Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Pendragon

Aller en bas

Pendragon Empty Pendragon

Message  maitre nain Lun 8 Mar 2010 - 17:27

Oyez Oyez
Votre auguste serviteur souhaiterait s'essayer à la maîtrise de pendragon.
Je me limite à 5 joueurs et les parties auraient lieu le vendredi soir.
Malo m'a déjas fait part de son intérêt donc si d'autres joueurs sont motivés pour évoluer dans l'univers chevaleresque de la période Arthurienne !
Si certains sont intéressé je peux éventuellement ramener les bouquins samedi.
La première date sera fixée lorsque j'aurais des joueurs.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Pendragon Empty Re: Pendragon

Message  Invité Mar 9 Mar 2010 - 2:04

Ce serait intéressant, je ne parle pas pour moi là ^^, de décrire un peu mieux l'univers... tout le monde ne connait pas nécessairement Pendragon. Un peu de leasing que diable Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pendragon Empty Re: Pendragon

Message  maitre nain Mar 9 Mar 2010 - 16:16

L'univers de Pendragon est basé sur un mélange de références historiques et de fiction. La base littéraire du jeu est d'abord l'ensemble du mythe arthurien écrit au Moyen Âge, en particulier Le Morte d'Arthur, des romans arthuriens compilés par Thomas Malory au XVe siècle, mais aussi la Vulgate, une série de textes du XIIIe siècle, et les romans de Chrétien de Troyes. Mais d'autres œuvres de fiction plus récentes ont servi d'inspiration, comme des romans arthuriens contemporains, ou même le film Excalibur de John Boormann.

Le monde décrit est, à la base, celui de l'Europe du VIe siècle, où l'Empire romain est tombé en ruines et les invasions barbares menacent l'Europe. La Bretagne est habitée de Celtes plus ou moins soumis à l'influence romaine, divisés en de nombreux royaumes qui font face aux invasions saxonnes, et dans une moindre mesure pictes et irlandaises.

Mais comme les légendes arthuriennes ne sont connues que par des auteurs bien ultérieurs au VIe siècle, de nombreux éléments anachroniques font partie du background de Pendragon : par exemple, la chevalerie, l'amour courtois, le système féodal et la présence d'un roi unique (Uther Pendragon, puis Arthur) à la tête de la Bretagne. Les vêtements et l'armement sont aussi généralement anachroniques, avec des étriers, des armures de plates voire des armes à feu primitives présentes au VIe siècle.

Des éléments fantastiques sont aussi présents, en restant entourés de mystère : l'enchanteur Merlin, l'épée magique Excalibur et les mystérieuses Dames du Lac, ainsi que de nombreuses créatures étranges et êtres fées, apparaissent parfois dans les aventures de Pendragon. La quatrième édition du jeu, ainsi que certains suppléments de la troisième édition, proposent des règles pour incarner des magiciens.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Pendragon Empty Re: Pendragon

Message  maitre nain Jeu 11 Mar 2010 - 22:29

Pour ceux qui serait intéressé, vous commenceriez au moment de l'ascension d'Arthur au pouvoir.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Pendragon Empty Re: Pendragon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum