Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Debriefing TL 2014

+2
Malo Le Roux
maitre nain
6 participants

Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Debriefing TL 2014

Message  maitre nain Lun 24 Fév 2014 - 18:45

Voila comme le nom l'indique, tout les participants peuvent nous donner leur avis.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  Malo Le Roux Lun 24 Fév 2014 - 19:25

Ok, tout d'abord même si vous l'avez déjà compris, je pense que tous les "gobelins" en ont marre de se taper les sandwich.
Ensuite, un point positif, il y avait beaucoup de monde, donc beaucoup de présentation.
Par contre, il faisait trop chaud dans le pôle figurine.
Mais à par cela, l'organisation était plutôt bonne, surtout avec les stagiaires^^.
Je souhaite dire merci à David pour ce Terminus Ludi.


Dernière édition par Malo Le Roux le Lun 24 Fév 2014 - 20:43, édité 1 fois
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  PandaWarrior Lun 24 Fév 2014 - 19:31

Personnellement, j'ai été très heureux de présenter notre jeu à des personnes et de faire des initiations
Le seul point négatif est l'attente interminable à la fin, sachant qu'on a glandé alors que tout était rangé il y a 1 heure
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  Malo Le Roux Lun 24 Fév 2014 - 20:44

Et j'ai bien aimé apprendre Dreadfleet au gérant de Games-Worshop.
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  L'kaldaka Lun 24 Fév 2014 - 21:34

Les lots à la fin sont de moins en moins génial et l'attente qui se fait long (je sais bien qu'il faut ranger, mais bon quand même.... toujours aussi les mêmes qui range)
> l'année prochaine je me barre dès 17h !!!

Sinon pour le reste dans l'ensemble pour ma part sa allais ...

_________________
Debriefing TL 2014 52-6810Debriefing TL 2014 Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  maitre nain Lun 24 Fév 2014 - 21:38

perso je ne pense pas partir a 17h mais dés que les salles seront rangées et ne pas rester pour la tombola

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  riggsounet Mar 25 Fév 2014 - 16:16

Alors:
Points positifs:
- système de jetons: très très bon. A améliorer un peu (voir au-dessous), mais je pense qu'on part sur qqch de sympa, et qui permet de bien valoriser certains postes bien chiants.
- Le monde: clairement c'est top pour essayer d'amener des gens dans le zhobby.
- Dystopian Wars a été plus qu'entériné Smile

Points négatifs:
- la cuisine le dimanche matin: nous avions BCP trop de monde en cuisine le dimanche matin. On doit garder un minimum de 1 personne par table, afin d'assurer les démos/parties dès 11h.
- Les jetons le dimanche, ce fut Armaggeddon. C'est au responsable de pôle à avoir les jetons pour son équipe et ce dès son arrivée.
- nous gueuler dessus pour les crepes: je vais éviter d'être un peu trop virulent (je pense que la quasi totalité des présents parleront sans problème pour moi), mais ce petit incident, somme toute assez ridicule, aura eu le petit effet de me faire bien réfléchir... (dessous ^^)
- Faut peindre plein de trucs pour l'année prochaine (boite de base 40k, finir Dreadfleet, SpaceHulk)
-Communication pas top en amont, faut vraiment que je sois dans les mails pour mordre discuter plus tôt


Amélioration:
- Les jetons pour la taskforce: alors ça c'est un truc foireux. Les personnes faisant partie de la task force ET d'un pôle, c'est clairement un nid à embrouilles. Que les personnes d'un pôle allant faire les sandwichs aient un bonus, donné par le chef de pôle, ce sera immensément plus simple à gérer (et ça décharge pas mal David, qui n'aura qu'à gérer les gens "seulement" cuisine/aide).
- Pôle montage/peinture: bizarrement ça a marché. On en fait un vrai l'année prochaine? Juste prévoir un budget peintures/pinceaux.
- Si on a des joueurs voulant faire seulement du jeu, on peut proposer une grosse apo aussi, sous la forme d'une table de démo? (et du coup, ces monsieurs viennent montrer et jouer une grosse apo sur 2 jours, et amènent de quoi manger le midi pour eux, les jetons étant pour les volontaires aidant Smile)


-> Proposition interne aux Hussards:
1- Qu'on soit les plus nombreux, fort bien. Qu'on soit disponible, très bien. Donc pour que ce soit équivalent  pour tous, Les Hussards demandent à ce que chaque club envoie un % équivalent de leur membres en cuisine. (je ne parle pas des membre de TL qui sont aussi bien présents au bar/cuisine...). Et afin de montrer l'exemple, Nico (oui, je t'embarque dans la galère) et moi iront aussi en cuisine une matinée (différente), ce afin d'essayer de lisser au maximum les actions chiantes sur le maximum de membres. (copiez ça et rappelez le moi l'année prochaine, hein...). Dans cet ordre d'esprit, nous ne filerons pas plus de 33% (soit 5 personnes) en même temps en cuisine. VOUS N'ETES PAS LA POUR ETRE DES LARBINS.
2- Alors le coup aussi que vous ayez tenu le bar une bonne partie de la nuit, là à mon avis il faut améliorer les choses... Je n'ai pas d'idées pour l'instant, vu que c'est à la bonne volonté des gens, et que visiblement hors TL et Hussards, ils ne veulent que jouer...



En résumé, mieux que l'année dernière, avec qqs points à améliorer.
La cuisine reste leur très gros problème, il y a l'impression qu'on est les seuls à pouvoir les aider de manière systématique, et il y a une grosse lassitude de ce que j'ai pu voir...


PS.: pour la chaleur du premier jour, on avait zappé de couper les chauffages, d'où le pb...


Dernière édition par riggsounet le Mar 25 Fév 2014 - 16:55, édité 1 fois

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  PandaWarrior Mar 25 Fév 2014 - 16:48

+1
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  Commissaire Narzalion Jeu 27 Fév 2014 - 19:41

Si on a des joueurs voulant faire seulement du jeu, on peut proposer une grosse apo aussi, sous la forme d'une table de démo? (et du coup, ces monsieurs viennent montrer et jouer une grosse apo sur 2 jours, et amènent de quoi manger le midi pour eux, les jetons étant pour les volontaires aidant Smile)

j'aime
mais du coup y aurais moyen de jouer le soir quand y'a plus personne parce que je veux quand même aider moi

Et afin de montrer l'exemple, Nico (oui, je t'embarque dans la galère) et moi iront aussi en cuisine une matinée

j'aime !!

ans cet ordre d'esprit, nous ne filerons pas plus de 33% (soit 5 personnes) en même temps en cuisine. VOUS N'ETES PAS LA POUR ETRE DES LARBINS.

j'aime !!!!
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  PandaWarrior Jeu 27 Fév 2014 - 20:29

J'AIME!!!! xD
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing TL 2014 Empty Re: Debriefing TL 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum