Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Des russes

3 participants

Aller en bas

Des russes Empty Des russes

Message  Invité Dim 10 Mai 2009 - 18:56

Voilà le lien vers mon blog où vous pourrez voir mon premier mais non pas dernier socle de russes.

http://www.iblogyou.fr/Padup

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Ven 3 Juil 2009 - 20:25

Pascal a écrit:Voilà le lien vers mon blog où vous pourrez voir mon premier mais non pas dernier socle de russes.

http://www.iblogyou.fr/Padup

cheers

Et vous pouvez y retourner, l'armée s'est bien étoffée :
- 2 automitrailleuses BA-06 et BA-10
- 1 Cie complète de fusiliers ou conscrits (9 socles de fantassins et 1 de commandement)
- 1 autre Cie en cours (actuellement 5 socles de peints)
- du soutien : 2 mortiers de 50mm, 1 HMG, 1 ATR.
- 1 Commissaire politique.

Actuellement j'ai plus de socles, j'en attends et normalement pour la fin du mois, la 2ème Cie sera complète, s'y adjoindra une ou deux MMG et un autre ATR.
Et surtout je pense peindre mes 3 T26S, chars d'infanterie qui amèneront du mordant à tout ça.
cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Frank Ven 3 Juil 2009 - 23:30

Du T26, du mordant ?
Face à des réservistes allemands bourrés uniquement rabbit
Frank
Frank
Trésorier

Nombre de messages : 292
Age : 59
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 7:07

Oui mais en attendant T34 (Patrick doit m'en fournir) et KV1, ce sera avec les BA-06 et BA-10 l'échine blindée de mes forces. Ça fera bien l'affaire contre des Panzers I !! What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Black Devil Sam 4 Juil 2009 - 9:58

Faut vraiment que je trouve le temps de peindre! Les 2premières semaines d'aout!

Jolie armée rouge toute verte ^^

Katioucha en vue?
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Sam 4 Juil 2009 - 10:21

C'est vraiment pas la peine d'acheter et peindre de l'artillerie qui est, vu l'échelle de jeu, hors table (ce qui n'est pas le cas à FOW) donc pas de Katiouchas en vue!
J'attends normalement (mais il y a eu un problème de livraison, dont j'espère qu'il sera résolu cette semaine) un KV1, 2 canons AT de 45mm, 2 obusiers de 76mm et 2 camions de transport. Avec quelques T34 fournis par Patrick et des échanges de figs en cours (j'échange mes rabs d'ATR, de mortiers et de mitrailleuses, 50 figs par paquet c'est ça le problème, contre des snipers, des tankistes...) , cela fera une très bonne force de début de guerre (1941-1942).

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 18:57

Ça y est,j'ai reçu les figs que j'ai troquées contre des mitrailleuses et ATR en rab dont entre autre :
- 3 snipers
- 2 lance-flammes
- 1 chef de char et des tankistes à pied

Question : comment soclez-vous les snipers, c'est par 1 ou 2 mais cela risque de faire petit sur un socle 3x3, non? Idem pour les lance-flammes (faut-il que ce soit 2 lance-flammes sur le socle ou 1 seul avec un autre fantassin peut-il suffire?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Bruno Mer 8 Juil 2009 - 19:46

Pour ma part, je te conseillerais de mettre le sniper tout seul (à 2 au max) en faisant un petit dcor autour, style une ruine ou un arbre couché pour le dissimuler.
Pour le lance flammes, je dirais bien par 2 aussi avec un fantassin lambda à coté (genre le sapeur qui accompagne).
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 20:06

Donc quand même sur un socle 3x3 cm? Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Bruno Mer 8 Juil 2009 - 21:42

Yep ! Tous les socles pour l'infanterie sont en 3X3.

Clément avait bien arrangé un sniper pour ses paras US en le planquant derrière un petit mur. Sur le site de Blitzkrieg, il y a aussi des exemples de sniper allemands planqués dans un léger décor.
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Mer 8 Juil 2009 - 21:51

Oki je vais me débrouiller, j'ai déjà 1 ou 2 idées (recyclage de socles plastiques 1/72ème). Bon cela n'empêchera pas que mes mortiers de 50 et mon commissaire politique resteront sur leurs socles un poil plus petits! Na, non à la dictature (hormis celle du prolétariat!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Ven 10 Juil 2009 - 17:44

Et hop continuation de la montée en puissance de l'armée de la patrie soviétique avec la réception d'une commande de Figs FOW acheté sur e-bay (2ème envoi, le 1er n'étant jamais arrivé) :

- 2 camions de transport
- 1 KV-1
- 2 obusiers de 76mm
- 2 canons AT de 45mm

avec ça l'armée allemande peut bien se tenir! (bon faudra attendre que ce soit peint Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Mar 14 Juil 2009 - 22:32

Hop je viens de sauter sur une occasion, 30 partisans russes de marque Eureka venant direct d'Australie
(http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=87_102_109_749&sort=3a) de quoi faire dans l'avenir une Cie de partisans (attention des teigneux!). Entre la réserve, la milice, les partisans et le malus des tireurs de chars russes, des commandements en sous nombre et les commissaires politiques qui exécutent les fuyards, ça devrait le faire face aux Allemands!
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Bruno Mer 15 Juil 2009 - 7:02

Je sens que je vais bientôt être submergé sous les vagues d'assaut incessantes...

J'ai bien fait de m'attacher à finir ma 2ème compagnie de VolksGrenadiers (enfin, il reste encore les socles à fignoler).
Vite, vite, il me faut des panzers maintenant. Very Happy
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Mer 15 Juil 2009 - 9:19

Ne te presse pas trop pour les panzers, je finis d'abord l'infanterie (ma deuxième Cie de fusiliers) et mes soutiens (un AT de 45mm en cours, un mortier de 82mm) avant d'attaquer les T34 et le KV1 (de toute façon j'ai plus de sous-couche,faut que je passe au magasin).
je vais regarder une fois que j'aurai les effectifs de blindés de Patrick (samedi?) pour faire un petit scénario fictif de début de guerre pour la fin du mois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 8:10

Ca y est le KV-1 est en cours de peinture! Et après j'attaque un T-28 (un char qui a de la gueule, je l'adore, même si c'est pas une bête de course, quoique pour le début de guerre c'est pas mal)
Côté infanterie, je termine une 2ème Cie armée de PPSH dont les socles serviront aussi de pionniers le cas échéant puisqu'ils sont équipés en charge explosive et molotovs. Ma 3ème Cie reste pour l'instant à 8 socles au lieu de 10 car il me manque 2 figurines pour l'homogénéité de l'ensemble (donc stand by jusqu'à les trouver).
J'ai attaqué mon groupe de partisans, 6 socles à faire, deux sont déjà peints ainsi que les armes de soutien, à savoir, une MMG et un ATR.
Au final, je compte disposer de 4 Cies à 10 socles (voire 13 pour l'une d'entre elle), une de conscrits, une de fusiliers, une de PPSH et de marins.
Point de vue soutiens, 2 AT de 45mm, 2 obusiers de 76mm, des mortiers de 50mm et 82mm (2 de chaque), 2 HMG, 4/5 ATR, 2 lances-flammes et une mitrailleuse AA!
Pour les blindés : 2 auto-blindés BA-06 et BA-10, 3 T-26S, 2 T-28, 1 KV-1, 1 KV-2 et quelques T-34
Cela fera une jolie armée de début de guerre dont une grande partie sera finie à la fin de l'été bounce
L'adversaire devra bien se tenir!
Zu Rodina!


Dernière édition par Pascal le Ven 31 Juil 2009 - 11:13, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Bruno Ven 31 Juil 2009 - 10:26

Fais attention, Pascal, tu es en train de me dépasser au niveau du rendement sur la peinture ^^

Pour ma part, j'ai fini mes Hollandais (il restera à faire 1 ou 2 canons AC pour faire joli) et ma compagnie de parachutistes allemands de la fin du conflit.
J'ai sur le feu (jusque quelques détails à fignoler) quelques voitures blindées allemandes (1 Sdkfz 221, 4 Sdkfz 222 et 1 Sdkfz 223).
D'ici une semaine, je m'attaque à 1 compagnie de parachutistes allemands du début de guerre et au complément de mes panzer-grenadiers (passer d'une section à une compagnie), pour le début de guerre également. Il va vraiment falloir que je fasse un effort sur les bindés et les canons AC, sinon je vais être débordé...

A part cela, j'ai mis à jour le topic avec mes nouvelles disponibilités en troupes...
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Invité Ven 31 Juil 2009 - 11:17

pour la mise à jour, je la fais au fur et à mesure, ça motive! d'ici peu je vais d'ailleurs utiliser la même forme que toi c'est à dire par unité constituée (dès que j'ai fini mes partisans)
Non pour la peinture, je pense pas te ratraper, la preuve, tout ce que tu mentionnes! Je fait un travail de fourmi, quelques figs tous les jours et toi tu fait du travail de termite, par gros paquets! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des russes Empty Re: Des russes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum