Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[19-20 mars] JFJ Sartrouville

+2
magnor
riggsounet
6 participants

Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  riggsounet Ven 26 Fév 2016 - 18:59

Yop,
http://www.sfj78.fr/sfj/pages/jfj/accueil-jfj/

j'y vais le samedi 19 (et que le samedi Smile ). (et tout ça pour couiner Alkemy avec les loups...)
si des gens sont intéressés, ya de la place dans la Riggsmobile.
Allez retour dans la journée (donc grosso modo, départ à 5h du mat' de chez moi, retour à fermeture + 3H30 au plus tard)
(en fait si personne ne vient, je pars la veille et je dors chez mes parents Smile donc si vous pensez venir, faut me le dire au moins une petite semaine avant ^^)

Je ferais remarquer à nos passionnés de KoW qu'il y a un tournoi juste pour le samedi. Et que du coup, ya de la place dans la voiture Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  magnor Ven 26 Fév 2016 - 20:24

riggsounet a écrit:

Je ferais remarquer à nos passionnés de KoW qu'il y a un tournoi juste pour le samedi. Et que du coup, ya de la place dans la voiture Smile

C'est tentant ...

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  Malo Le Roux Ven 26 Fév 2016 - 20:39

Comme tu dis c'est tentant.
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  Mellal Mer 2 Mar 2016 - 23:59

J'aurai adoré aimé y alelr aussi mais y a le tournoi SAGA des territories Ludiques et j'aude à l'organisation, pas encore cette année pour moi No
Mellal
Mellal
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 228
Age : 30
Au club, participe à : Ambassadeur

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  maitre nain Jeu 3 Mar 2016 - 19:06

Je serais dispo donc si toujours possible je suis prêt à me joindre à toi
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  magnor Ven 4 Mar 2016 - 9:57

Je ne viendrais pas finalement.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  riggsounet Ven 4 Mar 2016 - 10:02

:'(
Mais.... mais qui va être ma petite voix me disant que non, il ne faut pas chopper les Avengers et Deadpool en figs? Qu'il ne faut pas acheter 2 boites d'armée KoW et 5 boites de chevaliers Fireforge? Que chopper Quatermaster General en fr n'est pas si pressé?

Nicccccco, j'ai un rôle pour toi... comment, toi aussi tu voulais une petite voix? Merdum, va falloir partir avec un camion en fait...

Au fait, pour ceux motiver par venir, il y a aussi un Bring & Buy. Perso, j'ai une grosse envie de Prussiens 1812 15mm depuis pas mal de temps...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  Reldan Ven 4 Mar 2016 - 11:26

Pas possible pour moi non plus même si j'aimerais vraiment le faire un jour Sad
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  riggsounet Ven 4 Mar 2016 - 11:34

Pour ceux qui ne peuvent pas venir et qui sont intéressés néanmoins pour revendre des figs/bouquin, il suffit de me fournir le papier suivant correctement rempli: http://www.sfj78.fr/fichiers/2016/JFJ16_bring_and_buy.pdf En version électronique!

Vos figs devront être correctement triées (c'est - à dire que chaque lot doit être clairement identifié. Par exemple les lots Elfes 1 à 12 doivent être chacun dans un sac avec le nom du lot écrit dessus). Nico ou moi même récupèreront le tout (soit demain, soit le samedi à Terminus Ludi, soit le vendredi veille du tournoi).

Les invendus et les différentes sommes d'argent récupérées seront données le samedi 26 Mars.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  magnor Ven 4 Mar 2016 - 17:08

riggsounet a écrit::'(
Mais.... mais qui va être ma petite voix me disant que non, il ne faut pas chopper les Avengers et Deadpool en figs? Qu'il ne faut pas acheter 2 boites d'armée KoW et 5 boites de chevaliers Fireforge?  Que chopper Quatermaster General en fr n'est pas si pressé?


Désolé ...

Par contre, je suis assez intéressé par le B&B pour cause de déménagement ... Tu es sur que ça ne te dérange pas ? Tu prends une commission ?

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  riggsounet Lun 7 Mar 2016 - 9:22

Si c'était dérangeant, je ne le proposerais pas Smile
Je ne prends pas de commission non plus ^^

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  riggsounet Mar 22 Mar 2016 - 10:35

Debriefing de la journée de malade!

Alors lever à 5h du mat, le temps d'un petit dej et d'une douche, Maitre Nain et Malo sont en train de gratter à la porte...
On charge Titine avec les affaires, et roule!

on arrive à 9h25 sur place, avec une pause sur la route.
On sort les affaires, je me rends compte que le Bring&Buy, c'est le dimanche (et merdum. Désolé Magnor, mais bon, je te prends ton vampire sur pégase).

On fait le tour des boutiques sans acheter, il y a vraiment pas mal de choses, par contre, il n'y absolument rien de récent, ce qui est un poil surprenant (exemple: Firestorm Taskforce...)

Puis la Guerre Alchimique commence.

Tout d'abord ma liste:
Colosse avalonien
1 arbalétrier
1 recrue
1 chevalier errant
1 rétiaire
Et comme héro Léodegarius.

6 figurines, je serais systématiquement en infériorité numérique.

Première partie: j'affronte Kataklysm et ses Walosi sur le scénario des spores.
Je suis assez peu confiant: ses 2 sentinelles cornues sont beaucoup plus violentes que la quasi totalité de mes figs (sauf le colosse, et encore...), il a un lance ruche (raaaah, le truc pour pouvoir suicider facilement ses figs...)
Cette partie sera une catastrophe, les dés me lachant vraiment totalement. Un exemple: 3 attaques de colosse à 4/3/4 dés blancs sur une def 10. Une seule touche, avec les dégats minimum.
Je ne choppe pas une seule fois l'init.
A l'inverse, l'intégralité de ses jets passent, et il ne fera que les 2 derniers colonnes du tableau de dégats.
La partie se finit sur une égalité (on papotait tranquillement, et on se conseillait mutuellement sur comment optimiser au mieux nos mouvements... Ambiance cool). Il manquait au moins 2, voir 3 tours avant que mon adversaire ne gagne la partie (les senti cornues avaient quasi fini le colosse (1 PV), le chevalier errant (2 PV) et le rétiaire (mort)). Clairement, le walosi, c'est de l'avalonien sans coriace, mais sas zone rouge et avec 2-3 PVs de plus, une table de dégats au moins équivalente, pour pas plus cher en points. A affronter avec 2 arbalétriers.

Match nul avec un goal average en ma défaveur (8-5 de mémoire)

Seconde partie: Contre Thomas et sa triade sur le scénario de transport de fond.
Il joue Lee Ping, la nana et son dragonnet donnés au JFJ, 2 ombres, un inquisiteur et un alchimiste permettant de donner pisteur.

Je fais un refus de flanc sur un objectif lors de mon placement. Le but est de rendre très alléchant ce flanc que je ne défends pas afin qu'il rush dessus avec son objectif et l'objectif qui est situé là et qu'il y place ses 2 ombres...
Ca marche parfaitement.
Mon placement: sur une moitié de table, tout, avec le colosse planqué derrière le seul décor le permettant... Et qui est situé assez proche de l'arrière et du centre.
Thomas décide de commencer... et perd la nana tour 1, sur un double tir d'arbalétrier dégats boostés par Léo.
Les 2 ombres vont tout droit, mon colosse se place proche de mon bord de table en qualité de gardien de but.
Le reste fait du mouvement pas très aggressif.
Tour 2: les 2 ombres se collent à mon bord de table... et une décède sous les coups du colosse.
Mo alchimiste décède en 2 coups d'inquisiteur (en même temps la combo Feinte/Allonge Est un poil OP car incontrable (explication: si la figurine n'a pas allonge, elle ne peut faire que parade ou inactif. Avec feinte, si elle pare, l'inquisiteur peut changer sa carte contre inactif)), inquisiteur qui meurt sous les coups du chevalier errant. L'arba et la recrue se font l'alchimiste.
Paf, l'ombre survivante envoie son trésor, je perd 1-0
Lee Ping me fait un rush sur mon bord de table avec un trésor, je l'intercepte in extremis (on a même du faire intervenir une tierce personne tellement c'était au dixième de pouce...).
A partir de ce moment là, je finis systématiquement toutes les figs ennemis sauf le dragonnet. Je gagne 3 trésors à 2.

Troisième partie: J'affronte Patrick et sa triade de jade sur le scénario de conquete territoriale.
Là, sincerement, le scénario est vraiment long:
Chaque camp a 8 drapeaux, chaque décor peut recevoir un drapeau. Les drapeaux sont destructibles.
On gagne des PVs à partir du moment où on plante des drapeaux sur la moitié adverse de la table.

On a tous les 2 plantés des drapeaux le plus loin possible de l'adverse sur tous nos décors. Il a fallu 4 tours pour que j'arrive jusqu'à un drapeau adverse...
La partie aurait été gagnée au bout de 4tours supplémentaires, mon adversaire ne pouvant plus m'enlever mes drapeaux (je pourchassais ses dernières figurines...)

Match nul 1-0 pour moi.

Dernière partie: Kevin et ses khaliman sur le scénario des rats
Liste de Khevin:
héro Kabircheikh
2 tuaregs
2 Jarayas
1 derwish

La différence va se faire sur un colosse survitaminé, et sur le fait que j'ai un alchimiste...

Mon alchimiste va faire sortir les rats en payant finalement assez peu de PA, et le colosse va se faire en 3 tours 4 figurines (toute mourront en 1 seule attaque, je ne ferai que du 7 ou 9 points de dégats)... Toutes mes autres figurines vont pousser les rats... victoire fin du tour 3.

2 victoires, 2 matchs nuls, je finis 5ème au goal average.

Ambiance parfaite
Juste un très léger regret sur le repas du midi: personnellement, un sandwich, une barre chocolatée et une boisson me suffisent largement, le paquet de chips est de trop. Mais bon, c'est franchement pour avoir qqch à améliorer Smile

Sinon, une fois les courses faites:
- commander box, core box Sorylian, aerial box Hawker et reco box pour Planetfall. J'ai lu les regles, j'ai vu les figs, ok c'est du très lourd, la durée des parties est clairement courte. J'aime beaucoup.
- KOW: les 2 bouquins et la boite d'élite mort vivant.
- Alkemy: khaliman starter, 1 tuareg et 1 derwish.
- Saga/KOW: une boite d'hommes d'armes montés (marque Fireforge, les figurines sont vraiment top)

Sinon, un coup de gueule sur la boite KOW: je n'ai pas 2 moitié de canassons qui sont droites. Elles sont toutes à reprendre ... Alors petite question: le seche cheveux/eau chaude, ça marche sur ce plastique? Ou il faut que j'aille engueuler Mantic France? (super contact de leur part par contre)





riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  magnor Mar 22 Mar 2016 - 11:26

Pas de soucis pour le B&B, j'aurais pu vérifier aussi.

riggsounet a écrit:

Sinon, un coup de gueule sur la boite KOW: je n'ai pas 2 moitié de canassons qui sont droites. Elles sont toutes à reprendre ... Alors petite question: le seche cheveux/eau chaude, ça marche sur ce plastique? Ou il faut que j'aille engueuler Mantic France? (super contact de leur part par contre)


Eau bouillante puis tu les met l'une contre l'autre tant que c'est chaud. C'est standard avec leur PVC, hélas ...

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  Malo Le Roux Mar 22 Mar 2016 - 11:34

Moi j'ai fini premier (en partant de la fin sinon c'est pas drôle) avec 1 nul et 3 défaites.
Pour ma part la Triade que j'ai eu est de bonne qualité : juste une lance de tordu.
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  Reldan Mar 22 Mar 2016 - 11:48

riggsounet a écrit:Debriefing de la journée de malade!
Sinon, une fois les courses faites:
- commander box, core box Sorylian, aerial box Hawker et reco box pour Planetfall. J'ai lu les regles, j'ai vu les figs, ok c'est du très lourd, la durée des parties est clairement courte. J'aime beaucoup.
- KOW: les 2 bouquins et la boite d'élite mort vivant.
- Alkemy: khaliman starter, 1 tuareg et 1 derwish.
- Saga/KOW: une boite d'hommes d'armes montés (marque Fireforge, les figurines sont vraiment top)

Grand malade Shocked

Sinon ça avait l'air cool comme journée, merci pour le recap.

Planet Fall , je suis partant pour une démo, je crois que dans les jeux petites échelles c'est celui qui me tenterais le plus. C'est la même échelle que Epic ?
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  riggsounet Mar 22 Mar 2016 - 11:53

C'est un peu plus grand (10mm au lieu de 6mm).
Par contre, les figs sont à tomber.

Pour faire une démo, faut que je choppe un autre core box. A priori, le mois prochain (en meme temps que la mega armée Kow).

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  maitre nain Mar 22 Mar 2016 - 14:20

Pour ma part super ambiance.
ma liste Lotharius, 1 templier, 1 réthiaire, 1 frère collecteur, 2 arbalétriers, 1 recrue

partie 1 contre Kévin et ses khaliman. Je perd de 3 petits point. Sa Derwish fait le café et mes dès se complaisent à l'aider aux pires moments. Un match très plaisant et serré jusqu'au bout.

partie 2 Kssandre et sa Triade. Au dernier tour, il me bloque deux coffres en limites de sortie et en sort un. Je perd 1 à 0. Une bonne partie.

partie 3 David et sa Triade. Le réveil de mes dés. Les arbalétrier font du head shot sur murmure et Lotharius invente le golf. Fin de partie tous les décors sont à moi et il lui reste une fig.

partie 4 Thomas et sa triade. Le plus jeune joueur du tournoi et il est bon. La différence se fait au dés (et là je trouve mon maître) et au PA il en a plus.Nouvel défaite.

Au final je finis 10ème. UN bon tournoi avec une super ambiance.

En ce qui concerne les courses je me suis raisonner
1 mega battle force naine pour KOW
L'extension de règle
Quelques guerriers vikings pour Saga (64)
Quelques trucs pour du GN
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  riggsounet Mar 22 Mar 2016 - 14:24

"partie 2 Kssandre et sa Triade. Au dernier tour, il me bloque deux coffres en limites de sortie et en sort un. Je perd 1 à 0. Une bonne partie."
Ben non, match nul Smile. Fallait 5 PV pour avoir une victoire.

"Quelques trucs pour du GN"
La moitié de mon coffre....



riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  Malo Le Roux Mar 22 Mar 2016 - 16:11

seulement quelques trucs ? xD
Moi j'ai juste acheté une méga armée de Nain abyssaux et un golem majeur d'obsidienne.
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

 [19-20 mars] JFJ Sartrouville Empty Re: [19-20 mars] JFJ Sartrouville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum