Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tournoi 2012

+3
Bourrinus
maitre nain
riggsounet
7 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Tournoi 2012

Message  Invité Mar 1 Nov 2011 - 17:53

Pouyou,
On fait un tournoi en 2012 finalement?

L'idéal pour moi serait que ça soit le 12-13 Mai, ou un peu après, ou à Paques (lulz).

Ou en Février pendant les vacs, ça marche aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  riggsounet Jeu 3 Nov 2011 - 14:57

Il y a un tournoi en 2012, soit 5-6 mai, soit 11-12 mai

Maintenant, c'est notre DERNIER tournoi de 40k (pour fox et moi-même) en tant qu'organisateurs. Donc si quelqu'un veut reprendre le flambeau pour 2013, il est le bienvenu dans l'équipe organisatrice.

Globalement, triple ou quadruple peine à la compo, fluff obligatoire, etc... Bref un reglement fasciste, que je mettrais en place d'ici la fin de la semaine prochaine. Et comme d'hab', envoyé en prime time aux potos pour avoir une réunion de gens de bon gout (et rien à voir avec une certaine histoire avec les angevins, hein FoX)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Ven 11 Nov 2011 - 12:12

Si on pouvait éviter de communiquer ça aux personnes qui viennent avec un couteau entre les dents ce serait pas mal aussi. Rolling Eyes


Dans la liste tu peux rajouter refus de liste et interdiction aux doublettes sauf en troupes. Comme ça on aura que des armées diversifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  riggsounet Lun 14 Nov 2011 - 10:20

Bien sûr qu'il y a un refus ^^
et on nivelle aussi les armées trop molles.

Ca avait plutôt bien marché l'année dernière, même si j'avais sous estimé la liste de Soufiane.
Pour les questions de fluff, ce sera le même niveau à peu pres par contre, vos tetes m'avaient bien fait rire.
Et j'ai déjà une idée sur la liste du tampon...
D'ailleurs j'organiserai un vote sur les 4 listes qui me trottent dans la tête... CDD, GI, SM ou Nécrons? W&S!

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 17:32

Necrons! Very Happy

Parce que c'est quand même plus original que les trois autres u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Mar 15 Nov 2011 - 20:48

Y a toujours moyen de faire des listes rigolotes dans chaque codex hein,
-en SM c'pas comme s'il y avait pleiins de choix d'élites que personne ne prend (vétérans de tirs, totors de tirs, dreads vénérables) en attaque rapide y a bien les vétérans dachaut, les motos scouts et les motos, en soutien je suis sur qu'on se débrouille avec un predator ratata ou un wywy. Sinon tu sors la garde d'honneur de Marneus et tu regardes les joueurs t'admirer (sans Landraider, hein, sinon c'est trop bill).
-en CDD, champion de confrérie, full close sans cultiste, dreads sans autocas, paladins pas trop bills (enfin, que par 5 quoi, 1*5 avec apothicaire, bannière, warding staff, marteau et psycanon, le tout de maître, ça doit pas être trop bill non plus tout en valant la peau des fesses). Tant qu'on garde les escouades de totors par 5 et pas par 10 et qu'on évite la combo rad-psychotropes-parque-landraider, ça va.
-en GI, ben c'est assez facile, il suffit de ne pas prendre le codex, ou de mettre 30 ratlings et des mortiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  riggsounet Mer 16 Nov 2011 - 9:09

EN GI, tu te limites à 3 chimères max, pas de manticore/medusa.
Pas d'escouade de com de compagnie
du technaugure
Des troupes de choc
des ogryns
Des vétérans à pied
Pas de commi fusionné....
quasiment tout en attaque rapide peut etre bien mollifié.

Sortir des Basilisk, ou des griffons, au moins pour l'originalité
sortir du Leman ratata "j'ai 20 tirs PA-"

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  maitre nain Mer 16 Nov 2011 - 22:55

Alors pour les dates ce sera les 28 et 29 avril car 5 et 6 mai 2nd tour élections et 12 et 13 problème de dispo des salles.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  riggsounet Jeu 17 Nov 2011 - 16:10

Ok, on mets en place le reglement ASAP et on réserve T3 aussi ASAP...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 16:37

I HATE YOU. SO MUCH. SO FULL OF HATE. WHY. WHY. WHYYYYYYYY

Mines-Ponts : 25, 26 et 27 avril
Centrale-Supélec : 30 avril, 2, 3 et 4 mai

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  riggsounet Jeu 17 Nov 2011 - 17:14

Ah frustre.
Very frustre.

Bon ok, je bats le rappel: il me FAUT un second arbitre. Notamment au cas de joueur tampon nécessaire.
Dans le pire des cas, je taperai chez Watergun ou TA, mais je préfèrerai que ce soit qq du coin.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Jeu 17 Nov 2011 - 17:21

Il va sans dire que je serai dispo pour tout ce qui touche un tant soit peu à la remise des listes, compositions etc.
Je serai sans doute dispo le Samedi après midi et soir, mais ça ira pas plus loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  riggsounet Jeu 17 Nov 2011 - 17:22

Ok pour les listes et la compo ^^
Samedi soir no pb, tu seras le bienvenu au resto et à la soirée
Par contre, pas d'arbitrage, désolé, concours ont la priorité!

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Bourrinus Jeu 17 Nov 2011 - 18:10

Coucou tous les 2 sa fais un bail qu'on c'est point vu, si tu as besoin d'un arbitre, d'un coup de main et tout au plus un joueur tampon. je suis là.
Bourrinus
Bourrinus
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 359
Age : 35
Au club, participe à : W40k, Jdr et ( agent de liaison entre les 2)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Ven 18 Nov 2011 - 1:49

riggsounet a écrit:
Globalement, triple ou quadruple peine à la compo, fluff obligatoire, etc... Bref un reglement fasciste, que je mettrais en place d'ici la fin de la semaine prochaine. Et comme d'hab', envoyé en prime time aux potos pour avoir une réunion de gens de bon gout (et rien à voir avec une certaine histoire avec les angevins, hein FoX)



Tu veux pas essayer: interdiction aux doublettes autre qu'en troupe en plus du refus de liste? ^^

Pour qu'il y ai de la diversité y aura pas mieux. =D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  riggsounet Ven 18 Nov 2011 - 12:01

Salut Jerem'!

J'accepte avec plaisir!
A priori, FoX va me filer un gros coupe de main en amont, c'est surtout pour le tournoi où j'aurais besoin d'un arbitre en plus ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 21:11

Tiens, question:
On accepte le 40k Approved des derniers IA ?

Sinon, brouillon de règlement:
J'ai repris dans son ensemble le règlement de l'année dernière en accentuant le fluff et la compo.

Tournoi des Hussards D'Isengard
Le tournoi se déroulera le samedi 28 et le dimanche 29 Avril 2012 à cette adresse :
Salle Cheminel Rue du Prieuré
35220 Chateaubourg
(Environ 15 minutes de Rennes)
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7105

Le tournoi en bref:
-40 places
-Schéma d’armée standard en 1850 pts
-5 parties
-2 jours
-Peinture obligatoire
-Fluff obligatoire
-Ronde Suisse (Très) Arrangée et Ajout du différentiel de composition
-Refus de liste important.

Préambule :
Le tournoi a une partie « hobby » très prépondérante sur sa partie jeu : Même si celle-ci se veut d'être la plus professionnelle possible (Les scénarios tâcheront de rester cohérents, jouables et équilibrés pour une armée jouant le jeu), l'orientation de ce tournoi est vers le bel esprit et la diversité : Aussi, listes ETC s'abstenir.

Planning :

Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Les Hussards d'Isengard.
Votre règlement devra être parvenu avant le 30 avril 2011, à l’adresse suivante :
Nicolas Le Ret
1 Rue Germaine Marquer 35170 Bruz

Vous devez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
faw.fox at gmail dot com (at = @ dot = .)

Le bulletin d'inscription figure en fin de règlement
Restauration :

Des repas sont mis à la disposition des joueurs, ils devront cependant être réservé moyennant un cout de 4€ par repas (Samedi midi, dimanche midi) à ajouter au montant de l'inscription.
Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.

Hébergement :

Le tournoi se déroulant à Chateaubourg, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.

Limitations :
Les codex suivants sont autorisés:
- BT : Black Templars (Codex V4)
- BA : Blood Angels (Codex V5)
- CdS : Chasseurs de Sorcières (Codex White Dwarf)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- DA : Dark Angels (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- GI : Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Orks (codex V4)
- SM : Space Marines (Codex V5)
- SMC : Space Marines du Chaos (Codex V4)
- SW : Space Wolves (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Tyranides (Codex V5)

Les conventions de jeu suivantes seront utilisées:
-Corpus de règles de base Warhammer 40.000 (Codex, Livres de règles)
-FAQ Games Workshop, parues avant le Samedi 8 Avril 2012
-Conventions PAJO disponibles ici :
-Les personnages spéciaux nommés sont acceptés
-Les unités non officielles, Forge World, Imperial Armour et autres ne sont pas acceptées.
-Le Nightspinner Eldar est accepté, sous réserve bien évidemment de disposer de ses règles une fois sur place.

Refus de liste
-Les triplettes, hors troupes, ne sont pas acceptées. Par triplette, on entend triple choix d'unité possédant peu ou prou les mêmes équipements (pas la peine d'essayer de passer avec 5-5-6 élus quadrifuseur).
-Les doublons d'unités seront probablement mal interprétés dans les codex riches en choix d'unité (SM, BA, GI, EN, liste évidemment non exhaustive).
-Les organisateurs appliqueront un refus de liste dès qu'ils jugent qu'une liste est contraire à l'intérêt du jeu ou des appareillements, qu'elle soit trop « dure » ou trop « molle ».
Les organisateurs se réservent le droit de revenir sur leur décision de refus à tout moment. Il est bien évident que le maximum sera tenté afin de ne pas nuire au planning achat/peinture du joueur.
-Le refus de liste sera « punitif » : Les joueurs ont le droit à un joker, à partir duquel des malus seront enlevés en cas de soumission d'une seconde, puis troisième liste ne passant pas le refus. En cas de provocation excessive, les organisateurs se réservent le droit d'interdir la participation au joueur.

Liste d’armée :
Chaque liste d'armée devra être envoyée sous l'un des deux formats suivant, par ordre de préférence:
-Format « ETC », dont les règles de rédaction se situent ici: http://belkansquad.free.fr/Format_ETC.txt
-Format « Neo Makai », dont un exemple se situe ici:
http://belkansquad.free.fr/Neo%20Makai.xls
A noter que le format « ETC », s'il est préférable au format néo makai pour une question de relecture des listes, ne dispense pas de fournir le jour du tournoi un exemplaire de liste avec profils à chaque adversaire.
Il est donc nettement conseillé, pour les joueurs ne souhaitant pas rédiger les deux formats de liste, d'envoyer le type makai (Les orgas retranscriront de toute façon).

Composition
Chaque joueur se verra attribuer une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note ne sera pas directement comptée dans le classement, mais sera par contre ajoutée ou déduite lors de chaque partie selon la différence de composition entre chaque joueur.


Points de tournoi:

-Points jeu / 100+somme des différences de composition
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.

Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence algébrique à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire, et en accomplissant les objectifs secondaires (soit un total de 20 points gagnés théoriquement).
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Ce différentiel de points n'interviendra pas dans le calcul de la RSA afin de ne pas autodétruire le système (qui ne fonctionne que sur le tri des égalités), mais sera intégré dans le classement final.

-Points hobby/ 45
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante : /20
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte. Il suffit néanmoins juste de les peindre d'une couleur pour éviter la sanction.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.

-Quizz : Un Quizz réalisé par Riggsounet sera distribué durant l'une des pauses midi et comptera pour 5 points de tournoi. L'Empereur (et Riggsounet) seul sait combien ces points seront difficile à obtenir.
-Fluff : La rédaction par chaque joueur d'un petit « fluff », ou historique de son armée est OBLIGATOIRE pour ce tournoi. L'humour, la qualité de rédaction, la présentation ou le contenu seront évalués sur 10 points de tournoi. Il est évident que cette note est tout à fait subjective. Fournir une liste annexe joliment enluminée ne nuira pas.
- Roleplay : Une note de 5 points de tournoi récompensera l'implication du joueur vis à vis de son armée durant le tournoi, que ce soit déguisement, rôle play audacieux, avantages en nature vis à vis de l'organisation, tout sera pris en compte.
-Liste d'armée : La liste d'armée, en plus de la composition, sera notée selon 1) Sa cohérence avec le fluff écrit 2) Sa cohérence avec le fluff de l'armée (sauf si le fluff écrit supplante assez bien le fluff de l'armée)/du thème employé. Cette note sera d'au maximum 5 points.
Points d'organisation /20
-Points de comportement /bonus
L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui feront leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aideront au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse. Il n’y a aucune limite basse à ces points.
- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribuée a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.
- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format (de la dernière liste envoyée), et 1 point par envoi de liste erronée (cumulatif).
- Points de savoir vivre : Un capital de 10 points sera attribué à chaque joueur en début de tournoi, et pourra être diminué suivant son comportement. Tout comportement inadéquat à une manifestation ludique est concerné. Ainsi seront prit en compte tout comportement agressif ou contraire au plaisir de jeu de chacun, tout retard injustifié à une des partie, etc.

Tous les points peuvent évidemment descendre dans le négatif.

Brouillon de scénarios:
Le premier scénar de l'année dernière (objectif choisi, aléatoire et donné par l'adversaire) me tenant beaucoup à coeur, j'ai bien envie de le garder. De même pour le triple scénar Quarts (avec points opés), KPs, Objos.

Faudra "rework" la poutre, et on peut faire autre chose pour les deux autres (au moins un, voire deux brouillards de guerre !).
Faudrait tâcher de rester sérieux dans les objectifs, par contre.


Scénario 1:

Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire:
Vous choisissez un objectif primaire et votre adversaire en choisit un pour vous. Un objectif est de plus tiré en lançant 1D6 et en se référant à la table ci dessous (vous ne pouvez pas tirer un objectif déjà donné, relancez le dé le cas échéant). Chaque objectif primaire accompli donne au joueur le nombre de point indiqué. Le joueur ayant le plus grand total de points remporte l'objectif secondaire.
-Assassinat (1pt): Détruisez le QG adverse le plus cher (Le transport assigné ne compte pas)
-Still Alive (2pts): Gardez en vie l'unité sélectionnée.
-King of the Hill (2pts): Avoir plus d'unité contestantes que l'adversaire dans un rayon de 8 ps autour du centre de la table.
-0K (2pts): Garder plus de 1000points de victoire de son armée en vie.
-Thou Shalt Not Pass (3pts): Ne pas avoir d'unités ennemies dans sa zone de déploiement à la fin de la partie
-Capture (3pts): Votre adversaire place 3 objectifs à plus de 12 ps des bords de table et à plus de 12ps les uns des autres, vous devez en capturer au moins 2.
Si les deux opposants ont cet objectif, le centre est commun mais les quatre objectifs sont placés à tour de rôle par les joueurs, en différenciant bien qui doit capturer quel objectif, en tirant au dé celui qui commence le placement.

Table des objectifs:
1-Assassinat
2-Still Alive
3-King of the Hill
4-0K
5-Thou Shall Not Pass
6-Capture

Note: Le choix des objectifs s'effectue dans cet ordre: Vous, Votre Adversaire, 1D6. Il est effectué avant le déploiement et avant de tirer qui débute la partie.
Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même objectif.

Objectif Secondaire:
Perfect (+1pt d'objectif principal): Réussir l'objectif aléatoire et l'objectif donné par l'adversaire.
Les deux joueurs peuvent remporter l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.


Scénario 2:

Déploiement: Brouillard de Guerre (GBN, p93)

Objectif Primaire:

Objectif Secondaire:

Objectif Tertiaire:
Scénario 3: There will be Poutre 2.

Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire:
Poutre

Objectif Secondaire:

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.
Scénario 4:

Déploiement: Fer de Lance (GBN, p93)

Objectif Primaire : Prise de Quart
Afin de capturer un quart, comptez à la fin de la partie le nombre d'unités opérationnelles et contestantes dans chaque quart de table (pour qu'une unité soit dans un quart de table, elle doit être présente à 51% à l'intérieur de celui-ci).
Comptez pour chaque quart de table: chaque unité contestante rapporte 1 point, chaque unité opérationnelle rapporte 2 point, le joueur ayant le plus grand nombre de point contrôle le quart de table.
Les quarts de tables latéraux valent 1 points, le quart de table de l'adversaire vaut 2 points. Le joueur ayant le plus de point remporte l'objectif principal

Objectif Secondaire : Objectif
Chaque joueur place un objectif a plus de 24ps du coin de table dans lequel il se déploie et à plus de 12ps des autres objectifs. Un objectif est de plus placé au centre de la table. Le joueur qui contrôle le plus d'objectif remporte l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire : Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire


Scénario 5:

Déploiement:
Objectif Primaire:
Objectif Secondaire:
Objectif Tertiaire :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  riggsounet Lun 28 Nov 2011 - 11:44

Manque repas.
Maître Nain, combien de neurosious pour chaque repas?

samedi soir, on prévoit un resto?

deguisement en rapport avec son armée!

Vire les points de comportement, on attaquera directement en négatif par tranche de 10% du total des points.

Peinture: Armée peinte obligatoire (3 couleurs appliquées de manière cohérente). Les socles DOIVENT être travaillés un minimum (etre juste peint ne suffira pas, le minimum est d'être peint ET floqué). Une peinture propre sans effets notables avec soclage basique, ce sera 10.

reglement fasciste quoi ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  steph Dim 4 Déc 2011 - 11:27

pour quoi vous ne fait pas le tournois a bruz
steph
steph
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 290
Age : 50
Au club, participe à : R A S et star wars et talislanta scion maitre du destin

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  maitre nain Dim 4 Déc 2011 - 19:55

On le fait à Bruz

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Mer 18 Jan 2012 - 22:42

J'ai corrigé les petits trucs que m'a signalé Riggs.

Me faut le prix des repas et l'adresse du tournoi et je lance tout.

Tournoi des Hussards D'Isengard
Le tournoi se déroulera le samedi 28 et le dimanche 29 Avril 2012 à cette adresse :
(...)
(Environ 15 minutes de Rennes)
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7105

Le tournoi en bref:
-40 places
-Schéma d’armée standard en 1850 pts
-5 parties
-2 jours
-Peinture obligatoire
-Fluff obligatoire
-Ronde Suisse (Très) Arrangée et Ajout du différentiel de composition
-Refus de liste important.

Préambule :
Le tournoi a une partie « hobby » très prépondérante sur sa partie jeu : Même si celle-ci se veut d'être la plus professionnelle possible (Les scénarios tâcheront de rester cohérents, jouables et équilibrés pour une armée jouant le jeu), l'orientation de ce tournoi est vers le bel esprit et la diversité : Aussi, listes ETC s'abstenir.

Planning :

Samedi :
- 8H30 accueil des joueurs
- 9H00 début de la première partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 2e partie
- 16H00 pause et quizz
- 16H30 début de la 3e partie
- 19H30 fin de la journée.

Dimanche :
- 8H30 petit déjeuner
- 9H00 début de la 4éme partie
- 12h00 pause déjeuner
- 13h00 début de la 5éme partie
- 16H00 fin de la 5éme partie
- 16h15 annonce du classement et remise des lots.

Administratif :
votre participation à notre événement sera validée à la réception de vos frais d’inscription, s’élevant à 10€, ainsi que votre liste. Le règlement ne sera accepté que par chèque, à l’ordre de l’association Les Hussards d'Isengard.
Votre règlement devra être parvenu avant le 30 avril 2011, à l’adresse suivante :
Nicolas Le Ret
1 Rue Germaine Marquer 35170 Bruz

Vous devez également envoyer votre liste par mail, à l’adresse suivante :
faw.fox at gmail dot com (at = @ dot = .)

Le bulletin d'inscription figure en fin de règlement
Restauration :

Des repas sont mis à la disposition des joueurs, ils devront cependant être réservé moyennant un cout de 4€ par repas (Samedi midi, dimanche midi) à ajouter au montant de l'inscription.
Une buvette sera tenue avec plein de cochonneries et boissons en tout genre. L'alcool est strictement interdit dans la salle.
Chacun sera libre de prendre ou pas un repas.
Penser à rajouter le coût des repas sur votre chèque d'inscription pour ceux qui en prennent.

Hébergement :

Le tournoi se déroulant à Chateaubourg, de nombreux hôtels sont aux alentours à Rennes. De plus certains organisateurs peuvent accueillir des gens chez eux.

Limitations :
Les codex suivants sont autorisés:
- BT : Black Templars (Codex V4)
- BA : Blood Angels (Codex V5)
- CdS : Chasseurs de Sorcières (Codex White Dwarf)
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- DA : Dark Angels (Codex V4)
- Démons (Codex V4)
- Eldars (Codex V4)
- Eldars Noirs (Codex V5)
- GI : Garde Impériale (Codex V5)
- Nécrons (Codex V5)
- Orks (codex V4)
- SM : Space Marines (Codex V5)
- SMC : Space Marines du Chaos (Codex V4)
- SW : Space Wolves (Codex V5)
- Tau (Codex V4)
- Tyranides (Codex V5)

Les conventions de jeu suivantes seront utilisées:
-Corpus de règles de base Warhammer 40.000 (Codex, Livres de règles) parus avant le Samedi 1 Avril 2012
-FAQ Games Workshop, parues avant le Samedi 8 Avril 2012
-Les personnages spéciaux nommés sont acceptés
-Les unités non officielles, Forge World, Imperial Armour et autres ne sont pas acceptées.
-Le Nightspinner Eldar est accepté, sous réserve bien évidemment de disposer de ses règles une fois sur place.

Note sur la convention « ETC » : (Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, passez votre chemin).
La convention ETC ne sera pas appliquée dans son intégralité par choix des organisateurs, néanmoins certains détails (projecteur = arme défensive) seront statués conformément à celle-ci.

Refus de liste
-Les triplettes, hors troupes, ne sont pas acceptées. Par triplette, on entend triple choix d'unité possédant peu ou prou les mêmes équipements (pas la peine d'essayer de passer avec 5-5-6 élus quadrifuseur).
-Les doublons d'unités seront probablement mal interprétés dans les codex riches en choix d'unité (SM, BA, GI, EN, liste évidemment non exhaustive).
-Les organisateurs appliqueront un refus de liste dès qu'ils jugent qu'une liste est contraire à l'intérêt du jeu ou des appareillements, qu'elle soit trop « dure » ou trop « molle ».
Les organisateurs se réservent le droit de revenir sur leur décision de refus à tout moment. Il est bien évident que le maximum sera tenté afin de ne pas nuire au planning achat/peinture du joueur.
-Le refus de liste sera « punitif » : Les joueurs ont le droit à un joker, à partir duquel des malus seront enlevés en cas de soumission d'une seconde, puis troisième liste ne passant pas le refus. En cas de provocation excessive, les organisateurs se réservent le droit d'interdir la participation au joueur.

Liste d’armée :
Chaque liste d'armée devra être envoyée sous l'un des deux formats suivant, par ordre de préférence:
-Format « ETC », dont les règles de rédaction se situent ici: http://belkansquad.free.fr/Format_ETC.txt
-Format « Neo Makai », dont un exemple se situe ici:
http://belkansquad.free.fr/Neo%20Makai.xls
A noter que le format « ETC », s'il est préférable au format néo makai pour une question de relecture des listes, ne dispense pas de fournir le jour du tournoi un exemplaire de liste avec profils à chaque adversaire.
Il est donc nettement conseillé, pour les joueurs ne souhaitant pas rédiger les deux formats de liste, d'envoyer le type makai (Les orgas retranscriront de toute façon).

Composition
Chaque joueur se verra attribuer une note de composition, qui sera utilisée pour déterminer ses adversaires à chaque ronde, et éventuellement à départager les égalités au classement final.
Cette note ne sera pas directement comptée dans le classement, mais sera par contre ajoutée ou déduite lors de chaque partie selon la différence de composition entre chaque joueur.


Points de tournoi:

-Points jeu / 100+somme des différences de composition
Durant les 5 parties, les joueurs devront marquer le plus de points de tournois en remplissant les objectifs des missions.

Si 2 joueurs s’affrontent avec une différence de compo, chacun ajoutera la différence algébrique à ses points de tournoi à la fin de chaque partie.
Par exemple : joueur A avec une compo de 2 affronte le joueur B avec une compo de 9. Le joueur A gagne en faisant une victoire, et en accomplissant les objectifs secondaires (soit un total de 20 points gagnés théoriquement).
Le joueur A gagne 20 points majorés de la différence de compo (2-9 = -7), soit 13 points.
Le joueur B gagne 0 majorés de la différence de compo (9-2 = 7) donc un total de 7 points.
Ce différentiel de points n'interviendra pas dans le calcul de la RSA afin de ne pas autodétruire le système (qui ne fonctionne que sur le tri des égalités), mais sera intégré dans le classement final.

-Points hobby/ 45
Notre hobby ne consistant pas uniquement en un jeu de stratégie, vous gagnerez des points de tournois supplémentaires selon la qualité visuelle et historique de votre armée, selon les modalités suivantes :

- Peinture : La peinture sera notée de la manière suivante : /20
Armée entièrement peinte : 1 a 15
Armée avec une ou plusieurs figurines non peintes : 0
Armée très bien peinte(d'un niveau supérieur): entre 15 et 20
Ce barème est clair : qui vient avec du non peint, s’expose à un gros malus.
PS. : Des socles non faits (noirs) seront considérées comme une figurine non peinte. Des socles floqués ou un minimum travaillés sont exigés pour espérer obtenir une note décente.
Les notations seront effectuées par plusieurs arbitres. Il vous sera demandé de laisser vos armées sur les tables durant les 2 pauses de midi du tournoi.
Les notations ne seront pas alignées sur la moyenne de 10 points.

-Quizz : Un Quizz réalisé par Riggsounet sera distribué durant l'une des pauses midi et comptera pour 5 points de tournoi. L'Empereur (et Riggsounet) seul sait combien ces points seront difficile à obtenir.
-Fluff : La rédaction par chaque joueur d'un petit « fluff », ou historique de son armée est OBLIGATOIRE pour ce tournoi. L'humour, la qualité de rédaction, la présentation ou le contenu seront évalués sur 10 points de tournoi. Il est évident que cette note est tout à fait subjective. Fournir une liste annexe joliment enluminée ne nuira pas.
- Roleplay : Une note de 5 points de tournoi récompensera l'implication du joueur vis à vis de son armée durant le tournoi, que ce soit déguisement, rôle play audacieux, avantages en nature vis à vis de l'organisation, tout sera pris en compte.
-Liste d'armée : La liste d'armée, en plus de la composition, sera notée selon 1) Sa cohérence avec le fluff écrit 2) Sa cohérence avec le fluff de l'armée (sauf si le fluff écrit supplante assez bien le fluff de l'armée)/du thème employé. Cette note sera d'au maximum 5 points.
Points d'organisation /10
- Points de ponctualité : Une note de 5 points sera attribuée a tous les participants envoyant leur liste et leur règlement avant la date limite, un point sera ensuite perdu pour chaque jour de retard.
- Points de liste : Une note de 5 points récompensera les participants envoyant leur liste sous le bon format, et juste au premier envoi. 5 points seront perdus dans le cas d’absence du bon format (de la dernière liste envoyée), et 1 point par envoi de liste erronée (cumulatif).

Les malus de points de fairplay seront sanctionnés dans le négatif directement.

Tous les points peuvent évidemment descendre dans le négatif.


Bulletin D'inscription (à envoyer avec le chèque)

Nom:
Prénom:
Mail:
Téléphone:
Armée jouée:
Nombre de repas pris:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  maitre nain Mer 18 Jan 2012 - 23:21

Adresse maison des association de Bruz
Pour les prix on change pas.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Invité Jeu 19 Jan 2012 - 18:15

je veut en etre!
c'est en 1750 non? ca va etre difficile de ne pas mettre de doublette de HH...^^
je vais commencer un calendrier de l'avant avec des tablettes milka ;p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  maitre nain Jeu 19 Jan 2012 - 18:21

Non c'est 1850 pts

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  steph Ven 27 Jan 2012 - 10:23

une quetion

je jourais des blood angel et ci je m'est 2 pretre et en perso spe capitaine tycho dans l'armee ,je voulais savoir ci ca paserais
steph
steph
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 290
Age : 50
Au club, participe à : R A S et star wars et talislanta scion maitre du destin

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi 2012 Empty Re: Tournoi 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum