-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Intérêt pour la campagne ?

5 participants

Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 19:05

Bonjour,

J'ouvre ce fil pour une raison bien simple, une question qui me taraude depuis un moment : est ce que la partie de Paris XVIIIème intéresse toujours ?

Je pars des constats suivants :

1 - Il est de plus en plus difficile de réunir les joueurs au complet, je commence à me retrouver dans une position que Pierrik a connu en son temps à son Transylvania et j'en vois tous les désagréments aujourd'hui. Je n'ai plus envie de me battre pour de nouvelles dates de partie pour le XVIIIème car je ne peux même pas dire si elles seront ou non respecter...

2 - Cela fait quelques années que la partie dure et tout le monde s'essouffle un peu, je peux le concevoir et je ne serais pas choquer que cela s'arrête ici plutôt que continuer avec des joueurs démotivés voire qui n'osent pas me le dire ouvertement. La motivation est à double sens, c'est à dire que si je ressens de la démotivation, c'est simple, j'y perds aussi de l'intérêt, car mes campagnes -en général - ont pour but de raconter une histoire où les personnages en sont les acteurs principaux (enfin j'essaie) et si les acteurs ne veulent plus... Rolling Eyes

3 - La campagne s'achève normalement au début du CONSULAT en 1799 (donc encore 23 ans). Donc, cela me demande un investissement assez lourd en temps (Solo ; écriture des scénarios et lecture) et en voyage, si je ressens actuellement que ce temps et ce travail ne sont pas pris en compte, je préfère me concentrer sur autre chose (genre le Roma où le nombre de joueurs me laissent encore pas mal de marge de manoeuvre en cas d'absence imprévue ou prévue, il peut même rester de la place)...

Je suis le seul responsable de cette désaffection avec les propos que je peux entendre parfois (même sous-entendus) et ma manière de mener déplaît plus que je ne l'aurai cru finalement, donc s'il y a lieu, je préfère arrêter que de perdre un temps somme toute inutile pour vous et pour moi... Je finirais ces mots par Diderot : " La passion du jeu est une des moins dissimulées ; elle se manifeste, soit dans le gain, soit dans la perte, par des symptômes frappants. "

Je vous remercie de dire clairement votre état d'esprit pour réfléchir à d'éventuelles conséquences...

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Jdr

Message  yoyo17 Mar 3 Nov 2009 - 20:51

Zut le serveur a planté tout à l'heure m'obligeant à réécrire mon message.

Je suis absolument et irrémédiablement contre.

J'ai téléphoné à pratiquement tous les joueurs et j'ai pas trouvé chez quelqu'un la volonté d'arrêté, j'espère d'ailleurs qu'ils le marqueront sur le forum.

Je ne suis pas d'accord avec la raison d'arrêter. Est-ce qu'il faut remettre en cause une partie de 5 ans tout simplement parceque un week-end les joueurs n'étaient pas là? Il ne faut pas s'alerter dans une partie il y a des hauts et des bas et puis voilà il faut relativiser.

Je ne pense pas que tu as épuisé toute la période et les livres de Mr Parrot alors Nono on remonte sur le cheval (qui a parlé de Frébourg???) et on recommence.

Et puis pour une fois que les joueurs sont pratiquement unis (oui pratiquement...)
yoyo17
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 294
Age : 44
Au club, participe à : jdr

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  sherazina Besarab Mar 3 Nov 2009 - 21:33

Alors, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas lasse de cette campagne... même si je donne l'air désabusé, .... comme dans le Transyl de Pierrick (ce qui pour moi, revient à la même chose), je ne m'ennuie pas !!!! Ne tirez pas de conclusion trop hative et surtout pas à la place des joueurs. Si je me fais chier un jour dans une de tes campagnes, t'inquiète, tu l'auras en pleine face... J'ai pas pour habitude de ne pas dire ce que je pense...
Pour preuve, les solos que je rends, si j'étais épuisé, je rendrais une feuille recto, et basta, ce qui n'est pas le cas.
Enfin, si je fais des remarques "ironiques" et des sous entendus, ce n'est que pour déstabiliser le meneur... j'ai mes petits plaisirs...


Voilà, now, je rejoins Yoyo, un coup de calgon de temps en temps, ça fait du bien !!!!


Kenavo et bonne nuit à tous....
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty ha ça ça ira le nono on le secouera

Message  yoyo17 Mar 3 Nov 2009 - 21:59

Yann m'a envoyé un message me disant qu'il n'arrivait pas à poster à cause des problèmes de connexion du forum.
Kevin m'a dit qu'il envoyait un message pour secouer les puces au nono.
yoyo17
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 294
Age : 44
Au club, participe à : jdr

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 22:03

Un message somme toute quelque peu arbitraire ...
Voilà pour mon opinion, franche et direct (on ne se refait pas Razz)

- Il est de plus en plus difficile de réunir les joueurs au complet, je commence à me retrouver dans une position que Pierrik a connu en son temps à son Transylvania et j'en vois tous les désagréments aujourd'hui. Je n'ai plus envie de me battre pour de nouvelles dates de partie pour le XVIIIème car je ne peux même pas dire si elles seront ou non respecter...

De prime abord laisses moi te dire que si ce message (note bien l'utilisation du conditionnel) fait suite à un coup de sang après lecture du message concernant les absents de la prochaine partie, alors il s'agit là d'une réaction abusive qui -je l'espère- sera oubliée une fois que tu auras relativisé. Si la démotivation à une partie implique que les joueurs sont de moins en moins présents, l'inverse n'est pas pour autant vrai. Chacun de nous - toi le premier - a beaucoup à faire : travail, famille, occupations annexes ...etc dont certaines passent avant le jdr. Ne plus se battre pour une place au planning ? Ne plus se battre pour avoir un maximum de joueurs à sa table ? Depuis quand cela est-il possible ? Si tu as la recette je la veux bien : combien de fois mes joueurs n'ont pas pu venir à une de mes parties (bon je l'admets, j'ai fais fort parfois Razz) ? L'exemple récent du Edo qui a déjà dû être reporté à de nombreuses reprises malgré le fait que se soit une nouvelle partie montre bien à quel point on ne peut décemment se fier à se genre de critère pour savoir si une partie intéresse ou non (enfin je l'espère pour ma toute jeune partie ...).
Si au contraire la motivation de tes joueurs à tes parties est une chose auquel tu réfléchis depuis longtemps, alors il n'était pas besoin de faire ce parallèle sur l'absence à la prochaine partie de plusieurs joueurs : pour ma part je fête les 50 ans de ma marraine, et je me vois mal lui dire d'aller se faire voir parce que je veux jouer.

2 - Cela fait quelques années que la partie dure et tout le monde s'essouffle un peu, je peux le concevoir et je ne serais pas choquer que cela s'arrête ici plutôt que continuer avec des joueurs démotivés voire qui n'osent pas me le dire ouvertement. La motivation est à double sens, c'est à dire que si je ressens de la démotivation, c'est simple, j'y perds aussi de l'intérêt, car mes campagnes -en général - ont pour but de raconter une histoire où les personnages en sont les acteurs principaux (enfin j'essaie) et si les acteurs ne veulent plus...

Bon ... le vous en voulez plus alors moi j'en veux plus semble un peu facile tout de même. Tu le dis toi même cela fait un bail que la partie dure (environ 5 ans je crois ?), et dans toute partie -a fortiori si elle est ancienne - il y a fréquemment des baisses de motivations, que se soit chez une seule personne ou un coup de mou général. Alors quoi il faut arrêter dès que cela se produit ? Crois moi que si à chaque fois ma démotivation passagère m'avait fait abandonné une partie, cela fait bien longtemps que je ne ferais plus de jeux de rôle. Une partie ou un passage de l'intrigue ne plait pas un joueur (mes points de carac :'( ) ? Quoi de plus normal, aucune intrigue n'est parfaite et fort heureusement. Ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter là. De même je pense que tu pointes plus du doigt une récente démotivation de ta part, sans doute suite à la remarque d'un ou plusieurs joueurs (car c'est généralement ce qui fait le plus mal), et que dans l'immédiat tu as perdu toute motivation. Cela m'arrive aussi souvent pour mes parties, il m'arrive même de pas toucher au jdr pendant 2 semaines voir plus par démotivation (même pour le Edo, pourtant récent), mais cependant après avoir fait un petit break je retrouve la motivation (parfois en me forçant un peu au début car la partie approche) pour un moment. Ne te laisses pas abattre par ta propre démotivation ou celle - illusoire ou non - de certains de tes joueurs.
Tu veux de la franchise vis à vis de mon opinion ? Tu vas en avoir. Prenons juste pour exemple la dernière partie de Roma (je peux pas en prendre du XVIII, il n'y en a pas qui ne m'ont pas plu pour le moment) :
J'ai pas aimé :
- le poutrage de mon perso (c'est le jeu, certes, mais bon ça fait mal d'être réduit à l'état de legumen (comme on le dit en latin) avec bonne chance d'y rester définitivement ),
- ton interprétation de Marie la noire et son arrivé bourrine alors que j'avais tant apprécié le halo de mystère et de peur que tu avais si bien réussi à insuffler en rendant sa présence incertaine : "une personne vêtu de noir s'est arrêté et a observée longuement la statue" ; "elle est ici, à Alexandrie, et te recherche" ; etc... ,
- certains éléments extravagants que je trouvais inutile au niveau du nexus, à savoir : le corps qui explose en gerbe de sang et le corps distordu.
- Le fait que le passage de l'âme se joue sur des jets de dés et non pas sur l'humanité pure : un paragon en humanité malchanceux pouvait échouer alors qu'un type à tout juste cinq et le cul bordé de nouilles pouvait passer
- le manque de subtilité de Nesshi : j'y vais, je bois, je reviens.
Malgré ça j'ai aimé :
- La poésie et les descriptions au niveau du nexus (sans prendre en compte les éléments trop extravagants décrient en haut), avec l'ascension de l'âme, les recherches visibles fait dessus, avec le coeur pesé, etc ...
- L'ambiance générale autour de la table et l'ambiance que tu y mets, notamment avec les descriptions poussés, soigneusement préparés et pourtant conté à merveille,
- Le scénario qui - malgré quelques tendances au grosbillisme (je crois qu'on est la plupart ainsi Razz et puis un peu de gb de temps en temps n'est pas plus mal) - est libre, extrêmement bien structuré et peaufiné.
Pourtant ca ne m'empêchera pas (sauf imprévu) de répondre présent à la prochaine partie de Roma, car je sais que j'y retrouverai des choses que je ne retrouverai dans nul autre partie, et ce même pour la première fois depuis la partie de Roma j'ai été déçu sur certains points. Ces déceptions sont bien annexe comparées au plaisir que je trouve à jouer dans la partie de Roma. Il en va de même je pense pour tout autre joueur, et crois moi que si la démotivation d'un joueur est tel qu'il ne veut plus venir ou pire vient à contrecoeur, alors la partie s'écroulera rapidement sur elle même (ce qui n'est pas le cas du XVIIIè, et de très loin).

3 - La campagne s'achève normalement au début du CONSULAT en 1799 (donc encore 23 ans). Donc, cela me demande un investissement assez lourd en temps (Solo ; écriture des scénarios et lecture) et en voyage, si je ressens actuellement que ce temps et ce travail ne sont pas pris en compte, je préfère me concentrer sur autre chose (genre le Roma où le nombre de joueurs me laissent encore pas mal de marge de manoeuvre en cas d'absence imprévue ou prévue, il peut même rester de la place)...

Un investissement assez lourd de temps pour toi certes, mais aussi pour tes joueurs ! Avec tout le travail que j'ai fais sur Athanase, j'ai pas envie de le voir finir aux oubliettes !!! En plus si tu as tant de travail que ça au niveau des solos de XVIII, c'est peut être bien que les joueurs ont encore envie de s'y investirent tu ne crois pas ?
Une dernière chose ne fais la promotion d'une autre de tes parties (le roma en l'occurence) dans un poste qui demande l'avis de tes joueurs sur une de tes parties : le fait que le roma te motive plus que le XVIIIè en ce moment n'est pas une raison ...

Je suis le seul responsable de cette désaffection avec les propos que je peux entendre parfois (même sous-entendus) et ma manière de mener déplaît plus que je ne l'aurai cru finalement, donc s'il y a lieu, je préfère arrêter que de perdre un temps somme toute inutile pour vous et pour moi... Je finirais ces mots par Diderot : " La passion du jeu est une des moins dissimulées ; elle se manifeste, soit dans le gain, soit dans la perte, par des symptômes frappants. "

Tu crois que tu aurais eu autant de joueurs pour le Roma si ta manière de mener déplaisait à ce point ? Moi j'ai une réputation de meneur grosbill peu subtile à cause de mes premières campagnes (le bon vieux donjon ultragrosbill...), et crois moi ça n'a pas été facile de trouver des joueurs pour le Edo (d'ailleurs sans ton aide je n'y serais sans doute pas arrivé). Le nombre de joueurs répondant présent quand tu ouvres une campagne (et ce même si ils savent qu'elle peut vite se fermer Wink) prouve bien que ta façon de mené est fortement apprécié. Certains joueurs n'aiment pas certains de tes côtés quand tu mènes ? Ils ont des reproches là dessus à te faire ? Normal après tout personne n'est parfait, et c'est en écoutant cela que l'on apprendre, c'est même toi qui me l'as dit, alors ne va pas te braquer aux premières remarques. Regardes Yann, sa façon de mener a beaucoup changé en deux ans, et crois moi que je préfère maintenant (ou moins on peut s'investir dans un perso sans craindre de le voir disparaitre d'une chute de cheval ou parce qu'il a oublié son manuel "l'architecture pour les nuls" et qu'une poutre lui a finalement été fatale:P)

Je crois qu'on ne peut pas être plus franc (et plus direct voir même manquant un peu de tact, je le conçois) mais parfois mieux vaut une bonne claque qu'un flacon de pommade.
Moi je suis encore à 100% dans tes campagnes (bon d'accord, à 99% excuses moi), et ce n'est pas une démotivation passagère (que je ne ressens très légèrement d'ailleurs paradoxalement que dans le roma et non pas dans le XVIII et seulement suite au dernier scénario) que je vais me laisser atteindre. Alors tu te secoues, tu réattaques, et tu rempiles vu ? Et si ça ne plait pas du tout à certains qu'ils arrêtent un point c'est tout.
Après sincèrement je pense que tu as pris trop au pied de la lettre et avec trop d'émotivité les remarques de certains, qui - pour souvent blesser l'ego - n'en sont pas moins souvent constructives.

PS : j'ai mis une heure pour faire ce satané message au prix de mon taff alors t'as intérêt à le lire tudieu !
PPS : c'est ma topologie qui a souffert et tout le monde s'en fou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 22:55

Merci pour le franchise... Razz Et oui, c'était un coup de sang mais qui semblait résonner avec des questions que je me posais depuis un certain temps. Donc, je préfère les poser sur le fofo pour ne pas avoir ce sujet de discussion pendant les parties.

Pour info, je me posais des questions depuis un certains temps sur la motivation des joueurs. Dont acte.

Yoan, je remonte donc sur le cheval, la preuve, je mène ce 21 novembre avec les trois matamors du groupe ^^... Mais, je n'ai jamais attaqué quelqu'un qui était absent à une partie (ca arrive), mais cette situation m'a permis de mettre en avant certaines questions posées Wink

Ronan, il est vrai que certains sous-entendus m'ont tarabustés un peu... Je suis du genre, parfois, à prendre certaines remarques au pied de la lettre. Cela vient du fait que je veux bien faire et une critique, étant toujours bon à prendre, je l'écoute sans me rendre compte d'une boutade possible.

Kevin, franc comme d'hab Very Happy, mais je n'ai rien dit du contraire de ce que tu avances. Je pose la question de la motivation, importante pour connaître l'état d'esprit des joueurs même si cela, avec du recul, était un peu emphatique.

Tu veux de la franchise vis à vis de mon opinion ? Tu vas en avoir. Prenons juste pour exemple la dernière partie de Roma (je peux pas en prendre du XVIII, il n'y en a pas qui ne m'ont pas plu pour le moment) :
J'ai pas aimé :
- le poutrage de mon perso (c'est le jeu, certes, mais bon ça fait mal d'être réduit à l'état de legumen (comme on le dit en latin) avec bonne chance d'y rester définitivement ),
- ton interprétation de Marie la noire et son arrivé bourrine alors que j'avais tant apprécié le halo de mystère et de peur que tu avais si bien réussi à insuffler en rendant sa présence incertaine : "une personne vêtu de noir s'est arrêté et a observée longuement la statue" ; "elle est ici, à Alexandrie, et te recherche" ; etc... ,
- certains éléments extravagants que je trouvais inutile au niveau du nexus, à savoir : le corps qui explose en gerbe de sang et le corps distordu.
- Le fait que le passage de l'âme se joue sur des jets de dés et non pas sur l'humanité pure : un paragon en humanité malchanceux pouvait échouer alors qu'un type à tout juste cinq et le cul bordé de nouilles pouvait passer
- le manque de subtilité de Nesshi : j'y vais, je bois, je reviens.
Malgré ça j'ai aimé :
- La poésie et les descriptions au niveau du nexus (sans prendre en compte les éléments trop extravagants décrient en haut), avec l'ascension de l'âme, les recherches visibles fait dessus, avec le coeur pesé, etc ...
- L'ambiance générale autour de la table et l'ambiance que tu y mets, notamment avec les descriptions poussés, soigneusement préparés et pourtant conté à merveille,
- Le scénario qui - malgré quelques tendances au grosbillisme (je crois qu'on est la plupart ainsi et puis un peu de gb de temps en temps n'est pas plus mal) - est libre, extrêmement bien structuré et peaufiné.
Pourtant ca ne m'empêchera pas (sauf imprévu) de répondre présent à la prochaine partie de Roma, car je sais que j'y retrouverai des choses que je ne retrouverai dans nul autre partie, et ce même pour la première fois depuis la partie de Roma j'ai été déçu sur certains points. Ces déceptions sont bien annexe comparées au plaisir que je trouve à jouer dans la partie de Roma. Il en va de même je pense pour tout autre joueur, et crois moi que si la démotivation d'un joueur est tel qu'il ne veut plus venir ou pire vient à contrecoeur, alors la partie s'écroulera rapidement sur elle même (ce qui n'est pas le cas du XVIIIè, et de très loin).

- Le poutrage de ton perso ? Tu y vas un peu fort là lol, attends ton résultat de solo... Et attends de savoir chez moi ce que veux dire poutrer et ce sur tous les plans ^^. Demandes à Treimmer ou à Jacek ? et puis attends le char à canon à plasma spirituel spécial Tremere, il existe encore Twisted Evil
- Marie la noire ? C'est vrai, cela manquait de finesse.
- Nexus ? Gros plantage en règle de ma part, c'est ce qu'on appelle louper sa description et aucun des ressorts souhaités n'a fonctionné. Enfin, je ferai mieux la prochaine fois.
- Jets de dé ? On tombe là dans le paradoxe du JDR, certains aiment lancer des dés et laisser la chance gouverner, d'autres veulent du réalisme à tous les étages sans dés. J'essaie de trouver un équilibre mais c'est pas évident.
- Nehsi ? un "s" please. Ben il est comme il est et cela lui crée souvent des problèmes. Etre du style bourrin ne veut pas dire que l'on n'a pas de subtilité.
- Tendance au Gbillisme ? travers ancien mais je me soigne. Je n'ai jamais caché que j'avais le même défaut que toi au début... mais cela se voit moins et la campagne est pour l'instant d'un plus haut niveau en terme de puissance que le XVIIIème ou je cache bcps plus les choses.

Enfin, merci pour vos réponses, je préfère être franc et dire ce que je pense. Même si cela semble faux a posteriori.

Pour le Roma, n'oublions pas que c'est une jeune campagne donc les joueurs sont plus réactifs lol, donc ma motivation en est redoublée par conséquence. Le seul tort envisagé est de n'avoir pas analysé les choses sous le bon angle : ne pas comparer une jeune partie à un ancienne.

En tout cas, merci pour vos réponses, cela lève des doutes et des questions.

Nono

PS : Résultat de Solo pour le Roma ce samedi. Euh.... si on veut que je poutre, je le peux si vous voulez, juste deux trois phrases à changer Wink


Dernière édition par Nono le Mar 3 Nov 2009 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Mar 3 Nov 2009 - 23:03

Ah bah voilà qui est mieux Razz
Ne prends pas pour argent comptant les remarques que j'ai pu faire, tu m'as demandé d'être franc et dans l'immédiat j'ai rien trouvé de mieux pour te dire que - malgré les travers normaux ( subjectivement aux goûts de chacun) d'une partie - cela n'enlève rien au plaisir du jeu ^^

PS : Nan ça va aller le poutrage, je dis plus rien je reprends ma langue de foui ... de fin courtisan et je me tais Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  YannD Mer 4 Nov 2009 - 10:04

Yop,

pour ma part, j'ai préféré passer un coup de fil Smile
Pour résumer, je suis toujours motivé, mais avec moins de temps disponible pour des raisons évidentes,
Pour info on m'a proposé d'autres parties récemment, et parfois j'ai des envies de maîtriser que je réfrène (midnight, warhammer, et tant d'autres...), donc si je continue c'est que ça m'intéresse Smile

En terme de poutrage de perso, je fais confiance à Nono, mais le résultat de solo me fait peur suite à la dernière séance (Dieu sait quels ennuis vont surgir d'avoir partager mon âme avec Aeria, je sais que Nono est friand de ce genre de paradoxe et qu'il y aura des conséquences facheuses pour Theophilus...) - comme discuté, pour le moment dans le Roma je suis davantage intéressé par ce que Theophilus construit et ce qu'il met en place (puisque de toute façon pour tout autre sujet, je n'ai pas le droit d'ingérence et me cantonne à un rôle de conseil et d'assistance) - donc je risque d'être moins impliqué en séance (suivre les conseils de papa : écoute et tais toi)

Pour le XVIIIème siècle, mon perso s'est pris deux claques en deux séances, et nous sommes en pleine période de transition... donc Treimmy va voir un peu ce qu'il se passe, se recueillir et se reconstruire (et il faut qu'il ré-analyse tout son réseau à la lumière des derniers événements)

Mais voilà, je serai déçu que le XVIII s'arrête Smile
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 13:39

Dieu sait quels ennuis vont surgir d'avoir partager mon âme avec Aeria

Comme je l'ai toujours dit, les emmerdes c'est comme une bonne bouffe : ça se partage Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 13:41

Ben comme la partie ne s'arrête pas... cheers Very Happy cheers

Ce genre de discussion, à mon avis, permet de réfléchir sur ses motivations et de mieux les appréhender pour me les transmettre ensuite. Après, c'est vrai, j'ai eut un coup de blues quand j'ai vu le nombre d'absences ce 21 novembre et cela s'est rajouté à des questions que j'ai déjà exprimé ici.

C'est vrai que j'ai bcps d'idées sur le lien entre vos âmes now.... Après comme dit Chirac (expression que j'adore) : " les emmerdes volent toujours en escadrille !!! " (sic)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Mer 4 Nov 2009 - 13:43

Enfin bon comme l'ai déjà dit : si on s'arrête quand une partie est annulée parce que les joueurs sont absents, la section jdr serait depuis longtemps dans les abysses Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 13:01

Petit apparté...euuhh, dans le premier post j'espère que tu rigolais quand tu mettais entre parenthèses le fait qu'il y ait encore de la place dans le Roma...Je trouve qu'on est déjà trop,alors d'autres... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  sherazina Besarab Jeu 5 Nov 2009 - 14:32

c'est en cas de défection (et non pas déjection....) mon cher Ivan !!!! What a Face
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 16:09

bueno!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Jeu 5 Nov 2009 - 16:21

Effectivement, je souscris au post de Carolus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  pierre Jeu 5 Nov 2009 - 21:24

Nono a écrit:Effectivement, je souscris au post de Carolus Wink

t'as lu les petits caractères en bas? Laughing
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  pierrik Lun 9 Nov 2009 - 18:55

je reponds sur le tard, j'avais pas vu le sujet

donc j'aime bcp paris mais je trouve qu'elle necessite un investissement important. Je ne parle pas forcement du temps passé à préparer les interlude mais les nerfs en pelote pour faire survivre le perso. J'ai parfrois l'impression qu'on a en face de nous de pnj surpuissants qui savent tout et peuvent nous berner en claquant des doigts. J'ai l'impression parfois que 9/10 des astuces que j'invente pour me proteger ou mener mes projets ne tiendrait pas 2 secondes dans le monde réel, et surtout seraient inutiles

Je ne suis pas lassé mais si je m'ennerve parfois du jeu cela vient de ce que deviennent les parties à cause de cela. Je trouve couillon qu'on doive désormais amener un ordi portable à chaque scenar pour avoir un résumé decent de tous les pnj rencontrés avec les petites astuces pour les identifier vu qu'un coup sur deux c'est pas lui c'est l'autre en Obfuscate/Vissic/dieusaitquoi, les derniers evenements et qui faisait quoi y'a dix ans... bref le volume de chronique

Au final je souhaite continuer mais j'aimerais pour ma tension nerveuse que cela soit un peu plus soft dans la complexité des intrigues
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  sherazina Besarab Lun 16 Nov 2009 - 12:08

T'inquiète Pierrick, on va s'en occuper de ta tension... je m'en vais te la faire baisser, parole de Jacek !!!!!!!!! clown
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  YannD Mar 2 Mar 2010 - 18:01

alors, ça a donné quoi samedi dernier? Smile
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  pierrik Jeu 4 Mar 2010 - 0:22

une bonne avancée je dirais; après une première partie de soirée passée en recoupement d'informations très longue mais nécessaire nous sommes partis sur les points qui nous restais à voir.
Nouvelles du jour : 2 huissiers du Chatelet ont été retrouvés mort la gorge broyée entre les Invalides et la Sorbonne parallèlement à cela le jeune comte de St Florentin, en résidence à Versailles nous a fait savoir que son hotel des Invalides avait été cambriolé et qu'on y aurait volé un ancien objet fammilial : une main articulée mécanique ayant appartenue à son aieul manchot.
Le point réalisé nous a aussi permis de détailler les factieux présent : Matisset, alias Lastire, alias Rivoux alias le capucin (vu pendant le pacte des farines et la destruction de Beatrix) anisi que son serviteur mortel Hennefiance (vu au pacte des farines); Rivoux, alias Matisset (en fait ils s'échangent régulièrement leurs identité) et l'Abbé Gorgelles
Hennefiance et Rivoux sont suspectés d'avoir trempés dans l'affaire du collier de la Reine, ce dernier ayant séduit la fille du bijoutier.

- visite de Vauxhall au Temple, où M. Renard résidait régulièrement
beaucoup de choses interressantes : 20 Louis d'or sur lui, une somme faramineuse, un drap magique pouvant paralyser un cainite ou un humain au toucher (prévu pour Mme de Choisy, complot orchestré par quelqu'un ressemblant au Regent Tremere Mailly), des rouleaux de parchemins super précieux mais au contenu encore inconnu potentiellement magique, des traces de parfums Cagliostro (Greensfolle a découvert qu'ils ont l'art de modifier la Psyché) et des tracts prévenant la destitution de l'ambassadeur d'angleterre que Renard voulait détruire iansi qu'un carnet comprenant des indications de femmes recherchées avec détail sur leur tailles, cheveux, yeux...

- recherche du suspect retrouvé Hennefiance
on a mis la main sur deux mortels, l'un s'est tué l'autre est capturé et on a donc potentiellement Hennefiance entre les mains. Matisset aurait pu y résider

- enquête sur le manoir de St Florentin
le gros morceau : grâce au soutien de Julio Giovanni et donc de sa famille, nous avons pu retrouver trace du broyeur de gorges qui était le voleur du bras mécanique et le tueur des huissiers. Sous les caves du manoir de Saint Florentin se tenait un labo d'alchimie où de nombreuses femmes encore en vie étaient accrochées comme des morceaux de viande mais aucquelles on avait pratiqué un rituel noir de transplantation de la gorge entre elles et d'autres décécés. Celui qui s'amusait à cela utilisait le bras mécanique du comte; c'est (apparement) un salubrien qui serait le Sire de Mme de Lucay (feu le perso de Pierre) et qui avait des poivoirs Thaumaturgique assez costaud. Coup de chance ils nous a pris pour des crouilles et a voulu se debarasser de nous au lieu de fuir. On a réussi à l'attendre de justesse mais alors que l'on s'apprete a repartir avec le corps empaqueté Victor Amalianoff vient d'entrer dans les lieux
--- la suite au prochain épisode ---
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  sherazina Besarab Jeu 4 Mar 2010 - 22:39

rien a ajouté, sauf le nom du produit que les Cagliostro mélangent à leur parfum , mais tu as déjà trouvé le nom : vif argent....


Félicitation à Pierrick, pour se résumer clair net et sans bavure Wink)
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Invité Sam 13 Mar 2010 - 16:59

J'approuve : bon résumé : clair et rapide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intérêt pour la campagne ? Empty Re: Intérêt pour la campagne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum