Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Eden

2 participants

Aller en bas

Eden Empty Eden

Message  riggsounet Jeu 14 Jan 2010 - 11:28

Bonjour,

samedi dernier, je suis passé à l'amusance et un nouveau jeu m'a attiré l'oeil... Eden!
Eden est un jeu français intégralement produit en France. Il se déroule dans un futur post apocalyptique. Pour l'instant, 4 factions existent:
- les jokers: des humains fous déguisés en clowns
- Le matriarcat: un culte où les femmes sont dominantes, et les hommes sont leurs esclaves, le tout saupoudré d'une bonne dose de SM.
- Les mutants: l'ambiance est plutôt celui d'une tribu
- l'ISC: Une faction singulière où des machines massacrent les humains.

J'ai pris 1 starter parmi les 4 (l'ISC), et j'ai regardé les regles et les figurines fournies.
Premier constat:
La boite vaut 31 euros. Et elle est vraiment très bien fournie... elle contient un bon paquet de cartes (une par figurines, 4-5 cartes de mission, autant de cartes de tactiques, un rappel des regle sur une carte. Tous les pions sont également fournis sur des cartes.), les regles complètes, ainsi que les 3 figurines de l'ISC, dont une sur un socle résine.
Les figurines: elles sont en métal. Elles sont divisées en plusieurs morceaux, mais tous s'emboitent très bien; il y a besoin de faire un peu de limage sur certaines parties, mais rien de méchant. La sculpture est vraiment fine, il y a pas mal de détails, et rien qui choque à l'oeil.
Petit bémol, le métal n'est pas d'une super qualité. A voir sur le long terme.

Le jeu en lui même: tout a été fait pour que ce soit fun and furious. Les regles sont assez simples pour qui a déjà joué à un jeu d'escarmouche, tout en ouvrant beaucoup de possibilités tactiques. Tout se joue sur une surface de jeu de 60 cm sur 60 cm.
Je passerai samedi 23/01 pour faire une présentation au club, avec le gang des jokers et celui de l'ISC.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Eden Empty Re: Eden

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 13:55

Bonjour
Je me présente Bourrin président de l'association Konglomérat et béta testeur du jeu
Si vous avez besoin de faire une démo dans votre club et si plusieurs personnes sont intéressé je peux me déplacé
D'autre part le samedi 11 décembre au 24h du jeu à Theix je ferais des démos toute la journée et soirée et il y aura le dimanche 12 décembre peu être le plus gros tournoi de ce jeu http://de607.ispfr.net/forum/index.php?topic=612.0
Allez jeté un coup d'oeil et vous inscrire sur T3 je pourrais éventuellement prété des figurines à ceux qui n'en pocède pas
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information lunadriel@hotmail.fr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eden Empty Re: Eden

Message  Bruno Ven 13 Juin 2014 - 19:58

Je ne sais pas si le jeu s'est développé chez les hussards mais je l'ai découvert en allant au club de Liffré il y a quelques temps et j'ai bien aimé.

Du coup, je possède la faction Résistance si des parties futures sont envisagées.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Eden Empty Re: Eden

Message  riggsounet Mar 1 Juil 2014 - 15:18

J'ai une faction ISC et une faction joker qui doivent trainer... (assez basiques, rien n'a été réellement monté...). je vais voir si je les retrouve, pour les monter (peut-être leur donner un minimum de peinture (blanc/lavis/brossage)), et les amener au club la prochaine fois que je viens.

(pour la peinture, ce sera après avoir fini la peinture de mes 2 formations Firestorm Armada...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Eden Empty Re: Eden

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum