Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pathfinder

5 participants

Aller en bas

Pathfinder Empty Pathfinder

Message  Thibault Mar 21 Juin 2011 - 17:11

Voila, comme je l'ai dit dans la section membres, j'aimerai maîtriser (le vendredi soir vu qu'il y a plein de créneaux libre a ce que j'ai vu) une campagne pathfinder que j'écris depuis quelques semaines (au début je pensais faire du d&d 3.5 puis j'ai acheté le bouquin pathfinder et je préfère de loin les classes et règles en pathfinder ) mais pas dans le monde de Golarion sauf pour les dieux que je garde. La partie se déroulerai dans un monde que j'ai créé et vous jouerez des scénarios que j'ai également écrit donc aucune chance que vous les ayez déjà fait. (même si se ne sera pas forcément très très original, c'est du d&d quoi ! ). Pour ce qui est des persos, vous commencerez directement au niveau 5 et vous pouvez jouer n'importe quelle classe du manuel des joueurs ou du manuel des joueurs règles avancé (bien que je n'ai pas encore ce volume en version papier). Vous pouvez également jouer certaines classes des extension de d&d 3.5 mais il n'y a pas de psion dans le monde que je ferais jouer donc vous ne pourrez pas en incarner et il en va de même pour les classes un peu exotique comme les samouraïs ou les ninjas comme ce n’est pas un monde "oriental".

J'ai de plus écrit une petite histoire afin de présenter très rapidement le monde que j'ai créé. (c'est pas très bien écrit et c'est pas très profond je sais) :



Campagne : Retour de la Nature



Monde de Traïga : Année 2735 de la troisième ère

Les histoires et légendes datant de la deuxième ère ont pour la plupart été oubliées mais il existe encore aujourd'hui une histoire que les bardes continuent de conter dans les tavernes et places publiques bien qu'elle soit désormais rabattue au rang de mythe. Cette histoire dont aujourd'hui plus personne ne sait déterminé le vrai du faux, est celle de la chute de l’empereur Agemar, l'homme qui avait réussi dans son entreprise de plier tout les peuples a sa volonté, de la destruction de son empire et de la fin de la deuxième ère de notre temps.

Cette histoire commence quelques années avant qu'Agemar n'ai prit possession de toute les terres de Traïga, elle commence alors qu'il n'avait que 15 ans et venait d’hériter du trône de son père ainsi que de son armée. Il possédait alors, presque la moitié du continent, héritage légué par ces ancêtres ayant menés durant leurs vies de nombreuses campagnes militaires visant à agrandir toujours plus leur empire. Mais plus qu'un titre, une armée et des terres, c'est surtout leur volonté dont Agemar avait hérité, cette volonté de toujours en vouloir plus quel qu’en soit le prix. C'est pourquoi, a son tour, malgré tout ce qu'il possédait déjà il décida lui aussi de partir agrandir son empire avec pour objectif de conquérir tout le continent. Il organisa donc une campagne, réunit son armée et marcha en directions des territoires ennemis. Cela dura plusieurs années, et au bout de 8 ans il se rendit a l'évidence, son objectif ne serait jamais atteint de son vivant. Il avait besoin de quelque chose lui permettant d'aller plus vite, de ne plus passer des mois entier a assiéger une citadelle ou un château bloquant ainsi son armée, il avait besoin de quelque chose de plus puissant que ce que ces magiciens pouvaient lui fournir, il avait besoin de quelque chose mais il ne savait pas quoi. C'est alors, que revint a ses oreilles, une légende qu'il avait entendu lorsqu’il n’était encore qu'un enfant. Cette légende était celle des orbes élémentaires, quatre orbes, qui selon cette légende octroierait a son propriétaire le pouvoir de contrôler les éléments de telle manière qu'il pourrait faire tomber une pluie de feu ou encore dérober le sol sous le pied de ses ennemis. Il demanda alors a ses magiciens et a ses sages de découvrir la vérité sur cette légende et s'il elle s’avérait véridique de trouver la position de ces orbes. Il mit alors ses plans de conquête en attente sachant que de toute manière ces derniers ne seraient jamais couronnés de succès a moins qu'il n'obtienne ces orbes. Sa patience allait bientôt payer car deux ans plus tard ses magiciens annoncèrent une nouvelle qui redonna a l'empereur l'espoir de voir un jour son empire a son apogée et de pouvoir diriger le monde entier. Les orbes existaient bel et bien, Ils auraient été créés dans les temps anciens par Gozreh la grande divinité de la nature afin que ses fidèles puissent restaurer l’équilibre naturel si jamais celui-ci venait à être rompu. Mais la fonctions première des orbes n’intéressait en rien le souverain qui comptait bien les utiliser afin d'accomplir son plus grand désir. Et sa joie fut plus grande encore lorsque ses mages lui apprirent que les orbes se trouvaient dans un bosquet sacré dans le nord de la péninsule impériale, sa terre natale, simplement gardées par une assemblée de druide, fidèle de Gozreh . Sachant les orbes a sa portée, il se dirigea vers le fameux bosquet qu'il avait toujours sut, se trouvait a quelques jours de son château mais dont il ignorait qu'il renfermait de si puissants artefacts. Il emmena avec lui un détachement d'une centaine d'homme de son armée ainsi que ses meilleurs magiciens bien qu'il ne lui soit pas venu a l'esprit qu'il ai besoin de les utilisé contre les druides du bosquet. Après tout, le bosquet se trouvait sur ses terres, et les orbes lui revenaient donc de droit, de plus, ni lui ni ses ancêtre n'avait jamais rien demandé aux druides, ils devaient donc bien ça a l’empire. Il arriva au bosquet après quelques jours de chevauchée et entra seul dedans, laissant ses hommes a l'orée de ce dernier. Ce bosquet était bien plus grand que ce qu'Agemar avait imaginé, et il lui fallut une heure pour arriver en son centre et rencontrer les druides. Les druides étaient au nombre de 5 et seul deux d'entre eux étaient humains, parmi les trois autres, deux étaient elfes et le dernier était un halfling ce qui étonna particulièrement Agemar car les halflings étaient peu connus pour leur sagesse, bien au contraire. Il se présenta donc a eux, leur expliqua la raison de sa présence en ce lieu et demanda a ce que les orbes lui soient remis. Et, alors que l'empereur était sûr qu'ils répondraient positivement a sa demande, il fut bien surpris et agacé lorsque ceux-ci refusèrent, argumentant qu'ils n'avaient en aucun cas le devoir de répondre aux requête de l'empire étant isolés dans cette communauté depuis bien longtemps sans contact avec la civilisation et que les orbes n'avaient pas été conçus dans un but militaire. Ils exigèrent également que l'empereur quitte le bosquet si ce qu'il cherchait était uniquement les orbes. Ne sachant quoi répondre a cela, Agemar reparti immédiatement sans rien dire laissant les druides étonné par la vitesse a laquelle il avait acceptait leurs exigences, mais son sang se mit a bouillir en lui, s'ils pensaient réellement pourvoir garder les orbes dans ce bosquet, ils se trompaient cruellement. Alors qu'il rejoignait ses hommes à l'orée du bosquet, il réfléchit a la méthode qu'il allait devoir utiliser afin de récupérer ses orbes. Oui, c’était ses orbes, enfin, elle le seraient très prochainement. Lorsqu'il sortit et qu'il trouva ses hommes en train de l'attendre sa décision était prise, pour l'avoir fait paraître idiot et faible, ces druides méritaient un châtiment exemplaire. Il demanda a ses hommes de pénétrer le bosquet sans attendre et exigea qu'il ne reste aucun survivant. Ils obéirent immédiatement, les mages suivants les soldats, et Agemar suivant a son tour, avec le sourire au lèvres. Les druides ne s'attendant pas du tout a un retour de l'empereur et surtout a un retour en force tel que celui-ci avec une centaine d'homme, furent très vites submergés. Refusant d'utiliser les orbes pour se défendre et leurs pouvoir ne rivalisant pas faces a ceux des magiciens, les druides tombèrent un par un mais avant de tomber le dernier d'entre eux, un des elfes, donna un dernier avertissement a l'empereur lui annonçant que Gozreh lui même le punirait pour avoir tuer ses fidèles et pour avoir utiliser les orbes dans un but de destruction ce a quoi l'empereur répondit qu'il n’était nullement impressionner par des punitions que pourrait lui faire subir une divinité connu pour sa volonté de ne pas interférer sur le monde. Il donna ensuite le coup de grâce au druide avant de pénétrer dans la grotte qui servait d'habitations aux druides. Il ne mis pas longtemps pour trouver les orbes qui étaient posé chacun sur un petit autel. Il demanda a ses mages de les récupérer et ils quittèrent tous le bosquet puis sous les ordres du souverains les soldats l'incendièrent ne laissant ainsi plus aucune trace des druides.
Ils rentrèrent au château ou Agemar ordonna a ses mages d’analyser les orbes afin de comprendre leurs fonctionnement et l'étendue de leurs pouvoirs le plus rapidement possible. Les mages s’attelèrent à la tache qui leur avait été assignée mais malgré tout leurs effort et les plus grands rituels de divination ils mirent plusieurs années afin de découvrir le fonctionnement de ces orbes au grand dam de l'empereur. Cela faisait plus de cinq ans qu'Agemar était parti récupérer les orbes dans le bosquet sacré mais le résultat était enfin là. L'empereur organisa alors une nouvelle campagne qui cette fois il en était sur ne serait pas un échec comme la dernière fois. Il marcha donc sur les territoires ennemis avec son armée sans utiliser les orbes dans un premier temps. Ils arrivèrent bien vite a une ville fortifié et commencèrent donc un siège classique. Agemar demanda donc conseil a son expert en poliorcétique qui lui annonça que dans le meilleur des cas le siège de la ville serait fini dans deux mois. Devant cette annonce et n'ayant pas envie d'immobiliser son armée pour une simple ville fortifiée refusant de se plier à ses exigences l'empereur demanda a ses magiciens de finalement utiliser les orbes pour terminer le siège au plus vite. Les magiciens s’exécutèrent aussitôt et le sol se mit alors a trembler. Les remparts de la cité s'écroulèrent en à peine 5 minutes et l'empereur demanda a ce qu'il soit fait de même avec tout le reste de la cité et les mages obéirent créant a l'aide des orbes une immense faille sous la ville dans laquelle elle fut engloutie tuant ainsi presque tout ses habitants. Les rares survivants s'enfuirent et l'empereur tint a ce qu'ils soient épargnés. En effet, la rumeur qu'ils rependraient ne ferait que le servir, ses ennemis préféreront se rendre plutôt que de devoir subir le même sort. Cela s’avéra vrai car dans les mois qui suivirent Agemar n’eut a recourir aux orbes qu'a trois reprises. Son armée pouvait enfin avancer comme il le désirait, ni les montagnes ni les cours d'eau ni les intempéries ne pouvait le ralentir ayant un contrôle total sur eux, et a se rythme il ne lui fallu que 3 ans pour que la totalité du continuent ne lui appartienne. Toute les races et tout les royaume étaient désormais unis sous sa bannière. Son rêve enfin réalisé, Agemar décida de rentrer quelques temps dans son château, dans la péninsule impériale afin de prendre un repos bien mérité. Désormais, il ne ressentait plus le besoin oppressif de devoir partir en campagne mais simplement un profond sentiment d'accomplissement. Mais si lui avait oublié ce qu'il c’était passé dans le bosquet sacré et l'avertissement que lui avait donné le druide, Gozreh, la divinité que vénérait ces druides et qui avait créé les orbes elle, n'avait pas oublié. Elle avait patienté tout ce temps pour attendre le moment où Agemar serait le plus abattu par la destruction de tout ce qu'il comptait accomplir, et se moment été arrivé et bien qu'elle n'aimait pas intervenir il était temps pour la nature de reprendre ses droits. La manière dont elle comptait intervenir était le reflet des actions de l'empereur, elle allait frappé d'un coup et sans prévenir. Et l'empereur ne serait pas le seul a payer mais aussi les magiciens et les membres de sa cour ayant tous accepté et participer a tout cela. La divinité agit donc durant une nuit alors que tous été endormis. Alors, le sol du château se mit a trembler ainsi que sur une centaine de kilomètre autour de ce dernier, mais le sol ne s’engouffra nullement dans une crevasse, a la place des milliers d'arbres se mirent a pousser, atteignant en quelques instant la taille qu'il aurait du avoir en cent ans d'existence, détruisant les habitations, creusant dans la roche du château. En seulement quelques secondes tout les homme et femmes qui vivait ici furent tuer, remplacer par une immense forêt. La nouvelle de la destruction du château et de ses alentour, ainsi que de la disparition des orbes fit le tour du continent et tout ce qu'Agemar et ses ancêtre avait accompli s'effondra. Les royaumes redevinrent ce qu'ils étaient avant le passage de la lignée impériale et tout redevint a la normale a part dans la péninsule impériale où il n'y avait plus personne pour gouverner et ou la guerres entre les seigneurs commença pour déterminer le nouveau souverain.

Aujourd'hui, la forêt existe toujours et serait habitée par des créature étrange et maléfique, de plus, on raconte que l'empereur ne serait pas mort durant cette nuit la mais serait enfermer dans son château pour l’éternité et contraint a voir son rêve à jamais détruit. Quand a Gozreh, elle est de nouveau connu pour sa neutralité et son désir de ne pas intervenir sur le monde ce qui fait que peu nombreux sont ceux qui croient ce que raconte cette légende.

(Bon ce qu'il faut retenir, c'est que je ne suis pas doué pour écrire et que je ne serais certainement pas écrivain )

Si vous êtes intéressé pour participer a ma campagne faite simplement un post juste après. Si 4 à 7 personne sont d'accord pour jouer (et son disponibles) je pourrais commencer la campagne le vendredi 1er juillet.

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Thibault
Thibault
Thibault
Admin

Nombre de messages : 887
Age : 34
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder Empty Re: Pathfinder

Message  L'kaldaka Dim 26 Juin 2011 - 3:38

*signe de son sang le pacte*

Très bien ! je m'engage !

Hein, quoi ? un pacte avec le diable ? omg... Mad
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder Empty Re: Pathfinder

Message  nounours Dim 26 Juin 2011 - 14:51

je m'engage aussi
nounours
nounours
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 119
Age : 34
Au club, participe à : 40k, jdr

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder Empty Re: Pathfinder

Message  Bourrinus Lun 27 Juin 2011 - 22:29

tu aura ton champion occultiste également
Bourrinus
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 359
Age : 35
Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder Empty Re: Pathfinder

Message  Raziel Mer 29 Juin 2011 - 20:20

je serais présent vers 18h. je sors de stage à 16h le vendredi.
Raziel
Raziel
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 409
Age : 36
Au club, participe à : Jeux de Rôle

Revenir en haut Aller en bas

Pathfinder Empty Re: Pathfinder

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum