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Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 0:13

Si vous ne savez pas quel scénario jouer, jouez donc ceux-ci.

Comment lire les scénarios:

Chaque scénario a un objectif primaire, secondaire et tertiaire.
Les sous totaux de points indiqués dans les scénarios ne sont utilisés que pour déterminer qui remporte les différents objectifs, mais ceux-ci rapportent un nombre fixe de points de tournois:

Objectif Primaire:
Gagnant: 10pts
Match nul: 5pts pour chacun.
Perdant: 0pts

Objectif Secondaire:
Gagnant: 6pts
Match Nul: 3pts
Perdant: 0pts

Objectif Tertiaire:
Gagnant: 4pts
Match nul: 2pts
Perdant: 0pts


Scénario 1:

Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire:
Vous choisissez un objectif primaire et votre adversaire en choisit un pour vous. Un objectif est de plus tiré en lançant 1D6 et en se référant à la table ci dessous (vous ne pouvez pas tirer un objectif déjà donné, relancez le dé le cas échéant). Chaque objectif primaire accompli donne au joueur le nombre de point indiqué. Le joueur ayant le plus grand total de points remporte l'objectif secondaire.
-Assassinat (1pt): Détruisez le QG adverse le plus cher (Le transport assigné ne compte pas)
-Still Alive (2pts): Gardez en vie l'unité sélectionnée.
-King of the Hill (2pts): Avoir plus d'unité contestantes que l'adversaire dans un rayon de 8 ps autour du centre de la table.
-0K (2pts): Garder plus de 1000points de victoire de son armée en vie.
-Thou Shalt Not Pass (3pts): Ne pas avoir d'unités ennemies dans sa zone de déploiement à la fin de la partie
-Capture (3pts): Votre adversaire place 3 objectifs à plus de 12 ps des bords de table et à plus de 12ps les uns des autres, vous devez en capturer au moins 2.
Si les deux opposants ont cet objectif, le centre est commun mais les quatre objectifs sont placés à tour de rôle par les joueurs, en différenciant bien qui doit capturer quel objectif, en tirant au dé celui qui commence le placement.

Table des objectifs:
1-Assassinat
2-Still Alive
3-King of the Hill
4-0K
5-Thou Shall Not Pass
6-Capture

Note: Le choix des objectifs s'effectue dans cet ordre: Vous, Votre Adversaire, 1D6. Il est effectué avant le déploiement et avant de tirer qui débute la partie.
Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même objectif.

Objectif Secondaire:
Perfect (+1pt d'objectif principal): Réussir l'objectif aléatoire et l'objectif donné par l'adversaire.
Les deux joueurs peuvent remporter l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.


Scénario 4:

Déploiement: Fer de Lance (GBN, p93)

Objectif Primaire : Prise de Quart
Afin de capturer un quart, comptez à la fin de la partie le nombre d'unités opérationnelles et contestantes dans chaque quart de table (pour qu'une unité soit dans un quart de table, elle doit être présente à 51% à l'intérieur de celui-ci).
Comptez pour chaque quart de table: chaque unité contestante rapporte 1 point, chaque unité opérationnelle rapporte 2 point, le joueur ayant le plus grand nombre de point contrôle le quart de table.
Les quarts de tables latéraux valent 1 points, le quart de table de l'adversaire vaut 2 points. Le joueur ayant le plus de point remporte l'objectif principal

Objectif Secondaire : Objectif
Chaque joueur place un objectif a plus de 24ps du coin de table dans lequel il se déploie et à plus de 12ps des autres objectifs. Un objectif est de plus placé au centre de la table. Le joueur qui contrôle le plus d'objectif remporte l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire : Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire

Scénario 5: Road to R&R 30

Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire: Percée
Avoir plus d'unités opérationnelles dans la zone de déploiement adversaire que votre adversaire n'en a dans la votre.

Objectif Secondaire: Percée 2
Avoir plus d'unités contestantes (Opérationnelle compte comme contestant) dans la zone de déploiement adversaire que votre adversaire n'en a dans la votre.

Objectif Tertiaire (Marathon): Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire


Scénario 2: Fog of What ?

Déploiement: Brouillard de Guerre (GBN, p93)

Objectif Primaire: Capture (GBN, p91)
Le joueur qui contrôle le plus d'objectifs remporte l'objectif primaire.

Objectif Secondaire: Prise du Centre
A la fin de la partie, comptez le nombre d'unités contestantes ou opérationnelles dans un rayon de 8ps autour du centre de la table. Le joueur disposant du plus grand nombre d'unité remporte l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.

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Message  Invité Sam 3 Mar 2012 - 10:31

FoX a écrit:Si vous ne savez pas quel scénario jouer, jouez donc ceux-ci.

Comment lire les scénarios:

Chaque scénario a un objectif primaire, secondaire et tertiaire.
Les sous totaux de points indiqués dans les scénarios ne sont utilisés que pour déterminer qui remporte les différents objectifs, mais ceux-ci rapportent un nombre fixe de points de tournois:

Objectif Primaire:
Gagnant: 10pts
Match nul: 5pts pour chacun.
Perdant: 0pts

Objectif Secondaire:
Gagnant: 6pts
Match Nul: 3pts
Perdant: 0pts

Objectif Tertiaire:
Gagnant: 4pts
Match nul: 2pts
Perdant: 0pts


Scénario 1:

Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire:
Vous choisissez un objectif primaire et votre adversaire en choisit un pour vous. Un objectif est de plus tiré en lançant 1D6 et en se référant à la table ci dessous (vous ne pouvez pas tirer un objectif déjà donné, relancez le dé le cas échéant). Chaque objectif primaire accompli donne au joueur le nombre de point indiqué. Le joueur ayant le plus grand total de points remporte l'objectif secondaire.
-Assassinat (1pt): Détruisez le QG adverse le plus cher (Le transport assigné ne compte pas)
-Still Alive (2pts): Gardez en vie l'unité sélectionnée.
-King of the Hill (2pts): Avoir plus d'unité contestantes que l'adversaire dans un rayon de 8 ps autour du centre de la table.
-0K (2pts): Garder plus de 1000points de victoire de son armée en vie.
-Thou Shalt Not Pass (3pts): Ne pas avoir d'unités ennemies dans sa zone de déploiement à la fin de la partie
-Capture (3pts): Votre adversaire place 3 objectifs à plus de 12 ps des bords de table et à plus de 12ps les uns des autres, vous devez en capturer au moins 2.
Si les deux opposants ont cet objectif, le centre est commun mais les quatre objectifs sont placés à tour de rôle par les joueurs, en différenciant bien qui doit capturer quel objectif, en tirant au dé celui qui commence le placement.

Table des objectifs:
1-Assassinat
2-Still Alive
3-King of the Hill
4-0K
5-Thou Shall Not Pass
6-Capture

Note: Le choix des objectifs s'effectue dans cet ordre: Vous, Votre Adversaire, 1D6. Il est effectué avant le déploiement et avant de tirer qui débute la partie.
Vous ne pouvez pas avoir deux fois le même objectif.

Objectif Secondaire:
Perfect (+1pt d'objectif principal): Réussir l'objectif aléatoire et l'objectif donné par l'adversaire.
Les deux joueurs peuvent remporter l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.


Scénario 4:

Déploiement: Fer de Lance (GBN, p93)

Objectif Primaire : Prise de Quart
Afin de capturer un quart, comptez à la fin de la partie le nombre d'unités opérationnelles et contestantes dans chaque quart de table (pour qu'une unité soit dans un quart de table, elle doit être présente à 51% à l'intérieur de celui-ci).
Comptez pour chaque quart de table: chaque unité contestante rapporte 1 point, chaque unité opérationnelle rapporte 2 point, le joueur ayant le plus grand nombre de point contrôle le quart de table.
Les quarts de tables latéraux valent 1 points, le quart de table de l'adversaire vaut 2 points. Le joueur ayant le plus de point remporte l'objectif principal

Objectif Secondaire : Objectif
Chaque joueur place un objectif a plus de 24ps du coin de table dans lequel il se déploie et à plus de 12ps des autres objectifs. Un objectif est de plus placé au centre de la table. Le joueur qui contrôle le plus d'objectif remporte l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire : Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire

Scénario 5: Road to R&R 30

Déploiement: Bataille Rangée (GBN, p93)

Objectif Primaire: Percée
Avoir plus d'unités opérationnelles dans la zone de déploiement adversaire que votre adversaire n'en a dans la votre.

Objectif Secondaire: Percée 2
Avoir plus d'unités contestantes (Opérationnelle compte comme contestant) dans la zone de déploiement adversaire que votre adversaire n'en a dans la votre.

Objectif Tertiaire (Marathon): Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire


Scénario 2: Fog of What ?

Déploiement: Brouillard de Guerre (GBN, p93)

Objectif Primaire: Capture (GBN, p91)
Le joueur qui contrôle le plus d'objectifs remporte l'objectif primaire.

Objectif Secondaire: Prise du Centre
A la fin de la partie, comptez le nombre d'unités contestantes ou opérationnelles dans un rayon de 8ps autour du centre de la table. Le joueur disposant du plus grand nombre d'unité remporte l'objectif secondaire.

Objectif Tertiaire: Annihilation (GBN, p91)
Si la différence des KP de chaque joueur est strictement supérieure à 1, le joueur ayant le plus haut total remporte l'objectif tertiaire.
oui effectivement il est mieux de joué sur un scénario que de ce massacré sans savoir pour quoi au final.
pour ma part je propose un scénario simple libérer le porteur des implants génétique des spaces marine tombé aux combat (figurinre de la boite de maccrage)
le porteur est entouré par un champ de force indestructible au centre de la table et l'interupteur pour couper le champ est chez l'adversaire en terrain découvert seul les troupes peuvent couper le champ de force et liberer le porteur.
les troupes qui arrivent au contact socle a socle avec le porteur sont considéré comme évacué sur place donc victorieux.

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