Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Initiations au SDA/Hobbit

4 participants

Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Initiations au SDA/Hobbit

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 22:37

Bonjour tout le monde!

Je reviens à Rennes à partir de septembre pour ma dernière année d'étude.

Etant un joueur assez régulier de SDA, je recherche un groupe de joueurs pour pouvoir continuer à jouer. On m'a dit que chez vous, il y avait eu une communauté SDA (effectivement car j'ai participé au tournoi SDA de l'Ouestfold 2012).

Si des personnes sont intéressés je pourrai venir faire des initiations (si mon futur emploi du temps me le permet), histoire de relancer un peu le jeu.

Niveau matos de jeu, j'ai tout ce qu'il faut avec plusieurs armées (Mordor, Elfes et Numenor), j'ai juste besoin de tables de jeu et des décors.

Si ça marche pourquoi pas lancer quelques autres projets derrière. Il faut dire que se lancer dans le SDA c'est facile avec toutes les occasions qu'il y a sur le net, on peut monter des armées pour pas cher! Wink

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de d'autres infos!

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Commissaire Narzalion Ven 21 Aoû 2015 - 0:51

il y a sans doute au moins un joueur qui accepterait de rejouer au sda mais pour la plus part d'entre nous c'est un peu tomber dans l oublie :/ le jeux est trop basé sur la chance.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  magnor Ven 21 Aoû 2015 - 9:53

Commissaire Narzalion a écrit: le jeux est trop basé sur la chance.

Contrairement à 40k. Razz

Blague à part, c'est vrai que de mon côté j'ai complètement laissé tomber car je trouve que c'est un jeu qui se prête mal à la bataille non scénarisée (absence de compo, prédominance excessive des elfes armées à forte valeur de combat, etc.). Après pour un truc scénarisé de temps à autres, pourquoi pas (i.e armées imposées ou fortes restrictions, et objectifs élaborés pour limiter l'impact de la poutre).

Bon sinon, pour faire mon gros lourd (c'est mon côté troll des cavernes), il y a des listes pour utiliser les armées SdA à Kings of War. En particulier Elfes et Numénor parmi celles que tu mentionnes. Mais bon je dit ça ...


-Magnor, en passant-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Reldan Ven 21 Aoû 2015 - 12:18

Mais ouais, viendez jouer à KOW c'est l'avenir, faut arreter avec les jeux périmés lol!
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 12:21

le jeux est trop basé sur la chance.

Comme un peu tous les jeux basé sur des dés. Après la différence avec les autres jeux de GW, tu as moins la possibilité de rajouter des bonus et malus sur les jets de dés pour réussir ou faire rater.

Mais bon tu peux quand même provoquer la chance en te concentrant sur un point de l'armée adverse, des choses comme ça.

Blague à part, c'est vrai que de mon côté j'ai complètement laissé tomber car je trouve que c'est un jeu qui se prête mal à la bataille non scénarisée (absence de compo, prédominance excessive des elfes armées à forte valeur de combat, etc.)

Je peux dire que ce côté là à un peu changer. Les armées elfes ne sont plus si fortes que ça depuis que le jeu est passé à 1 héros pour 12 guerriers. Le recrutement des armées se fait autour de troupes maintenant. Donc fini les armées avec 1 ou 2 héros elfes avec que des guerriers derrière.
De plus les nouvelles règles du Hobbit offrent quelques nouveautés bienvenues comme les règles des Monstres, ou les différents niveaux de magie.

Par contre maintenant ce sont les armées du Mal avec la Moria et le Mordor qui dominent un peu le jeu.

Concernant les scénarios, GW en a fait 6 génériques qui ne sont pas trop mal. Après dans les tournois, le choix est très large et sont plutôt bien équilibrés.
Après refaire les scénarios des films/livres, je ne peux pas trop dire car j'en fait jamais. J'ai juste fait clui du tombeau de Balin et c'est quand même très très tendu comme partie pour le joueur du Bien.

Bon sinon, pour faire mon gros lourd (c'est mon côté troll des cavernes), il y a des listes pour utiliser les armées SdA à Kings of War. En particulier Elfes et Numénor parmi celles que tu mentionnes. Mais bon je dit ça ...

Bah on pourra essayer Wink
Mais je ne connais pas du tout ce système.

Mais ouais, viendez jouer à KOW c'est l'avenir, faut arreter avec les jeux périmés

Pas si périmé que ça. Cette année en Allemagne le SDA/Hobbit est reparti de plus belle et il y a des tournois pratiquement toutes les semaines!

Puis j'ai envie de dire que le créateur de KoW est le même que celui du SDA! (enfin je crois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Commissaire Narzalion Ven 21 Aoû 2015 - 12:28

J'ai toujours mon armée orientale si il faut. ( et je pourrais dépoussiérer mon ombre ailée Rolling Eyes )
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 12:35

J'ai toujours mon armée orientale si il faut. ( et je pourrais dépoussiérer mon ombre ailée Rolling Eyes )

Tu ferais bien! C'est une des meilleures unités du jeu maintenant!

Pour ceux qui veulent je peux déjà partager les suppléments qui sont sortis en 2012 + ceux des films Hobbit. Il me manque juste le livre de règles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  magnor Ven 21 Aoû 2015 - 13:42

Reldan a écrit:Mais ouais, viendez jouer à KOW c'est l'avenir, faut arreter avec les jeux périmés lol!

Grave, en plus ya une démo demain et tout ...

En SdA par contre à ma grande honte je n'ai rien ou presque de peint. Mais pourquoi pas à l'occasion, comme je te disais. Passe au club un de ces jours, éventuellement en mettant un sujet ici annonçant la date de ta venue et demandant des volontaires.

Pour KoW, n'hésite pas à venir en discuter, je peux faire une initiation au besoin, tu n'auras qu'à amener tes figs. Et pour les règles, c'est d'Alessio Cavatore, qui a effectivement beaucoup contribué au SdA des débuts (peut-être même lui qui a écrit le tout premier bouquin -celui avec le Nazgul en couv-, mais j'ai un doute). En tout cas c'est à mon avis bien moins déglingué que la Guerre de l'Anneau pour les grosses bastons ...

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015 - 13:59

En SdA par contre à ma grande honte je n'ai rien ou presque de peint. Mais pourquoi pas à l'occasion, comme je te disais. Passe au club un de ces jours, éventuellement en mettant un sujet ici annonçant la date de ta venue et demandant des volontaires.

Ca marche je vais faire ça. Je pense que ça sera début septembre car c'est sûr que j'aurais le temps normalement.

Pour la peinture, je pense que tout le monde est dans le même cas. J'ai dû mettre 5 ou 6 ans avant de peindre mon armée du Mordor!

Pour KoW, n'hésite pas à venir en discuter, je peux faire une initiation au besoin, tu n'auras qu'à amener tes figs. Et pour les règles, c'est d'Alessio Cavatore, qui a effectivement beaucoup contribué au SdA des débuts (peut-être même lui qui a écrit le tout premier bouquin -celui avec le Nazgul en couv-, mais j'ai un doute). En tout cas c'est à mon avis bien moins déglingué que la Guerre de l'Anneau pour les grosses bastons ...

Ok pas de soucis. Pour demain pour ma part c'est pas possible car je suis en plein emménagement et en vacances. Mais plus tard pourquoi pas.

Cavatore il me semble qu'il est sur les 3 bouquins de règles du SDA (le dernier c'est celui qui est bleu).
La Guerre de l'Anneau, je suis d'accord c'était vraiment pas top (c'est mon opinion) et a été fait pour vendre les figurines pour faire des gros régiments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Commissaire Narzalion Ven 21 Aoû 2015 - 19:43

On as déjà jouer à bilbo le hobbite y'a du bon et du moins bon ( plus de volées de flèches :'( ) et je possède déjà le codex orientaux. Donc moi c'est bon. On a un joueur qui sera sans doute ravis de jouer contre toi en revanche il ne passe jamais sur le forum donc il vaut mieux me demander pour que je fasse passer le message.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  PandaWarrior Lun 24 Aoû 2015 - 18:30

une fois de temps en temps un bon vieux LSDA ou GDA me ferait pas de mal Wink j'ai encore mon armée complète
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 18:07

Bonjour,

Je reviens un peu tard, mais j'étais pas mal occupé ces derniers temps.

Donc j'ai compris que les sessions jeux sont le samedis.

Est-il possible de faire ce samedi (le 12)? Y aurait-il des personnes présentes et intéressées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  PandaWarrior Mar 8 Sep 2015 - 20:58

Je l'aurai été.
Malheureusement, je reste sur Clisson ce week end.
Une autre fois peut-être Wink
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Commissaire Narzalion Mer 9 Sep 2015 - 20:24

Moi je peux. Combien de points ?
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Invité Mer 9 Sep 2015 - 20:31

Je peux monter jusqu'à 750 points en Mordor et en Ultime Alliance. C'est comme tu le sens. Je peux également ramener des scénarios persos ou ceux du bouquin.

Par contre la salle ouvre à quelle heure? Et faut-il s'inscrire quelque part?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Commissaire Narzalion Jeu 10 Sep 2015 - 1:00

Le club ouvre vers 13h30 / 14h et non il n'y a pas besoin de s'inscrire quelque part.

Ok pour 750 points ramène les scénarios que tu veux. Je jouerais orientaux.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 16:36

Ca marche, je ramène tout ça.

Je vais essayer d'arriver pour 14h alors. Une idée de la durée du trajet en bus depuis République jusqu'à Bobinais?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  PandaWarrior Jeu 10 Sep 2015 - 20:09

entre 45 et 50 min
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Initiations au SDA/Hobbit Empty Re: Initiations au SDA/Hobbit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum