Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La tentation est grande...

2 participants

Aller en bas

La tentation est grande... Empty La tentation est grande...

Message  Black Devil Ven 15 Juil 2011 - 20:57

Bonsoir !
Un revenant diront certains, qui est-ce se demanderont les autres...!

Donc pour faire bref, j'ai pour habitude de me lancer dans pleeeeeeeins de projets à la fois et c'est pour cette raison que j'ai totalement délaissé les figurines depuis une très grosse année. Après la nécessité de faire de la place dans ma chambre, toutes les figs précieusement (ou pas) dans pas mal de boites et à la cave... Je m'y remettrais surement un jour Smile Mais bon là pour le moment, vraiment pas le temps de m'y investir comme par le passé !...ni l'assiduité ? (Emploi du temps surchargé, musique, cours, temps à glander, ...)

MAIS ma passion WWII n'a jamais disparue Smile Ainsi je me refais souvent des Band Of Brothers ou un petit Soldat Ryan ! Puis j'ai tellement de bouquins qui traînent chez moi...à commencer par les règles de Blitzkrieg ! Venons-y !

Je suis toujours un fana des Américains (Capitalist Power.. Aha) de Normandie et les Marines du Pacifique (bien que les joueurs de Japs doivent être rares.)
J'avais commencé une armée de para et je possède quelques chars, qui doivent être à l'état début de peinture...
Je ne pense pas (j'en suis sûr même) trouver le courage de les peindre de si tôt ni de monter mon armée sur pied ! Mais j'aimerais beaucoup me faire une partie de Blitzkrieg...paradoxal oui !
Beaucoup d'entre vous au club (quand j'y étais il y a environ...pfiou...) jouent surtout 39/40...la débâcle, tout ça ! Mais peut-être (sûrement) avez-vous testé du 43, 44 ? Si c'est le cas (et si Blitzkrieg est toujours joué au club), est-ce possible d'organiser une partie un de ces quatres ? (pas avant Août, je ne suis pas là sinon) A voir aussi si nos dates correspondent !

Allez, bonne soirée !
Ciao !
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Bruno Ven 15 Juil 2011 - 23:00

Salut Clément,

ça fait plaisir de te revoir Very Happy
Pour répondre à ta question, nous avons joué également des scénarios en 43 et 44 : Russes contre Allemands, Russes contre Italiens ou Allemand contre Américains (Jacques a de très beaux GI ^^ mais c'est le seul à avoir des Américains).
Donc, il est fort possible qu'en août, il nous prennent l'idée de remettre ça.

A suivre...
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Black Devil Ven 15 Juil 2011 - 23:07

D'ac ! Je suivrais les infos qui circuleront ici alors Smile
Et puis qui sait...le bac en main l'an prochain je pourrais peut-être m'y remettre un peu plus sérieusement !

Edit : Ou alors je veux bien jouer des allemands, mais que pour abattre du Russe ! Eh ouais !
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Invité Sam 16 Juil 2011 - 9:21

Salut Clément, comme le disait Bruno, pas de problème. A part Jacques, nous n'avons effectivement pas d'infanterie fin de guerre ou peu (Bruno a des paras anglais), par contre nous avons des blindés américains pour soutenir tes fantassins (Shermans et halftracks). Pour ce qui est des opposants, pas de problème, Bruno et moi avons des allemands fin de guerre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Bruno Sam 16 Juil 2011 - 13:15

Ce ne sont pas des paras anglais, j'aime pas les Anglais ^^
Ce sont des paras français, des SAS pour être précis Very Happy Bon, d'accord, ils ont un uniforme anglais, mais toute la nuance est dans la bande d'épaule "France" (Comment ça ? On ne la voit pas en 15 mm ? Si, si, regardez mieux, elle y est Very Happy)
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Black Devil Lun 18 Juil 2011 - 23:28

Non mais j'ai dit américain parce que c'est vraiment un coup de coeur ! Après, pour une petite remise en jambe (j'ai rapidement remis le nez dans les règles), il est tout à fait possible de jouer n'importe quelle armée si c'est plus simple ! Un duel franco-allemand me convient parfaitement...pourquoi pas des Russes même, mais j'ai un réel faible pour l'Ouest...!
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Black Devil Lun 25 Juil 2011 - 12:55

BON,

J'ai retrouvé toutes mes figs WWII ! Perdues dans un sac, lui-même dans une boîte...et tout ça sans casse !
J'ai donc de quoi me faire ma compagnie de para et trois Shermans ! (Avec un sniper et le Cdt de Cie déjà peints/soclés/terminés...depuis 2 ans.)

Je vais (re)commencer par les chars...mais je ne sais pas trop par où m'y prendre...

Je peins tout puis je colle en laissant la tourelle amovible ?
Ou je colle tout le chassis (Chenilles + coque) ainsi que toute la tourelle (MMG, Canon, Tourelle) puis je peins les deux blocs obtenus ?

Ah oui, et avec quelle colle vous collez les parties métalliques ? De la grosse glue ultra forte ou de la colle blanche ?
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Invité Lun 25 Juil 2011 - 17:18

Pour ce qui est de l'assemblage Résine/métal, je dirais colle glue, ne colle pas la tourelle si tu peux. Collage avant sous-couche.
Par contre point de vue du club, better de commencer par les fantassins, des shermans nous en avons (j'en ai une dizaine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Black Devil Lun 25 Juil 2011 - 18:00

OK ! Mais c'est en attendant de me reprocurer de la peinture pour mes uniformes Smile
Et puis, pour me motiver, je vais commencer par là aussi, c'est plus simple pour rentrer dans le sujet !
Juste une autre question, est-ce mieux de mettre le véhicule sur un socle sachant qu'ils ne sont pas obligatoires, pour BK en tout cas ?
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Invité Mar 26 Juil 2011 - 8:01

aucune obligation donc c'est comme tu préfères, le plus simple c'est sans, le socle servant essentiellement à pouvoir aimanter et faciliter le transport.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La tentation est grande... Empty Re: La tentation est grande...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum