Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Roma Vampiricum AD 475

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 1:16

Salut,

Voilà, je travaille actuellement sur une campagne de vampire qui pourrait être sur plusieurs années et ayant certaines particularités (en dehors des canons de Vampire). Ce serait un essai pour appréhender la difficulté de mener à cette époque.

C'est évidemment un one shot qui prendrait certainement tout un samedi (pendant les vacances uniquement - juillet et aout).

Voici une idée générale de l'époque :

" Rome, anno domini 475, l'alliance des barbares sous le commandement d'Odoacre et des deux dernières légions prétoriennes romaines du sénateur Orestus Sabinus Severus permet de protéger la ville des invasions des Vandales venant de l'ancienne province de Carthagonem. Depuis quelques mois, Orestus a mis sur le trône son jeune gendre : Romulus Augustulus. Que va devenir l'antique cité vivant au centre du monde depuis mille ans ? "

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 12:02

je me souviens d'une campagne de rome antique que j'ai voulu démarrer, mais là c'était bien avant la constitution de l'empire, et donc les Pj avait pour missions de gérer la naissance de Rome avec les gros bill présents à l'époque (d'ailleurs les PJ était aussi gros bill). Seulement vu la difficulté de la mise en place du décor et la quazi création de l'historique vampirique et historique ça m'a vite refroidis et on a dû faire en tout et pour tout deux parties...Mais que cela ne te décourage pas pour autant, surtout que je sais à quel point tu taf sur l'histoire de tes scénar, seulement ça va te prendre un temps de malade Smile
Bon courage donc, et amuse toi bien

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 12:06

Moi je serais bien partant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  YannD Mar 17 Juin 2008 - 13:27

Ok pour moi, la date restant à définir.
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 14:46

C'est ok pour moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 15:32

Le 19 Juillet conviendrait ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 17:52

study Pas de problème sauf gros imprévu pour ma part Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Sam 21 Juin 2008 - 17:45

Voici les personnages pour ce scénario :

- " Flavius Valeria Demetor " : Citoyen de Rome, fils benjamin du patriarche des Valerii, il a quitté sa ville à cause d'une dispute politique avec le citoyen Orestus Sabinus sur l'alliance avec les germains d'Odoacre. Vertu et honneur sont des principes qu'il suit depuis des années, il a maintenant une petite vie tranquille dans le Fundus (domaine agricole) des Valerii sur la via appia. Cinq esclaves gallo-romains sont sous ses ordres pour la vie courante de la maison.

- " Sophia Julia Bella " : Une des dernières descendantes du premier Caesar imperator selon ses dires, elle s'est marié au jeune Flavius quand ce dernier lui a demandé sa main et pour avoir aussi la protection d'une vieille famille romaine. Elle doute particulièrement des Sabinus (famille à la tête de ce qui reste de l'empire et de Rome) pour défendre Rome quand les germains vont demander de plus en plus de privilèges et de terres.

- " Licinius " : Major Domo du Fundus Valeria, il travaille depuis des années au service des Valerii et a reçu la mission du patriarche de la famille (Honorius Valeria Gallus) de protéger son fils ainé. Secret et toujours au service de ses maîtres, il peut se permettre de quitter sa neutralité quand la gens est en danger et par tous les moyens...

- " Paulus " : Esclave affranchi par Flavius, il sert son ancien maître et a acheté des terres à la lisière des terres du fundus. Il reçoit souvent ce dernier quand celui-ci chasse dans les forêts aux alentours. Il s'inquiète aussi (comme beaucoups de monde vous me direz) des visites régulières de bandes de germains dans la région en quête de rapines et de délits...

- " Arbakès Valeria Salonica " : Diplomate grec et venant de la nouvelle Rome (Constantinople), Valeria de surcroît par la branche byzantine de la gens, il est en ce moment sous la protection des valerii et réside dans une villa sur les terres du fundus. Sa mission est de gérer l'intendance pour l'ambassadeur de Constantinople quand il est à Rome. Il a avec lui une dizaine de soldats entraînés qui assure sa sécurité.

- " Milo Valeria Gallus " : Enfant trouvé par Flavius dans la suburba, il a été recueilli et adopté selon les lois romaines. Il va bientôt devenir Major dans sa famille et pourra prétendre à prendre femme. Malin, obstiné, ambitieux, et surtout traditionnaliste, il voue une haine féroce aux barbares qui détruisent son pays. Il a tissé des liens avec des gallo-romains exilés à Massilia (Marseilles), Lugdunum (Lyon) et Durocortorum (Reims) en étudiant les courriers de sa famille à Rome.

Les liens sociaux entre ces personnages seront donnés dans chaque feuillet décrivant plus précisément le personnage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 22:57

Voici le groupe :

Yoan
Yann
Kevin
Stéphane

Il reste deux places et indiquez moi un choix au niveau des personnages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 23:20

Arbakès sera joué par Stéphane... Tu auras plus d'informations le 19 juillet lors de la remise des NPCs.

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 11:30

Une option est posée pour Licinius.... reste 4 choix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 18:37

Voici un petit aperçu des Personnages déjà alloués :

- " Flavius Valeria Demetor " : JC

- " Sophia Julia Bella " : Yoan

- " Licinius " : Yann

- " Paulus " : Libre

- " Arbakès Valeria Salonica " : Stéphane

- " Milo Valeria Gallus " : Kevin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 18:48

Une question m'interpelle et taraude ma conscience : qui est donc ce fameux JC qui jouera le glorieux Flavius ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  YannD Jeu 3 Juil 2008 - 19:26

Jesus Christ, inculte
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 19:33

Est il donc revenu d'entre les morts une seconde fois pour nous apporter la parole divine et le châtiment que nous méritons tous ? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Jeu 3 Juil 2008 - 19:43

Jean Christophe si je ne me trompe pas.... mais comme je ne l'ai toujours appelé que JC Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Jeu 10 Juil 2008 - 21:22

Voici un petit aperçu des Personnages déjà alloués :

- " Flavius Valeria Demetor " : JC

- " Sophia Julia Bella " : Yoan

- " Licinius " : Yann

- " Paulus " : Christophe

- " Arbakès Valeria Salonica " : Stéphane

- " Milo Valeria Gallus " : Kevin

Les personnages vous seront donnés lors de la séance proprement dite (Chez Yann à 14 heures le 19 juillet)...

Titre du scénario : L'ours dans l'atrium.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 1:16

C'est lancé, allez voir la section appropriée pour commencer à réfléchir après les quelques one shots... study

https://hussards-d-isengard.1fr1.net/changements-de-parties-dates-f11/roma-vampiricum-ad-325-t728.htm

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Second One shot Roma

Message  Invité Sam 26 Juil 2008 - 19:15

Salut,

Le one shot à Capua vous a t-il plut ?

Toutes vos critiques sont souhaitées en mp (pour éviter de saturer cette section )... Est-il aussi possible de me rappeler les points à revoir sur les nouvelles fiches de vampire ? en mp svp.

La prochaine séance se passera en 264 avant JC (le prophète j'entends ). Le scénario sera essentiellement basé sur une mission pour connaître les aptitudes et les réflexes de chacun dans un groupe.

Voici un petit aperçu de la situation :

La Première Guerre punique, qui couvre les années 264 à 241 av. J.-C., est un conflit naval et terrestre prenant place en Sicile et en Tunisie avec pour origine des luttes d'influence en Sicile, terre située à mi-chemin entre Rome et Carthage.

Les Carthaginois prennent d'abord la ville de Messine, ce qui provoque l'inquiétude des Romains en raison de la position de la ville à proximité des villes grecques d'Italie qui viennent de tomber sous leur domination. Le Sénat romain ne souhaite pas ouvrir les hostilités avec Carthage mais la population demande d'intervenir, poussée par le lobby des propriétaires terriens de Campanie qui veulent contrôler le passage maritime entre la Sicile et l'Italie, Messine étant l'une des villes qui contrôlent le passage de ce détroit. Ainsi, Appius Claudius Caudex traverse et prend par surprise la garnison punique de Messine, déclenchant le début de la guerre. Suite à ce revers, le gouvernement de Carthage commence à regrouper ses troupes à Agrigente, mais les Romains menés par Appius Claudius Caudex et Manius Valerius Maximus Corvinus Messalla prennent les villes de Ségeste et d'Agrigente après un siège de sept mois.


Vous jouerez des jeunes Baalis (une fois n'est pas coutume) qui auront une mission de la part de leurs anciens de Carthage. Membres du culte de Moloch Baal pour la plupart, ils oeuvrent en ce moment à Agrigente pour restaurer la toute puissance de leur cité.

Titre de la séance : le sang d'Efaoud

Personnages : Baali qui suivent en grande partie la voie de l'humanité (une de mes approches du culte de baal amon au milieu du IVème siècle Ante Christus)

Nono


Dernière édition par Nono le Ven 1 Aoû 2008 - 19:03, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Ven 1 Aoû 2008 - 17:14

Ce sont les PNJ du prochain scénario :

Tinia-Baal : (via Humanitas) homme fier et ombrageux, étrusque par son père, il a été un diplomate avisé auprès de la cour des seigneurs étrusques par mandat de Carthage. Il est un croyant fidèle de Baal Azor (Dieu du feu au sein de l'antiquité palestinienne) et rejette les croyances brutales du clergé de Moloch Baal. Il a été le scribe du jeune gouverneur carthaginois à Agrigente avant de fuir suite à l'attaque surprise des Romains...

Brutus Tarquinus : (via humanitas) héritier d'une vieille famille étrusque, il est l'amant de Tinia-Baal. Charismatique et majestueux à la fois, il voue une haine féroce aux Romains qui ont détruit son ancienne république. C'est un romain à la base mais il a profité de l'arrivée des Carthaginois à Agrigente pour changer de camp rapidement... Il sait que la chute d'Agrigente et la destruction du temple de Moloch-Baal sont de la main d'un dénommé Marcus Valerius Messala, consul de Rome.

Magon-Amon : (via Diaboli) prêtre de Moloch-Baal, malin et protecteur à la fois, c'est un homme d'une trentaine d'années qui n'est pas très populaire dans la petite phratrie : en effet, il a brûlé tous les premiers nés masculins des familles patriciennes d'Agrigente. Toutefois, c'est un homme juste qui a permis aux membres de la phratrie de fuir la ville dans le chaos général et dans les luttes de rues...

Sardon le noir : (via Humanitas) homme raffiné et courtois, c'est un des « sociaux » du groupe, c'est à dire qu'il a un certain talent pour les herbes et les potions ; il se montre assez discret en général et travaille dans l'ombre avec ce qui reste de ses réseaux d'espions à Agrigente. C'est en quelque sorte l'assassin du groupe.

Skopesh : (via Humanitas) assyrien, il était un commerçant d'Agrigente travaillant pour les Carthaginois le temps de leur occupation d'Agrigente. Il déteste copieusement les gens qui ont détruit son petit commerce et a été étreint par Sardon pour avoir ses réseaux en Egypte et en Mésopotamie. Mais il n'a montré pour l'instant aucun talent particulier, en effet, il se la jouait un peu trop et il s'est avéré qu'il avait menti sur ses « relations ».

Séga-Baal : (via Humanitas) seul carthaginois véritable, c'est le plus ancien de la phratrie. Il ne montre aucun sentiment et aucune haine particulière, ce qui se note, c'est une certaine croyance envers le genre humain et ce qu'il peut faire dans l'idéal d'une société unifiant les héritiers de Set (pas Sothek ou Seth, ce n'est pas la même chose) et ceux de Caïn. Il a perdu une pièce importante dans les ruines du temple de Baal et a réussi à convaincre ses compagnons de la nécessité de le récupérer pour Carthage...

Maalzemon : (via Humanitas) soldat carthaginois qui est l'infant de Séga-Baal [le PNJ sera développé si un joueur veut jouer]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Lun 4 Aoû 2008 - 23:38

Skopesh : Christophe

Sega Baal : Yann

Magon Amon : Kevin

Brutus Tarquinius : JC

Sardon le noir : Stéphane

La suite ?


Dernière édition par Nono le Mar 5 Aoû 2008 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 1:16

oooooohhhhh, kevin qui joue le crad' du groupe. Tueur de nouveau-né.

Ne faudrait-il pas une autorisation parentale pour qu'il y soit autorisé ? Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 1:56

Ne t'en fais pas le gangrel à la sauce ventru, rira bien qui rira le dernier Twisted Evil Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Stéphane Mar 5 Aoû 2008 - 17:40

Moi je choisis Sardon le Noir.

PS. Pour Capua, c'était drôle et bien enlevé. Bon niveau historique. Mais est-ce possible d'être Juge et Parti dans une affaire civile pour un Praetor ?
Sinon l'ambiance à la table était correcte (sauf le scribe à mon côté qui cachait constamment son écran.) Razz

Par contre je n'aime plus la gestion des Historiques comme des traits temporaires. Pour moi Ressources c'est la faculté de gérer un certain montant de patrimoines et non pas une bourse de Sesterces. D'ailleurs lorsque l'on achète qqch on ne perd pas de valeur en Ressources, on échange une valeur contre une autre selon son niveau de vie. Pareil, quand on perd un Serviteur qualifié, ça ne veut pas dire qu'on n'est plus capable de gérer du personnel mais qu'il faut en trouver un autre de même talent. idem pour Contact, Allié...
Stéphane
Stéphane
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 76
Age : 50
Au club, participe à : Interclub

Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 18:20

Stéphane a écrit:
Par contre je n'aime plus la gestion des Historiques comme des traits temporaires. Pour moi Ressources c'est la faculté de gérer un certain montant de patrimoines et non pas une bourse de Sesterces. D'ailleurs lorsque l'on achète qqch on ne perd pas de valeur en Ressources, on échange une valeur contre une autre selon son niveau de vie. Pareil, quand on perd un Serviteur qualifié, ça ne veut pas dire qu'on n'est plus capable de gérer du personnel mais qu'il faut en trouver un autre de même talent. idem pour Contact, Allié...

Salut,

La vision sur les points de ressources (jusqu'à l'ultime édition de DA) est cohérente et j'admets, en effet, que le niveau de ressources corresponds à la possession de terres, d'esclaves, d'artisans... Cependant, les points temporaires indiquent, le fait du prince du conteur, au personnage (alias le joueur) qu'il perds une partie de ses moyens financiers et qu'il ne peut acheter librement tout ce qu'il veut, même s'il a cinq en ressources. Sinon, Pompée le grand, connu pour avoir été plus riche que Caesar, aurait acheté toutes les légions et gagner la guerre civile. Enfin, si le personnage veut vendre des terres pour accroître sa richesse pécuniaire temporairement, c'est possible, mais il perdra définitivement des moyens de renflouement à long terme.

Pour la vision des serviteurs, alliés, contacts... les règles sont simples. Si on perds un serviteur qualifié (je reprends cet exemple), il est vrai qu'il va falloir en chercher un autre de même niveau. Mais en attendant, le point est perdu dans l'Historique.

Pour la gestion des points d'historique, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'on a, par exemple, trois en ressources ou en personnel, que l'on sait les gérer. D'ailleurs, techniquement, il existe plusieurs compétences pour gérer cela : Sénéchal, finances, empathie, commandement... Par exemple, on a vu des grosses fortunes héritées des parents partir en ruine par la non capacité des héritiers à gérer.

Pour conclure, les points d'historique sont une co-gestion permanente entre le conteur et le joueur dans l'intérêt du personnage (le premier ayant toujours le dernier mot en dernier ressort). Donc, comme dans la vie, surtout pour des êtres qui se veulent immortels, tout change dans le bon ou le mauvais sens.

Dans l'espoir d'avoir répondu aux questions de notre grand évêque Wink (je vous baise les pieds tel le petit moine que je suis),

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roma Vampiricum AD 475 Empty Re: Roma Vampiricum AD 475

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum