Samedi 24 : cherche adversaire
3 participants
Page 1 sur 1
Samedi 24 : cherche adversaire
Salut tout le monde!
Quelqu'un veut exterminer des peaux vertes samedi?
en 1000 points?
Avis aux amateurs
Merci
Quelqu'un veut exterminer des peaux vertes samedi?
en 1000 points?
Avis aux amateurs
Merci
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
dispo! bien envi de faire un ork contre ork
si ça te dit je te propose que tu fasse ta liste d'armée et je prendra la même chose en face
à moins que tu ne préfère un truc diffèrent ? dis moi le genre d'armée que tu veux affronter
si ça te dit je te propose que tu fasse ta liste d'armée et je prendra la même chose en face
à moins que tu ne préfère un truc diffèrent ? dis moi le genre d'armée que tu veux affronter
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
Je suis 100% partant!
ça va être fun!
ma liste c'est ça :
QG
Big Boss Badakka avec pince, fling' karbo, armure lourde et corps de cybork.
105 pts
Elite
5 Pillards
75 points
Troupes
5 Nobz, pince, emblème, gros kikoup', médik.
160 points
Truk, éperon renforcé
40 points
20 Boyz, nob pince + emblème
160 points
20 Boyz, 2 gros fling', nob pince + emblème
170 points
Attaque rapide
3 motos, nob avec pince
110 points
3 Kopters, lance rockettes jumelés, une scie circulaire
160 points
980 points
Me reste 20 points!
Je suis WYSI au max, j'ai pas de médik c'est tout.
Mes figurines ne sont pas toutes peintes mais j'ai quand même 17 boyz, 5 Nobz et je commence le BB et le Kopter.
Contre moi tu joues ce que tu veux!
Si tu veux la même liste!
Essaye juste de rester au même niveau que moi et ne fais pas ta liste trop en fonction de moi
A samedi!
ça va être fun!
ma liste c'est ça :
QG
Big Boss Badakka avec pince, fling' karbo, armure lourde et corps de cybork.
105 pts
Elite
5 Pillards
75 points
Troupes
5 Nobz, pince, emblème, gros kikoup', médik.
160 points
Truk, éperon renforcé
40 points
20 Boyz, nob pince + emblème
160 points
20 Boyz, 2 gros fling', nob pince + emblème
170 points
Attaque rapide
3 motos, nob avec pince
110 points
3 Kopters, lance rockettes jumelés, une scie circulaire
160 points
980 points
Me reste 20 points!
Je suis WYSI au max, j'ai pas de médik c'est tout.
Mes figurines ne sont pas toutes peintes mais j'ai quand même 17 boyz, 5 Nobz et je commence le BB et le Kopter.
Contre moi tu joues ce que tu veux!
Si tu veux la même liste!
Essaye juste de rester au même niveau que moi et ne fais pas ta liste trop en fonction de moi
A samedi!
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
ok , ca roule
les nobz, c'est 1 pince, 1 gros kikoup, 1 avec embleme, 1 medik, kikoup/auto? et celui qui a l'embleme c'est un bête embleme ?
sinon les 20 points qui te manque je vais les mettre comme ça afin de pas trop avoir de retouche :
boss pince, fling' karbo, armure lourde et corps de cybork et grot bastos
5 nobz : pince/gros kikoup+embleme/gros kikoup/kikoup+auto/medik+grot
3 motos, nob avec pince et emblême
soit +18 points
les nobz, c'est 1 pince, 1 gros kikoup, 1 avec embleme, 1 medik, kikoup/auto? et celui qui a l'embleme c'est un bête embleme ?
sinon les 20 points qui te manque je vais les mettre comme ça afin de pas trop avoir de retouche :
boss pince, fling' karbo, armure lourde et corps de cybork et grot bastos
5 nobz : pince/gros kikoup+embleme/gros kikoup/kikoup+auto/medik+grot
3 motos, nob avec pince et emblême
soit +18 points
Dernière édition par pierrik le Mar 20 Jan 2009 - 1:31, édité 3 fois
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
oui les nobz c'est ça!
Pince Auto/Kikoup' Auto/ Gros Kikoup Auto/ Emblème Auto Kikoup'/ Médik
Je vais rajouter un squig d'attaque au Big Boss moi je pense mais il ne sera pas WYSI du coup!
Pince Auto/Kikoup' Auto/ Gros Kikoup Auto/ Emblème Auto Kikoup'/ Médik
Je vais rajouter un squig d'attaque au Big Boss moi je pense mais il ne sera pas WYSI du coup!
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
Ton armée est une bonne base pour augmenter. Tes choix d'unités sont bons, c'est plus l'équipement et le nombre qui pèchent.
SI tu veux augmenter ton armée, voici quelques pistes:
- augmenter les pillards: pour tenir les tests de commmandement, il faut qu'ils soient au minimum 12.
- passer les motos à 10 aussi, ou avoir une escouade de nobz motards (avec mediko, un des pires trucs du jeu...)
- ensuite, il faut voir si tu veux partir sur du kulte de la vitess', ou plutôt sur une horde à pied.
Et pour les 20 pts qui manquent, tu devrais pouvoir customiser 2 gros fling dans la première escouade de Boyz.
SI tu veux augmenter ton armée, voici quelques pistes:
- augmenter les pillards: pour tenir les tests de commmandement, il faut qu'ils soient au minimum 12.
- passer les motos à 10 aussi, ou avoir une escouade de nobz motards (avec mediko, un des pires trucs du jeu...)
- ensuite, il faut voir si tu veux partir sur du kulte de la vitess', ou plutôt sur une horde à pied.
Et pour les 20 pts qui manquent, tu devrais pouvoir customiser 2 gros fling dans la première escouade de Boyz.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
je rejoint riggsounet,
les nobz motards sont très efficaces c'est clair, helas aussi très cher. En plus avec un warboss ils seront comptés comme troupe, operationnels
je pense aussi que tes nobz manquent un peu de punch; Prenons l'exemple de tes nobz qui chargent une unité de 20 boyz. les gros kikoup, kikoup et medik frappent d'abord et ont un potentiel 18 attaques; donc 9 touches donc
7 blessures donc 6 morts en moyenne. Reste 13 boyz, 39 attaques : 19 attaques, 10 blessures, 9 morts dont 4 sauvegardés par le mediko = a plus de nobz et le warboss va désormais souffrir car il ne tombera pas l'unité seul. Une petite armure lourde ou du corps cybork serait un plus.
sinon pour le reste, à voir comment tu veux la faire evoluer
maintenant ce qu'il faut c'est une architecture d'armée
les nobz motards sont très efficaces c'est clair, helas aussi très cher. En plus avec un warboss ils seront comptés comme troupe, operationnels
je pense aussi que tes nobz manquent un peu de punch; Prenons l'exemple de tes nobz qui chargent une unité de 20 boyz. les gros kikoup, kikoup et medik frappent d'abord et ont un potentiel 18 attaques; donc 9 touches donc
7 blessures donc 6 morts en moyenne. Reste 13 boyz, 39 attaques : 19 attaques, 10 blessures, 9 morts dont 4 sauvegardés par le mediko = a plus de nobz et le warboss va désormais souffrir car il ne tombera pas l'unité seul. Une petite armure lourde ou du corps cybork serait un plus.
sinon pour le reste, à voir comment tu veux la faire evoluer
maintenant ce qu'il faut c'est une architecture d'armée
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
Je me basais plus vers un klan Goff
en 1500 points je prévoyais ça :
BB
Bizarboy (akkro)
10 Pillards
5 Nobz (la même escouade)
En truk
20 Boyz (nob pince emblème) rejoints par Bizarboy
20 Boyz (nob pince emblème)
En Chariot de guerre avec rouleau et 4 gros fling'
19 grots + fouettard
3 motos dont nob
3 Kopters LR
Dread full armes de corps à corps
2 boit ki tu avec bazoogrot
J'hésite à virer les motos pour monter mes nobz à 10 ou rajouter des kasseurs de tanks ou des boyz
en 1500 points je prévoyais ça :
BB
Bizarboy (akkro)
10 Pillards
5 Nobz (la même escouade)
En truk
20 Boyz (nob pince emblème) rejoints par Bizarboy
20 Boyz (nob pince emblème)
En Chariot de guerre avec rouleau et 4 gros fling'
19 grots + fouettard
3 motos dont nob
3 Kopters LR
Dread full armes de corps à corps
2 boit ki tu avec bazoogrot
J'hésite à virer les motos pour monter mes nobz à 10 ou rajouter des kasseurs de tanks ou des boyz
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
pour ma part je pense que virer les motos ce serait bete parce que c'est plutôt efficace! par contre, investir dans des kasseurs de tank semble bien sur papier, mais oublie pas la règle qu'ils ont( tu la connait mieux que moi!!).un adversaire qui sait jouer pourra facilement les éviter tandis que si ton adversaire ne sait pas jouer, tu n'as pas besoin de ces ptites peaux vertes pour le battre!
par contre, le principe des nobz motards cité par Riggs, le je suis pour
Bonne orkitude, et que le meilleure de vous deux gagne 3 grots de ménage et une barrique de bière de champignon!
a +
par contre, le principe des nobz motards cité par Riggs, le je suis pour
Bonne orkitude, et que le meilleure de vous deux gagne 3 grots de ménage et une barrique de bière de champignon!
a +
Invité- Invité
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
Oui les nobz motards, c'est super efficaces mais c'est un sac à point...j'y réfléchis!
"Par kontre mon grot eud'compagnie viens d'mourir. Il dormait...inacceptable!
On va aussi lé piller pour leur piker leurs zarmes et pis on va ossi s'amuzer parce ke depuis kelke temps, y a pu de zoms à manger...Ca fé une semaine que j'ai pas tuer quelkun et cété un pov carnifex ké mort d'un coup (un coup de pince bien placé cf : Samedi 17 Janvier). WAAAGH!"
Big Boss Badakka, chef dé zorks
PS : je pourrais prendre des photos pour faire un petit rapport?
Nan j'aime pas la bière!Bonne orkitude, et que le meilleure de vous deux gagne 3 grots de ménage et une barrique de bière de champignon!
"Par kontre mon grot eud'compagnie viens d'mourir. Il dormait...inacceptable!
On va aussi lé piller pour leur piker leurs zarmes et pis on va ossi s'amuzer parce ke depuis kelke temps, y a pu de zoms à manger...Ca fé une semaine que j'ai pas tuer quelkun et cété un pov carnifex ké mort d'un coup (un coup de pince bien placé cf : Samedi 17 Janvier). WAAAGH!"
Big Boss Badakka, chef dé zorks
PS : je pourrais prendre des photos pour faire un petit rapport?
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
tout dépend de ce qu'on veut faire comme liste; les nobz motards c'est très sympa et un must en tournoi, mais sur une liste fluff c'est un peu moins Goff (comme dirait Ghaazghkull "c'est pas la bonne façon k'on y va!")
en gros tu as les unités suivantes :
- les preneurs d'objectifs : 2 x 20 boyz, 19 grots. Donc 3 objectifs maximum
- les destructeurs de tanks : 10 pillards et 3 lance rokettes de kopters
- les Tueurs d'elite : les nobz
les motos sont polyvalente en harcelement, tueur d'infiltrateur, contesteur d'objo; le dread et les boit' sont surtout des aimants à tirs car ils ne sont pas super efficaces
je pense que ta tactique est de déplacer tes boyz au Cac qui avec l'Akkro qui avec le chariot mais l'akkro n'a qu'une chance sur 3 de téléporter sa troupe, et le chariot étant la seule grosse cible sur la table va être la cible pendant 2 tours des destructeurs de tank donc je pense que c'est dangereux (certes il y a aussi le trukk des nobz mais même des armes legeres peuvent le cibler)
donc difficulté majeures si tes troupes doivent faire le chemin à pattes, supporter 3 phases de tirs en étant encore frais pour tenir de l'objo ou en déloger leurs possesseurs. Cependant pour cela 20 grots et 40 boyz donc c'est une excellente base.
en plus les kopters peuvent prendre des galleteurs de dos mais (pour avoir tester) 3 LR en 1 unité te font attaquer qu'une seule unité. 3 lr jumelés font 2 touches, avec une force de 8 tu aura en général 1 degat important donc 2 chance sur 3 de le detruire. Contre une liste simple ca peut le faire mais contre un roxxor multi galleteur ce sera juste. Enfin il faut que tu réussisse ta prise de flanc ou que tu parvienne à franchir la table... ça pourrait etre interressant d'augmenter tes chances, genre 2x2 kopters dont peut etre 1 scie dans chaque ou 1 petite unité kommando... à voir
tout ça pour dire ce n'est pas degueu comme liste d'armée mais tu dois te trouver une martingale, une strategie
en gros tu as les unités suivantes :
- les preneurs d'objectifs : 2 x 20 boyz, 19 grots. Donc 3 objectifs maximum
- les destructeurs de tanks : 10 pillards et 3 lance rokettes de kopters
- les Tueurs d'elite : les nobz
les motos sont polyvalente en harcelement, tueur d'infiltrateur, contesteur d'objo; le dread et les boit' sont surtout des aimants à tirs car ils ne sont pas super efficaces
je pense que ta tactique est de déplacer tes boyz au Cac qui avec l'Akkro qui avec le chariot mais l'akkro n'a qu'une chance sur 3 de téléporter sa troupe, et le chariot étant la seule grosse cible sur la table va être la cible pendant 2 tours des destructeurs de tank donc je pense que c'est dangereux (certes il y a aussi le trukk des nobz mais même des armes legeres peuvent le cibler)
donc difficulté majeures si tes troupes doivent faire le chemin à pattes, supporter 3 phases de tirs en étant encore frais pour tenir de l'objo ou en déloger leurs possesseurs. Cependant pour cela 20 grots et 40 boyz donc c'est une excellente base.
en plus les kopters peuvent prendre des galleteurs de dos mais (pour avoir tester) 3 LR en 1 unité te font attaquer qu'une seule unité. 3 lr jumelés font 2 touches, avec une force de 8 tu aura en général 1 degat important donc 2 chance sur 3 de le detruire. Contre une liste simple ca peut le faire mais contre un roxxor multi galleteur ce sera juste. Enfin il faut que tu réussisse ta prise de flanc ou que tu parvienne à franchir la table... ça pourrait etre interressant d'augmenter tes chances, genre 2x2 kopters dont peut etre 1 scie dans chaque ou 1 petite unité kommando... à voir
tout ça pour dire ce n'est pas degueu comme liste d'armée mais tu dois te trouver une martingale, une strategie
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
Je pense actuellement, pour jouer encore plus fluff, à virer les motos.
Je remplace aussi le Bizarboy par un Gros Mek avec Shokk Attack Gun.
Mon Dread passe en troupe! Après, je rajoute un 2ème chariot pour la 2ème escouade de boyz...Jouable? Fluff pour des goffs?
Les Kopters, j'en ai que 3 et le modèle normal (celui de Black Reach est unique) n'est pas à mon goût.
Je pourrais faire 3 fois 1 Kopter...bof
Sinon je mets 2 kopters ensemble avec une scie et un autre seul avec une scie et pourquoi pas une bombe?
Je remplace aussi le Bizarboy par un Gros Mek avec Shokk Attack Gun.
Mon Dread passe en troupe! Après, je rajoute un 2ème chariot pour la 2ème escouade de boyz...Jouable? Fluff pour des goffs?
Les Kopters, j'en ai que 3 et le modèle normal (celui de Black Reach est unique) n'est pas à mon goût.
Je pourrais faire 3 fois 1 Kopter...bof
Sinon je mets 2 kopters ensemble avec une scie et un autre seul avec une scie et pourquoi pas une bombe?
Black Devil- Ordonnance
- Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)
Re: Samedi 24 : cherche adversaire
les goffs sont des spécialistes des grosses masses de troupes à pied, avec un nombre consèquent de nobz pour les commander et préférant le corps à corps au tir mais ils sont aussi connus pour aimer tous ce qui est gros et qui fait du bruit, donc les chariots de guerre et les groskanons ils adorent (le gutrippa et le lungbursta sont d'ailleurs deux tanks spéciaux des goffs)
maintenant il faut toujours mixer l'equipement avec l'adversaire donc garde toujours de la souplesse. Les motos par exemple, contre le la cible faible d'armure ça tranche comme du beurre mais contre des gros durs comme chaos, SM... c'est moins efficace.
2 chariots de guerre... beh c'est cher en pognon donc à bien etudier. Pour ma part je dirait : teste sur plusieurs partie avec ta config actuelle et voit comment tu veux l'exploiter et comment tu aime jouer. Tu as le temps
maintenant il faut toujours mixer l'equipement avec l'adversaire donc garde toujours de la souplesse. Les motos par exemple, contre le la cible faible d'armure ça tranche comme du beurre mais contre des gros durs comme chaos, SM... c'est moins efficace.
2 chariots de guerre... beh c'est cher en pognon donc à bien etudier. Pour ma part je dirait : teste sur plusieurs partie avec ta config actuelle et voit comment tu veux l'exploiter et comment tu aime jouer. Tu as le temps
Sujets similaires
» cherche adversaire pour le samedi 28 février!
» 03/12 Cherche adversaire 40k
» Cherche adversaire 1500 points
» Cherche un opponent ou entrainer Samedi 28
» Recherche adversaire pour test
» 03/12 Cherche adversaire 40k
» Cherche adversaire 1500 points
» Cherche un opponent ou entrainer Samedi 28
» Recherche adversaire pour test
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|