Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Point important : nettoyage des salles

5 participants

Aller en bas

Point important : nettoyage des salles Empty Point important : nettoyage des salles

Message  Kainto Mar 20 Juin 2017 - 11:59

Bonjour,

J'ai eu un appel ce mardi matin 20/06 venant encore nous reprocher la saleté dans lesquelles nos salles sont laissées après le passage des Hussards.

Je trouve cela totalement inacceptable alors qu'on a rappelé à l'Assemblée Générale qui a eu lieu juste avant nos activité du samedi 17.

C'est notre dernière chance avant courrier du maire, et donc potentielle perte de nos salles et fin de l'association.

Je ne souhaite pas arriver à aller vérifier chaque dimanche la propreté des locaux que l'on nous accorde gratuitement.

Si vous le souhaitez, je peux mettre en place un calendrier où, chaque semaine, on indique que cela a bien été fait. Cela nous donnera une preuve auprès du service que, si c'est sale, c'est pas de notre faute. Il faudrait bien sûr jouer le jeu et ne pas noter que c'est fait si tel n'est pas le cas...
Kainto
Kainto
Responsable "Jeux de Cartes"

Nombre de messages : 326
Age : 29
Au club, participe à : JDR, Magic

Revenir en haut Aller en bas

Point important : nettoyage des salles Empty Re: Point important : nettoyage des salles

Message  Thibault Mar 20 Juin 2017 - 13:18

J'ai nettoyé les tables a la fin de la partie (coup de sopalin) alors je ne vois vraiment pas de quoi ils peuvent se plaindre. le sol était probablement un peu sale mais c'est normal vu qu'il y a eu beaucoup de passage au final le samedi mais si les femmes de ménages ne veulent ni nettoyer le sol ni les tables je suggère qu'elles trouvent quelque chose d'autre à faire dans la vie. ( Apres il est possible que les tables de la salle d'à coté étaient sales, je ne suis pas aller voir.)
Thibault
Thibault
Admin

Nombre de messages : 887
Age : 34
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Point important : nettoyage des salles Empty Re: Point important : nettoyage des salles

Message  Kainto Mar 20 Juin 2017 - 13:28

On ne m'a effectivement pas détaillé ce qui était sale.

La personne que j'ai eu en contact me disait de passer "juste" : un petit coup d'éponge sur les tables quand on mange dessus ; un coup de balai pour enlever, en gros, ce qui est sur le sol, et de continuer à faire attention aux poubelles.

Je te crois volontiers que vous avez nettoyé, je ne fais que reporter ce qui m'a été dit (et ça m'a légèrement énervé comme nouvelle^^).

Je pense vraiment qu'un tableau où l'on inscrit chaque semaine que le ménage a été fait, avec ma signature pour approuver le tableau, peut être une bonne idée. Quitte à faire un point régulier avec le service association pour montrer les efforts que l'on fait pour garder le lieu propre.
Kainto
Kainto
Responsable "Jeux de Cartes"

Nombre de messages : 326
Age : 29
Au club, participe à : JDR, Magic

Revenir en haut Aller en bas

Point important : nettoyage des salles Empty Re: Point important : nettoyage des salles

Message  Commissaire Narzalion Mar 20 Juin 2017 - 16:32

Moi je dis la prochaine fois qu'ils se plaignent de la saleté qu'ils prennent des photos pour qu'on comprenne ENFIN c'est quoi pour eux "sales".
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Point important : nettoyage des salles Empty Re: Point important : nettoyage des salles

Message  L'kaldaka Mar 20 Juin 2017 - 22:22

Commissaire Narzalion a écrit:Moi je dis la prochaine fois qu'ils se plaignent de la saleté qu'ils prennent des photos pour qu'on comprenne ENFIN c'est quoi pour eux "sales".

je vote pour, et qu'ils virent ces bonnes à rien ! Car quitte à nettoyer les salles à fond nous même, plus besoin de personnel qui se touchent la nouille !..
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 825
Age : 34
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Point important : nettoyage des salles Empty Re: Point important : nettoyage des salles

Message  riggsounet Mer 21 Juin 2017 - 11:22

MODO: ON ARRETE LES PAROLES AGGRESSIVES ET DEPLACEES. GLACONS DANS LE SLIP DE TOUT LE MONDE.

Sinon, est-ce qu'il serait possible de rencontrer plutôt les responsables du ménage afin de savoir ce qui est mal nettoyé? C'est vrai que certaines fois, le rapport semblait incorrect.
Maintenant, je poserais ces questions de manière globale:
- Est-ce que les tables étaient correctement nettoyées après avoir mangé/peint dessus ?
- Est-ce qu'un coup de balais a été passé, notamment à la porte à l'arrière, pour enlever les cendres de cigarettes par exemple?

Si il y a un seul non à ces questions, on ne peux absolument rien leur dire.

Et nous ne connaissons pas le contrat de nettoyage qui a été passé pour les préfabriqués, donc ne jugez pas ce qui est remonté trop vite...

PS: j'ai peut être répondu un peu fort, l'objectif était de limiter les attaques contre le personnel de ménage, pas d'éviter que vous vous exprimiez Wink

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Point important : nettoyage des salles Empty Re: Point important : nettoyage des salles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum