-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

5 participants

Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  pierrik Dim 1 Juin 2014 - 21:08

j'entends dire, ici ou là, que vous allez bientot lancer du battle avec les règles Blackhammer

J'ai été voir vite fait ce que les dites règles étaient et on peut traduire par : Blackhammer, c'est le pathfinder de Games Workshop
C'est un retour aux anciennes règles de la V6-V7 qui se traduisent par :
- pas de pré-mesures
- des mouvements de charges normés
- celui qui charge est celui qui tape (en premier)
- les pertes ne peuvent pas combattre lors du corps à corps (donc souvent celui qui charge est le seul à taper)

avec en bonus un nerf sur la magie

pour rappel la V8 avait causé un beau tollé à sa sortie car justement les noobs allaient pouvoir faire des dégats. Il ne suffisait plus de bien placer ses troupes hors de portée et de lancer ses charges au bon moment car un simple jet de dé chanceux pouvait amener au cac et même des plantons de base pouvaient être efficace

Après c'est comme on préfère, c'est un peu la bataille des simulationnistes à ceux qui préfèrent une bonne dose de hasard mais je me rappelle d'une chose sur ce système : les débutants sont morts. Un bon joueur ne laissera jamais une opportunité de charge et ses charges seront dévastatrices.

Par exemple j'envoie 10 guerriers du chaos contre 200 gobelins. Les guerriers massacrent facilement le premier rang et les 190 gobelins derrière font...rien. Certes ils auront les rangs et la Puissance d'Unité mais ils ont tellement de perte qu'ils ont peu de chance de changer la donne
En V8 ils auraient au moins une dizaine, voir une quinzaine d'attaque car les morts sont remplacés et peuvent taper, y compris les rangs arrière. Comme ils sont faible il y a peu de chance que ça passe, mais le hasard peut frapper.
Pour le test dce moral rebelotte : en blackhammer, le fait qu'ils soient 200 gobelins ne leur donne aucun bonus si ils ont perdus le combat - test de commandement avec leur Cd et surement un gros malus car malgrè leur Puissance d'unité et leurs rang ils ont surement pris un 10-0 sur les pertes. En V8 ils ont 10 fois plus de rang que l'adversaire donc au pire ils testent sans malus

Maintenant pour être impartiale la V8 peut être aussi frustrante que fun. Vous placez vos troupes au millimètre, vous gérez la bataille d'une main de maitre, il vous manque juste une charge à bout portant pour gagner la victoire et ... vous faites double 1 au jet de charge, vous vous craquez et vous perdez la partie. Ca peut arriver, certains détestent cet aspect du jeu

C'est une façon de voir les choses. Je pense que Blackhammer est parfait pour les anciens de battle qui renaclaient sur la dose de hasard injectée avec les nouvelles règles. Moi j'attend la V9 imminente pour voir comment le vent souffle mais je sais que si je me suis mis à Battle, c'est à cause de la légèreté des règles et du taux de hasard de la V8 qui la rendait plus fun à mon gout
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  riggsounet Lun 2 Juin 2014 - 15:46

Tu oublies de dire que battle pour l'instant privilégie aussi les énormes patés de figurines.
Perso, si je mets à blackhammer, ce sera pour faire une armée à double emploi: Saga 28mm en période croisade et bretonniens à côté...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  Malo Le Roux Lun 2 Juin 2014 - 17:52

J'ai trouvé un site qui pourrait intéressée je pense : http://www.mirliton.it/index.php?cName=fantasy-2528mm
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  riggsounet Lun 2 Juin 2014 - 18:03

Pour les divers humains:
https://www.perry-miniatures.com/index.php?osCsid=f5vqugffdh505c3chbi7kappn4
http://www.comitatus-figurines.com/scateg.php?idcateg=22
http://www.wargamesfactory.com/webstore/horse-and-musket/war-of-spanish-succession-artillery (canons et pistoliers)

et surtout: http://www.fireforge-games.com/

Il me reste à trouver des pégases, un trébuchet et un hippogriffe.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  Commissaire Narzalion Lun 2 Juin 2014 - 18:34

moi je pourrais même jouer avec mes démonnettes ^^
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  Malo Le Roux Lun 2 Juin 2014 - 18:38

Je pense que je vais me mettre au service de l'Empire ou des nains, même si je dois finir mes space marines
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  pierrik Lun 2 Juin 2014 - 23:15

oui tu as tout a fait raison riggsounet, pour l'instant le jeu donne un avantage aux patés
mais d'après quelques rumeurs précoces la V9 future remmettrait les petits groupes d'élite à l'honneur donc j'attend de voir

après comme je le disait c'est une conception du jeu. Je trouve que des gros patés ca fait classe - mais ca coute cher c'est vrai
Après si tu joue par exemple guerrier du chaos y'aura pas temps de gros paté que ça; ca depend des armées
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  riggsounet Mar 3 Juin 2014 - 9:53

Sinon, dans un style proche, il y a aussi tout simplement le jeu de Mantic qui a de bons retours (et qui est surtout bcp moins chronophage que battle)

Edit: Et tout est en free download sur leur site, elle est pas belle la vie?

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Evolution des règles intéressantes

Message  Lastminuteboy Mer 4 Juin 2014 - 23:42

Après avoir entendu parlé de Blackhammer je suis allé jeter un coup d’œil. J'aimais beaucoup la V6 alors je pense globalement que c'est une bonne chose.

@riggs pour les Breto il n'y a que très peu de moyen pour faire un trébuchet. Je le sais pour m'être énormément cassé les dents. Mais bon ils risque d'y avoir une sortie Bretonnienne d'ici 4 semaines alors on ne sait jamais.

Lastminuteboy
Voltigeur
Voltigeur

Nombre de messages : 43
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer, Magic

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  riggsounet Jeu 5 Juin 2014 - 9:54

En même temps, je ne commencerais mes breto qu'une fois la campagne 40k finie... et si Dysto ne me prends pas tout mon temps (la v2, miam!!  Very Happy  )

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty warhammer battles

Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:36

y aurai t'il un retour de battle au club, si cela intéresse

Superbe armées de gobelin rien que du Gob a part un géant,

Très belle peinture, brossage a sec ou encrage en fonction des figurines peintes.
Tous les socles ont été sablé (sable + colle) avec peinture, toutes les peintures sont uniformes et le thème a été respecté jusqu'aux moindre détails

l'armée est composé de

20 gobelins de la nuit lance, musicien, étendard
20 gobelins de la nuit lance, musicien, étendard
35 gobelins lance, bouclier, musicien étendard et un chef en métal
20 gobelins de la nuit arc, musicien, étendard
20 gobelins de la nuit arc, musicien, étendard métal

1 géant
1 lance roc 3 gobelin et une brute Orc métal

1 chef gobelin métal sur loup
11 gobelins sur loup
10 gobelins sur araignée

2 chars gobelin métal
2 chamans
6 fanatiques
1 Skarsnick et Gobbla seigneur des 8 pics métal

faites moi signes


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes Empty Re: blackhammer - ne pas prendre les V6 pour des lanternes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum