-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

une journée ou un WE wargame

2 participants

Aller en bas

une journée ou un WE wargame Empty une journée ou un WE wargame

Message  riggsounet Jeu 24 Sep 2015 - 16:21

Bonjour à tous,

Est-ce que des gens seraient motivés pour une journée ou un WE wargame?
J'ai un peu de tout:
pour des parties courtes:
- du très simple (Memoire 44 avec qqs adons)
- du tactique facile d'accès (Heroes of Normandie. Tout. Absolument tout ce qui est tombé)
- du jeu de cartes (Battle for Stalingrad, Sun tzu en 1 vs 1, ou Warfighter pour faire du coop jusqu'à 4)*
- du tactique un peu plus poussé avec Conflict of Heroes (mais jeu assez court ^^)

Pour des parties plus longues:
- Liberty Road: du débarquement jusqu'à la fin de la guerre uniquement sur le front ouest. (en gros de 4 heures (scénario d'init) à bcp plus (1 journée au moins pour la campagne complète))
- Victory road: le même qu'au dessus mais pour le front de l'est, un peu plus long (le scénario d'init me semble plus court par contre)
- Next War Taiwan: en contemporain, la Chine décide de reprendre Taiwan. Jeu plutôt velu, mais je ne peux pas donner un timing, jamais encore joué, et trop de regles pour estimer.
- The Dark Valley: les scénarios sont tous jouables en une journée. Bon 1941, c'est une GROSSE journée (8-9 heures pour passer le scénario), mais ça devrait passer. Par contre, au niveau regles, ça passe plutôt facilement.
- Des vieilleries comme Battle of the Bulges (le jeu le plus frustrant que je connaisse pour les teutons....) ou le vénérable Red Storm Rising qui simule l'attaque par le Pacte de Varsovie de la RFA et des forces de l'OTAN (ceux là, faudra quand même que je relise les regles, parce que ça fait un peu 15 ans que je n'y ai pas joué...)

Voilà, si des gens sont intéressés, on peut se prévoir ça tranquillement en décembre, de manière à ce qu'on puisse décider les jeux, les horaires, etc...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

une journée ou un WE wargame Empty Re: une journée ou un WE wargame

Message  Malo Le Roux Ven 25 Sep 2015 - 10:57

Pourquoi pas
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum