Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eclipse

4 participants

Aller en bas

Eclipse Empty Eclipse

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 11:20

Bonjour,

Comme chaque année, l'association de l'ASCREB et son club de jeu de rôle vont préparer une convention de JDR.

Voici les propositions pour cette année pour notre association (j'insiste sur le mot proposition) :

1 - aider à l'organisation
2 - proposer des meneurs et des parties
3 - proposer des parties de figurines d'historiques.

Cordialement,

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Stéphane Mer 29 Oct 2008 - 16:05

Cette année on ne manquera peut-être pas de meneur (il n'y a pas de jour férié en plus) mais si vous avez un jeu ou un scénario original n'hésitez pas à vous inscrire, on vous trouvera une place).
Une démo de bataille de figurines serait utile.
Un coup de main est toujours fortement apprécié.
Stéphane
Stéphane
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 76
Age : 50
Au club, participe à : Interclub

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Suite

Message  Invité Mar 20 Jan 2009 - 18:51

Bonjour à tous,

Je voudrai connaître les points suivants et les personnes non intéressées évitent de polluer ces posts (merci d'avance) :

1 - est-ce que notre section histo est toujours intéressée pour faire des démos et parties éventuelles lors de la convention eclipse de cette année ?

les 20-21-22 mars 2009 à la MJC Grand Cordel, dans le cadre du festival Divers Cité 2009.

2 - des meneurs et des joueurs motivés ? je pense y aller mais j'aimerai ne pas y aller trop seul...

3 - Est-ce que des personnes sont intéressées pour faire du bénévolat ? si oui, répondez moi rapidement.

Cordialement,

Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Toujours pas de réponses....

Message  Invité Jeu 22 Jan 2009 - 14:21

Salut,

Je vais grogner, à part la section des histos, je n'ai pas eut de réponse de la part des membres du jdr pour le bénévolat et la participation à la convention éclipse 7.

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  maitre nain Jeu 22 Jan 2009 - 19:56

J'ai l'intention de m'y rendre mais j'attends le début de mon stage pour avoir plus d'info sur mes dispo
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:40

infos complémentaires

Général : il faudrait mettre au point un logo stylisé (et j'insiste sur ce terme) pour placer celui-ci dans les affiches des conventions à laquelle on participe. En effet, notre logo sur tee-shirt est très bien mais peu visible sous petit format. Il y a des dessinateurs dans les sections et j'userai de pouvoirs dictatoriaux pour y parvenir s'il fallait Twisted Evil

Section histo : 2 tables seront disponibles pour à la fois présenter une partie "grandeur nature" sur table et faire des initiations sur l'autre table. J'attends de savoir qui seront les orgas : patrick, pascal, franck, bruno ? Wink

Section JDR : 2 bénévoles (Moi et mortarion), allez un petit effort et on peut arriver à 4... Pour des rôlistes voulant mener, voici l'ad mail :

http://clublunerousse.free.fr/convention/inscription.php

Cordialement,

Arnaud

PS : j'aimerai quelqu'un qui suit l'organisation de la convention à cause de mon absence à venir. Mais qui ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 17:58

Nono a écrit:infos complémentaires

Général : il faudrait mettre au point un logo stylisé (et j'insiste sur ce terme) pour placer celui-ci dans les affiches des conventions à laquelle on participe. En effet, notre logo sur tee-shirt est très bien mais peu visible sous petit format. Il y a des dessinateurs dans les sections et j'userai de pouvoirs dictatoriaux pour y parvenir s'il fallait Twisted Evil

Il ne te plait pas celui-là ?

Si quelqu'un usait de sa plume pour remplir les sections présentations du forum ça ne serait pas un mal non plus. C'est bien beau d'avoir des posts pour ça mais si c'est pour les laisser "en cours" pendant 10 ans autant les virer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:01

Hum, je ne savais même pas qu'il existait, ivresse de la jeunesse Laughing ... Bon, c'est un début, je vais travailler dessus pour le dépoussiérer un peu et je le présente et on en discute Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 26 Jan 2009 - 18:24

C'est le tampon du club. Il suffit de la scanner en noir et blanc et de la passer au vectorisateur s'il te convient. Je n'en ai pas trouvé trace dans mes archives pour l'instant mais il est étonnant que je n'en ai pas un scan propre qui traine.

Je dois avoir une ancienne carte du club qui traîne sinon. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 8:14

Bonjour, concernant Eclipse, peut-on avoir quelques infos pratiques afin de s'organiser.

La MJC Le Grand Cordel est situé 18 rue des plantes, mais ne connaissant pas le quartier, y a t-il des places de stationnement ou un parking à proximité (gratuit j'espère pour le samedi?)?

Quels sont les horaires (d'ouverture et d'insatlation si différent)?

Et tout autres renseignements utiles qui ne me viennent pas à l'esprit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 17:50

Pascal a écrit:
La MJC Le Grand Cordel est situé 18 rue des plantes, mais ne connaissant pas le quartier, y a t-il des places de stationnement ou un parking à proximité (gratuit j'espère pour le samedi?)?

Oui, il y a un grand parking devant Wink. On prend la ligne 1 et on s'arrête à la rue mirabeau et c'est à côté.

Pascal a écrit:Quels sont les horaires (d'ouverture et d'installation si différent)?

Normalement, je pense que cela commence à 14 heure jusqu'à 19 heure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 17:52

Message des organisateurs d'Eclipse 7 :

Les 20, 21 et 22 mars 2009, le club de jeux de rôles de la Lune Rousse, soutenu par le club du Trident et les Hussards d'Isengard, organise la septième édition de la convention Eclipse.
La convention se déroulera à la MJC du Grand Cordel à Rennes.

Au programme de nombreuses parties de jeux de rôles (Polaris III, Dark Earth, Vampires, Talislanta, etc. ainsi que de nombreux jeux amateurs) sur quatre créneaux de jeu (Vendredi soir de 21h à 3h, le Samedi après midi à partir de 12h et jusqu'à 18h, le Samedi soir de 21h à 3h et enfin le Dimanche matin de 10h à 16h).

Une Murder Party organiser par le Club du Trident, le Samedi soir à partir de 21h

Une démonstration de jeux de figurines historiques ... ainsi que des initiations par le club des Hussards d'Isengard

Un spectacle d'escrime artistique créé et mis en scène par le REC Escrime, le Samedi soir aux alentours de 20h.

Un concours de dessin où tous les artistes en herbe pourront faire preuve de leurs talents

Vous pourrez également rencontrer lors de cette manifestation pluiseurs professionnels du jeu de rôle comme Le Grümph et nos amis du 7ème Cercle, mais également plusieurs auteurs amateurs (Bouclier, Johan Scipion, Romaric Bryand, Stéphane "Bartab" Barnault, et bien d'autres).


Il sera également possible de jouer à un grand nombre de jeux de plateau tout au long de la convention.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Bruno Lun 9 Fév 2009 - 19:16

OK, je vois où ça se trouve. C'est à 1/4 d'heure en voiture de la maison (plus près que pour aller à Bruz ^^).

J'y serai samedi 21 après-midi en mesure de jouer et/ou de faire quelques initiations.
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 19:42

Pour la section historique, on finalise ça samedi pour l'organisation avec Frank et Patrick.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 22:02

Merci Arnaud d'avoir fait l'annonce du Programme d'Eclipse 7. Very Happy

Comme vous nous l'avez spécifié ... nous vous fournirons 2x2 tables pour une démonstration et une initiation aux figurines historiques.

Nous vous annoncerons sur l'affiche qui est en cours de finalisation pour cette activités. Nous aurions d'ailleurs besoin de votre logo afin de l'apposer sur l'affiche d'Eclipse 7.

Enfin si certains membres de votre association souhaitent mener ou nous donner tout simplement un coup de pattes qu'ils se fassent connaître directement à cette adresse (http://clublunerousse.free.fr/convention/inscription.php).

Quoiqu'il en soit l'équipe d'organisation vous remercie pour toute l'aide que vous nous apportez et que vous nous apporterez. Wink

Gwenael de l'équipe d'organisation d'Eclipse 7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Lun 9 Fév 2009 - 23:27

Si ça peut aider :
Logo des hussards

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 12:06

Merci bien ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  L'kaldaka Mar 10 Fév 2009 - 13:55

Y aurait -il des affiches ou bien des prospectus de la convention que l'on pourrait mettre dans différents endroits qui aurait pu vous échapper ?
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Mar 10 Fév 2009 - 14:00

On finalise tout ça ... dès que nous les avons, on n'hésitera pas à vous tenir au courant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 17:33

Les parties prévues au planning des hussards sur ce week-end sont-elles maintenues ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  L'kaldaka Mer 4 Mar 2009 - 17:46

Tout dépend le nombre de personnes souhaitant aller à la convention.
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 18:19

Euh... les parties ne sont pas annulées et pour cause, les créneaux des parties de la convention ne sont toujours pas en place.

Pour les bénévoles, il y a une réunion le 11 mars : qui serait intéressé ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Invité Mer 4 Mar 2009 - 19:27

Pour la section historique, à ma connaissance, ce qui avait été prévu est toujours programmé, une table d'initiation antique/médiéval avec la règle Basic Impétus et une table de démo/initiation à la règle DSC (Thème croisade).

Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty mice

Message  Invité Lun 23 Mar 2009 - 12:59

Salut,

Alors Eclipse nous a bien reçu encore une fois cette année et je les en remercie. Nous avons pu faire découvrir certaines de nos activités et notamment les figurines historiques.

Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eclipse Empty Re: Eclipse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum