Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Un JDR en puissance

5 participants

Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Un JDR en puissance

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 17:17

Salut,

Etant au repos forcé, je me suis mis à lire un petit truc sympa sur Bleach : Souls.

Voici la présentation commerciale : "Véritable bible, “Souls” comporte une hallucinante quantité d’informations concernant l’oeuvre culte de Tite Kubo. Outre des interviews rares de l’auteur, cet ouvrage de près de 320 pages contient également des fiches descriptives de tous les personnages qui apparaissent dans la série (bons ou méchants) et ce depuis le premier chapitre. Tous les arcs narratifs y sont abordés avec minutie, mais vous y retrouverez aussi des chapitres inédits et surtout le pilote original qui n’avait encore jamais été publié en librairie!"

Si on quitte le côté primaire d'un shonen (manga pour le garçons pour simplifier ; avec un héros sauvant le monde, au moins la plupart du temps), l'univers est super intéressant et témoigne d'une recherche très profonde de l'auteur sur son univers. On a enfin une vue détaillée des quatre coins du Rukongai et du sereitei. Aussi, nous avons les liens sociaux qui démontrent encore un côté vieux japon avec des katanas (bien qu'interdit en temps de paix au sein du Sereitei), des kimonos et des haoris.

Donc, ne voulant pas trop en dire, je voulais savoir si le fait de jouer dans un univers Manga posaient des problèmes ? Si oui ou non, il serait sympa d'argumenter vos propos plutôt qu'un "oui j'aime" ou le contraire.

Nono

PS : j'avais déjà lancé des one-shots sur ce monde, s'inspirant énormément de l'univers. Les informations étant ce qu'elles étaient à l'époque, il était difficile de faire mieux.

PS ² : je suis aussi en train de lire une excellente BD : les deux aigles", je la conseille à tous au niveau de l'esthétique du dessin mais aussi de la narration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 18:01

Si il y a une possibilité de jouer à un JDR sur bleach je suis tout à fait preneur!!! Je suis cet anime depuis le début et je salive de pouvoir essayer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 21:28

Hum, pour d'autres informations :

1 - Il y aurait des séances le samedi aprem (je ne sais pas à quelle intervalle encore)
2 - Les PJ seraient basés sur la base d'un système simple (Whitewolf) mais avec des caratérestiques en moins et n'étant pas le WoD.
3 - Si certains ont certaines idées de personnages, pourquoi pas ? à voir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Mourph Mar 15 Déc 2009 - 22:23

Toujours intéressé malgré l'antipathie entre le système d10 WoD et moi.
Je pensait le projet abandonné définitivement après la disparition du planning de la dernière scéance du one-shot.
Après, ca dépend du type de partie envisagé, tu sais ce que je pense du politique.

Alex
Mourph
Mourph
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 25
Age : 52
Au club, participe à : tout jdr

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mar 15 Déc 2009 - 23:21

Bah... pour une fois, je conte une histoire dot les héros sont les principaux acteurs avec plus de fun et moins de blabla pour régler parfois certaines situations (du Bleach quoi !!!). Autre point, je suis en train de repenser au système en lui-même :

Genre, on lance un dé 10 avec des paliers pour réussir des jets. Le but est d'avoir une base dans un premier temps qui sera amélioré avec le temps.

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 17:11

Ne connaissant pas très bien le système Wod je me demande si l'adaptation serait possible sous un autre système du genre d20 ou d100?

Après sur le jeu en lui même quel période penses tu faire jouer?
Comptes tu faire jouer les personnages existant comme les capitaines en PNJs ou tu inventerais une nouvelle histoire?
Si tu suis les héros du mangas te baserais tu sur les événements du manga?
Quels types de personnages acceptes tu à part les shinigami??



Au plaisir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:13

Ozion a écrit:Ne connaissant pas très bien le système Wod je me demande si l'adaptation serait possible sous un autre système du genre d20 ou d100?!
Le système Agone me plairait bien aussi (je suis en train d'y réfléchir), je suis en train aussi de réunir des informations sur un vieux jeu que j'ai joué autrefois (Immortal) dont le système semblait sympa aussi.... Bref à voir, mais pas de système d100 ou d20 (j'aime pas trop ^^)

Ozion a écrit:Après sur le jeu en lui même quel période penses tu faire jouer?
Je pense jouer 200 ans avant les évènements de la série.

Ozion a écrit:Comptes tu faire jouer les personnages existant comme les capitaines en PNJs ou tu inventerais une nouvelle histoire?
Bah oui ^^. Après tout, que ce soit dans Star Wars ou un autre jeu inspiré d'un univers cinématographique, on retrouve les personnages principaux. Ce serait une sorte de old républic, les gens qui ont joué à Star Wars comprendront ^^.

Ozion a écrit:Si tu suis les héros du manga te baserais tu sur les événements du manga?
Non, étant deux cents ans avant le début de l'histoire d'Ichigo. Cependant, d'autres personnages bien connus seront déjà là Wink.

Ozion a écrit:Quels types de personnages acceptes tu à part les shinigami??
Vous ne commencez pas Shinigami. Vous n'êtes pas nobles non plus... Faut pas rêver Razz, faudra déjà aller jusqu'à l'université Shin'o.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 18:51

Système Agone?

Acceptes tu les quincy par exemple ^^?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  sherazina Besarab Mer 16 Déc 2009 - 18:58

hum, je crois qu'il est entrain de te dire, que tu commenceras grouillot de base, comme dans les petits scénar qu'il nous avit fait il y a quelques temps Wink
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 19:07

les quincys ne sont pas des shinigamis ils utilisent l énergie spirituel différemment c'est un talent que tu as à la naissance par tes parents qui seront du coup aussi quincy^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 19:49

Ozion a écrit:les quincys ne sont pas des shinigamis ils utilisent l énergie spirituel différemment c'est un talent que tu as à la naissance par tes parents qui seront du coup aussi quincy^^

Lol. Que je sache, les Quincys font partis du monde des vivants Wink. Par conséquent, vous ne pouvez pas être Quincy... Après reste que certains avantages (visant le potentiel) donneront une grande gamme de choix aux joueurs pour donner un axe de développement possible de son personnage.

Ronan (Sherazina) a parfaitement donné le sens de ma pensée Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 20:03

Ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  sherazina Besarab Mer 16 Déc 2009 - 20:33

je n'avais pas de mal à donné le sens de ta pensé, vu, qe j'ai joué les scénars !!!!

Les grouillots, y'a que ça de vrais, et c'est bon à jouer !!!! compétence : 10% en cirage de pompe du MD clown
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Mer 16 Déc 2009 - 22:44

Aaaah mes bons vieux souvenirs de midnight (fais moi un jet d'escalade "botch" en tombant tu brise la nuque d'un partenaire en voulant te rattraper, et dans la chute tu te casses les deux bras)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  YannD Jeu 17 Déc 2009 - 9:20

Jolie la signature Kevin !
(bien que ce soit une private joke Wink )
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  L'kaldaka Jeu 17 Déc 2009 - 13:30

cool tout sa mais....

sa durera combien de séances ? silent
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 17:20

Lol... tu poses une question légitime.

Dans un premier temps, je pensais la mener le vendredi soir, c'est pour cela que j'avais arrêté successivement Mage et L5A. Mais, comme j'arrive à Rennes vers 23 h00 le vendredi, je me suis retrouvé piégé. L'idée a fait son chemin depuis et je pense mener tous les samedis aprem avant les Paris XVIIIème au club (voire des soirées si certains samedis soirs se libèrent d'un coup) si les créneaux sont possibles, sinon je m'arrangerais avec les meneurs du samedi aprem.

Il est vrai que j'avais mener plusieurs jeux de fronts avant mon départ mais il fallait choisir dans un premier temps mes parties pivot (ce que j'ai fait avec les parties vampires) avant de mener à long terme une autre partie. Attention, cela ne veut pas dire que celle-ci serait secondaire mais il me fallait du temps pour réfléchir à mon emploi du temps pour cette partie. Donc, Jerem, même si ta question est normale Wink étant donnée que je n'ai pas continué certaines parties (il faut que j'ai le sentiment aussi d'aller quelque part, et pour Mage et L5A - Pastiche de Bleach à la base Razz - j'avais l'impression de tourner en rond), je peux annoncer que cette partie devrait normalement s'installer durablement...

Enfin, pour tout le monde, je ne demande pas de bg (comme les petits one-shots précédents), je veux juste une description physique de votre personnage en prenant en compte qu'il est du Rukongai et une petite façon de voir le monde (pour l'aspect psychologique).

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  sherazina Besarab Jeu 17 Déc 2009 - 21:01

Facile : je suis beau, et le monde est à mes pieds !!!! ça te va comme description et manière de voir le monde ?!

Ok, j'arrête, mais c'est ça le x2 effet orale de mes deux !!!!
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Invité Jeu 17 Déc 2009 - 21:48

sherazina Besarab a écrit:Facile : je suis beau, et le monde est à mes pieds !!!! ça te va comme description et manière de voir le monde ?!

Ok, j'arrête, mais c'est ça le x2 effet orale de mes deux !!!!

lollll. Court mais intéressant ^^. le pire c'est que ca pourrait le faire mais faudrait le jouer ce type de chieur Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  sherazina Besarab Ven 18 Déc 2009 - 2:05

ha bha ça, facile !!! ça serait bien mal me connaitre, de dire que cela serait difficile pour moi de jouer ce type de perso !!!!
Je n'ai jamais jouer de perso chiant !!! n'est-ce pas Yann !!! ou Damien, voir Alex, ou encore pierre, ou Ben.... en fait, je suis entrain de me demander si j'ai jamais jouer autre chose que des chieurs / chieuses ?! ah si, à mes débuts, après, il y a eu la touch ronan ....

Donc, je suis beau, ma tenue est toujours impecable, et mon sabre miroite de mille feux, normal, il me sert de miroir !!!! Wink
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  pierre Sam 19 Déc 2009 - 10:52

Shinlo a écrit:Aaaah mes bons vieux souvenirs de midnight (fais moi un jet d'escalade "botch" en tombant tu brise la nuque d'un partenaire en voulant te rattraper, et dans la chute tu te casses les deux bras)

Ca m'a fait penser à Pavillon noir et puis je me suis dit... non il aurait la colonne vertébrale brisée aussi. Laughing
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  pierre Sam 19 Déc 2009 - 10:58

sherazina Besarab a écrit:ha bha ça, facile !!! ça serait bien mal me connaitre, de dire que cela serait difficile pour moi de jouer ce type de perso !!!!
Je n'ai jamais jouer de perso chiant !!! n'est-ce pas Yann !!! ou Damien, voir Alex, ou encore pierre, ou Ben.... en fait, je suis entrain de me demander si j'ai jamais jouer autre chose que des chieurs / chieuses ?! ah si, à mes débuts, après, il y a eu la touch ronan ....

Donc, je suis beau, ma tenue est toujours impecable, et mon sabre miroite de mille feux, normal, il me sert de miroir !!!! Wink

Moi je me rappelle que des gentils persos du début... Very Happy

Après chieur chieur, c'est un jugement définitif ça, plutôt persos à caractères bien trempés c'est moins biaisé. Laughing

Oups on était pas censé parler bleach ici? Razz
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Un JDR en puissance Empty Re: Un JDR en puissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum