-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 0:56

Je vous demanderai absolument de lire l'intégralité de ce post, voir d'imprimer le texte sur Jaobaï en bleu si vous voulez l'avoir dans vos notes, pour ma prochaine partie (d'ici deux jours quoi) et de préférence avant de créer votre personnage. Il ne s'agit pas d'une option, et vous ne pourrez pas jouer correctement ni comprendre l'univers complexe de cette cité si vous n'avez pas les bases qu'apportent ce document. Alors je vous demanderai juste quelques minutes de votre temps afin de ne pas avoir à faire un long interlude et pouvoir commencer directement la prochaine fois. Je vous remercie d'avance.

Seule et unique cité du désert du Pyrgrin, Jaobaï est connue comme étant l'un des carrefour du monde.

Située en plein centre du désert, elle s'est construite sur les ruines d'une ancienne ville, profitant de la plus grande oasis qu'offrait le Pyrgrin. Réputée comme intarissable, cette oasis a servit à abreuver des générations entières d'êtres vivants, et ce malgré les très rares pluies. Selon la légende le premier roi de Jaobaï, Semdarin Ier, aurait bénit l'oasis afin que son peuple ne soit jamais à court d'eau. La Grande Fête de l'Eau qui a lieu le premier jour de l'année Jaobaïte rend par ailleurs hommage au premier roi qui dans sa grande mansuétude demanda l'aide des Dieux afin que son peuple puisse prospérer dans l'enfer désertique du Pyrgrin.

Les cinq premiers siècles furent difficiles, et la cité grandit très lentement. En effet la distance entre celle-ci et les royaumes voisins, plusieurs milliers de kilomètres de fournaise, ne l'avantageait pas. Pourtant en cinq siècles elle prit un peu plus d'envergure, certains commerces s'établissant et quelques nomades s'aventurant même à faire des affaires avec cette cité perdue. Mais les rares tentatives pour faire commerce avec les autres nations furent toutes soldés par des échecs. C'est alors que Semdarin Xème intervint. Il entreprit un périlleux voyage vers le sud ouest, accompagné par l'ordre de la Griffonerie, en direction de la magocratie d'Urora. Malgré les nombreux dangers du désert, il arriva finalement à la capitale, et alla à la rencontre du Conseil des mages dirigeant cette nation. Il leur proposa un marché : en échange des précieux artefacts de sa famille, il demanda l'aide d'un puissant archimage et d'une équipe de magiciens pour une durée de 1 an. Devant les trésors qu'avait emporté Semdarin, le conseil accepta. Ainsi, avec l'aide de cette équipe et le reste des fonds de la cité, il mit son projet à exécution. Il fit construire, avec l'aide des mages, pas moins de 8 portails. Quatre furent placés aux 4 points cardinaux à l'entrée du désert, et les 4 restant dans la cité même.

Jaobaï fut donc relier à :
- La cité portuaire d'Umbraco et la mer de l'Infinité à l'est ;
- La frontière entre l'Etat du Catamrine et la Magocratie D'Urora vers l'ouest ;
- Au Royaume d'Emn au nord
- Et enfin à l'Hagranatie du Sextumvira, de part le Sud.
Dès lors, Jaobaï devint une cité très fréquenté et très riche. Cinq siècles plus tard, la cité qui au départ ne comprenait guère plus de 1000 habitants étaient devenu une mégalopole de plus de 20000 habitants en surface, voir même peut le double si l'on compte les voyageurs itinérants et les habitants de la basse ville. Grâce à son jeu de protail, la cité permettait moyennant une somme très raisonnable variant selon la nature du transport de se rendre d'une nation à l'autre, s'en avoir à faire un long détour ou à traverser le périlleux désert.

Mais voici un peu plus de 21 ans, l'empire de Darshiva envahit le royaume d'Emn, au nord. En moins de 4 ans la colossale puissance militaire de l'Empire mit au pas ce royaume, en faisant une colonie du Grand Empire. Malheureusement après un an de quiétude, la soif de nouvelle terres et de nouvelles richesses de celui ci refit surface. Il attaqua la cité de Jaobaï. S'étant confronté à la magie pour la première fois face au royaume d'Emn, l'empire comprenait mal celle ci et - bien que n'oubliant pas son utilisation dans les combats - n'arrivaient pas à appréhender celle-ci dans la guerre qui fit rage durant près de 6 ans entre lui et Jaobaï. Malgré son poids militaire gargantuesque comparé aux maigres défenses militaires de la cité, l'utilisation de la magie par la guilde des mages de Jaobaï et l'Ordre de la Griffonerie força l'armée impérial à déployer toutes sa puissance militaire. Ce n'est donc pas moins de XII légions qui déferla sur Jaobaï et ses alliés. Les pertes furent lourdes pour l'empire, qui perdit une légion lors de sa première attaque par le portail où la quasi totalité de celle ci vint se dissiper lorsque Jaobaï, voyant les troupes déferlées dans le Hall des 4 portails, ferma celui d'Emn; une autre lors de la traversée du désert, et 6 autres lors de ces 6 années de guerres. Notons tout de même que l'Etat du Catamrine s'allia avec Jaobaï et entreprit d'attaquer l'empire sur un autre front : la Colonie Impériale d'Emn (ex-Royaume d'Emn) ; pour diviser les forces de celui ci, et que la magocratie d'Urora qui, n'étant pas d'accord pour laisser cet empire belliqueux se rapprocher et mettre main basse sur Jaobaï et l'économie de transport découlant de cette cité, vint aider officieusement les 2 pays.

Malgré tout après 6 ans d'une guerre sanglante Jaobaï tomba, et après se que l'on nommera plus tard l'Ultime Bataille, le Roi Draksher Semdarin XXIème décida de signer un traité de reddition, dont les closes principales étaient la garantie de la liberté de son peuple ainsi que la conservation de la royauté, bien que sous tutelle impériale, et la dissolution des forces indépendantistes de l'armée de Jaobaï, ce qui incluait bien entendu l'Ordre de la Griffonerie. Un an plus tard le Catamrine succomba également aux coups de l'empire.

Une résistance vit le jour juste après le traité de reddition, qui s'organisait autour des membres restants de l'Ordre de la Griffonerie, mais en 6 mois et suite à un tragique évènement elle s'estompa. En effet lors d'un raide visant le consul et 5ème fils de l'empereur sur le palais, la résistance trouva le roi Semdarin XXIème du nom. Pour sa lâcheté, son déshonneur, et son égoïsme, l'Ordre attaqua le Roi et sa gardes. Ils finirent par être repoussés du palais mais le mal était fait, le Roi avait été assassiné. Quelques heures plus tard on apprit la mort de sa fille, qui - tentant de venger son père - se serait interposé devant l'Ordre fuyant. Et du jour au lendemain, tout l'estime qu'avait le peuple devant cette résistance qui redonnait espoir à la nation se mua en haine à l'encontre de l'Ordre déchu, et plus aucune résistance armée ne vit le jour. Certains accusèrent l'empire de complot, mais la garde personnelle du roi était composée de valeureux vétérants loyal à leur Roi, et les survivants de celle-ci confirmèrent les dires de l'empire, au plus grand damne de Jaobaï. L'empire prit le contrôle total de la cité, et personne ne dit rien, devant la tristesse et la honte de cet évènement. Le roi et sa fille eurent le droit à de somptueux enterrements, et ainsi finit l'histoire royale de Semdarin.

Aujourd'hui, cela fait 10 ans que la royauté est tombée. Malgré la haine que voue encore une bonne partie du peuple de Jaobaï à l'encontre de l'empire, le quotidien commence à s'ancrer, et cette haine n'est guère plus qu'un léger sentiment de révolte face à l'oppression Impériale qui, bien que devant traiter le peuple en égaux suite au traité de reddition, n'en ai pas moins présente. L'étrange et très courte saison des pluies (durant généralement moins d'une semaine, toujours à la même période) vient juste de se terminer, annonçant la nouvelle année Jaobaïnite et l'ouverture de la Grande Fête de l'Eau. C'est à la veille de cette fête que vous commencez, alors que de biens étranges évènements s'apprêtent à venir perturber votre destin.

Voilà donc vous commencez lv4, c'est à dire soit des personnages plutôt aguerris (dans la 30 aine, années humaines) ou de jeunes gens (la 20aine) très doués dans leur domaine (bien que non surdoués).
Je vous demanderai de créer dors et déjà vos personnages, pour passer sur la création de personnages et commencer tout de suite vendredi prochain. Voici comment créer votre personnage :

Choisissez votre classe, votre optique de personnage, et l'ossature de son BG


Tout est dans le titre. Pour ce qui est de l'ossature, au vu des informations données par le background de la cité ci dessus, je vous demanderai de m'envoyer par mp juste les quelques petites précisions bidons au pire (par exemple : mage, origine Jaobaïnite, a étudier à l'académie de magie de Jaobaï, est actuellement assistant d'un professeur de cette académie. Juste celà suffit Wink ) et un BG complet au mieux (on peut rêver non ?). N'hésitez pas à me demander des précisions si vous le souhaitez, et même à vous enquérir d'un mentor si vous avez des vus sur une classe de prestige.

La série de caractéristiques :

Lancez 4d6 et gardez les 3 meilleurs, sans relancer les 1. Recommencez 6 fois de façon à avoir 6 résultats. Ensuite, relancez le plus mauvais des résultats de la même façon, et gardez le meilleur entre votre ancien résultat et le nouveau.
Exemple :
Robert tire une première 4d6 : 4 5 2 3. Il garde donc le 4 5 et 3 pour un total de 12. Il refais la même opération 5 fois de plus et obtient donc 6 résultats : 12 17 8 7 14 13. Il relance son plus mauvais résultat, le 7, comme précédemment et obtient cette fois ci 11. Il décide donc bien entendu de conserver le 11, ce qui donne au total comme série 12 17 8 11 14 13.
Robert répartira ses 6 résultats comme il le veut dans les 6 caractéristiques de son personnage.

Montez vos niveaux

Voilà, les caractéristiques, la/les classes et un vague historique de votre personnage en poche, vous n'avez qu'a monter basiquement vos 4 niveaux comme le manuel le demande.
Seule différence : vos PVs sont égaux à votre constitution, et vous avez à la place une sorte de "protection du corps" engendrée par l'ame appelé Protéa, égale quant à elle aux "PVs classiques" du jeu (pour ceux qui ne comprennent pas ne vous embrouillez pas, nous verrons cela ensemble vendredi prochain, montez vos 4 niveaux normalement Wink).

Voilà pour ce qui est des classes presque tout est permis (mais je modifierai certainement certaines classes trop GB avec l'accord et en concertation avec le joueur), et les races vous avez le droits à :
- Humain (80% de la population)
- Halfelin (10% de la population)
- Gnome (10% de la population, ils vivent en communauté dans un quartier consacré à eux)
- Nains, demi-orques (je déconseille, ils sont très rares et extrêmement mal vu des Impériaux, tous humains eux) (assez rare vivant en ville beaucoups sont de passages avec multitude d'autres races non jouables).


Voilà, pensez également à m'envoyer le résultat de votre série, je vous fais confiance car jouer un personnage truqué n'est guère amusant et même plutôt pathétique, et des rolistes comme vous le savent bien. Si la série est trop faible il y a des chances que je la fasse relancer, et si vous n'avez aucune caractéristique au dessus de 14 relancez là d'office.

Merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 1:37

Voici quelques annotations utiles sur les alentours de la cité, que je viendrai compléter avant vendredi (mais ce soir je suis crevé ^^). Une carte sera également mise à disposition demain au mieux, vendredi aprem au pire.

A titre informatif :

Cité de Jaobaï, colonie impériale :
Niveau technologique : Stade 2/5. Encore aux armes blanches et à l'arc, la cité dispose néanmoins de quelques connaissances notables des lois physiques leur permettant par exemple d'user d'arbalètes et armes de sièges complexes, de construire d'incroyables monuments avec une grande équipe d'ouvrier,...etc.
Niveau technologique du quartier gnome : Stade 3/5. Apparition de fusils, quelques canons et autres armes à feu ainsi que de certains robots mélangeant mécanisme complexe d'horlogerie et magie. Mais attention aux imprévus !
Niveau magique : Stade 2/5. Bien loin derrière se trouve la magie primitive et instinctive qu'usaient les premiers colons. Aujourd'hui la magie est maitrisé, et la plupart de ces lois connus. Malgré cela la complexité des grandes prouesses magiques reboutent les plus grands mages de la cité. Il reste donc encore des choses à apprendre, et la cité n'utilise que très peu ce que la magie et ceux qui la maitrise ont à lui offrir, mais cela viendra nul doute là dessus.
Niveau administratif et social : Stade

Ex-Royaume d'Emn, colonie Impériale :
Niveau technologique : Stade 1/5.
Niveau magique : Stade 1/5.

Ex Etat du Catamrine, colonie Imériale :
Niveau technologique : Stade 3/5.
Niveau magique : Stade 0/5.

Magocratie d'Urora :
Niveau technologique : Stade 2/5.
Niveau magique : Stade 4/5.

Hagranatie du Sextumvira :
Niveau technologique : Stade 1/5.
Niveau magique : Stade 1/5.

Empire de Darshiva
Niveau technologique :
Niveau magique :

Spécial : colonie de Darshiva :
Considérez un mixte entre les niveaux technologique, magique et administratif des états soumis et ceux de l'Empire.


Dernière édition par Shinlo le Jeu 19 Juin 2008 - 13:20, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008 - 12:17

Dernière précision cette campagne est une campagne fermée qui ne s'adresse qu'a mes joueurs de mon ancien DD, à savoir
-Jérémy H et bourrinus
-Arnaud
- Chritophe
- Yann
- Damien
- Alex
- Yoan ?

Voilà donc je sais que Arnaud, Yann, Christophe et Jérémy H sont déjà partant, mais piur les autres une petite précision par mp avant vendredi serait la bienvenu (meme si ils ne peuvent pas etre la vendredi), car je dois faire quelques modifications selon le nombre de joueurs.
Merci d'avance Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 12:59

hourrraaaaa, Yoan et moi avons combattu fièrement un méchant virus pendant des heures dans les larmes et les cris, mais devant la débacle s'annonçant, nous avons pris fort beaucoup de risque pour envoyer notre dernière escouade de courage et miracle, la victoire fut notre... Je m'égare là Embarassed

Sur mon personnage, je vais donc faire comme tu l'as recommandé et chercher les informations concernant ma classe... la fiche est déjà faite, je sens que ce personnage sera drole et tellement fatiguant à la fois, ah le risque du HIATUS affraid

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 14:45

Et oui, les joies de l'entropie Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 15:31

C'est étrange, mais ton univers me fait furieusement penser à un roman de matthieu Gaborit (pas les chroniques crépusculaires j'entends) mais un autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Ven 20 Juin 2008 - 17:27

Je connais furieusement pas xD

En fait je ne nie pas plusieurs sources d'inspirations, mais l'ensemble global est de ma création ou tout du moins une réunion d'une multitude d'inspirations coordonnées de façon à ce que l'univers soit totalement logique Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty De la création du Monde.

Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 19:04

Voici les écrits que vous avez trouvé dans le temple :

"Au début tout n'était que Matière (Materae), Anti-matière (Umbrae), et Magi (Magyi). Rien n'était définit, rien n'était sur. Mais dans le néant de l'Umbraë, la Matière et la Magyi s'agglutinèrent : ainsi naquit la Genèse. Ensuite vint le Créateur. Le Créateur fit 4 choses avant de mourir : il repoussa l'Anti-Matière aux confins de la genèse, il rédigea les Lois Sacrées de la Matière et de la Magie, il organisa la Genèse, et enfin il créa les 8 Primarques, garant des lois du Créateur et de la stabilité du monde. L'univers était créé, ce qui signifiait la fin du Créateur. Ainsi naquit l'Observateur.
C'est un monde stable, immuable, éternel qui venait d'être créé, un monde où Magie et Matière s'entremêlaient pour donner la perfection. Mais un jour l'un des 8 Primarques, Mystres, fut corrompu par l'Umbrae. Il insuffla alors à ses frères le désir de création, et les 8 firent ce qu'ils ne devaient pas : ils créèrent. Ils bafouillèrent une des Lois Sacrés, et chacun des Primarques donna naissance à un peuple constitué des 3 Elements Elementaires : Materae, Magyi mais aussi Umbrae. Les années passèrent et chacun des 8 Primarques régnait en un lieu sur un peuple. La vision de l'Observateur s'obscurcit, et sa colère crût. Puis fatalement vint la haine. Les 8 peuples s'affrontèrent et la colère de l'Observateur augmenta. Puis fatalement vint le chaos. Les 8 s'affrontèrent et la colère de l'Observateur explosa. Ainsi naquit le Vengeur, porteur des foudres de l'Observateur. Ainsi moururent les 8 Primarques, laissant leurs créations à eux-même.
C'est un monde instable, mouvant, éphémère qui venait de voir le jour, un monde où l'Umbrae pervertissait la perfection. Du son de la victoire du Vengeur, l'ère de la décadence vint. Les Lois Sacrées ne dictaient plus l'évolution du monde, le chaos et le doute régnaient ensembles, et l'Apocalypse approcha. Mais dans le néant naissant de l'Apocalypse, 37 se levèrent. Ensemble ils combattirent. Parmis les 37, treize s'effacèrent, un fut corrompu, et les vingt-trois restant sortirent victorieux. Ainsi arrivèrent les vingt-trois premiers dieux.
C'est un monde comme le précédent qui venait de voir le jour, mais les dieux maintenaient la stabilité nécessaire, fragile équilibre entre les trois Elements Elementaires. Cependant l'Apôtre du Néant naquît, et tout ne fut plus que Chaos. Avec ses 8 généraux il devint Dieu. Avec le 9ème il devint Maître. Ensuite il trahit le 8ème et devint Unique. Mais dans l'avènement de cette nouvelle ère, 3 se levèrent. Ensemble ils combattirent. 3 n'était pas suffisant pour vaincre l'Apôtre du Néant, mais 3 suffisait pour défaire l'Unique. Parmi les 3, un s'effaça, un fut corrompu, et un paya pour leur faiblesse, et fut condamné à garder la prison de l'Unique. Voilà comment finit l'ère des dieux."

La suite du parchemin n'est qu'une longue lamentation, difficilement déchiffrable dû à l'eau étant tombée dessus, et ne semble contenir qu'un grand nombre d'excuses. Voici néanmoins ce qui reste encore épargner des méandres de la folie qui semble avoir frappé l'auteur :

"Je disparait à jamais de ce monde, mais je suis mort il y a maintes années de cela, alors qu'il sombra, et que mon monde changea. Je m'en vais donc pour de bon, laissant juste cet écrit du passé à ce monde, car à jamais instable ils seront, et toujours là il sera. Seigneur, pardonnez à votre fidèle sujet, de ne pas avoir pu vous protéger à cause de sa lâcheté. Seigneur, pardonnez moi, pardonnez moi, pardonnez moi..."


Dernière édition par Shinlo le Jeu 4 Déc 2008 - 17:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Mar 23 Sep 2008 - 13:58

Une période de deux ans va s'écouler entre la précédente partie et la prochaine. Je ne demande pas obligatoirement un détail de vos actions, auquel cas je supposerai que vous n'ayez que suivit l'optique actuel de votre personnage sans plus (un membre de la rébellion aura aidé celle-ci, ...etc). Néanmoins ceux qui le désirent peuvent m'envoyer en mp quelques notes (précises ou non) sur ce que fait leur personnage durant ces deux années. Je fournirai sous peu un résumé global de la campagne, et notamment de la dernière partie. Pour christophe je considère que tu es resté en tant que Grand Historien du royaume auprès de yann, et que tu es également dans une certaie mesure au courant de l'action des druides.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 15:36

Voici le résumé que je vous avais promis (partie 1/2) :

Acte I : Question d'archéologie



Joueurs, personnages et concept (au début de la campagne):

*Arnaud : Milo, mage étudiant en entropie à l'Académie de Magie de Jaobaï
*Yann : ??? Guelkin, habitant de la basse ville de Jaobaï
*Alex : Sable, mercenaire membre de la Guilde de ...
*Christophe : ???, ancien enfant des rues, apprenti barde receuilli par les druides
*Jérémy T. : ???, membre du cercle druidique du sable ardent, instructeur de ??? (Christophe)
*Jérémy H. : Lord Tikile, gladiateur de Jaobaï
(Les ??? sont à compléter par les noms de vos personnages, laissez juste une post pour les préciser je les rajouterai.)

La vie suivait son cours à Jaobaï, dix années après que l'empire de Darshiva ait envahi la cité, la plaçant sous son total contrôle. La fête des pluies avait eut lieu la veille, célébrant la fin de la courte et unique semaine de pluie de l'an, et la nouvelle année. Tout à chacun vaquait à ses occupations dans la cité ou en dehors, lorsque vous reçutes une lettre d'un denommé Alberic Frastaus, explorateur et historien, vous donnant rendez vous à sa demeure le lendemain midi. Arrivé sur place, vous futes étonnés par la splendeur de la maison, véritable manoir au sein de Jaobaï. Un bien étrange vieil homme vous ouvrit la porte : la soixantaine, habillé avec un étrange costume noir et gardant un air hautain, il vous invita à patienter dans une pièce où vous attendait fruits, viandes et autres mets d'une excellente qualité. L'attente fut longue et un certain malaise s'installa entre les six protagonistes. Finalement, le serviteur revint vous prévenir que monsieur Frastaus était prêt à les accueillir. C'est dans une vaste chambre dont les volets étaient fermés et sentant le renfermé qu'ils découvrirent Alberic Frastaus, homme en fin de vie allongé dans son lit. Autrefois explorateur et historien de renom, il n'était plus à présent qu'un vieille homme à l'agonie angoissé par la possibilité qu'il ne puisse finir son Recueil d'Hisoire Ancienne. Pour ce faire, il lui fallait en finir avec sa dernière étude : celle d'un temple d'un ancien dieu se trouvant enfouit en dessous de la cité. Mais il n'avait aucune idée de l'emplacement exact du temple : se trouvait il à l'époque au sein même de l'ancienne cité (Arcadia) sur laquelle Jaobaï s'est construite, ou en périphérie ? Pour répondre à cette question il fallait dans un premier temps faire une exploration approfondie des égouts, visiter les zones que les équipes de restauration impériale des égouts ne s'encombraient pas à explorer. C'est pour cela que Alberic avait fait venir les personnages, afin d'explorer ces ruines servant d'égout, trouver le temple et lui ramener les preuves que ce dernier était bien celui qu'il cherchait. En échange de ce servir, il fit des six protagonistes les uniques héritiers de sa colossale fortune, l'équivalent en biens et liquidité de plusieurs millions de pièces d'or (Astor, son serviteur, ayant également une part de l'héritage). N'ayant pas d'héritier naturel et pressé par la mort, il promit donc sa fortune aux personnages afin de finir son travail, et cela même si la mort devait l'emporter avant. Le testament rédigé, signé par Alberic, Astor en tant que témoin et par une myriade d'autres noms attestant de la validité du testament dans plusieurs nations, les nouveaux aventuriers se mirent en route.



Acte II : Histoire de gobelin



Joueurs, personnages et concept (au début de l'acte II):

*Idem

Un problème se posa très rapidement : les égouts étaient actuellement occupés par une colonie de gobelin pillard et agressif. Le fait que ces gobelins ne s'attaquent qu'a la basse ville sporadiquement n'inquiétait pas la garde, qui ne faisait que peu de cas des rebuts de la société y vivant. Les six compères eurent donc quelques difficultés dans les égouts, car bien que les gobelins n'étaient pas adversaires à leur hauteur, leur nombre considérable étaient quant à lui un vrai problème. Ils purent au final leur échapper grâce aux sorts du magicien (et au manque d'intellect de ces créatures), et réussirent même à capturer l'un d'eux. Celui ci bien que quelque peu hargneux fut très vite enclin à coopérer devant les arguments frappants des personnages. Par chance le gobelin leur parla d'un tunnel au milieu des égouts où aucun de ses congénères n'osaient s'y rendre. Les personnages se rendirent donc accompagnés de leur fidèle gobelin bâillonné à ce tunnel. La traversé fut étrangement longue, et au fur et à mesure qu'ils avançaient les murs fait de pierre se muaient en des murs de glaises qui devint vite boueuse. Sur le chemin un indice les conforma dans l'idée que ce chemin était le bon : une plaque de métal rouillée et en partie désagrégé par le temps, mais dont subsistait encore intact un fin disque fait d'un métal noir : de l'adamantium. Malheureusement pour eux les peurs du gobelin se trouvèrent vérifiées lorsqu'ils arrivèrent à une bifurcation du chemin. Parmi les trois passages possibles, deux ne menaient nul part et le dernier était obstrué par une sorte de mur d'eau visqueuse désagrégeant tout ce qui était plongé dedans. Pour leur grand damne le mur commença à être mis en branle et s'avança vers les personnages, remplissant tout l'espace qu'ils occupaient. Après quelques aventures (où leur compagnon gobelin y trouva la mort) les six personnages arrivèrent à passer le mur, profitant de la lenteur de celui ci pour passer avant qu'il ne rebouche le chemin. Malheureusement pour eux, une fois remis en place,le mur d'eau resta immuable et coupa ces derniers de la sortie. Progressant au niveau du passage, les murs de glaise ce muèrent petit à petit en murs de roches naturelles. L'éclat des torches sur ces murs faisait briller avec magnifiscience les milliers de petits cristaux incrustés dedans, l'humidité suintant de ceux ci accentuant leur reflet bleuté. Après avoir passé une vaste pièce ayant servit apparemment de campement et où plusieurs armes et diverses objet en adamantium furent trouvé au plus grand étonnement des personnages, le tunnel semblait prendre fin, comme en témoignait la douce lumière bleuté qui commençait à envahir celui ci au fur et à mesure que les personnages progressaient. Enfin, ils arrivèrent à la fin du chemin, et ce retrouvèrent devant un spectacle aussi magnifique que terrifiant.


Dernière édition par Shinlo le Jeu 4 Déc 2008 - 11:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 17:04

Et sa suite (partie 2/2) :

Acte III : Entre ombre et lumière


Joueurs, personnages et concept (au début de l'acte III):
*Idem

Les personnages s'étaient retrouvé dans une titanesque caverne, de quelques centaines de mètres carré et d'une vingtaine de mètres de haut. Une immense goute recouvrant la totalité du plafond de la caverne semblait défier les lois de la gravité, et émettait une douce et agréable lumière bleutée. Plus étrange encore, une fine pluie semblait naitre à même le sol et remontait vers le plafonds, se fondant dans la goute. Le sol quant à lui était jonché de cadavres, plusieurs milliers, de tailles et de formes diverses. Dans le fond de la caverne se trouvait un immense bâtiment surélevé, qui malgré les balafres du temps et de la guerre, semblait encore aussi solide qu'impénétrable. Deux immenses colonnes d'énergie jaillissaient de grandes coupoles placé sur la plateforme du temple, et une grande sphère constitué de cette même énergie palpable émettaient dans toute la caverne une lumière d'un bleu profond, surréaliste. Après quelques fouilles de celle-ci, ils découvrirent un mécanisme ensevelit sous les décombres de ce qui aurait pu être un autel ouvrant un pan de mur qui donnait sur un étrange cercle rituel, certainement une sorte de portail. Décidant de ne pas y toucher, ils allèrent explorer le temple. La première chose qu'ils remarquèrent fut que tout le bâtiment semblait avoir une structure de renforcement en mithril, ce qui représentait une colossale quantité de ce métal rarissime. Ils arrivèrent auprès de la porte du temple, où le sol était encore jonché de cadavres. La porte, véritable mur lisse de mithril où seules quelques inscriptions incompréhensibles étaient visibles, semblait infranchissable. Les personnages décidèrent donc de creuser le sol afin de passer directement par le niveau du dessous et de pouvoir contourner la porte. Heureusement pour eux, les années avaient affaiblie la roche et les renforcements magiques de celle ci, et ils purent se frayer un passage grâce à de simples pioches et en se faufilant au travers de l'armature de mithril. Arrivé en bas, les aventuriers furent prirent d'une étrange peur, pour certains insoutenables. Un examen magique révéla la présence d'une forte aura illusoire et nécromantique dans tout l'étage. L'exploration fut rude, car bien que nulle créature ne vint les troubler, l'étrange magie les fit tomber dans une torpeur de plusieurs jours. L'intérieur le temple semblait se diviser en 3 zones, segmentées en étages. En haut, à l'étage où se situait la porte d'entrée infranchissable, se trouvait une immense salle de cérémonie, encore éclairée par des milliers de torches éternelles. Le combat a semble t-il été intense en ce lieu. Un étage plus bas, par là où sont entrés les personnages, semblaient être un étage composé presque uniquement de chambres, de toutes tailles. Enfin l'étage le plus bas était réservé pour la recherche magique, et diverses objets ont été trouvés (notamment le fameux parchemin trouvé sur un mort caché dans une salle secrète, vf plus haut). Mais la chose ayant le plus attiré l'attention des explorateurs dans cet étage fut un immense mur composé d'énergie pure. Se rendant compte au bout d'un certain temps que le mur d'énergie avait perdu la grande majorité de sa puissance, ils purent traverser le mur en forçant. Ils débarquèrent dans une salle cubique, dont les murs épais étaient fait de mithril pur. De titanesques piques du même métal sortaient des murs et venaient se planter dans une sorte de grand oeuf cristallin à moitié transparent rayonnant d'une vive lumière et constitué de la forme de magie la plus rare et puissante qu'il existe : la magie dite solide. Emprisonné à l'intérieur se trouvait une magnifique femme, les yeux bandés, démembré, et dont des barres de mithril transperçaient les endroits où des membres auraient du être présent. Usant de la console sans réellement savoir comment la manipuler, ils arrivèrent à libérer la jeune femme prisonnière avec incroyablement peu de difficultés. Soudain les ténèbres envahir la pièce, engloutissant 4 des 6 personnages (Alex ayant fuit avant qu'elle ne se libère, Jérémy T n'étant pas là je juge qu'il se trouvait avec le cercle druidique à ce moment là). Peut après les ténèbres se retirèrent, comme aspirés. La jeune femme se trouvait au milieu de la pièce, enveloppé dans un manteau de ténèbres impénétrables. Les éclats de magie solide avaient disparut. Après un long silence, la femme pris la parole, d'une voie froide mais douce comme l'hiver et l'oubli. Elle demanda à chacun de formuler un voeu, en récompense de sa libération. A Lord Tikile (Jérémy H) fut accordé l'immortalité : l'emprise du temps n'aurait plus d'effet sur lui, jamais le sommeil ne l'emporterait et la faim se tairait à jamais pour lui. A ??? (Christophe) la connaissance fut céder en guise de reconnaissance. Pour ??? (yann) jamais Jaobaï n'aurait connu l'emprise de l'empire. Enfin pour celui qui ne voulu rien (Arnaud) et celui qui ne voulut la voir (alex), l'oubli ne leur serait pas infligé. Puis, tout sembla flou autour des personnages, et l'espace d'un instant tout bascula.
La cour de Jaobaï était rassemblée, en l'attente de leur suzerain. ??? (christophe) le grand historien de l'empire était présent, ainsi que Milo, représentant de la guilde des mages à la cour. Plus loin se trouvait le sergent Tikile (Jérémy H), membre de la garde royale du palais. Oui tous étaient là et l'attendaient leur suzerain : le Roi Guelkin (yann). Au loin un courant d'air fit frissoner ??? (Jérémy T). Les choses allaient changer.


Acte IV : Nouvel ordre a Jaobaï


Joueurs, personnages et concept (au début de l'acte IV):

*Arnaud : Milo, envoyé de la guilde des mages à la cour de Jaobaï
*Yann : ??? Guelkin, Roi de Jaobaï
*Alex : Sable, mercenaire membre de la Guilde des Contrats de Fer (mercenaire)
*Christophe : ???, Grand Historien de Jaobaï
*Jérémy T. : ???, membre du cercle druidique du sable ardent, instructeur de ??? (Christophe)
*Jérémy H. : Sergent Tikile, sergent de la garde royale de Jaobaï

Toute la cour était réunit dans la salle du trône, attendant un geste, un mot de leur roi. Celui ci restait assis sur le trône, son épée posé à sa gauche, son chambellan à sa droite, ne sachant quoi faire, quoi dire. Après un long moment où seules quelques murmures gênés et impatients se firent entendre, un homme sortit de la foule et s'avança devant le roi. Il portait une toge noire, finement ouvragé brodée de diverses rainures argentées formant un dessin rituel, ainsi qu'une horrible coiffe haute, elle aussi de couleur noire, se recourbant en son sommet vers l'avant où une sorte de minuscule gargouille semblait trôner. Il portaient de plus un anneau simple à chacun de ses doigts, pouces exclus, fabriqués dans un métal noir, ainsi qu'une amulette prenant la forme d'un disque d'adamantium où était incrusté un oeil de verre dessus. Il enjoignit le roi à ouvrir la cérémonie, et ceci fait il conduisit au coté du roi la foule de courtisans à l'extérieur du palais. Sous bonne escorte de la garde royale, la foule se rendit dans un immense temple qui ne se trouvait pas à Jaobaï avant. Le colosse architecturale se composait d'une immense coupole pouvant certainement abriter plusieurs dizaines de milliers de personnes, rattaché à une bâtisse plus basse mais plus large de taille rectangulaire. Arrivé devant, les gargantuesques portes de la coupole s'ouvrirent en grand afin de laisser entrer la foule. L'intérieur de la coupole était organisé en un vaste amphithéâtre circulaire dont le milieu était occupé par une unique estrade carré de taille réduite en comparaison de la taille du bâtiment. Si la quasi totalité des sièges de l'amphithéâtre n'étaient que de simple banc de bois, ceux à la périphérie de l'estrade étaient eux individuel et semblaient bien plus confortables. C'est d'ailleurs sur ces sièges que la foule alla s'installer, les gardes formant une solide et vigileante séparation entre eux et la zone des bancs. Le roi pris place sur un trône, ses plus proches conseillers à ses cotés, juste devant l'estrade. Un peu plus tard vint la reine Annia Guelkin, femme qui sans avoir une beauté spectaculaire possédait un charme et un charisme stupéfiant, ainsi que sa suite, sa garde, et le jeune prince Emric Guelkin, encore dans les jupes de sa mère la reine. Plus tard encore, c'est la quasi totalité de la population de Jaobaï qui entra dans la coupole, allant remplir les bancs de bois sous la surveillance étroites des Scetni, les érudits-guerrier de l'Ordre, et de leur milice. Lorsque que la coupole fut quasiment remplit, la cérémonie commença. L'Arkeon, car tel était le titre de l'homme à la toque, fit venir le prisonnier afin que l'Ordre de l'Equilibre puisse procéder au sacrifice. Des soldats de l'ordre sortirent avec le prisonnier mis à nu d'une porte semblant donner sur le bâtiment juxtaposé à la coupole, et le mirent en place sur l'estrade. Celle ci était composé en son milieu d'un simple puits de pierre au dessus duquel était installé un système de poulies, ainsi que d'un unique autel de pierre à compartiments ouverts où se trouvaient différents ustensiles religieux et le livre sacré. On attacha le prisonnier sur une planche de bois mise en travers du puits et rattachée au système de poulies. Le grand prêtre (l'Arkeon) dit ensuite la messe. Il appela en cette nuit de non lune à la clémence de Ishna, déesse des ténèbres, de la folie et du Néant afin de prémunir Jaobaï de l'oubli et de la laisser exister. Après une heure de messe, l'Arkeon appela le roi Guelkin à faire son don. On présenta au roi s'avançant sur l'estrade une fine aiguille ornementée ainsi qu'un léger tissu de soie. Après quelques hésitations, le roi se transperça légèrement le poignet et fit couler quelques goutes de son sang sur le prisonnier. Puis tout les nobles vinrent faire leur don, suivit du reste du peuple. La cérémonie sacrificielle dura presque toute la nuit de non lune, parfaitement organisée et ordonnée par les religieux de l'Ordre. Dès que chacun eut versé de son sang, enfants compris, le système de poulies redressa la planche où était maintenu le prisonnier trempé de sang, puis la plongea lentement dans le puits. Les hurlements du prisonnier furent atténué par le solide bâillon, mais il était bien visible qu'ils ne cessèrent avant qu'il ne soit totalement plongé dans le puits. Suite à cette nuit de grande messe tout à chacun eut un jour de repos comme le voulait la tradition.
Assis parmi la noblesse de Jaobaï, l'ambassadeur à la cour royale de la guilde des mages (Arnaud alias Milo) assistait à cette cérémonie avec une horreur non caché. En effet à l'instar du roi, Milo n'avait subi aucune altération de sa mémoire. Un frisson le parcourut lorsqu'il se rendit compte des terrifiantes conséquences que les actions de lui même et de ses compagnons avaient eu. Certes les années sous tutelle impériale de Jaobaï avaient été pénibles et humiliantes pour les Jaobaïnites, mais ce qui se passait sous ses yeux n'étaient rien en comparaison des brutalités ponctuelles des impériaux. Néanmoins personne dans l'assemblée ne se serait soucier de l'expression de dégout du jeune mage si celui ci avait su garder le silence. Mais il ne put garder son dégout pour lui, et n'hésita pas à lancer plusieurs piques à l'encontre de cette "tradition". Bien qu'il se fit par deux fois poliment réprimandé par le sergent Tikile (Jérémy H), il continua de vociférer, attirant l'attention des adeptes en pleine cérémonie. Lassé, le grand prêtre lui ordonna de monter sur l'estrade centrale. Une fois dessus, deux miliciens de l'Ordre le firent se pencher au dessus du corps du prisonnier, déjà recouvert de sang. Sans une hésitation, l'Arkeon lui lacéra la gorge. Bien que la plaie ne fut que superficielle, le sang du mage s'écoula à flot sur le prisonnier. Le mage ne dut sa survie qu'à l'intervention rapide des adeptes de l'Ordre, qui vinrent lui prodiguer en vitesse les soins d'urgence avant de le placer en salle de repos, dans les communs du temple. Après cet incident, la cérémonie continua sans accros, et Milo put sortir du temple le lendemain, une cicatrice bien visible tout le long de sa gorge, et apprendre son renvois de la guilde des mages et par conséquence de son poste d'ambassadeur à la cour.
Que s'était il donc passé ? Sable (Alex) avait quitté la prison de mithril dès que ses compagnons avaient commencés à manipulé les délicats mécanismes qui maintenaient enfermés l'étrange femme sans membres. Sentant le danger imminent et au vu de l'inconscience de cette manipulation hasardeuse, il était sortie en vitesse de la pièce cubique. Il lui avait sembler voir au travers de la barrière quasi opaque de magie servant de porte à cette prison la pièce se remplir de ténèbres, puis entendre des voix. Mais depuis lors, tout était silencieux. Il remonta discrètement les escaliers, et eut la surprise de tomber nez à nez avec une patrouille de gardes portant l'uniforme de Jaobaï comme au temps de la royauté et étant stationnés à l'exterieur du temple, comme gardant celui-ci. Ceux ci le saluèrent militairement et continuèrent leur chemin. Intrigué et angoissé par l'étrangeté de cette rencontre, il compris rapidement que quelque chose s'était passé dans la pièce, quelque chose de grave. Il partit le plus rapidement possible du temple, reprenant le chemin des égouts. Mais une autre surprise de taille l'attendait. Plus loin dans le passage, il se retrouva spectateur d'un combat assez particulier. La banshee, dame blanche de l'empire de Darshiva, était en train de lutter contre de solides guerriers en armure laqué noire, ceux là même qui étaient censés l'escorter. Restant dans l'ombre pour mieux analyser la situation, le mercenaire compris rapidement que la banshee ne comprenait elle même pas ce qui se passait et tentait de mettre hors de combat ses gardes sans les tuer. Décidant de l'aider, il se joignit à la bataille. Après celle ci terminé, ils prirent le temps d'attacher les soldats et de s'échanger leurs informations sur ce qui était de se produire. Envoyé à Jaobaï pour retrouver le chemin du temple d'un dieu païen de la magie dont les livres de la bibliothèque impériale parlaient, elle avait rapidement trouvé les éléments manquant à la découverte de se temple à Jaobaï. Mais sur le chemin son escorte s'était soudainement retourné contre elle. Chose étrange, elle ne s'attendait pas à pouvoir découvrir le passage vers le tempe aussi rapidement, les livres parlant d'un puissant sort d'illusion entourant le temple pouvant être désamorcé par un rituel complexe qu'elle ne connaissait qu'en partie. En ressortant des égouts, ils apprirent rapidement les bouleversements ayant eu lieu à Jaobaï...


Dernière édition par Shinlo le Jeu 4 Déc 2008 - 11:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Jeu 4 Déc 2008 - 11:07

Acte IV : Nouvel ordre a Jaobaï (fin)


En effet tous à Jaobaï avaient oublié l'histoire récente de Jaobaï. L'empire n'avait jamais envahit la cité, et n'était qu'une lointaine menace. Le roi Guelkin XXIIème du nom régnait maintenant depuis une dizaine d'années, suite à la mort prématurée de son père des causes d'une maladie fulgurante. Toute la cité vivait comme à l'époque où l'empire n'était pas là, comme si jamais celui ci n'avait menacé Jaobaï...à une exception près : Ishna, la Dame de l'Oubli, La Reine des fous, Prêtresse de l'Apocalypse. Depuis les fondations même de Jaobaï, lorsque le premier roi Guelkin Ier et son peuple autrefois nomade se sédentarisèrent suite à la bénédiction de la Dame de l'Oubli qui fit en sorte que jamais ne soit tarit l'oasis, elle était présente. Tous priaient avec ferveur Ishna afin que l'oubli n'engloutisse pas la cité, et vouaient un profond respect à ses élus et messagers sur terre, ceux là même qui fondèrent l'Ordre de l'équilibre et étaient le lien entre les mortels et la déesse.
Beaucoup de choses se produisirent durant les deux semaines qui suivirent ce bouleversement. La première semaine, il y eut un accroissement titanesque du nombre de captures de criminels et de leur mise à mort. Quant à Sable (Aex) et la Banshee, ils commencèrent à réunir ceux qui avaient échappé au conditionnement de Ishna, personnes qui étrangement avaient pour la plupart en commun d'être très expérimenté, sous la bannière de la "rébellion veritas". A la fin des deux semaines celle ci comptait une cinquantaine de membres, dont les plus notables sont :
- Jaguran : ex champion de l'arène,
- Marcus : étrange individu obèse à la tête de cochon portant de petites lunettes ridicules et semblant connaitre Jaobaï comme sa poche,
- Nebulus Kondraken : ex vice capitaine de l'ordre de la griffonerie et assassin du roi Semdarin XXIème du nom,
- Sophia Aestimare Fidus, la dame blanche de l'empire de Darshiva et héroïne impériale de la guerre contre Jaobaï,
- Maltheuk Proftina : recteur de l'académie de magie en fin de vie presque paralysé par l'arthrose,
- Shivnéa Gargana : belle femme ayant la cinquantaine et maitre de la guilde des bardes et ménestrels de Jaobaï,
- le roi Guelkin (Yann) : seigneur de Jaobaï et véritable poids politique pour la rébellion,
- Sergent Tikile (Jérémy H) : sergent de la garde royale et au service de son roi,
- Sable (Alex) : mercenaire symbole de la fondation de la résistance avec la dame blanche.
Il est également bon de noter que sous l'influence de ??? (Jérémy T), le cercle druidique du sable ardent commença à enquêter sur l'arrivée de ce nouveau dieu de la négation.


Voilà, je mettrai à la suite et très prochainement le résumé des évènements importants qu'il va se produire en 2 ans. Si vous voulez faire quelque chose de particulier, vous avez une semaine maximum pour m'en avertir, sinon je considérerai que vous avez rempli votre office au sein de la rébellion veritas. Bonne lecture à ceux qui n'ont pas encore eu le courage de tout lire, je laisse une semaine si vous voulez déposer des commentaires et modifier certains passages (ma mémoire n'est pas infaillible) Wink
(NB : Alex pourras tu m'envoyer par mp le détail de ce que tu fais, pas la peine de faire long, donnes juste les grandes lignes (sauf pour ce qui est de la trésorerie de ton personnage, là je veux les détails Wink).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 18:19

Une faute s'est glissé dans mon précédent post : j'avais marqué 3 ans mais la période d'intervalle entre la précédente et la prochaine partie est bien de deux ans. Merci à Alex de l'avoir signalé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 20:13

Les cultes d'Ishna

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Oeil_i10


Tout au long de ces deux ans, vous vous rendrez compte que -et bien qu'il est le monopole dans la cité- l'Ordre de l'Equilibre n'est pas le seul culte d'Ishna présent. Plusieurs autres - tous sévèrement réprimandées par l'Ordre - sont présent.

Organisation : Il existe une multitude de groupes au sein même du culte, parfois en opposition directe. Pour résumer, tous peuvent être classés en deux catégories. Les cultes apocalyptiques, prêchant la destruction et la fin de tout, sont souvent des groupuscules violents et très dangereux vivant en marge des systèmes sociaux. Les cultes sacrificiels, au contraire, prônent l'ordre et sont assez souvent en bonne entente avec le pouvoir local. Cependant, ces mêmes cultes affirment que le seul moyen de ne pas attirer le chaos et même pire, le néant, est de vénérer ardemment sa prêtresse, Ishna, ce qui passe par diverses sacrifices matériels ou humains pour prouver cette allégeance (comme par exemple que soit sacrifier chaque premier nouveau né de chaque famille, afin d'éloigner le Néant de celle-ci). Il va sans dire qu'ils arrivent fréquemment que les deux cultes s'affrontent. Ces cultes sacrificiels sont quand à eux plus répandu que les apocalyptiques, chacun d'eux ayant généralement le monopole sur une nation entière.

A Jaobaï : Trois cultes sont présents à Jaobaï depuis le remaniement d'Ishna sur la cité-état. Le premier et plus important est l'Ordre de l'Equilibre. Cet ordre est la religion d'Etat à Jaobaï, et ses prêtres sont détenteurs du pouvoir spirituel et d'une influence sociale et politique titanesque, équivalente à celui de la royauté et noblesse réunis. Puis vient ensuite le second groupe religieux d'importance : l'oeil de l'Apocalyspe. Anciennement un groupe d'assassins très réputé de Jaobaï (les « Lames Obscures») ayant la main mise sur le quartier pauvre de la cité, ils sont devenu après la modification mémorielle de la ville un groupe de tueurs sans scrupules agissant au nom d'Ishna en mettant un terme à la vie de hauts dignitaires Jaobaïnites, et en sacrifiant l'oeil gauche de leur victime au Néant (d'où le nom). Toutefois, l'oeil reste une organisation d'assassins, et leur but premier est l'argent et le pouvoir. Le dernier culte se fait appeler les "enfants" du Néant. Il s'agit du groupe d'Ishnates le plus petit mais le plus incontrôlable de tout Jaobaï. Plus une réunion de fanatiques tueurs en série que réellement un culte, ils enlèvent leur cible au hasard, puis invite d'autres « Enfants » à venir participer à la cérémonie sacrificielle. Ce culte est en totale opposition avec les deux précédents (l'Ordre de l'Equilibre les percevant comme une menace, l'Oeil comme d'incapables fous). Cependant la nature très chaotique et primaire de ce culte fait qu'il soit très difficile de le faire disparaitre.

L'Ordre de l'Equilibre : Très bien organisé et hiérarchisé, il est le culte officiel de Jaobaï. Il existe trois castes au sein même du culte. Les prêtres font partie de la caste des Elus, la plus haute des trois. Ils sont les plus proches de Ishna, et la prêtresse du Néant le reconnaît en leur accordant sa bénédiction et une part de ses pouvoirs. Vient juste après la caste des adeptes, qui constituent le gros du culte. Il s'agit là des érudits religieux n'ayant pas le Bénédiction de la déesse. Ils remplissent beaucoups de rôles, de celui de suppléants et assistants des prêtres à celui de scribes et de moines. La dernière caste est composé des ignorants en théologie. Ceux qui la composent sont au moins aussi nombreux que la précédente caste, et s'occupent des taches ingrates de l'Ordre, comme nettoyer les lieux saints, servir les prêtres ... etc. Elle comprend également la milice religieuse, généralement sous ordre direct d'un adepte/prêtre. Ils portent le nom d'esclaves.
- Les Elus (prêtres) : ils sont donc le lien mystique unissant les fidèles du culte à la Prêtresse, et les plus haut dignitaires de l'Ordre. Composé uniquement d'hommes (à l'exception des Tentatrices), ils s'occupent de toutes les taches liées à la communication avec celle-ci, soit officier aux messes, s'occuper des mariages, des rites sacrificielles ...etc. De plus, ils sont la plus haute instance de l'Ordre, et en tant que telle ils prennent toutes les décisions importantes (ils se réunissent sous forme d'un concile). Le dirigeant du culte porte le titre d'Arkeon [arkéone], chef spirituel et leader de celui-ci. L'Arkéon actuel n'est autre que l'ancien et dernier Gardien de la religion royale déchue lors de l'avènement de l'empire, Hashner Tephiq, transformé en fanatique et sociopathique serviteur d'Ishnar. Viennent ensuite les Keon [kéone], prêtre de base formées aussi bien à la théologie qu'à la politique, suivit des Preon [preone] qui sont les apprenti prêtres (après l'université de théologie une période d'apprentissage de 2 ans minimum s'en suit où un Preon [préone] est sous tutelle d'un Kéon).
- Les adeptes : formés des érudits non-mystiques de l'Ordre, ils sont la force d'action de l'Ordre, son moteur. Le plus souvent, ils sont classés selon les fonctions qu'ils exercent. Les niho sont les les assistants des prêtres, et remplissent les fonctions de « secrétaire », assistant administratif mais également conseillers de ceux-ci. Les theon [téone] sont les assistants religieux des prêtres. Ils s'occupent essentiellement d'aider ceux-ci dans leurs offices, mais ont également le droit (et ce sont théoriquement les seuls adeptes à pouvoir le faire) de s'entretenir avec les fidèles, de les guider, de leur donner des cours de théologie, et de leur dispenser châtiments et récompenses au nom du culte (le tout bien évidemment sous consentement d'un prêtre). Quant aux archives, ce sont les moines qui s'en occupent. Ils font donc office de scribes, archivistes, administrateurs des bibliothèques du culte ...etc. Enfin viennent les Scetni [Sketni], guerriers-érudits de l'Ordre. Généralement sous ordres direct d'un prêtre ou d'un Scetni de plus haut grade, ils sont les officiers supérieurs des Gardiens (milice du culte). Malgré l'importance des adeptes, il est bon de noter que leurs pouvoirs sont au service des prêtres, et que ce sont ceux ci qui décident de l'orientation du culte et prennent les décisions importantes, le moindre faux pas assez conséquent pouvant couter la vie à l'adepte (ceux ci n'étant que de simples mortels au service de la déesse, contrairement aux prêtres qui sont d'essence divine).
- Les esclaves : Le nom que porte cette caste n'est pas représentatif de son statut social au sein de la société, mais au sein de l'Ordre. En effet, bien que s'occupant des taches ingrates et peu glorieuses de l'Ordre, ils jouissent d'un respect considérable auprès de la population. Comme la caste des adeptes, leur appellation dépend directement de leur fonction. La milice religieuse (gardes et officiers de bas rang) est composée des Gardiens. On la retrouve partout où la protection de l'Ordre est nécessaire, et ont donc des fonctions polyvalentes (tout les prêtres ont des escortes, les Temples jouissent d'une force militaire défensive impressionnante ..etc). Les grades sont simples au sein des gardiens : les grades vont du 6ème (le plus faible) jusqu'au 1er (le plus haut), un 6ème gradé a en charge une unité (10 personnes), un 5ème coordonne deux 6ème, un 4ème dirige 2 5ème...etc. Bien sur, les vériritables officiers des Gardiens sont des adeptes, les Scetni, eux même subdivisés en 3 grade à l'image des prêtres : Prescetni (plus bas), Scetni et Arkscetni (plus haut). Les Etats-major sont souvent composé d'un amalgamme de 2ème et 1er gradé et de Scetnis. Bien que ce groupe soit le plus connu des esclaves, il en existe également multitude d'autres tout aussi important : les larbins, qui s'occupent de l'entretient des lieux saints ( mise à part les lieux consacrés, nettoyés par les theons, et les bibliothèques, dont l'entretient est assuré par les moines), les serviteurs qui comme leur nom l'indique servent prêtres, adeptes importants, et également l'ensemble de l'Ordre (comme cuisinier par exemple)...etc.
Rituels et traditions de l'Ordre : Le Temple de l'Oubli se situe en plein centre du Quartier Commun. C'est un vaste et immense édifice, dont la pièce principale circulaire peut acceuillir presque l'ensemble de la population de Jaobaï. Au centre de cette pièce se trouve une imposante esplanade où les prêtres officient, et où se déroule les sacrifices. Le sacrifice, variant selon le pourquoi, consiste généralement à jeter petit à petit l'individu sacrifié dans le puit de l'Oubli. Les autres ailes annexes du temple sont constituées de diverses pièces comme les logements, la Grande Bibliothèque, les salles des rituels, des chapelles internes ...etc. Mais une bonne partie des prêtres vivent au sein même de la cour royale. Quant aux traditions, voici les plus importantes :
- Prières : Une de 10 minutes juste avant l'aube afin de supplier Ishna de retire les ténèbres nocturnes pour que le jour puisse se lever. Une de 10 minutes au coucher du soleil afin que les ténèbres de la nuit n'engloutissent pas l'existence. Une grand messe est célébrée à chaque nouvelle lune, alors que les ténèbres envahissent le monde, dirigée par l'Arkeon, qui rappelle à tous o combien Ishna est puissante, et qui sermonne tout à chacun sur ses obligations envers la déesse. Elle dure toute la nuit, et le lendemain est jour de repos pour tous. Tous doivent y participer, les rares ne le faisant pas devant passer le jour et le nuit suivante au Temple afin de prier (comme les soldats de garde). Les éclipses sont symboles de mécontentement de la déesse et est l'occasion de célébrer une grande messe exceptionnelle pour implorer le pardon de la Déesse. Il y a un sacrifice humain à chaque grande messe, chacun allant verser une goutte de son sang sur le condamner (généralement un prisonnier, ordinateur de désordre) avant qu'il ne soit lentement désintégré par le puits de l'Oubli.
- Mariages et divorces : Tout premier enfant viable d'un couple né sur les terres de Jaobaï doit être sacrifié à la déesse, sa tête étant sectionné avant d'être jeté dans le puit de l'Oubli par le prêtre. La naissance du premier enfant scelle également le mariage, unissant les deux personnes jusqu'au Néant. Le point culminant de la cérémonie est lorsque les parents doivent ensemble jetter le corps de leur premier enfant dans le puits, afin de rassasier la déesse pour que le couple et sa descendance directe soient épargnés. Divorce peut être demandé. Dans ce cas là les deux partis sont pris en charge par un prêtre qui choisira lequel des deux mérite de vivre, lequel doit être sacrifié au Néant (les interrogatoires sont fait par magie). Les enfants mineur (-16 ans) du couple sont aussi sacrifiés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Mar 9 Déc 2008 - 21:10

Marcus apprendra à la rébellion veritas ce qui suit :

L'Oeil de l'Apocalypse : Avant l'arrivée de Ishna, le groupe connu actuellement sous le nom d'Oeil de l'Apocalypse se nommait les Lames Obscures. C'était une organisation très ordonnée d'assassins mercenaires, tuant pour l'argent et vieille de plusieurs centaines d'années (bien que ce ne soit que très recemment qu'elle fit surface, profitant de la déchéance du l'ex-quartier religieux et noble de Jaobaï dû à l'anéantissement de la famille royale et à l'oublie de la religion des Rois). Installé dans l'actuelle quartier pauvre et ex quartier noble, ils avaient la main mise sur ce dernier et pouvaient prétendre à avoir corrompu près de un tiers des gardes affecté à celui-ci. Elle était très connu et pas seulement à Jaobaï. En effet bien que le quartier général et la plupart des assassins compétents de l'organisation soient à Jaobaï, elle possède nombres de succursales dans les états voisins, et possède par conséquence une clientèle fidèle conséquente même à l'exterieur de Jaobaï. A présent surnommé l'Oeil de l'Apocalypse, ce groupe de fanatiques assassins arrachent l'oeil gauche des victimes de leurs contrats et l'emportent pour un rituel sacrificiel, où ils dédient leur victime à Ishna et au Néant. Bien que devenu religieuse, l'organisation reste ce qu'elle est : de compétents assassins oeuvrant pour l'argent et le pouvoir.

Les Enfants du Néant :
Ce sont les plus instables des religieux Ishnates. Qu'ils soient attirés par l'extase du meurtre, la vengeance ou autre, ils vénèrent la déesse sous toutes ses formes : Néant, Chaos, Oubli, Folie, Ténèbre...etc. Totalement désorganisé, il s'agit d'un groupe de fous, tueurs en série, qui ne font cela que pour leurs propres envies, invitant souvent d'autres Enfants qu'ils connaissent à leurs cérémonies sacrificielles, lesquelles varient d'un individu (ou groupe d'individu) à l'autre. Attention toutefois : certains de ces tueurs sont très méthodiques, pratiquant des rituels complexes, minutieux et propre, bien que souvent ces rituels ne sont qu'une parodie de ceux organisés par l'Ordre de l'Equilibre, où les tueurs, improvisés prêtres, se livrent à toutes sortes d'exactions (orgie, scarifications, violes, pédophilie, nécrophilie, torture ...etc). Bien entendu, tous mènent une double vie, étant de parfaits citoyens, souvent même ayant une famille, cachant leur monstruosité derrière le masque de la courtoisie. Toutes les instances sociales de Jaobaï les recherches activement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 16:51

Personnages importants (à la fin de l'acte IV):

- Arthal Mikjab : Il est le Capitaine de l'Ordre des Hyppogriffoniers, le chef de la garde royale et le garde du corps personnel du Roi. Cet homme de 45 ans a retrouvé son prestige d'il y a 10 ans de cela, alors qu'il était Lieutenant de l'Ordre des Hyppogriffoniers. Ancien rebelle contre l'empire, il est d'une loyauté absolue envers le Roi, et sacrifierait sa foi en Ishna pour celui-ci.
- Hashner Tephiq : Arkéon actuel et ancien et dernier Gardien de la religion royale déchue lors de l'avénèment de l'empire. Il fut transformé en fanatique et sociopathique serviteur d'Ishnar lors de la refonte de l'histoire.
- Makao Dilbuga : C'est le noble le plus influent de la cour. Grand ami de l'Arkeon, il était autrefois le conseiller personnel du consul de Darshiva. A présent, il est devenu le plus puissant membre de la noblesse, possédant contacts et influences dans toutes les guildes, l'armée, la religion, ...etc. Sa richesse est légendaire.
- Général Savarmani Ojul : Il est le général en chef des armées de Jaobaï. Cet homme de soixante ans est également un fervent partisan de la royauté, et aime sa ville plus que tout, plus que la religion. Malgré son coté bourru, ce roturier que toute la cour tourne en dérision pour son manque d'étiquette est un homme bon et bienveillant.
- Mikbej Dorotemis : c'est le chef de la guilde des commerçant, celle qui fixe les prix et est maitre du commerce à Jaobaï. Il est de plus le représentant de la section alimentaire (y compris de l'eau). C'est un homme gras, bouffie, n'ayant plus de cheveux sur le dessus du crane, dont le sourire vicieux montre bien à quel point il doit s'enfoncer dans les affres du plaisir. Il aime l'or par dessus tout.
- Annia Guelkin : c'est la femme du Roi. Elle est très discrète, certains diront poliment timide, et est d'une douceur et d'une gentillesse incroyable. Elle est enceinte de un mois de son troisième enfant, et vient d'apprendre la nouvelle il y aquelques jours, lui faisant perdre un petit peu sa morosité et son ennui quotidien. Elle rêve d'un monde où elle et son mari seraient heureux et ensemble, mais il est Roi et la royauté n'a pas de temps pour l'amour entre un homme et une femme.
- Emric Guelkin : le fils du Roi. Très timide, il est toujours près de son père.
- Shivnéa Gargana : maitre de la guilde des bardes et ménestrels de Jaobaï. C'est une belle femme malgré son âge, et est doté d'une mémoire eidétique et d'une sagesse hors norme. C'est un des chefs de la rébellion.
- Orbadji Cuarana : Haut Magistrat de la cour de justice de Jaobaï, c'est un homme droit et juste. Il est réputé pour être d'une impartialité totale, incorruptible, mais également sans pitié envers ceux ne respectant pas la loi. En tant que Haut Magistrat, il est juge suprême, et prend les décisions judiciaires les plus importantes. Il travaille en étroite collaboration avec la cour de justice royale, présidée par le roi lui même.
- Turatam Ijobaja : Le Maitre des Recherches Magiques est un éminent membre de l'académie de magie de Jaobaï, en très fort lien avec la royauté. En effet c'est lui qui est en charge des recherches magiques dont le roi lui même à fait commande, et seul le Roi et le recteur de l'académie magique sont au courant de celles-ci.
- Marcus : maitre de la contrebande, un des principal membre de la Rebellion Veritas (bien que non officiellement affilié à celle ci).
- Jaguran : ex champion de l'arène, membre éminent de la rébellion veritas. Selon la dame blanche, l'ex-héros de Jaobaï et symbole de l'identité nationale de la cité du temps de la tutelle impériale aurait été un centurion des légions impériales.
- Nebulus Kondraken : ex-vice capitaine de l'ordre de la griffonerie et assassin du roi Semdarin XXIème du nom. Egalement membre influent de la rebellion.
- Sophia Aestimare Fidus : la dame blanche de l'empire de Darshiva et héroïne impériale de la guerre contre Jaobaï. Elle a rejoint la rébellion suite au changement de la cité.
- Maltheuk Proftina est le recteur de l'académie. Quasiment paralysé par l'arthrose, il n'en reste pas moins un homme extrêmement vif d'esprit et lucide, qui voit très bien les machinations de son adjoint pour prendre sa place une fois que la mort l'aura emporté. De même, il se souvient de sa véritable vie, mais cache ce secret afin d'en découvrir plus avant d'agire avec d'autres mages qui comme lui ont été épargné par ce qu'ils nomment entre eux le Mensonge. Il a récemment rejoint la rébellion veritas avec nombre d'autres mages, et servent aussi bien d'espions que d'aide magique (aide qui reste ponctuelle pour ne pas éveiller les soupçons sur eux).
- Magnéus Simsif est d'origine Urorienne. Depuis son arrivée à Jaobaï, il a gagné en renommé et pouvoir au sein de la guilde des mages, devenant le recteur adjoint de l'académie de magie de Jaobaï. C'est un homme dont la soif de pouvoir dépasse l'entendement, une tendance qu'il arrive à maitrisé grâce à son incroyable intelligence et à son self contrôle hors norme. Il est devenu un fervent partisan d'Ishna, et fait tout son possible pour écarter l'actuel recteur et prendre sa place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Mer 10 Déc 2008 - 18:02

Chronologie des évènements importants :

367ème jour de l'année 686 depuis Semdarin I (notifié 367j-686S, les années variant généralement de 340 à 380 jours selon l'arrivée de la courte période des pluies et la fin de la saison dite "froide") :
- Les personnages sont convoqués par Alberic Frastaus.
- Préparatif pour la Grande Fête de l'Eau.

1j-687S :
- Grande Fête de l'Eau, rendant hommage à Semdarin I qui bénit l'oasis afin qu'elle soit intarissable.
- Les personnages explores les égouts.

41j-687S :
- "Eveille" des personnages suite à la libération d'Ishna, plus de 30 jours auparavant. Sable (Alex) sort du temple sous-terrain après 2 jours d'exploration et se rend compte que des gardes royale se trouve à l'entrée de celui-ci.
- Grande messe de la nuit sans lune.

De 41j à 59j-687S :
- Augmentation massive des criminels, la garde trouve et exécutent beaucoup d'entre eux. Il s'avère que bon nombre de personnes ayant échappé de près ou de loin au remaniement mémoriel sont recherchés par la garde, se sont fait tué par leurs proches pour une raison valable ... etc.
- Tout les livres de Jaobaï ont été modifiés pour coller à la nouvelle histoire de la cité.
- Le roi Guelkin (yann) rejoint la résistance.
- Maltheuk Proftina, Jaguran, Shivnéa Gargana rejoignent la résistance. Jaguran est activement recherché par la garde, mais pas les deux autres qui continuent de vivre à leurs anciens postes (respectivement recteur de l'académie et chef de la guilde des bardes).
- Organisation de la résistance : recrutement, recherche de locaux, mise en place d'une gérance interne. Les chefs sont : Jaguran, Nebulus Kondraken, Sophia Aestimare Fidus, Maltheuk Proftina, Shivnéa Gargana.
- Au 59ème jour de l'année, la résistance compte une cinquantaine de membres recherchés, et une cinquantaine d'autre ayant conservé leur place au sein de la société.
- Marcus accepte de s'allier à la résistance.
- Le cercle druidique du sable ardent s'allie à la résistance. Motori, le chef du cercle, va prévenir le maitre de l'unité de ce qu'il se passe. ??? (Jérémy T) devient l'ambassadeur du cercle au sein de la résistance.
- Sophia Aestimare Fidus (la dame blanche) fait des recherches et calculs sur la magie solide emporté par Ishna, selon les faits relaté par les membres présents et surtout Sable. Bien que peu précis et ne se basant que sur de piètres connaissances de la magie solide, ceux ci révèlent que la puissance magique demandée pour remanier le temps était trop importante pour la quantité de magie solide demandé. L'hypothèse est que cette puissance magique a servit à remodeler l'esprit des habitants de la cité ainsi que les lieux. Ishna a du utiliser une grande partie de cette puissance pour arriver à cela, mais l'ignorance relative à la magie solide ne permet pas d'en dire plus.
- Les portails semblent remodeler l'esprit des gens, ceux arrivant à Jaobaï par ceux-ci étant immédiatement fanatisés.
- Grâce au Roi, la diminution lors d'une nuit des gardes affecté à la surveillance des alentours de la cité permet à la rébellion d'envoyer des messagers dans l'empire, la magocratie, l'Hagranatie et la cité-état d'Umbraco le 57j-687S. La dame blanche a demandé l'aide de l'empire fasse à cette menace : un accord a été conclut comme quoi si l'empire aide Jaobaï l'utilisation des portails par celui-ci ne sera pas payant (notamment pour les transport militaires), mais que Jaobaï retrouve son indépendance. Sable (alex) part pour l'empire.

60j-687S :
- Le Grand Historien du Roi (Christophe) est retrouvé dans son lit le visage violenté et déchiré, ses mains couvertes de sang. Grâce aux soins apportés par les prêtres d'Ishna il devrait récupérer son visage d'antan - avec quelques légères cicatrices là où des morceaux ont été arrachés - en une semaine.

70j-687S :
- Lors de la grande messe de la nuit sans lune, l'Arkeon Hashner Tephiq annonce le mécontentement de la déesse, visible dans l'accroissement du nombre de criminels en ville et du chaos résultant. 3 prisonniers seront sacrifiés lors de cette messe. De plus un décret religieux est publiquement soumis au roi lors de cette messe : l'autorisation aux Gardiens, milice religieuse, de seconder et d'aider la garde dans la traque des criminels. Sous la pression des nobles de la cour, mené par Makao Dilbuga, et devant l'approbation de son peuple terrifié par cette vague de crime, le roi accepte le décret.

75j-687S :
- Lors d'une réunion de la rébellion dans son quartier général des bas-fonds, les Gardiens attaquent celui-ci. Un quart de la rébellion succombe, mais grâce aux passages secrets de Marcus les principaux dirigeant s'en sortent indemne, même si Shivnéa Gargana est reconnue. Cette attaque mené avec précision et efficacité par les Gardiens montre l'existence d'un traitre au sein de la rébellion.

77j-687S :
- Réorganisation interne de la rébellion : afin que le(s) traitre(s) ne fasse(nt) plu autant de ravage au sein de la rebellion, celle-ci est découpée en sections indépendantes. Il y en a 5 au total :
-> La section militaire : chargé de former une force de frappe pour la rébellion. Dirigé par Nebulus Kondraken.
-> La section espionnage : chargé de récolter des informations et du contre-espionnage. Dirigé par Shivnéa Gargana, qui ne peut plus se montrer à visage découvert. La nouvelle chef de la guilde des bardes, Naevicia Fulmioza, est un pion du culte d'Ishna et la perte de la guilde des bardes est lourd pour le service d'espionnage de la rébellion.
-> La section recrutement : chargé de trouver de nouveaux adhérents pour a rébellion et de la propagande. Dirigé par Jaguran.
-> La section trésorerie : chargé de trouver de nouveaux fonds et mécènes, de voler l'ordre... etc. Dirigé par Sophia Aestimare Fidus (la dame blanche), également en charge des affaires extérieurs (ambassadrice de la rébellion à l'étranger, s'occupe de la politique extérieur).
-> La section magie : chargé d'octroyer à la rébellion les moyens et objets magiques dont elle a besoin. Dirigé par Maltheuk Proftina.
Les 5 sections n'échangent que biens et informations utiles aux autres sections et évitent les fuites au maximum. La liaison entre les sections (ayant chacun un QG différent et inconnu des 4 autres) est assurée par des "messagers", sous les ordres de Marcus.

84j-687S :
- Incident avec les Gardiens : une patrouille de Gardiens (milice religieuse) abattent deux enfants distribuant des tracts sur la rébellion dans le quartier des communs. Les enfants n'avaient pas de lien direct avec la rébellion, ayant juste ramassé les papiers dans les bas-fonds. La population se révoltent et lynchent les Gardiens. Bilan : 17 morts civiles (dont les 2 enfants), 3 Gardiens morts, une dizaine de blessés plus ou moins grave. La tension augmente sensiblement entre Gardiens et gardes, religieux et justice.

100j-687S :
- Les rapports se sont encore dégradés entre religieux et magistrats, gardes et Gardiens.
- La rébellion compte presque 200 membres. Tout ceux ayant survécu au remaniement mémoriel semblent avoir été enrôlés, mais on commence à voir l'apparition de quelques personnes dont l'esprit a été remodelé mais qui ont la volonté de se révolter fasse à la cruelle religion.
- C'est le lendemain de la grande messe de la nuit sans lune, jour de repos. Un cadavre est retrouvé crucifié dans les bas-fonds. Ses joues ont été découpés avec soin jusqu'au bout de sa mâchoire et ses yeux plissés à l'aide de chirurgie artisanale afin de lui donner une morbide impression de bonheur. Sur son corps à été dessiné un message à l'aide d'un stylet chauffé à blanc : "Souriez tous, soyez heureux, car l'heure approche où Ishna nous offrira la douceur du Néant". L'Ordre de l'Equilibre condamne cette pratique et l'impute aux Enfants du Néant. Dans la journée des suspects sont capturés, condamnés, puis sacrifiés dans le puits de l'oubli. Ce triste évènement fait peur à la population, qui commence à mieux accepter les rondes sécurisantes des Gardiens.

129j-687S :
- Nouveau lendemain de grande messe, nouveau cadavre. Cette fois ci il est retrouvé dans le quartier des esclaves, et horriblement misent en scène. Un cadavre calciné avec soin est installé à une petite table, mangeant. Dans les plats sur la table, sont disposés les différents organes et parties d'un deuxième cadavre. En rassemblant les morceaux disposés dans les plats un nouveau message apparait : "Mieux vaut être dévoré par le doux Néant que par autrui". A partir de cette date, et malgré l'effort de la garde et des Gardiens, de nouvelles scènes similaires seront retrouvés à chaque lendemain de grande messe. Cependant elles sont peu nombreuses car la vigilance des deux corps d'armée arrivent à traquer rapidement leurs auteurs. Néanmoins au moins une scène est toujours présente le lendemain, et le soin morbide apporté à l'exécution de celle-ci (et le type de citation retrouvé sur ces scènes) donne à penser qu'elles sont faites par le même auteur que les deux première ayant lancé cette "mode", ce dernier restant introuvable.

151j-687S :
- La rébellion ne compte guère beaucoup plus de monde, 250 personnes, et subit constamment de lourdes pertes dû à la vigilance des Gardiens dont le nombre à augmenté.
- Marcus à enfin réussi à infiltrer une personne au sein de l'Ordre de l'Equilibre.
- Une explosion provoque la mort de 6 Keon (prêtres) et de leur 8 Preon (apprentis-prêtre), d'un grand nombre de Gardiens, de quelques civils, et blesse gravement l'Arkeon alors que celui ci se rendait avec son escorte à la cour de Jaobaï. Cet attentat est imputé à la rébellion. Un nouveau decret religieux est adopté par la cour peu après, autorisant l'Ordre de l'Equilibre à être seul juge des affaires criminels relevant de la religion. Dû à la mort des civils, l'image de la rébellion se ternit aux yeux de ceux-ci. C'est un coup dur pour l'Ordre, qui vient de perdre un grand nombre d'Elu et dont le chef spirituel à faillit mourir. La rébellion ignore d'où vient l'attentat.

161j-687S :
- Une eclipse se produit à l'heure où le soleil est le plus haut dans le ciel. un vent glacial souffle sur Jaobaï un court instant. Pour apaiser la colère de la déesse, une grande messe exceptionnelle est organisé. Une immense rafle est organisée par les gardiens dans les bas-fonds de la cité, et c'est près de 500 personnes qui sont sacrifiés dans le puits de l'oubli. Cet épisode marque le début de la révolte des bas-fonds, et l'augmentation exponentielle des membres de la rébellion, un grand nombre de personnes des bas-fonds la rejoignant.

167j-687S :
- Un ambassadeur d'un pays lointain arrive à la cour de Jaobaï. Erkebès Pythogar vient représenter la théocratie Theosienne du Kalmodor. Il rencontre une hostilité évidente de la part des religieux et d'une bonne partie de la noblesse, notamment de Makao Dilbuga.

167j à 351j-687S :
- Le nombre de rebelles s'accroit : 1000 au 351j malgré les pertes dû aux différentes missions.
- L'action diplomatique avance, l'empire a envoyé des hommes au secours de Jaobaï. Plusieurs rebelles s'opposent à l'idée d'une aide militaire de l'empire, craignant qu'une fois de plus ce dernier ne remette Jaobaï sous sa coupe.
- Des traitres sont exécutés au sein de la rébellion veritas, mais il devient de plus en plus évident qu'un membre important de la rébellion soit un traitre. Les différentes sections se referment de plus en plus, afin de ne pas laisser filtrer d'informations importantes. Seules les actions nécessitant plusieurs sections sont faites en coopération.
- Le roi Guelkin XXIIème du nom durcit les mesures contre les rebelles.
- Différents haut placé et nobles de la cour sont assassinés, l'oeil gauche arraché. Il semblerait qu'ils aient tous eut un lien avec la rébellion.
- Chaque lendemain de grande messe, un nouveau cadavre est retrouvé, dans une mise en scène macabre. C'est l'oeuvre du même tueur en série, certainement un Enfant du Néant.
- L'Ordre de l'Equilibre fait fréquemment des rafles dans les bas-fonds, dont il est communément reconnu qu'ils sont le terrain de la rébellion (et à raison).

353j-687S :
-Maltheuk Proftina, recteur de l'académie de magie de Jaobaï, meurt de vieillesse. Son successeur, appuyé par les nobles de la cour sous l'impulsion de Makao Dilbuga par le conseil des guildes mené par Mikbej Dorotemis, et par le clergé est Magnéus Simsif. Il effectue une grande purge des effectifs de l'académie, et remet aux autorités un grand nombre de mage suspecté de rébellion. On ne les reverra jamais. La plupart des mages rebelle en couverture à l'académie prennent peur et préfèrent la quitter, rejoignant les rangs des rebelles de l'ombre. C'est un coup dur pour la rébellion qui perd près de la moitié de son effectif en magiciens, et dont il ne reste presque plus d'espion au sein de l'académie. Les recherches magiques sont extrêmement ralenties, n'ayant plus les locaux de l'académie. Celle-ci devient un centre d'opposition à la rébellion, Magnéus Simsif mettant en place un système de recherche par diviniation des rebelles. Ikdeb Jarouthi devient le chef de la section magie de la guilde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 15:49

1j-688S :
- Grande Fete d'Ishna célébrant Guelkin Ier et la bénédiction de la déesse sur l'oasis intarissable. Malgré des tensions évidentes, la journée se passe très bien et permet à la population de se détendre et s'amuser un peu après cette année mouvementé et difficile. 3 sacrifices (de rebelles) sont effectués au cours de la journée : un pour louer Guelkin Ier, un autre pour célébrer Ishna, et un dernier pour renouveler l'allégeance de Jaobaï à Ishna, et afin que la déesse renouvelle sa bénédiction sur l'oasis. Le soir, une grande messe (sans sacrifice) est célébré au temple, beaucoup moins barbante et plus chaleureuse que les grandes messes de nuit sans lune. Marcus en profite pour prendre des nouvelles de son espions infiltré sur place. Ce dernier tente de l'assassiner en plein milieu du temple. La situation dégénère, un véritable massacre a lieu au sein même du temple entre Gardiens+Gardes contre sympathisants+partisans de la rébellion. Le lendemain dix personnes sont sacrifiés afin de purifier le temple. Marcus disparait.

5j-688S :
- Deuxième attentat sur l'émissaire de la théocratie du Kalmodor. C'est le deuxième depuis son arrivée, le premier ayant eu lieu 30 jours après son arrivée lorsqu'il se promenait dans les rues. Cette fois ci, l'assassin à agit au sein même du palais.

23j-688S :
- Les druides ont réunis les esprits du désert, et certains de leurs confrères des cercles voisins. Ils attendent le feu vert de la rébellion pour agir de concert.

68j-688S :
- Marcus réapparait en ville. Ikdeb Jarouthi s'occupe de vérifier si il n'est pas corrompu. Les rituels sont négatifs. Marcus et ses acolytes ont surpris une conversation entre l'Arkeon et le gardien du temple, le keon Adjamti Tourzam. Ils ont évoqués la "source du pouvoir", qui se trouverait sous le temple. L'Arkeon lui aurait demandé d'accroitre la protection autour de celle-ci, étant selon ses dires "le réceptacle de leur pouvoir".

73j-688S :
- Les différents chefs de sections se réunissent. Au dernier moment Marcus décide de changer le lieu de rendez vous. Ils se mettent d'accord sur les actions à venir de la rébellion :
*Attendre le retour de Sable et des objets de la magocratie.
*Attendre l'arrivée des deux légions impériales
*Attaquer le temple d'Ishna, ceci étant une diversion pour qu'un petit groupe s'infiltre dans le temple afin de stopper la source de pouvoir du clergé.
*Dans les heures qui suivent mener une attaque massive sur la cité : l'empire et les druides attaquant par l'extérieur, les forces militaires de la rébellion attaquant les points stratégiques de la ville, et notamment devant ouvrir les portes aux troupes extérieures.
*Des équipes spécialisés (miliciens et magiciens pour la plupart) devront faire en sorte qu'aucun incendie important en ravage la cité, que les dégâts matérielles soient minimal, que la population soient rapidement mise à l'abri durant la bataille. Des entrepôts dans les bas fonds sont prévus à cet effet, de même que les égouts.

De 74j à 342j-688S :
- La rébellion veritas grandit : elle compte près de 2000 personnes en 342. Petit à petit ceux dont la mémoire a été altéré finissent par se souvenir de fragments de leur véritable passé, sous l'influence des membres n'ayant pas perdu leur mémoire. Cela est bon signe, car il signifie que le Mensonge, comme il a été nommé par la rébellion veritas, peut être levé, même petit à petit, de l'esprit des gens.
- Les Gardiens se montrent plus répressifs petit à petit, n'hésitant pas à effectuer des fouilles arbitraires chez les personnes. La peur atteint son paroxysme dans la cité, la paranoïa est de mise, tout le monde suspect son voisin d'être un agitateur de la rébellion ou au contraire un fanatique d'Ishna.
- Plusieurs conflits, parfois mortels, agitent les différentes couches de la population. Une milice de citoyens anti-rébellion se met en place, soutenu rapidement par la religion et le roi. Elle est surnommée la "contre rébellion" ou encore "les miliciens de la paix" par ses sympathisants.
- Les druides se préparent à l'assaut de la ville.
- Le tueur en série membre des Enfants du Néant continue ses exactions, les scènes étant de plus en plus approfondies dans leur sinistre réalisation, et les lieux de plus en plus difficile d'accès (dans le quartier administratif entre autre).

343j-688S :
- Les légions impériales, retardées par le sénat, sont enfin arrivées. Le plan final de la rébellion s'apprête à être exécuté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Ven 12 Déc 2008 - 16:17

Voilà la chronologie est (enfin ?) terminée. J'espère ne pas avoir oublié de date, mais dans le cas contraire je vous en ferai part en début de partie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Invité Dim 28 Déc 2008 - 20:44

Si quelqu'un se sent le courage de résumer les 2 dernières séances, il en sera récompensé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï] Empty Re: [DD 3.5 : Mille et une aventures à Jaobaï]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum