Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Campagne de la rentrée

2 participants

Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Campagne de la rentrée

Message  Invité Lun 28 Juil 2008 - 12:17

Chers membres de la section historique, je vous propose de réfléchir dès maintenant au thème de la campagne DSC de la rentrée.
Ci-dessous une liste de thèmes possibles au vu des armées disponibles au club, liste à charogner, critiquer (pas de sens péjoratif), amplifier...
Et bien sur à faire un choix d'abord de période puis ensuite après discussion entre nous au vu des disponibilités des armées, d'une liste d'armée.

Wink

Thèmes pour la prochaine campagne DSC

Période ages sombres :

Anglo-danois (liste 1)
Avars (liste 3) ou Bulgares (liste 4) ou Khazars (liste 30)
Byzantins (liste7)
Carolingiens (liste 9) ou Francs orientaux (liste 21)
Comtes de rennes (liste 11)
Normands (liste 12)
Lombards (liste 13)
Al Andalus (liste 19)
Vikings (liste 23)

Période Guerre des Gaules :

Romains (liste 7 & 8 )
Bretons (liste 2)
Gaulois (liste 10 & 26)
Germains (liste 11 & 27)
Helvètes (13)
Nerviens (17)
Coalition des Aquitains (24)

Rome République :

Rome (liste 3 & 4)
Celtes Cisalpines (liste 6)
Bruttiens (liste 4)
Carthage (liste 5)
Ibères (liste 8 )
Ligures (liste 11)
Lucaniens (liste 12)
Macédoine (liste 13)
Ptolémaïque (liste 17)
Séleucide (liste 22 & 23)
Ligue Etolienne (liste 7 archaïque et classique)
Syracuse (liste 17 archaïque et classique)


Pascal elephant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Bruno Mar 29 Juil 2008 - 22:12

Toujours partant pour pousser du plomb ^^
Et si en plus, y'a une campagne avec, c'est rien que du bonheur.

Pour changer un peu, je suis assez fana se glisser dans les âges sombres, cela nous changera un peu des romains ^^
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Mar 29 Juil 2008 - 22:21

Pascal serait plutôt partant pour une autre période, le bas-empire et la fin de Rome mais je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de choix et assez d'armées pour tout le monde. A discuter et se concerter sur les armées possibles et aussi les figs que chacun peut avoir. De toute façon, cette campagne, à mon avis est à envisager plutôt fin septembre, une fois les troupes revenues au complet, avec peut-être (j'espère!) de nouveaux membres et surtout la journée des associations et l'AG passée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Suivi de la campagne

Message  Frank Mar 29 Juil 2008 - 23:27

On se la joue comme l'année dernière avec la campagne "barbares", c'est moi qui suit les résultats? Very Happy
Frank
Frank
Trésorier

Nombre de messages : 292
Age : 59
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 7:35

Frank a écrit:On se la joue comme l'année dernière avec la campagne "barbares", c'est moi qui suit les résultats? Very Happy

Ouais tu vas encore magouiller pour finir dernier comme la dernière fois! Rolling Eyes

Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 13:01

salutations de midi chers pousseurs de plombs

mon seul reproche sur la periode age sombre c'est la grande difference de types d'armées

soit tres cavalerie (60 a 90%) donc mobile mais a faible moral
soit tres infanterie (60 a 100%) donc gros moral mais faible mobilite

sinon je peux fournir 1 armée byzantine (pour moi Twisted Evil ) et une armée de cavalerie lourde (voir 2 si on me fourni les complements)

bref je pense qu'il faut peu etre se pencher la dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 14:35

Période ages sombres :

Anglo-danois (liste 1)
Avars (liste 3) ou Bulgares (liste 4) ou Khazars (liste 30)
Byzantins (liste7)
Carolingiens (liste 9) ou Francs orientaux (liste 21)
Comtes de rennes (liste 11)
Normands (liste 12)
Lombards (liste 13)
Al Andalus (liste 19)
Vikings (liste 23)

Il y a tout de même pas mal de listes dont le % de cavalerie est proche :
Carolingiens, comtes de Rennes, Normands, Al Andalus tout en étant pas exactement les mêmes pour l'infanterie et les cavaleries.
Il y a effectivement 2 armées sans cavalerie qui sont les vikings et Anglo-danois peu mobiles mais puissantes et les listes à composante essentielle de cavalerie (Avars, ou Bulgares ou Khazars) mais pour ces dernières, je pense qu'on ne peut faire qu'une seule liste avec les figs dont on dispose.
Chacun choisira ce qu'il veut faire (avec les restrictions déjà évoquées initialement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Mer 30 Juil 2008 - 16:13

en regardant sur le forum DSC , il y a un systeme de reequilibrage suivant le poid de l'armée ; toutes sont classée 1 sauf les vikings et les anglo danois classées 2
ils proposent donc de rajouter un peu de points

pourquoi pas disont 100 a 200 pt pour ces 2 armées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Sam 2 Aoû 2008 - 23:14

Le plus gros consensus se faisant sur la période Dark Ages, elle est adoptée comme thème pour la prochaine campagne.

Période ages sombres :

Anglo-danois (liste 1)
Avars (liste 3) ou Bulgares (liste 4) ou Khazars (liste 30)
Byzantins (liste7)
Carolingiens (liste 9) ou Francs orientaux (liste 21)
Comtes de rennes (liste 11)
Normands (liste 12)
Lombards (liste 13)
Al Andalus (liste 19)
Vikings (liste 23)


Cette liste peut être complétée si quelqu'un trouve une armée qui se trouve dans le périmètre des autres et dont nous disposons de Figurines pour la faire.

Il vous reste maintenant à choisir celle que vous voulez jouer, il faudra bien sur un certain consensus en cas de choix par 2 personnes d'une même liste.
Ensuite il faudra réfléchir à sa composition afin de permettre de voir si nous disposons de toutes les figurines disponibles pour les différentes listes. Et ce le plus rapidement possible, pour avoir le temps d'en peindre si besoin.
Donnez ici votre choix, je prendrai une des listes qui restera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Dim 3 Aoû 2008 - 0:25

Salut,

Le thème byzantin m'intéresserait mais :

1 - je n'ai aucune figurine
2 - je me demande qu'elle est l'intervalle des réunions pour la campagne (pas tous les samedis j'espère Rolling Eyes )
3 - enfin, petit débutant que je suis, quelle est votre définition d'une campagne ? (étant rôliste de prime abord, le terme n'a pas la même signification pour moi)

J'ai encore pleins de questions mais je pose déjà celle-ci...

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Dim 3 Aoû 2008 - 8:57

Pour le terme campagne, en fait il s'agit d'une espèce de "tournoi" ou chaque joueur rencontre en partie 1/1 tous les autres, avec un mini-classement à la fin. Les parties se font en un temps défini (3h30-4h00).
La fréquence des parties se fait en fonction de la présence des différents participants, mais j'espère au moins une fois par mois, donc normalement cela s'étalera d'octobre à décembre.
La dernière fois nous n'étions que 4 donc relativement facile de trouver une samedi commun par mois. Pour l'instant nous sommes au moins 5 (sans te compter) et peut-être plus (nous aurons peut-être des nouveaux membres à la rentrée)donc on verra comment on organise cela.
Pour la dispo des armées, normalement, les Byzantins sont déjà pris par Pascal (c'est son armée) et Patrick m'a dit hier qu'il prendrait les Vikings.
Pour les figs pas de problème, j'ai la majorité des figs (hormis les Byzantins) et des compléments avec Bruno.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Lun 4 Aoû 2008 - 10:04

les listes 11 et 12 me semblent bien pour un "rookie"
35 a 45% de cavalerie lourde lourde de la bonne infanterie lourde un peu de leger pas de moral aggravé des bons terrains a choisir (le normand affraid )

seul point faible le commandement a booster

les autres armées style khazar ou bulgare sont a eviter pour un debutant peu de moral beaucoup de cavalerie un commandement nul

les byzantins : le meilleur commandement de la liste, des troupe extra lourde mais petite armée au vue des couts donc peu de moral (174 pt pour ma liste)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Invité Mar 5 Aoû 2008 - 11:40

Effectivement Nono, certaines listes seront plus faciles que d'autres à manier pour un novice.
Il faudra en discuter la prochaine fois que l'on se verra et voir pour refaire une partie d'ici là pour t'aguerrir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Campagne de la rentrée Empty Re: Campagne de la rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum