Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Magic : achat / vente / investissements...

3 participants

Aller en bas

Magic : achat / vente / investissements... Empty Magic : achat / vente / investissements...

Message  Kainto Jeu 11 Sep 2014 - 18:33

Bonsoir !

Ce post a pour but de discuter vis à vis des cartes Magic dans sa globalité.
Nous avons, actuellement, plus de 2000 cartes rangés dans des boîtes, et une boîte de boosters dont la moitié est ouvert.

Après un draft, nous avons commencé à réfléchir sur la revente des cartes que l'on avait (uniquement vente, car les échanges sont très durs à gérer, avec les puissances et rareté des cartes...).
L'argent de ces ventes (pendant les séances d'ouverture du club, c'est mieux) servira à racheter des nouvelles cartes.

Comment organiser ses ventes ? Comme dit ci-dessus il est plus prudent d'en faire uniquement dans les séances d'ouverture du club (venir en milieu de semaine comme ça...)
Et comment organiser les achats ?

Pour ma part, je pense que la vente uniquement aux gens du club, ainsi qu'aux amis me semble le mieux. Je ne suis pas très partant pour vendre via Internet, du fait des coûts de livraison et du mécontentement possible des acheteurs.
Pour l'achat, attendre les nouvelles extensions comme en prendre des anciennes, rien ne me gêne. Mais éviter de prendre à la suite deux boîtes de boosters de la même extension, ça peut lasser^^ Et en parlant des boîtes de boosters, ça me semble le mieux à acheter rapport quantité/prix. L'achat de boosters colo ou de deck préconstruits, qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres idées, suggestions... C'est tout ce à quoi je pense pour le moment ! Le mieux est de réfléchir ensemble à la meilleure organisation possible pour nous Smile

_________________
C'est l'histoire d'un Lapin Crétin qui entre dans un bar et qui commande de la BWAAAAAAAsson.
Kainto
Kainto
Responsable "Jeux de Cartes"

Nombre de messages : 326
Age : 29
Au club, participe à : JDR, Magic

Revenir en haut Aller en bas

Magic : achat / vente / investissements... Empty my two cents

Message  Lastminuteboy Jeu 11 Sep 2014 - 20:12

Alors déjà 2000 cartes c'est beaucoup, même pour une association !!

Plusieurs points:

- Je comprends que l'asso ait voulu, à un moment donné, acquérir des cartes pour développer la section magic. Si c'est pour introduire des nouvelles personnes à ce jeu alors clairement l'achat de decks d'intro d'édition de base aurait pu suffire.

- Il est vrai que financièrement les boîtes de boosters sont les moins chères. A l'Amusance notamment les prix se tiennent (89 euros l'une si j'ai bien compris) et il serait possible de discuter avec le gérant pour un partenariat d'achat en gros et/ou dans la durée.

- Les boîtes de boosters sont également les meilleurs investissements pour organiser des drafts ou tournois en limités. Si on ne demande pas de PAF (participation aux frais) alors les cartes restent au club. Se pose donc la question de la revente ou échanges. Dans les deux cas il faut absolument investir dans des protèges cartes pas cher (les transparents vendus par 100). Une vente à la valeur moyenne de tarif de MagicCardMarket est envisageable, mais il faut alors prévoir un cahier de comptes et une personne de confiance pour collecter l'argent.

- Avec les cartes que l'on a il est possible de monter des decks d'introduction au jeu; des jeux commandeurs et d'autres pour le mode mulitjoueur. Puis de revendre le reste pour fonctionner avec le maximum de turnover et le minimum de stock. Sinon dans deux mois c'est la cata

Lastminuteboy
Voltigeur
Voltigeur

Nombre de messages : 43
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer, Magic

Revenir en haut Aller en bas

Magic : achat / vente / investissements... Empty Re: Magic : achat / vente / investissements...

Message  Kainto Ven 12 Sep 2014 - 13:51

Nos 2000 cartes est un don qui a été fait par une personne sachant qu'on allait lancer une section Magic !

C'est une bonne idée d'acheter des protège cartes, nous avons déjà fait 5 decks d'introduction (1 de chaque couleur de Magic), dont toutes les cartes sont protégées !
Je n'avais pas pensé aux EDH, ça serait bien d'introduire cela aussi, la plupart (et moi-même) étant encore des nouveaux joueurs^^

On peut en effet obtenir des prix de gros pour les associations quant aux boîtes de boosters, je sais qu'ailleurs (Temple du Jeu pour ne pas citer^^) fait 10% pour les achats au nom d'une asso !

Pour le livre de compte et la vente à un prix moyen de MCM, ça semble assez compliqué à tenir, les prix étant très élastiques :/ Je pensais qu'une revente à la rareté de la carte serait bien (pour les communes et unco), et faire un % du prix moyen des rares et mythiques sur le site à l'heure de la vente.
S'il le faut, je veux bien me charger de la tenue d'un journal pour justifier de toutes les ventes. (Un bon + dans mes études !)



_________________
C'est l'histoire d'un Lapin Crétin qui entre dans un bar et qui commande de la BWAAAAAAAsson.
Kainto
Kainto
Responsable "Jeux de Cartes"

Nombre de messages : 326
Age : 29
Au club, participe à : JDR, Magic

Revenir en haut Aller en bas

Magic : achat / vente / investissements... Empty Re: Magic : achat / vente / investissements...

Message  Commissaire Narzalion Ven 12 Sep 2014 - 18:45

tu pourras mettre dans ton cv :

a tenue les comptes de revente de carte magic X)
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Magic : achat / vente / investissements... Empty Re: Magic : achat / vente / investissements...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum