Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

jeu de rôle 40k

Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty jeu de rôle 40k

Message  Invité Mer 23 Mai 2007 - 0:59

salut je voulais savoir s'il y allait avoir un autre jeu de role de 40k comme tu avais fait jeremy D sa à l'air bien j'aimerai bien essayer
et merci de me répondre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Jérémy D. Mer 23 Mai 2007 - 18:48

Et bien cela tombe bien, puisque normalement je vais reprendre 40kRPG cet été.

Si je n'avais pas commencé plus tôt, c'est parce que les règles n'étaient pas au point, mais j'ai fini par faire mes propres règles maisons aux endroits qui ne me plaisaient pas. Je voulais attendre aussi la sortie annoncée en février du jeu de rôle de Games Workshop, car je voulais voir leur système de jeu, mais elle a été retardé d'un an. Et puis aussi, accessoirement, il n'y avait plus de place pour un autre JDR au club.

Je rappelle que je n'utilise pas le système D20 comme Etienne l'avait essayé, mais celui de Critical Hit, comme Warhammer Fanatasy RPG, car je le trouve plus réaliste, pour une complexité à peine supérieure en combat.

Je tiens à préciser aussi qu'il ne sera pas possible de faire autre chose qu'un humain, campagne oblige.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Jérémy T Mer 23 Mai 2007 - 21:46

un humain pas de probleme du moment que je peu faire un bourrin

Jérémy T
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Jérémy D. Mer 23 Mai 2007 - 23:54

Holà ! Fais gaffe alors: la vie peut sembler être bien peu de chose dans l'univers de W40K, et la question n'est pas si tu vas survivre, mais quand vas tu mourir...
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Jeu 24 Mai 2007 - 11:10

on peut faire quoi comme différent personnage j'en vois pas d'autres à par gros bourrain et bien armé comme j'aimerais bien faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Mer 30 Mai 2007 - 18:30

remarque: certain joueurs ont-ils remarqué que c'est le joueur le plus bourrin du groupe qui meurre le plus souvent ?..... reflechissez-y.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Jérémy D. Jeu 31 Mai 2007 - 11:11

Ah... D'accord...
Je n'avais pas remarqué que ma réponse avait disparue... Surement en même temps que le sujet sur Empires des Mers... Donc il s'agit bien de la faute de l'hébergeur...

Bon, je recommence...

Dans 40K RPG, les classes correspondent au métier que fait (ou pourrait faire) votre personnage. Cela va de l'éleveur de Grox au juriste, en passant par le braqueur et le militien... Mais vous ne choisissez pas ce que votre personnage fait.

En fait, vous ne choisissez que le sexe (et encore...), le monde d'origine (monde-ruche, agricole ou féodal) et la vocation de votre personnage. La vocation, c'est le caractère général de ton métier. Par exemple, pour soldat de la garde, le milicien, ou le flic du 41° millénaire, sa vocation est "militaire". Il y a quatre vocations: militaire, roublard, explorateur et civile. Et encore, quand je dis que vous choisissez, en fait vous choisissez si vous avez le choix, car chaque vocation nécessite des pré-requis, en fonction des caractéristiques que vous avez obtenues, sauf pour la vocation "civile", qui est sans pré-requis et donc que n'importe qui peut "choisir".
Après le choix de la vocation, un jet de pourcentage est effectué pour déterminer la carrière (ou métier) du personnage, en fonction du type de monde sur lequel il vit.

Et, enfin, vous avez un personnage prêt à débuter sa nouvelle vie. Et oui, même si votre personnage est déjà habile de ses doigts pour effectuer un métier, il n'est pas satisfait de sa vie actuelle, ou bien il en est obligé de changer, pour une raison ou pour une autre. Et c'est exactement à ce moment clé que vous commencez à jouer votre personnage. Les débouchés aux carrières sont prévues, et il peut y en avoir plus, à la discrétion du MeuJeu. Et cela peut dépasser le cadre de la vocation...

Voila, je vous laisse tranquille, car je sais que vous n'avez pas compris grand chose à ce charabia, et pourtant c'est ce que j'ai trouvé de plus facilement compréhensible. Vous verrez, c'est très simple en pratique.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 18:33

Je me rapelle d'un jeu de role 40k qu'avait foiré au bout de la 2 éme séance (mort au lvl1 sa craint com mém)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 18:58

bah c'est byzarre parceque en une séence c'est possible d'être lvl 2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:05

ba ouai on n'avé tuez pesonne alors pa d'XP (et pa de rigolade(cruelle Question ))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:07

looool oui c'est sur c'est pas dôle allors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:08

ouai tro la loosepas de sang a faire gicler
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:10

Bah vous étes mort parceque il avait des monstre trop fort a la 2éme séance (enfin je pense)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:13

méme pa on s'est entretuez (yavai des gro sadik kon exploser la téte dun garde) et puis yavai des gro piège de bourrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Invité Lun 4 Juin 2007 - 19:16

lol c'était un sadiques celui qui vous fesait ça ( c'est dégeulasses )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeu de rôle 40k Empty Re: jeu de rôle 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum