Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'Inter-Club

+3
PandaWarrior
Reldan
Kainto
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Inter-Club Empty L'Inter-Club

Message  Kainto Lun 20 Mar 2017 - 19:00

Bonjour !

Au cours du TL, une réunion à eu lieu entre les représentants des Chevaliers du Rohan, des Songes Elémentaires, du Territoire Ludique et des Hussards, dans le but d'organiser un "Inter-Club".

(Mais dis donc Jamy, c'est quoi ça l'Inter-Club ?)

Il s'agit, pour les 4 associations, de se réunir une fois tous les six mois sur le lieu d'une des quatre associations, afin de découvrir les jeux "phares" de celle qui reçoit, et de passer une journée entre figurinistes.
Cela permettrait de renforcer les liens et de pouvoir organiser des événements en coopérations entre plusieurs associations de ce quatuor.

Que pensez-vous de cette idée ?

Le premier Inter-Club se déroulerait chez Les Chevaliers du Rohan, à Vitré, le dernier samedi de septembre (date à reconfirmer). Les Chevaliers peuvent proposer des parties d'X-wing, de War Machine et de Saga, pour les jeux non-présents chez nous actuellement.

_________________
C'est l'histoire d'un Lapin Crétin qui entre dans un bar et qui commande de la BWAAAAAAAsson.
Kainto
Kainto
Responsable "Jeux de Cartes"

Nombre de messages : 326
Age : 29
Au club, participe à : JDR, Magic

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Mar 21 Mar 2017 - 9:41

Ca me parait une excellente idée.

A ceci près que j'ai un peu peur de l'avenir de la section figurine au hussards. En dehors des 4 rdv annuels (tournoi Alkemy et KoW, Terminus ludi), on a plus beaucoup d'activité. Et même là on est de moins en moins nombreux à participer...

Je sais que Riggs compte passer aux Territoires, perso je me tâte aussi pour l'année prochaine (plus près de chez moi et plus animé).
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  PandaWarrior Mer 22 Mar 2017 - 22:31

+1 Smile
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Mer 7 Juin 2017 - 10:18

Je reviens sur l'avenir de la section figurine.

J'ai pas mal discuté avec Dorgda, Kerhor et Glaurung à ce sujet.
Il souffrent du même problème dans leurs club : de moins en moins de monde, pas de renouvellement. A cela s'ajoute des problèmes de location de salle pour organiser des tournois.
Dorgda avait pensé monté une asso dans son bled juste pour profiter de la salle gratos.
Sinon ils étaient tenté de rejoindre les Territoires ludiques.

Donc qu'en pensez vous ?
Comment dynamiser/recruter au club ?
Que comptez vous faire l'année prochaine ?

Pour moi, le problème, c'est qu'il y des joueurs mais pas de quoi faire vivre plus de 2 clubs.
Perso j'ai eu une idée, on devrait faire un forum unique pour tous les joueurs de fig du 35. Que certains ne veulent ou ne peuvent pas bouger trop loin de chez eux ça se comprend mais je pense qu'il faut qu'on reste en communication pour garder une dynamique et la possibilité de trouver des joueurs, organiser les tournois, des sessions peintures, démos, etc.


Dernière édition par Reldan le Mer 7 Juin 2017 - 13:57, édité 1 fois
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  kerhor Mer 7 Juin 2017 - 13:32

Reldan a écrit:
Sinon ils étaient tenté de rejoindre les Territoires ludiques.

Ils ont un forum ces gens là?

kerhor
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 12
Age : 121
Au club, participe à : KoW

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Mer 7 Juin 2017 - 13:56

oui : http://jdfmarchesdebretagne.forumactif.org/
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  riggsounet Mer 7 Juin 2017 - 22:40

C'est le club de liffré, non?

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Mer 7 Juin 2017 - 23:13

Oui
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Jeu 8 Juin 2017 - 10:20

Les Songes ont l'ai partant pour le forum inter club : http://songes-elementaires.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=1027

Coté Hussards, des avis ?
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Bruno Jeu 8 Juin 2017 - 13:19

Je suis toujours à cheval sur le club de Bruz et celui de Liffré, même je participe davantage aux activités liffréennes.

Faire un forum inter-club est une bonne idée. À nous de faire en sorte d'y participer et d'y mettre les bonnes informations. Par contre, à mon sens, il ne doit pas se substituer aux forums internes des clubs qui existent actuellement.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Jeu 8 Juin 2017 - 13:58

Bruno a écrit:Je suis toujours à cheval sur le club de Bruz et celui de Liffré, même je participe davantage aux activités liffréennes.

Faire un forum inter-club est une bonne idée. À nous de faire en sorte d'y participer et d'y mettre les bonnes informations. Par contre, à mon sens, il ne doit pas se substituer aux forums internes des clubs qui existent actuellement.

Je pense que si justement, car sinon personne n'y postera. Enfin pas "substituer" mais "déplacer" vers le forum commun.
Il faut garder une section dédiée par asso pour tout ce qui est propre à l'asso (AG, tresorerie, gestion de salles, etc)
Et partager tout ce qui peut l'être (parties, événements, news, bons plans,...)
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  riggsounet Ven 9 Juin 2017 - 9:16

MODO: Je déplace le sujet de la partie fantastique à la partie générale.

Maintenant d'un point de vue perso, on peut commencer à faire ce forum avec les clubs intéressés. Les autres seront ajoutés au fur et à mesure.
On peut se contenter dans un premier temps de "basculer" le forum actuel sur le nouveau forum (en ne gardant que les messages de moins de 6 mois?), en gardant les 2 (notamment pour les JDR, j'ignore si 6 mois vont suffire).
Je peux pocquer le truc en 2h ce WE, afin de vérifier les données, ensuite je demanderais aux responsables des différents pôles de venir vérifier qu'aucune donnée vitale n'est manquante sur le nouveau site.

Et pourquoi se bouger un peu? Parce que sinon, ce projet très intéressant va s'enliser et disparaître.
Hors actuellement, les joueurs ont de plus en plus de mal à se renouveler (alors qu'il y a de plus en plus de joueurs au niveau national, mais les jeux de plateau en captent la plupart), sans compter que beaucoup de joueurs ignorent l'existence de clubs... Il faut relancer la machine, sinon, ça sera une mort lente de notre hobby.

Edit: Je postule pour le rôle de modo sur le nouveau forum Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  kerhor Ven 9 Juin 2017 - 9:22

Que pensez-vous de faire des flyers de ce futur forum à mettre au temple, l'amusance et games-workshop?
On pourrais même leur proposer de mettre leurs pub sur le forum. Juste celle des magasins locaux hein, pas comme le forum tout noir Wink


Dernière édition par kerhor le Ven 9 Juin 2017 - 10:19, édité 1 fois

kerhor
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 12
Age : 121
Au club, participe à : KoW

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  riggsounet Ven 9 Juin 2017 - 9:28

Hihi, Kerhor, tu réponds au même sujet mais sur le mauvais forum Smile

Pour le côté flyers, je pense qu'il faudrait pratiquement leur proposer une affiche à temps plein en plus: on travaille pour eux et avec eux. Pour le Temple, on en avait déjà parlé il y a quelques semaines, les mecs étaient motivés.
Et pour les pubs, excellente idée!!

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Ven 9 Juin 2017 - 9:30

riggsounet a écrit:MODO: Je déplace le sujet de la partie fantastique à la partie générale.

Maintenant d'un point de vue perso, on peut commencer à faire ce forum avec les clubs intéressés. Les autres seront ajoutés au fur et à mesure.
On peut se contenter dans un premier temps de "basculer" le forum actuel sur le nouveau forum (en ne gardant que les messages de moins de 6 mois?), en gardant les 2 (notamment pour les JDR, j'ignore si 6 mois vont suffire).
Je peux pocquer le truc en 2h ce WE, afin de vérifier les données, ensuite je demanderais aux responsables des différents pôles de venir vérifier qu'aucune donnée vitale n'est manquante sur le nouveau site.

Et pourquoi se bouger un peu? Parce que sinon, ce projet très intéressant va s'enliser et disparaître.
Hors actuellement, les joueurs ont de plus en plus de mal à se renouveler (alors qu'il y a de plus en plus de joueurs au niveau national, mais les jeux de plateau en captent la plupart), sans compter que beaucoup de joueurs ignorent l'existence de clubs... Il faut relancer la machine, sinon, ça sera une mort lente de notre hobby.

+1 pour tout ça.
Tu sais déjà vers quoi migrer ? Ici on est en phpbb c'est ça ?
Avec alwaysdata je sais qu'on peut avoir un hébergement gratuit , du https, des cms/forum/logiciels en installation auto dont phpbb, et tout ça sans pub.
Il nous faut juste un nom pour le forum Very Happy


+1 pour les flyer (pas besoin d'en faire des milliers, une poignée avec nos outils persos dans un premier temps), leur pub pourquoi pas si ça reste léger.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  riggsounet Ven 9 Juin 2017 - 9:41

Je veux déjà vérifier l'extract de données et sa réutilisabilité (sur un site local/hébergé sur ma machine perso). Je pars vraiment sur un POC (donc code crado, je veux vérifier la non-perte de données, et le fait que la réinsertion brute fonctionne). Après je ne vois pas trop vers quoi me tourner comme techno cible.
Après sur un forum multi clubs, il faut également vérifier la volumétrie (en data et en accès).
Et d'un point de vue légal, il y a également le problème des données personnelles sur les différents forums qu'il faudra surveiller (principalement lorsque ce dernier sera "fermé", il faudra bien prévenir à l'avance...)

Et il faut quand même qu'ici bas, l'autorité suprème donne son accord pour les tests (Mister Président, une "OK" me suffit)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  dorgda Ven 9 Juin 2017 - 9:44

Hello tous c'est moi que voila Very Happy

Je suis d'accord avec riggs lançons le forum mais il faudrait qu'on discute de forme avant.
Ce que je vois bien pour faire un consensus et attirer un max de monde, ca serait de faire comme le warfo avec les forum raciaux. Chaque club aurait un lien qui l'enverrait vers leur forum de club. En gros ca ferait un recensement des clubs du coin. En faisant comme ca, ca montre qu'on ne veut pas les isoler et ceux qui ne veulent pas venir resterons chez eux sans pour autant couper totalement les ponts.

Ensuite on peut faire des rubriques événements, bourse aux figs , News & sortie.

Une fois lancer on iras tous créer des sujets les autres forums.

Pour les flyers, pourquoi pas mais comme dit Reldan pas besoin d'en faire des tonnes. En revanche une belle et grosse affiche qu'on distribuait dans tous les magasin de figs et maquette ca serait plus sympa.

Pour les pubs attention de ne pas trop avantager un magasin si on veut s'afficher partout

Je veux bien postuler pour etre moderateur Wink


Dernière édition par dorgda le Ven 9 Juin 2017 - 9:49, édité 1 fois

dorgda
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 16
Age : 44
Au club, participe à : KOW

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Ven 9 Juin 2017 - 9:45

Sur un même moteur je ne m'inquiète pas trop. je crois que phpbb a pas mal d'outils prévu. Si tu veux changer de moteur c'est autre chose...
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  dorgda Ven 9 Juin 2017 - 10:46

Et au fait comment on compte l'appeler ce nouveau forum? Des idées? Breizh figurines?

dorgda
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 16
Age : 44
Au club, participe à : KOW

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  riggsounet Ven 9 Juin 2017 - 10:49

Bretagne Hobby, ca tiendrait compte du fait qu'il y a des rôlistes, des jeux de plateau ou de cartes également

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  dorgda Ven 9 Juin 2017 - 10:53

riggsounet a écrit:Bretagne Hobby, ca tiendrait compte du fait qu'il y a des rôlistes, des jeux de plateau ou de cartes également

Donc ca veut dire qu'on sort juste du forum jeux de figs. Est ce qu'on risque pas de trop le noyer? je dis ca car le cœur de la cible reste les forum de figs

dorgda
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 16
Age : 44
Au club, participe à : KOW

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Reldan Ven 9 Juin 2017 - 11:05

C'est un point important est ce qu'on garde l'ensemble des activité des clubs ou ça reste concentré sur la fig ?
Par trop d'avis tranché pour ma part :
- rester ouvert aux autres activité c'est bien
- avoir un angle de communication centré sur la figurine c'est bien aussi (dont le nom du forum)


ps : quand le site sort on s'organise un soirée d'inauguration Very Happy


Dernière édition par Reldan le Ven 9 Juin 2017 - 11:13, édité 1 fois
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  dorgda Ven 9 Juin 2017 - 11:09

Pour ma part, je ne veux faire de sectarisme, je préférerais qu'on reste centré sur la fig car je pense qu'il n'est trop bon de trop se diversifié et puis les joueurs de Cartes préfèrent aller au temple a mon avis

dorgda
Grunt
Grunt

Nombre de messages : 16
Age : 44
Au club, participe à : KOW

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Bruno Ven 9 Juin 2017 - 19:32

Je suis partisan aussi de rester centrer sur la figurines. Déjà qu'on arrive pas à obtenir une adhésion massive avec ce seul critère, j'ai un peu peur qu'en ouvrant à toutes les activités que proposent nos clubs (cartes, jeux de rôle, jeux de plateau, jeux en réseau), on se perde un peu et que tout devienne confus.

Brezh Figurines est sympa comme nom pour une ambition bretonne, sinon on peut se limiter à un Condate Figurines pour rester centrer sur Rennes.

_________________
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  riggsounet Dim 11 Juin 2017 - 13:07

Bon, voici ce que je propose au niveau forum:
- partie fantastique et historique: elles seront constituées un certain nombre de liens qui permettront désormais de pointer sur le site interclub. Je verrouillerais l'accès en écriture sur la quasi totalité des sujets (pour éviter de suivre des discussions en // ) une fois la transition effectuée. Donc la partie figurine du club sera sur le site interclub.
- les autres parties seront globalement intouchées (sauf si lien foireux, bien évidemment).

Idéalement, les gens qui s'inscrivent sur le site de l'interclub devraient être inscrits automatiquement sur les sites "locaux" des clubs. ce sera certainement à creuser.

Ca ne va pas se faire en qqs jours.
(bon, déjà sur les 15 prochains jours, je n'ai pas le temps...). Je pense qu'un objectif raisonnable est d'avoir un site interclub fonctionnel à 100% d'ici fin Aout.

Je ne ferais ces actions qu'à la condition d'avoir l'accord du responsable histo et du président (pour la partie fantastique, c'est bon, je me donne l'accord).
Si des gens veulent en parler, je serais présent samedi prochain, et sinon, ne pas hésiter à me contacter par mail ou MP.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'Inter-Club Empty Re: L'Inter-Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum