Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Décor urbain - Usine Raffinerie

3 participants

Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  Black Devil Mer 22 Oct 2008 - 20:45

Salut!
je suis entrain de faire un décor urbain. Le sujet est sur warfo : ici : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115102
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  L'kaldaka Mer 22 Oct 2008 - 21:02

C'est un bon début... évite cependant de faire trop d'étage, ou bien fais en sorte que l'installation des figs soit facile...

Sinon, à terme, as tu une idée de couleur du bâtiment ? et comment compte tu faire le sol ? dalles, planché, décombres ...

_________________
Décor urbain - Usine Raffinerie 52-6810Décor urbain - Usine Raffinerie Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  Black Devil Mer 22 Oct 2008 - 21:05

le plancher de tout en bas, j'en sais rien.
Le sol des étages sera en tulle (voir mon post sur mon armée impériale)
Il y aura 2 ou 3 décombres.
Pour la couleur je pense un gris ou du rouge ou du vert. Lequel est le mieux? donnez vos avis!
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  L'kaldaka Mer 22 Oct 2008 - 21:22

sa par contre la couleur... c'est toi qui voit.. c'est plus une préférence qu'autre chose...

_________________
Décor urbain - Usine Raffinerie 52-6810Décor urbain - Usine Raffinerie Signat10
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  pierrik Jeu 23 Oct 2008 - 20:52

commençons par le debut :
les materiaux
- le carton plume 1 cm est pas mal, comme le 8mm et le 5mm; personnellement je prefere le 5 mm, surtout pour les planchers
- la cartonnette : du carton epais avec un habillage glacé, ca fait très propre (boutique de loisirs creatifs)
- le polystirene : 2 types, l'extrudé (plaque d'isolants vendus a casto) tres utile car il ne peluche pas il se coupe bien lisse et peut meme se poncer; tres pratique pour le socle, pour un sol (surtout pour faire des crateres) et pour des escaliers. Il peut aussi se chauffer pour des facades rugueuses (genre pan de roches)
l'autre type utile est un polystyrene en carreaux texturées 1 cm utilisé encore chez casto mais cette fois ci rayon decoration (avec les frises et moulures) il y a des textures roches assez sympa mais ca reste fragile - peut etre un couplage carton-plume/polystyrene texturé serait un plus
- la carte plastique : attention ca coute cher! cependant pour de l'imitation carrelage ou à bosselure c'est le mieux (mini-modele, rue de nantes à rennes)
n'hesite pas à acheter des tubes pleins de faibles diametres, tu les débite et ca te fait de merveilleux rivets
- le grillage : pour les grilles, il existe du petit grillage fin plastique, chez casto encore (surtout pas metal, que plastique - le metal est chiant a manipuler); les autres solutions sont franchement pas geniales
- le balsa : pour le bois c'est pas mal, mais en usage limité néanmoins (boutique de loisirs creatifs)
- les elements de decors : si tu en trouve, la gamme CONFLIX est pas mal (http://farm3.static.flickr.com/2359/1993765009_0557a81d47_o.jpg)

comment assembler
certe la colle à bois suffit pour le polystyrene mais pour le carton plume je conseille l'Epoxy (mini-models là encore) aussi efficace que la super glue mais n'attaque pas le polystyrene de plus elle peut aussi servir à de l'imitation de liquide
si tu utilise de la carte plastique, pour en asssembler 2 morceaux le mieux est la colle plastique GW - supra efficace car elle fait fondre le plastique (attention à pas en mettre trop)
le truc couillon mais qui m'est deja arrivé : pense à deduirel'epaisseur du mur perpendiculaire quand tu assemble 2 blocs
pour tes portes et fenetres, n'hesite pas à bien redecouper lisse au cutter et voir meme à poncer avec du papier de verre fin

comment socler
je ne t'ai pas encore vu en parler mais pour un resultat optimum il te faut un socle dur à ton batiment. L'ideal est le contreplaqué avec une couche d'enduit, mais c'est assez cher. Le paliatif est une plaque de carton plume (5mm minimum de chez minimum) voir au pire du carton dur (genre calendrier grand format)

comment texturer
il parait que la peinture texturée existe, jamais trouvé pour ma part, pour l'enduit evite le platre ou tout enduit trop sec car il faut que tes decors puissent supporter d'etre un peu malmener - l'enduit TOUTPRET est pas mal (casto) - pour les racords et les details, la patte à modeler autodurcissante donne de bons resultats (marque JOVI, boutique de loisir creatifs) et reste assez solide

comment peindre
texturer, mouler sculpter c'est bien mais ce n'est que 30% du decor - 70% du rendu se fera à la peinture. Texture à la bombe surtout, tu gagne du temps, et arme toi de gros pinceaux; l'enduit pourra proteger le polystyrene de la bombe mais au final ca l'attaque peu si tu prend une bombe accrylique (0 degats sur le carton plume) - privilegie l'accrylique mais en gros volume (boutique de loisirs creatifs); pour les couleurs (quoique rouge ou vert sombre alors) toutes peuvent donner bien mais n'hesite pas à bomber au noir apres pour representer la poussiere et lasaleté de la ruine, n'hesite pas non plus à brosser et eclaircir les arretes des murs

les fignolages
GW a sur son site de telechargement à des trucs sympa, comme des petits posters et affiches qui peuvent etre collés sur les batiments (vu que le tien a l'air de style imperial)
http://fr.games-workshop.com/telechargement/telechargement.asp?id=86

quelques idées en l'air :
- quand tu crée un escalier, une rampe, un trottoir... pense socle : prend toi des socles d'infanterie et de personnage (2.5 et 4 cm) pour voir comment il peut passer, s'il tient bien etc... par exemple quand tu fait un escalier c'est utile d'avoir du 2 cm de largeur de marche
- meme detail, quand tu cree un etage, un passage, un element... pense figurine; regarde si elle à la hauteur où se mettre, si tu peux facilement la placer, passer la main pour la reprendre... n'hesite pas à exagerer les trous voir faire des batiments de 3 pans seulement pour faciliter leur manipulation; ta fig de GI va bien te servir pour ca, mais n'hesite pas aussi à le faire avec un ogryn; n'hesite pas à aussi faire le test pour voir l'echelle de tes portes et fenetres
- pour les fenetres, un petit detail qui les agremente royalement est de les balconner : tu rajoute juste une bande de carton plume 5 mm ou de cartonnette, meme juste en dessous et ca rend beaucoup plus beau
- quoi qu'il se passe met du detail; comme pour les fenetres souligne les differences d'etages, les corniches, les angles... evite de laisser une surface trop plate ou trop lisse - je parle là de l'exterieur surtout, de la surface visible

voila! j'espere que cela te sera utile Very Happy
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  Black Devil Jeu 23 Oct 2008 - 21:24

MERCIIIIIIIII!

Alors le socle : contre plaqué!
Je vais passer une couche d'enduit sur les murs (merci pour les références!)
Merci pour les techniques de peinture qui me seront fortes utiles.
la rambarde sous les fenêtres, je le fais (voir sujet Warfo)

Bien que je ne reprenne pas tous les points que tu as soulever, sache que ton avis de modéliste en décors confirmé (oui oui c'est toi) m'a été très utile Very Happy

Merci! cheers
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 16:07

des idées à imprimer pour les sols et murs

http://jeuxdefigs.free.fr/images/stories/imprimer/box1/plansdesol.pdf

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  Black Devil Sam 25 Oct 2008 - 17:15

Merci Pascal mais le rendu est-il bien? Car si je prends l'idée, j'imprime sur du papier canson et ça n'aura pas de relief
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  Black Devil Lun 17 Nov 2008 - 20:48

L'assemblage est fini...je vais commencer la peinture.

retournez ici :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=115102
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  pierrik Lun 17 Nov 2008 - 20:52

pas mal du tout, le lino rend vraiment bien

un conseil, pour le socle bois sois met une couhe d'enduit soit badigeonne 3 couches de peintures sinon les rainures du bois vont se voir
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  Black Devil Lun 17 Nov 2008 - 21:05

merci du conseil pour le socle Wink

et merci tout court! cheers
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Décor urbain - Usine Raffinerie Empty Re: Décor urbain - Usine Raffinerie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum