Revue du JdP W40k Forbidden Stars
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Revue du JdP W40k Forbidden Stars
Yop,
Samedi, je suis passé à L'amusance. Et là, tel un chant de sirène, je vis une grosse boite (coutant la peau des fesses), Forbidden Stars.
Alors c'est un jeu de conquete spatiale, un peu à la manière d'Eclipse.
Chaque joueur va jouer une race totalement différente (Orks, Space marines, Space Marines du chaos, Eldars). Chaque race est différente des autres à tous les niveaux (on verra ça plus tard).
La victoire revient au premier joueur qui prend ses objectifs sur le plateau (entre 2 et 4, selon le nombre de joueurs)
Le plateau est composé de plusieurs cases (qui sont des systèmes spatiaux). Dans chaque système vous avez 4 éléments, soit des planètes, soit du vide spatial.
Les unités au sol vont sur les planètes, les unités spatiales vont dans les vides stellaires.
Les planètes rapportent des ressources et des objectifs. Le vide spatial permet les transports de troupes notamment.
Lors de chaque tour, chaque joueur va pouvoir poser des ordres sur les différentes cases à tour de rôle. Ces ordres vont potentiellement s'empiler, auquel cas on applique le principe du "premier mis, dernier appliqué".
Ces ordres sont:
- ramasser les ressources des planètes qui appartiennent au joueur dans le système.
- Construire (troupes et bâtiments)
- Amélioration (vous pouvez effectuer des recherches pour améliorer le deck de combat ou pour améliorer les ordres)
- ordre spécial (mouvement et attaque)
Les combats:
Chaque joueur tire 5 de ses 10 cartes combat, et lance les dés correspondant à la puissance des forces sur place (8 dés max)
Ensuite, il y a 3 rounds durant les quels:
- chaque joueur joue une carte
- résolution d'une phase de combat.
S'il reste des unités des 2 côtés à la fin du combat, test de moral en opposition pour savoir qui reste et qui part.
Samedi, je suis passé à L'amusance. Et là, tel un chant de sirène, je vis une grosse boite (coutant la peau des fesses), Forbidden Stars.
Alors c'est un jeu de conquete spatiale, un peu à la manière d'Eclipse.
Chaque joueur va jouer une race totalement différente (Orks, Space marines, Space Marines du chaos, Eldars). Chaque race est différente des autres à tous les niveaux (on verra ça plus tard).
La victoire revient au premier joueur qui prend ses objectifs sur le plateau (entre 2 et 4, selon le nombre de joueurs)
Le plateau est composé de plusieurs cases (qui sont des systèmes spatiaux). Dans chaque système vous avez 4 éléments, soit des planètes, soit du vide spatial.
Les unités au sol vont sur les planètes, les unités spatiales vont dans les vides stellaires.
Les planètes rapportent des ressources et des objectifs. Le vide spatial permet les transports de troupes notamment.
Lors de chaque tour, chaque joueur va pouvoir poser des ordres sur les différentes cases à tour de rôle. Ces ordres vont potentiellement s'empiler, auquel cas on applique le principe du "premier mis, dernier appliqué".
Ces ordres sont:
- ramasser les ressources des planètes qui appartiennent au joueur dans le système.
- Construire (troupes et bâtiments)
- Amélioration (vous pouvez effectuer des recherches pour améliorer le deck de combat ou pour améliorer les ordres)
- ordre spécial (mouvement et attaque)
Les combats:
Chaque joueur tire 5 de ses 10 cartes combat, et lance les dés correspondant à la puissance des forces sur place (8 dés max)
Ensuite, il y a 3 rounds durant les quels:
- chaque joueur joue une carte
- résolution d'une phase de combat.
S'il reste des unités des 2 côtés à la fin du combat, test de moral en opposition pour savoir qui reste et qui part.
Dernière édition par riggsounet le Mer 27 Avr 2016 - 17:35, édité 1 fois
riggsounet- Officier
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Re: Revue du JdP W40k Forbidden Stars
Y a pas les gi t-t
Commissaire Narzalion- Président
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Au club, participe à : w40k
Re: Revue du JdP W40k Forbidden Stars
A priori, selon la stratégie commerciale FFG classique, il y aura surement des extensions si le jeu marche bien.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
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