-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Kurokaze

4 participants

Aller en bas

Kurokaze Empty Kurokaze

Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 14:41

Salut,

Voilà, je vous écris car j'ai une petite idée dans la tête en ce moment et je voudrais faire un essai.

Dans un premier temps, vous jouez des jeunes adolescents dans un univers type japon médiévale (plus proche de la fin de l'ère Edo qu'autre chose), le principe est de s'amuser et si cela accroche je verrai par la suite. J'userai du système Wwolfe (car je le connais mieux et facile d'utilisation) et attention on n'est pas dans le WoD Wink .

Qu'en dites vous ?

Nono

PS : si vous avez un personnage que vous aimiez joué, cela peut-être le bon moment pour le revisiter d'une certaine manière Wink


Dernière édition par Nono le Sam 27 Juin 2009 - 17:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  Invité Lun 22 Juin 2009 - 21:03

Salut,

Voici les joueurs ayant indiqués leur accord pour le premier one-shot :

- Chris J
- Ronan
- Yoan
- JeremH
- Alex (Mourph) en attente de réponse.

Comme je l'avais fait dans ma chronique de Roma, je vais faire quelques one-shots pour vérifier la cohérence de mon univers et le plaisir des joueurs autour de la table avant de lancer une chronique (je ne veux pas tomber dans les cas de mage, de DD et de L5A, où j'avais constaté une certaine fatigue personnelle seulement après quelques séances de jeu car j'ai voulu aller trop vite ^^ - soit dit en passant, je ne savais pas aussi à l'époque comment se dérouleraient mes retours sur Rennes).

Pour donner un petit descriptif : l'univers est culturellement japonais et en plus ; il n'est pas demandé de BG (si la campagne est lancée, ce sera de même) ; il n'est en aucune question de mener dans le monde des ténèbres (deux campagnes suffisent non Wink ). je laisse le reste pour la découverte de l'univers.

Cordialement,

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  pierre Mar 23 Juin 2009 - 21:08

Je ne serais pas là ce vendredi (faut que j'aide mon père à terminer son abri de jardin...), mais je suis très curieux de voir comment ça marche.

A la prochaine fois donc.
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  pierre Mer 24 Juin 2009 - 20:52

ben finalement je serais là. ^^
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  sherazina Besarab Jeu 25 Juin 2009 - 20:24

Ha Pierre !!!!
si tu savais, si tu savais, il s'en ai fallut d'un cheveux..... pas de chance hein !!!!


Arnaud, m'a désigné, si si on peut le dire, pour différentes raisons (que la pudeur m'interdit de divulguer ici même) en autre, du fait que je te connaisse (bon, pas aussi bien et intime voir profondément (spirituellement parlant bien entedu) que le Kobold) pour t'anoncer que : Y A PLUS DE PLACE DANS SA PARTIE. VA CHIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Non mais l'autre là, y joue Jo l'incruste, le miélieu, oh oui, non, je peux pas, et puis en fait si je peux.... Y casse ma baraque et y croit que j'vais là rester sans rien faire...

Casse toi Pierre et marche à l'ombre.

Non mais des fois, mes 50 000 Sesterces tu crois que tu vas me les raffler comme ça, à moi, un pote.......

Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  Invité Ven 26 Juin 2009 - 0:56

Au final je n'assisterai pas à la partie (grillaid le Ronan pour les places limitées).

Amusez-vous bien ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  sherazina Besarab Ven 26 Juin 2009 - 14:29

arf, non, c'est pas les places limited, c'est le fait qu'il y a automatiquement une voiture retournant sur Rennes si Pierre vient, quoi que ?!
C'est pas dit en fait ?!
Tu rentres sur rennes après Pierre ?!

Et toi le Kobold, t'as quoi ?! on peut savoir ?! piscine ?! coiffeur ?! Twisted Evil
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  Invité Ven 26 Juin 2009 - 15:23

Ha ben bravo... Après Pierre Capitaine de soirée voici Pierre le Taxi. Very Happy

Le coiffeur c'était mercredi, là j'ai piscine effectivement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  sherazina Besarab Ven 26 Juin 2009 - 15:33

Piscine, ok...

Mais là, Pierre le taxi, c'est pas pareil, car la la c'est pépette taxi, 50 000 Sesterces à la clef !!! Alors Pierre, tu la vois la clef, et bien tu peux te la mettre ....... mip , de chez mip....

Attends, du fonctionnaire du trèsor, ça paye, faut qu'ça crache..... Very Happy
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Mise en place

Message  Invité Sam 27 Juin 2009 - 17:58

Bonjour,

Voilà, le premier one-shot est terminé. Pour l'instant, je me suis intéressé à deux critères :

- l'ambiance
- la jouabilité

J'ai essayé de mettre au point à partir du système WoD une règle où l'échec critique devient rarissime et l'échelle des succès entièrement revu (même si je n'ai pas insisté sur ce point). Ensuite, comme j'ai pu entendre - "c'est encore flou" -, je vais essayer de présenter la prochaine fois certaines règles de base du fonctionnement de l'univers.

Alors là apparaît le risque en tant que tel. Je m'attend à quelques sarcasmes du genre "mais qu'est ce qu'il nous fait le nono ?" mais il faut savoir prendre des risques Razz . Certains - Pierre et Jérémy notamment - ont pu déceler avec raison certaines ressemblances avec un univers bien connu aujourd'hui (lequel me direz vous ? ben vous le verrez le prochaine fois car les indices seront plus clairs et je ne le citerai pas ici de toute façon, non mais Suspect) mais je pense sincèrement que si certains JDR s'inspirent de mondes comme Star Wars, Tolkien, et j'en passe... pourquoi pas celui-là ? Après tout, il est fouillé, riche et facilement exploitable. Ne vous inquiétez pas quand même, je ne m'inspire pas d'Albator (quoique qu'en y réfléchissant et avec une bonne trame ^^).

Je voudrais avoir votre avis sur ce dernier point, car si cela vous gêne, il est inutile pour moi de tenter d'aller plus loin Cool

Cordialement,

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  Mourph Dim 28 Juin 2009 - 2:18

Pas de problème pour moi.
je suis même assez curieux de voir ce que ça donnera par la suite, même si je ne suis pas fan du système WW.
Pour le moment la source d'inspiration reste assez discrète, a quand les grandes révélations ?
Mourph
Mourph
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 25
Age : 52
Au club, participe à : tout jdr

Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  sherazina Besarab Mer 15 Juil 2009 - 23:19

Hum, je vais insinuer des choses, oh, et puis non... premier scénar sympa.
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  L'kaldaka Jeu 16 Juil 2009 - 1:37

waip, déjà mon idée faite...

je ne serai dispo que le soir, qui s'occupe des clefs hein ? Surprised Suspect silent confused Sleep

_________________
Kurokaze 52-6810Kurokaze Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Kurokaze Empty Re: Kurokaze

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum