Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

reflexion sur armée du chaos

3 participants

Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty reflexion sur armée du chaos

Message  pierrik Ven 21 Nov 2008 - 0:04

kikoo; j'essaye de reflechir à upper mon armée d'ici quelques temps (les orks m'occupent pour l'instant)

j'aimerais me faire une armée marines du chaos orientée nurgle mais j'avoue avoir beaucoup de mal avec le nouveau codex que je trouve un peu faiblard dans les constructions d'armées

vous qui connaissez des armées du chaos ou qui en avez affronté en tournoi ?

que pensez vous des possédés? du defiler? des choix qg? des demons invoqués?

vous qui jouez des armées SM comment concevez vous l'utilisation des totors FdP? du land raider? du rhino? est ce bon que pour des unités orientées cac ou est ce utile pour de l'unité de soutien (meme sans arme lourde qu'au bolter)
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty Re: reflexion sur armée du chaos

Message  riggsounet Ven 21 Nov 2008 - 10:40

Yop!

Alors, vu tes question, je vais essayer de passer le dex en revue:

QG:

Seigneur du Chaos:
Bonne unité de close, manquant un peu de résistance, mais avec un impact assez violent. ON remarquera qu'il est généralement équipé de série avec une arme démon, et généralement monté sur moto. Marque le plus souvent utilisée: chaos zuniversel, ou slaanesh

Sorcier:
Bonne unité assez versatile. Touche à tout, tapânt assez fort, se démerdant pas trop mal dans les diverses situations. A ne surtout pas jouer tout seul, sinon, on obtiendra de la patée... Bon là, il y a 2 modèles qui se démarquent: le sorcier de slaanesh avec fouet (modèle über porc), et le sorcier de tzeentch avec souffle et le sort permettant de tout relancer au close...

Le Prince démon:
On lui vouait un véritable culte durant la V4, il est devenu beaucoup moins bien avec l'avènement de la V5... Il est difficilement planquable (surtout avec les ailes), ce qui veut dire en général une mort assez rapide. De plus, il a une forte tendance aussi à l'over-kill, ce qui n'aide pas beaucoup à le garder en vie. Le modèle le plus utilisé: prince-démon de slaanesh ailé avec fouet, pour une charge au premier tour.

Elite:

Possédés:
Cher et trop aléatoires. Cool en partie entre amis, je n'en ai vu qu'une fois en tournoi, où ils ont servis de troupes de base, vu qu'ils n'ont pas eu de jets intéressants pour l'armée...

Les terminators:
Une des meilleures unités du jeu: FeP, 30 pts la 2+/4+/arme énergétique, accès à toutes les armes combinées pour 5 pts... En général, on les joue en tournoi "dur" avec 3 escouades de 6, 2 gantelets, 2 combi-fuseurs, 3 combi-plasma, 1 combi lance-flammes (et avec 9 oblitérators).

les élus:
unités faisant de l'attaque de flanc, pouvant prendre 5 armes spé... Le tout pour peu cher... Excellente unité également, avec de multiples utilisations.

Le dreadnought:
Il peut être sympa, mais faire attention à sa rage qui peut réelleemnt décimer toute son armée...

Troupes:

SM du chaos:
Pour moi, ils ont meilleurs individuellement que les SM, mais moins adaptables (pas de splitage possible pour les escouades de 10.). De plus ils palissent face aux divers autres choix de troupes. Néanmoins, ils permettent d'avoir des troupes de choc à peu cher et capable de retourner la quasi totalité des troupes du jeu... (ben oui, 3 attaques en charge par bozos, 4 avec une bannière de khorne...)

Berserks:
Bonne unité de close. entre la charge féroce, le sans-peur et les 4 attaques par fig, ça fait mal. Maintenant, il faut avouer que la V5 a clairement "cassé" le corps à corps, pour privilégier la fusillade... Je pense qu'une escouade permet de mettre la pression sur l'adversaire, ou sinon, il faut que toute l'armée soit dédiée à Khorne...

Thousand Sons:
Résistants, peu rentables. Bof quoi.

Marines de la peste:
aussi résistants que des terminators, pour 23 pts... Meilleure unité de troupe du jeu, surtout en V5.

Slaaneshi:
intéressant contre du SM, grâce à l'init. Je ne peux pas juger les armes spé, que je trouve perso bien, mais trop chères.

Attaque rapide:
Bof et Bof, rien d'excellent, mais rien de mauvais non plus.

Soutien:

Oblitérators:
Le meilleur soutien Chaos pour moi. Il s'adapte, tir très fort, FeP, sans peur...

Land Raider:
Il est moins cher que son équivalent SM, mais n'a pas l'esprit de la machine, et ne tire quasi plus s'il se déplace. Si on le met possédé, il passe CT3, et touche nettement moins, malgré les armes jumelées. Il est vraiment ultra résistant en V5, mais il ne faut pas compter sur lui pour faire des dégats importants en face (ou vraiment gros coup de bol.)

Predator:
Full lascan: trop cher.
lascan jumelés/Bolters lourds: peut être sympa.
Autocanon/bolters lourds: pas cher, hache l'infanterie et les transports légers ^^ -> le bon choix

Vindicator:
Avec la possession, c'est un très bon véhicule. a mettre toujours par 2, c'est une cible prioritaire, il y en a toujours un qui est détruit dans les 2 premiers tours.

Defiler:
Gros problème: il est implanquable. Par contre, il est très versatile. ce n'est pas un choix bill, mais il peut se rentabiliser assez vite, notamment au close.

Les unités invoquées:

Démon majeur:
unité quasi gratuite... Assez bill, notamment si associé avec une escouade motos de Nurgle (endu 6), ou de raptor, pour les déployer au plus proche de l'adversaire...

Démons mineurs:
Permettent d'avoir des unités opérationnelles peu chères (mais peu résistantes) pour prendre les objos. A part ça, ils sont moisis

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty Re: reflexion sur armée du chaos

Message  pierrik Ven 21 Nov 2008 - 21:17

merci, ça m'aide beaucoup Very Happy
je reflechit et je sens que j'aurais d'autres questions par la suite
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty Re: reflexion sur armée du chaos

Message  pierrik Mer 26 Nov 2008 - 0:15

je pensais partir sur la base suivante à 1500 pts :

- 3 troupes de 7 marines de la peste (1 champion arme energ dans chaque)
- 1 sorcier sur palanquin (pourriture et distorsion temp.)
- 1 dread
- 2 defilers
- 5 elus avec armes energ et lance-flammes dans un rhino

ce n'est pas un choix bill, j'ai mes orcs pour optimiser à mort mais je voudrais me faire une armée sympa qui puisse quand meme gagner

la tactique :
- chaque flanc une troupe avec defiler en soutien - le defiler est un appui-feu qui peut aussi retourner un close dangereux
- au milieu une troupe avec le sorcier qui sera un polyvalent pouvant retourner un close dangereux ou foncer vers un flanc difficile
- les elus en infiltrateur/attaque de flanc qui viendront déloger les snipes et barrages ennemis
- le dread à se ballader pour ne pas trop avoir d'amis en vue

ensuite je prend les options suivantes pour gonffler les points à 2000-2500
- base de 4 termi elus surement en land raider orientés Cac
- 2 à 3 groupes de termi en FeP plus polyvalents
- un démon majeur pour booster le Cac des Elus
- peu être une unité de Havocs hache-troupe bolter lourd/autocanon

la difficulté de cette orientation est je pense contre du galetteur genre 3 Russ mais ça permet de jouer fluff avec une ossature type Légion Death Guard et cela me permet surtout d'éviter les frais de figs (genre les obliterators hors de prix) et de conversion (genre du rhino partout)

quelles sont à votre avis les endroits qui pêchent. Sans en faire une liste de bourrin, peut elle être interessantes à jouer ?
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty Re: reflexion sur armée du chaos

Message  riggsounet Mer 26 Nov 2008 - 11:28

La liste:
pas mal, assez fluff (avec des troupes de 7 et 7 choix autres que patron). Ah si, 2-3 trucs, rhino et moufle dans les escouades de SM de la peste. Et tu leurs mets quoi comme armes spé?)

La tactique:
Ah oui, mais non.
Vu ta liste, le dread va se balader seul sur un flanc (de manière à pas trop sniper ses potos), les 2 defiler en groupe sur l'autre flanc. Les pesteux au centre ou sur le flanc avec les defilers, et en avant la musique!
Ah oui, ne compte quand même pas énormément sur le sorcier pour arréter un close vraiment dangereux. Face à un prince tyty, un capitaine SM, ou un prince démon, il se fera démonter sans aucun problème.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty Re: reflexion sur armée du chaos

Message  pierrik Mer 26 Nov 2008 - 18:24

merci pour les conseils, ça m'aide à avancer

riggsounet a écrit:Ah si, 2-3 trucs, rhino et moufle dans les escouades de SM de la peste. Et tu leurs mets quoi comme armes spé?).
qu'entend tu pour moufle? poing energetique?
arme spé je pensais sois double plasma, soit plasma/fuseur


riggsounet a écrit:La tactique:
Ah oui, mais non.
Vu ta liste, le dread va se balader seul sur un flanc (de manière à pas trop sniper ses potos), les 2 defiler en groupe sur l'autre flanc. Les pesteux au centre ou sur le flanc avec les defilers, et en avant la musique!
Ah oui, ne compte quand même pas énormément sur le sorcier pour arréter un close vraiment dangereux. Face à un prince tyty, un capitaine SM, ou un prince démon, il se fera démonter sans aucun problème?

je me suis aussi fait la reflexion après coup; je vais reréfléchir à ça car pour l'instant je vois pas trop ce qui pourrait être efficace (à part le prince démon mais qui serait alors une cible de choix)
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty Re: reflexion sur armée du chaos

Message  Black Devil Mer 26 Nov 2008 - 19:31

pierrik a écrit:
riggsounet a écrit:Ah si, 2-3 trucs, rhino et moufle dans les escouades de SM de la peste. Et tu leurs mets quoi comme armes spé?).
qu'entend tu pour moufle? poing energetique?
Oui un moufle c'est un gantelet énergétique
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty Re: reflexion sur armée du chaos

Message  riggsounet Jeu 27 Nov 2008 - 9:53

En arme spé, je pense que mettre 2 escouades en double fuseur (tu manques d'AT, ça ira mieux avec ça) et la troisième en double plasma serait pas mal.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

reflexion sur armée du chaos Empty Re: reflexion sur armée du chaos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum