Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Invasion des Pays-Bas

2 participants

Aller en bas

Invasion des Pays-Bas Empty Invasion des Pays-Bas

Message  Bruno Dim 7 Mar 2010 - 19:40

Le 10 mai 1940, peu avant l'aube, les troupes allemandes s'élancent à l'assaut de la "Forteresse Hollande".

La première bataille de la mini-campagne "Mai 1940 sur le Front Ouest" vient de commencer. Elle se passe sur le sol hollandais et met aux prises les soldats de la Reine Wilhelmine et les troupes d'assaut du Reich.

L'obscurité règne encore sur la campagne paisible. Mais, ce n'est que le calme avant la tempête. Bientôt, arrivant de l'Est, les premiers soldats allemands tenteront de bousculer les défenses bataves.
Invasion des Pays-Bas Nl0110

Le grondement des moteurs se fait plus fort et, couvrant l'avance d'une compagnie d'infanterie, les Pz IV se heurtent aux automitrailleuses hollandaises. Déjà, le premier objectif est occupé sans coup férir.
Dans le bunker, un canon antichar de 47 mm s'aperçoit, avec horreur, qu'avoir un champ de blés planté juste devant, n'est pas la meilleure chose lorsque l'on veut détruire des StuG III qui manoeuvreront en toute impunité.
Invasion des Pays-Bas Nl0410

Rapidement, malgré le courage des fantassins hollandais qui réussissent à immobiliser un Pz IV, mais sans le détruire, la section d'automitrailleuses est neutralisée, le dernier véhicule ne trouvant sont salut que dans la fuite.
Invasion des Pays-Bas Nl0510

L'arrivée par le Sud, de 3 PZ III, appuyés par une section du génie, a raison définitivement raison de la résistance hollandaise. Obéissant en tous points aux ordres du généralissime Frank (bien au chaud dans son quartier général), les derniers défenseurs succombent. La victoire est totale.
Invasion des Pays-Bas Nl0610

Il ne reste plus qu'à réparer le Pz IV endommagé et regretter de ne pas pouvoir remettre en route la M38 endommagée (les règles de campagne ne permettant pas de réutiliser le matériel ennemi capturé). La campagne s'amorce bien pour le camp allemand qui a su vaincre sans subir la moindre perte. La suite s'annonce difficile pour l'armée française mais il faudra d'abord vaincre la résistance des Belges.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Invasion des Pays-Bas Empty Re: Invasion des Pays-Bas

Message  Frank Dim 7 Mar 2010 - 21:22

en tant que joueur stratégique français, je ne peux que trembler face à des agresseurs aussi puissants affraid. Je précise les éléments suivants :

Mission du joueur stratégique français avant la bataille : la Hollande peut tomber mais en causant la perte de 1100 points allemands
Résultat : La Hollande tombe avec 0 perte allemande

Compte-rendu dans la presse française :
« LE MONSTRE NAZI A ATTAQUE A L'AUBE : nous apprenons que les hordes nazies ont attaque par surprise le petit état hollandais ce matin. Se réfugiant derrière la carapace de leurs engins blindés, les envahisseurs ont rapidement submergés nos amis hollandais mais la résistance a été vive et les pertes de l'ennemi sont terribles. De source très informée, on sait que l'Etat-Major allemand n'a pas communiqué aux familles la liste de ses pertes, afin de ne faire savoir les hécatombes que lui ont fait subir les courageurs défenseurs. Les forces allemandes cruellement saignées mais encore assez nombreuses, se dirigent vers la Belgique. Nos meilleurs divisions se dirigent dès à présent vers le plat pays pour participer à sa résistance. »
Frank
Frank
Trésorier

Nombre de messages : 293
Age : 59
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum