-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Cet été

Aller en bas

Cet été Empty Cet été

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 13:32

Salut amis bruzois,
Avec Christophe nous nous proposons de venir vous voir cet été.
Une première fois pour régler son compte à l'anglo portugais (et donc jouer Fuentes de Onoro).
Une seconde fois pour une grosse partie de DSC sur le thème croisades (ou deux parties en fonction des présents sur un thème antique ou alors médiéval centre europe).
Le soir au choix 6 guns sound et/ou autre chose.

Est ce que cela vous irait?

Si oui pourrait on commencer à réfléchir à des dates de manière à pouvoir organiser l'été?

Bonne journée! cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 18:32

Tout à fait d'accord mon petit Luc!
On pourra déjà commencer à en parler la semaine prochaine entre 2 branlées à BB (j'ai un objectif , finir lanterne rouge, y'a un prix pour le dernier!)
Effectivement connaitre le thème de la partie ou des parties DSC permettra, surtout si on fait une grosse partie, de prévoir ce qu'il y aura besoin de peindre et donc d'avoir des objectifs pour faire avancer la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Bruno Sam 18 Avr 2009 - 19:55

Je rejoins la réponse de Pasacal. Promis, cette fois, j'essaierai de ne pas vous faire faux bond.

Mes Anglo-Portugo-Espagnols sont prêts à se faire exterminer (enfin, dès que j'aurai fini les derniers socles).

Sinon, je suis partant aussi pour une bataille monstre sur les Croisades mais je crains que les troupes chrétiennes ne soient vraiment supérieures en nombre...
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Sam 18 Avr 2009 - 20:56

Effectivement, vu que nous sommes trois a avoir des troupes croisées contre seulement 2 pour les arabes, il faudra prévoir, faire la liste d'avance et ensuite voir ce que j'aurais à peindre d'ici là, ce qui me donnera le courage de le faire (j'ai les figurines pour cela, ce qui manquera sera essentiellement de la cavalerie)). Mais pas de soucis, une bataille en 2500 pts est réalisable avec un minimum de préparation. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 11:11

Oui on aura le temps d'évoquer ça entre deux raclées... Suspect affraid
Même pas pu m'entrainer ce week end... Laughing

Ok pour 2500 période croisades.
J'ai lancé quelques peintures pour le français. Je complète mes officiers et après je pense faire un peu de cav ou d'Inf en fonction des besoins. king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Mar 21 Avr 2009 - 18:40

Pour la grosse partie croisade de cette été, voici une proposition concernant les listes :

Si on veut jouer la vraie liste Saladin (n°6 moyen age), on ne peut mettre en face que soit la liste 7 (5ème croisade), soit la liste 36 (Richard Cœur de Lion).

Pascal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 14:53

Oui ainsi que la 30 et la 68.

Vous pourriez faire combien de points pour la liste 6?
Sachant que je peux vous prêter deux moyens assassins et Christophe deux légers à pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 15:23

On va voir mais mis à part peut-être pour les légers ce n'est pas d'infanterie dont nous pouvons manquer mais de cavalerie lourde et légère (mais une fois que l'on saura ce qui nous manque, il y aura du temps pour en peindre, j'ai des figs à la maison). je vais faire une liste "théorique" 2500pts et voir en gros ce qu'il faut , ce que j'ai, ce que possède Bruno et on fait un point samedi entre 2 taulées à BB (Mon Objectif : le prix du dernier!!! cheers )

Pascal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Mer 22 Avr 2009 - 18:41

Luc a écrit:Oui ainsi que la 30 et la 68


Pour moi la 68 n'est pas valable du point de vue géographique (les teutoniques de cette liste sont ceux qui combattaient en Europe de l'est (Tanenberg).

Pour la liste 30, j'avoue ne pas savoir ou se situait cette Empire Latin mais très certainement plus proche de Byzance que de Jérusalem?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 11:09

Oui tu as raison je me suis emballé!
Nicée est la première grande ville prise par les croisés en Anatolie. Elle est rendue aux byzantins. C'est en asie mineur donc à mon avis jouable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:15

Je reste au vu de la liste n°6 de Saladin qui n'est pas des plus top point de vue troupes sur mes propositions initiales. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 11:20

Ok. On fait comme ça.
Bruno tu joueras dans quel camp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 12:20

Suspect Pardon, pardon, pardon mais pourquoi que la question n'est posé qu'à Bruno, c'est pô parce que j'ai les figs arabes que je dois les jouer, j'ai aussi du chrétien!

Trop facile!! scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 14:43

Oups! Alors tu joues quel camp? geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 14:55

Shocked, on croit rêver, et Frank il a pô droit au choix non plus, et Yann s'il veut venir, pas plus...
Attention l'individualisme gagne du terrain!

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 17:38

Bon heu Calimero sort de ce corps!!! Laughing
Qui joue quoi qui que vous soyez? (y commence à m'e.......r Bernard Pivot Razz Razz Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Ven 24 Avr 2009 - 19:12

Suspect Eh le dernier des Mohicans, faut me le dire si tu veux une extinction de race encore plus fulgurante, on arrange ça demain!

bom bom bom bom bom bom

Bon plus sérieusement, on part donc sur du 2800pts (double table) avec minimum 2 de chaque côté et jusque 3/4 selon qui sera là.
Quelle liste de croisés choisit-on parmi les deux proposées (on peut changer mais alors pour les arabes il faut prendre la liste 18 âges sombres (Fatimides)? Faut décider car les unités de cavalerie n'ont pas le même cout et donc il en faudra plus (ce qui peut se faire mais il faut prévoir).

Qui serait partant sur le principe de cette rencontre qui aurait lieu en juillet ou aout bref qui est présent théoriquement sur ces périodes et ensuite cela permettra d'affiner une période boire une date.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Invité Sam 25 Avr 2009 - 20:10

Voilà j'ai trouvé la route

Je serai dans la mesure du possible présent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cet été Empty Re: Cet été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum