Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Tournoi Non Homologué MTG

3 participants

Aller en bas

Tournoi Non Homologué MTG Empty Tournoi Non Homologué MTG

Message  Lastminuteboy Jeu 23 Avr 2015 - 17:22

Mon petit doigt m'a dit que vous étiez chauds pour vous lancer dans l'organisation d'un tournoi non homologué. J'en ai discuté avec Maître Nain et comme vous êtes un peu trop timides/je ne passe pas très souvent au club je vous en propose un petit résumé:

- Il vaut mieux le faire en paquet scellé. Plus cher de base mais plus interactif et nivelle le niveau de jeu. Cela évite également qu'une personne se ramène avec un deck tier 1 alors que vous êtes des bisounours
- 8 ou 16 joueurs fermes. Tout autre nombre est moins intuitif/rends l'organisation plus difficile
- Download Wizards event reporter (le logiciel) pour avoir un système de pairings équitable et hors ligne
- L'organisateur du tournoi devrait au minimum avoir passé le diplôme de rules advisor sur le site de wizards

Un event sympa pourrait être pour 8 joueurs (et deux boîtes de boosters) quelque chose comme:

Paquet scellé (6boosters / joueur) et 3 rondes avec jeu de 40 cartes
Booster Draft (3 boosters/joueur). On peut ajouter les cartes de son draft au paquet scellé pour faire un jeu de 60 cartes. Puis 3 rondes.

25 euros par joueur donc 200 euros collectés, 20 euros pour acheter des lots avec une boîte de booster à 90 euros.

Le tournoi se déroulerait sur une journée en entier.

Qu'en pensez vous?

Lastminuteboy
Voltigeur
Voltigeur

Nombre de messages : 43
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer, Magic

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Non Homologué MTG Empty Re: Tournoi Non Homologué MTG

Message  Commissaire Narzalion Jeu 23 Avr 2015 - 18:57

Moi j'aime bien l'idée. Çà serait prévu pour quand ?
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Non Homologué MTG Empty Re: Tournoi Non Homologué MTG

Message  Kainto Sam 25 Avr 2015 - 16:00

Je suis plus que motivé pour organiser un tournoi de Magic aux Hussards ! 8 joueurs semble une bonne base de démarrage.

Il vaudrait mieux l'organiser au prochain exercice de l'association, je pense à une date courant octobre-novembre 2015. Mais il est possible également de rapprocher la date de celle du tournoi de l'Ouestfold habituel.

J'aimerais bien suivre un rythme de 2 par an, mais ça c'est encore à voir (peut-être parce que j'ai pas encore vu le travail que demande une telle organisation).

L'event d'un paquet scellé puis d'un draft semble très sympathique Smile
Kainto
Kainto
Responsable "Jeux de Cartes"

Nombre de messages : 326
Age : 29
Au club, participe à : JDR, Magic

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Non Homologué MTG Empty Re: Tournoi Non Homologué MTG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum