Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vos films favoris ?

3 participants

Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Vos films favoris ?

Message  Invité Mar 8 Juil 2008 - 16:14

Alors, quelles sont les meilleurs films que vous avez vu ? Smile

Personnellement j'adore tout les Tim Burton (je n'ai jamais vu la planète des singes par contre Razz), et particulièrement Edward scissorhands et Sweeney Todd. Deux films d'exceptions selon moi, que je conseille à tous. Le premier film vous entraine dans un monde ou deux univers antithétiques se mêlent : le monde brillant et rutilant mais o combien faux et cruel des hommes, et celui froid, lugubre, sombre mais plus magnifique et vrai que le précédent, incarné par Edward, monstre naïf créé par un savant fou qui mourut avant d'avoir fini son oeuvre. Dans ce film Time Burton expose avec un cynisme et un humour noir toute la noirceur de ceux qui portent le masque de la bienséance et de la civilisation.
Quant au second film, Sweeney Todd, il est bien plus sombre que le précédent encore (je dirais même qu'il s'agit d'un des films les plus lugubre qu'il m'ai été donné de voir). Cet histoire tiré d'une comédie musicale, elle même tiré à des faits plus ou moins réel, a été mise en oeuvre magistralement par le réalisateur et les acteurs sous forme de comédie musicale. Bien que la forme puisse déranger tout au long du film, nombres de réticents (dont moi) ont été éblouis par la prestation des acteurs et l'humour d'un noir plus pur que l'obsidienne. Si vous n'êtes pas amateur de ce genre de fim, abstenez vous.
Quant aux acteurs ils sont somptueux dans les deux films, avec une motion particulière à Johnny Deep qui joue tantôt un monstre naïf, immoral mais o combien gentil et pur sous le masque de Edward, tantôt un autre monstre, lui cruel, désabusé, sans pitié et rongé par son passé.
Ces deux films sont des investissements indispensables pour les amateurs d'univers sombres et de cruelles poésies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Re: Vos films favoris ?

Message  Black Devil Mar 8 Juil 2008 - 20:20

l'étoffe de héros, star wars, james bond, totally frank (une série pas un film)
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Jdr

Message  yoyo17 Mer 9 Juil 2008 - 0:15

Dans le genre Edward au main d'argent a contribué à rendre populaire Johny depp.

J'aime beaucoup les films d'horreur des années 80 comme Waxwork et la série des vampires vous avez dit vampire.

Sinon je vous conseille d'aller voir par là c'est assez pratique pour (re)découvrir des films d'horreur par ce lien http://www.horreur.net/.

Les années 80/90 c'est l'age d'or du film d'horreur bien avant l'époque des pastiches comme scary movie.
Pour ceux qui ne l'ont pas vu je conseille Entretien avec un vampire qui reste très bien ainsi que sa Bo qui continue à me fasciner.
yoyo17
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 294
Age : 44
Au club, participe à : jdr

Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Re: Vos films favoris ?

Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 0:18

Entretien avec un vampire, un film excellent avec un Brad Pitt qui transfère bien les émotions du personnage au publique, et un Tom Cruise splendide dans le rôle du vampire excentrique que je conseille également Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Film

Message  yoyo17 Mer 9 Juil 2008 - 0:20

Oui il est archi-connu mais le genre mérite à être exploré, il y a tant de film excellent méconnu.
yoyo17
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 294
Age : 44
Au club, participe à : jdr

Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Re: Vos films favoris ?

Message  Invité Mer 9 Juil 2008 - 10:02

Ahhhh "Edward aux mains d'argents"...."Entretiens avec un vampire", ces noms sonnent avec une délicate résonance à mes oreilles. Pour l'épouvante je vous conseille fortement La série des "RING" (la version JAP VOSTF bien sûr), et "Dark Water" d'Ideo Nakata, ça vous met l'angoisse jte dit que ça. Sinon effectivement les Tim Burton sont excellent...Sauf "charlie et la chocolaterie" qui n'est pas terro, ni la planète des singes, par contre "Sleepy hollow" déchire, avec une Christina Ricci envoutante à souhait.
Dans le genre Kitch, "Elvira maitresse des ténèbre", "la famille Adams". Pour ceux qui aime le cinéma d'action à la Hong-Kong, un très bon film "Il était une fois en Chine", un des meilleurs film de Jet Li. Dans le genre drôle "la fole histoire de l'espace", quoiqu'un peu kitch, ou bien "Un jour sans fin" avec Bill Murray, excellent au demeurant. Je pourrais vous sortir une platrée de film mais bon on va essayer d'en retenir déjà quelques uns.
Et pis c'est mon taf alors j'ai pas mal d'idée sur la question
What a Face

Bon visionnage

Ben

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Re: Vos films favoris ?

Message  Invité Mer 16 Juil 2008 - 20:43

"la ligne verte" avec tom hanks et michael clark duncan....., film emouvant remetant en question la justice basée sur l'apparence.....histoire ou l'accusé, John Cafey, colose noir doux comme un agneau accusé de meurtre de deux petites filles......alors qu'il a le don "d'enlever le Mal" des gens pour les soigner....est innocent (mais noir, donc coupable)...contre un autre condamné a mort (le veritable coupable) au regard d'ange mais au coeur plus sombre que les tenebres elles memes.....la question est là, vont'il tuer LE SAUVEUR? a savoir John?.....pour ceux qui ne l'ont pas vu....ca vaut le coup.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Re: Vos films favoris ?

Message  sherazina Besarab Ven 15 Aoû 2008 - 18:22

Que de bons films, je me permet donc d'en rajouter :

Blade runner (de Ridley Scott), Le nom de la rose (de Jean-Jacques Annaud adapté du roman d'umberto eco), willow (de Ron Howard), le cycle : il était une fois : dans l'ouest, la révolution et en Amérique, ainsi que tous les westerns de Sergio Leone (le bon la brute et le truand...), l'associé du diable ( dans un autre genre de Taylor Hackford ), 2001 l'odyssée de l'espace (de Stanley Kubrick ).... sans oublier dans un genre fun et kitch comme le dit si bien Ben : Sacré Graal et la vie de brian des inoubliables monty python.

Enfin, dans le genre à ne pas manquer : Galaxie warrior !!!!! de ciné project, un navet, mais si drôle, si kitch qu'on en pisse de rire !!!!!!!! Si quelqu'un a la cassette je prend, car, on l'a perdue .....

Et comme le disait Yoyo, il y en a plein d'autre : Apocalypse Now (de Francis Ford Coppola)

Bref, y'en plein tout plein à voir et à revoir.....
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Re: Vos films favoris ?

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 16:59

"Watchmen" : enfin un film où les héros ne sont pas si héroïque que ça, et un Comics où la dichotomie entre bien et mal devient flou. Même s'il est un peu long, on apprécie grandement le temps passé devant l'écran, et les musiques (sauf pour certaines) sont aussi diversifiées que bien choisies.
Ne vous laissez pas rebouter par les minables affiches de promotions, et allez voir ce film au scénario à la fois simple et surprenant, et aux personnages attachants et travaillés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Re: Vos films favoris ?

Message  Invité Ven 20 Mar 2009 - 18:00

moi c'est le seigneur des anneaux 3 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos films favoris ? Empty Re: Vos films favoris ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum