Projet long terme: Maccrage
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Projet long terme: Maccrage
Bon, je suis parti sur un trip.
J'ai relu récemment du fluff de 40k (dans le cadre des questions pour le tournois....). Et en relisant la bataille pour Maccrage opposant Béhémoth et ultramarines, je me suis dit "pourquoi pas".
Ou comment partir sur un projet bien nawak.
Je vais donc monter une force Tyranide représentative de Béhémoth, une force représentative des ultramarsouins, et améliorer ma GI (troupes de défense planétaire).
Pour la suite, j'organiserai une campagne opposant tyranides aux ultramarine et GI (2 vs 2 dans ma tête pour l'instant). Cette campagne donnera à chaque camp des points pour chaque partie jouée (selon des scénarios, aussi en cours d'écriture)
Les forces devant être à la fois fluff, équilibrées et intéressantes à jouer (ou interessantes au niveau challenge...), voici en avant première la liste des Ultramarine pour la bataille de Prandium (et oui, toutes les listes seront imposées....):
Capitaine, 2+, arme énergétique de maître, pîstolet plasma
escouade de com, gantelet, 2 fuseurs
Dreadnought vénérable, Lance-flammes lourd, blindage renforcé, multifuseur
6 vétérans de tir, 1 gantelet, 4 combis (2 combis LF, 2 combi plasma), en rhino
5 Terminators, 1 LFL
2 escouades tactiques de 10, 2 armes NRJ, , 1 fuseur, 1 LF, 1 LM 1 CL
1 escouade tactique de 5, 1 gantelet
1 escouade d'assaut de 10, gantelet
1 escouade de motos, gantelet, 2 LF
1 LS MF/LFL
1 Predator Annihilator
Il y a dedans la base de chaque liste SM qui sera utilisée au cours de la campagne: 3 escouades tactiques, 1 Predator annihilator, 1 Speeder (reco), 1 dread... Bref les éléments représentatifs d'une armée SM.
Il y a volontairement peu de véhicules pour une armée v5. Les tyranides sont notoirement faibles à casser les blindages, il faut que les parties soient un peu relevées tout de même....
Voici le scénario de l'attaque du spatioport juste après le débarquement des tyranides sur Maccrage:
[ne pas oublier que c'est un WIP]
Astroport:
infiltrateurs tyranides VS GI
Tyranides:
uniquement des choix d'infiltrateurs: (1000 pts)
0-3 choix d'elite (Ymgarls)
3-6 choix de troupes (genestealers)
0-3 choix d'attaque rapide (Lictors)
0-3 choix de soutien (spore mine, Harpies, guerriers volants, gargouilles)
Regles spéciales:
- +1 aux jets de réserve (sauf pour les unités de soutien). Ils ont lieu dès le premier tour
- Dû à la surprise de l'attaque, toutes les unités comptent comme ayant des grenades frags lors des 2 premiers tours.
- toute unité en réserve ou en attaque de flanc peut venir par une des 2 bouches d'égouts. déployez les figurines de l'unité à 3 ps de cette dernière, puis jouez la comme si elle venait de réserve.
GI:
0-2 véhicules hors sentinelles de reconnaissance.
0-1 escouade tactique ou d'assaut ultramarine (support)
Regles spéciales: (1500 pts)
- Protéger les équipages! : 6 escouades de 4 gardes impériaux équipées de fusils laser et 1 sergent avec pistolet laser et une arme de CaC sont les équipages à protéger.
- Bunker de commandement: Avant le déploiement, le joueur GI désigne un bâtiment. ce dernier devient fortifié (+1 à la sauvegarde de couvert), et centrale énergétique (les tirs de fusils laser d'une unité intégralement à l'intérieur relancent pour blesser). Tous les QG et 2 escouades objectif doivent démarrer dedans (seules ces escouades doivent être dedans).
- Honneur d'Ultramar: les sergents ont +1 en Cmdt. Les commissaires sont interdits (pas les seigneurs commissaires). La limite de 50% pour le ralliement n'est pas prise en compte.
Deploiement:
- Terrain urbain
- Désigner le bâtiment QG: il ne peut pas être un lieu d'infiltration des ymgarls.
- Le joueur GI place les 2 bouches d'égouts: elles doivent être à plus de 18 ps des bords de table, et à plus de 18 ps entre elles.
- Le joueur tyrnaides déploie ses spores mines
- Le joueur GI se déploie, et déploie les escouades cibles. Les 4 restantes doivent à plus de 12 ps du bâtiment QG et de toutes escouades cibles.
- le joueur tyranide déploie ses infiltrateurs s'il en a.
- Le joueur tyranide commence.
La partie dure 5 tours.
sur les 30 bozos cibles, selon le nombre de survivants, bonus lors de la bataille de Cold Steel Ridge.
si tous survivent, 600 pts de GI supplémentaires, une frappe orbitale.
Si 29-25 survivants, 500 pts de GI supplémentaires
Si 24-20 survivants, 400 pts de GI supplémentaires
Si 19-15 survivants, 300 pts de GI supplémentaires
Si 14-10 survivants, 200 pts de GI supplémentaires
Si 9-5 survivants, 100 pts de GI supplémentaires
Si 4-1 survivants, 0 pts de GI supplémentaires
Si pas de survivant, 3*3 spores mines et 2*8 Ymgarls (attaque par le fond de table adverse) supplémentaires (survivants de l'assaut de l'astroport qui attaquent en masse)
Voilà ^^
Et ce soir je vais faire des photos de l'avancement du montage global de l'armée nyde.
J'ai relu récemment du fluff de 40k (dans le cadre des questions pour le tournois....). Et en relisant la bataille pour Maccrage opposant Béhémoth et ultramarines, je me suis dit "pourquoi pas".
Ou comment partir sur un projet bien nawak.
Je vais donc monter une force Tyranide représentative de Béhémoth, une force représentative des ultramarsouins, et améliorer ma GI (troupes de défense planétaire).
Pour la suite, j'organiserai une campagne opposant tyranides aux ultramarine et GI (2 vs 2 dans ma tête pour l'instant). Cette campagne donnera à chaque camp des points pour chaque partie jouée (selon des scénarios, aussi en cours d'écriture)
Les forces devant être à la fois fluff, équilibrées et intéressantes à jouer (ou interessantes au niveau challenge...), voici en avant première la liste des Ultramarine pour la bataille de Prandium (et oui, toutes les listes seront imposées....):
Capitaine, 2+, arme énergétique de maître, pîstolet plasma
escouade de com, gantelet, 2 fuseurs
Dreadnought vénérable, Lance-flammes lourd, blindage renforcé, multifuseur
6 vétérans de tir, 1 gantelet, 4 combis (2 combis LF, 2 combi plasma), en rhino
5 Terminators, 1 LFL
2 escouades tactiques de 10, 2 armes NRJ, , 1 fuseur, 1 LF, 1 LM 1 CL
1 escouade tactique de 5, 1 gantelet
1 escouade d'assaut de 10, gantelet
1 escouade de motos, gantelet, 2 LF
1 LS MF/LFL
1 Predator Annihilator
Il y a dedans la base de chaque liste SM qui sera utilisée au cours de la campagne: 3 escouades tactiques, 1 Predator annihilator, 1 Speeder (reco), 1 dread... Bref les éléments représentatifs d'une armée SM.
Il y a volontairement peu de véhicules pour une armée v5. Les tyranides sont notoirement faibles à casser les blindages, il faut que les parties soient un peu relevées tout de même....
Voici le scénario de l'attaque du spatioport juste après le débarquement des tyranides sur Maccrage:
[ne pas oublier que c'est un WIP]
Astroport:
infiltrateurs tyranides VS GI
Tyranides:
uniquement des choix d'infiltrateurs: (1000 pts)
0-3 choix d'elite (Ymgarls)
3-6 choix de troupes (genestealers)
0-3 choix d'attaque rapide (Lictors)
0-3 choix de soutien (spore mine, Harpies, guerriers volants, gargouilles)
Regles spéciales:
- +1 aux jets de réserve (sauf pour les unités de soutien). Ils ont lieu dès le premier tour
- Dû à la surprise de l'attaque, toutes les unités comptent comme ayant des grenades frags lors des 2 premiers tours.
- toute unité en réserve ou en attaque de flanc peut venir par une des 2 bouches d'égouts. déployez les figurines de l'unité à 3 ps de cette dernière, puis jouez la comme si elle venait de réserve.
GI:
0-2 véhicules hors sentinelles de reconnaissance.
0-1 escouade tactique ou d'assaut ultramarine (support)
Regles spéciales: (1500 pts)
- Protéger les équipages! : 6 escouades de 4 gardes impériaux équipées de fusils laser et 1 sergent avec pistolet laser et une arme de CaC sont les équipages à protéger.
- Bunker de commandement: Avant le déploiement, le joueur GI désigne un bâtiment. ce dernier devient fortifié (+1 à la sauvegarde de couvert), et centrale énergétique (les tirs de fusils laser d'une unité intégralement à l'intérieur relancent pour blesser). Tous les QG et 2 escouades objectif doivent démarrer dedans (seules ces escouades doivent être dedans).
- Honneur d'Ultramar: les sergents ont +1 en Cmdt. Les commissaires sont interdits (pas les seigneurs commissaires). La limite de 50% pour le ralliement n'est pas prise en compte.
Deploiement:
- Terrain urbain
- Désigner le bâtiment QG: il ne peut pas être un lieu d'infiltration des ymgarls.
- Le joueur GI place les 2 bouches d'égouts: elles doivent être à plus de 18 ps des bords de table, et à plus de 18 ps entre elles.
- Le joueur tyrnaides déploie ses spores mines
- Le joueur GI se déploie, et déploie les escouades cibles. Les 4 restantes doivent à plus de 12 ps du bâtiment QG et de toutes escouades cibles.
- le joueur tyranide déploie ses infiltrateurs s'il en a.
- Le joueur tyranide commence.
La partie dure 5 tours.
sur les 30 bozos cibles, selon le nombre de survivants, bonus lors de la bataille de Cold Steel Ridge.
si tous survivent, 600 pts de GI supplémentaires, une frappe orbitale.
Si 29-25 survivants, 500 pts de GI supplémentaires
Si 24-20 survivants, 400 pts de GI supplémentaires
Si 19-15 survivants, 300 pts de GI supplémentaires
Si 14-10 survivants, 200 pts de GI supplémentaires
Si 9-5 survivants, 100 pts de GI supplémentaires
Si 4-1 survivants, 0 pts de GI supplémentaires
Si pas de survivant, 3*3 spores mines et 2*8 Ymgarls (attaque par le fond de table adverse) supplémentaires (survivants de l'assaut de l'astroport qui attaquent en masse)
Voilà ^^
Et ce soir je vais faire des photos de l'avancement du montage global de l'armée nyde.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Le montage de la partie "obligatoire" de l'armée nyde a commencé cette semaine, avec un prince plastique (arrété pour cause de future aimantation), et du gaunt. Plein de gaunt.
Ce qui est fait pour le moment:
Un petit zoom sur les morceaux du prince:
Le prince me permettra à terme de le jouer en volant ou à pied ou en Maître des Essaims (toutes les configurations sont dans la boite ^^)
Et pour ce soir:
En espérant que le biotitan à côté ne décide pas de profiter de l'hospitalité de mes genoux...
Ce qui est fait pour le moment:
Un petit zoom sur les morceaux du prince:
Le prince me permettra à terme de le jouer en volant ou à pied ou en Maître des Essaims (toutes les configurations sont dans la boite ^^)
Et pour ce soir:
En espérant que le biotitan à côté ne décide pas de profiter de l'hospitalité de mes genoux...
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Bon , juste un petit up, pour dire que le projet continue... mais vu que le matos est en cours de montage chez mon amie, et qu'elle est en plein exam, les prochaines photos seront dimanche prochain .
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Les socles sont arrivés le WE dernier durant le tournoi.
allez, voici ce que ça donne pour l'instant en photo de groupe:
et une image plus terre-à-terre des hormagaunts:
Un groupe de ces bestioles sera peint pour la fin du mois pour le petit concours interne du club, ca me permettra de tester si ce que je pense faire va être correct
allez, voici ce que ça donne pour l'instant en photo de groupe:
et une image plus terre-à-terre des hormagaunts:
Un groupe de ces bestioles sera peint pour la fin du mois pour le petit concours interne du club, ca me permettra de tester si ce que je pense faire va être correct
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
hum ! sa donne envie d'y participer à cette campagne, j'ai hâte de voir les parties en cour...
Si besoin, mon carnifex et trygon (outrageusement) convertis te sont disponible si un jour tu en as éventuellement besoin.
Si besoin, mon carnifex et trygon (outrageusement) convertis te sont disponible si un jour tu en as éventuellement besoin.
_________________
L'kaldaka- Officier
- Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga
Re: Projet long terme: Maccrage
Le Riggsounet ilétropmotivé, on va voir combien de temps ça va durer (les nécrons, hein hein hein. Bon ok, le codex est inintéressant et tellement simple qu'il en devient clef dans le dos, mais c'est presque pas une raison).
Perso, j'attend la V6 pour voir si mes trips de full piéton sont encore valables.
Sinon, je prépare ça:
[2000, Kantor Turtle]
HQ1: Pedro Kantor (175) [175]
HQ1b: 6 Honour Guards (115+3*35), Thunder Hammer (15), Relic Blade (15), Chapter Banner (25) [275]
HQ2: Librarian (100), Null Zone, Might of the Ancients [100]
Elite1: 10 Sternguard Veterans (125+5*10), 2 Lascannons (2*15), 3 Combi-Melta (3*5), Power Fist (25) [320]
Elite2: 10 Terminators (200+5*40), 2 Assault Cannons (2*30) [460]
Elite3: Dreadnought [105]
Troop1: 10 Marines (90+5*15), Melta (5), Multimelta (0), Power fist (25), Combi-melta (10) [210]
Troop2: 10 Marines (90+5*15), Flamer (0), Multimelta (0), Power weapon (15), Combi-flamer (10), Melta bombs (5) [200]
Troop3: 5 Scouts (75), Combi melta (10), melta bombs (5) [90]
FastAttack1: Storm (50), Multimelta (15) [65]
[2000]
Faudrait que j'enlève 10 Marines et que je rajoute 10 Scouts pour que ce soit vraiment fluff, mais les élyséens avec des armes de close, non merci.
(Non, non, y a pas du tout 46 marines dont 16 2+ autour de pedro kantor)
Perso, j'attend la V6 pour voir si mes trips de full piéton sont encore valables.
Sinon, je prépare ça:
[2000, Kantor Turtle]
HQ1: Pedro Kantor (175) [175]
HQ1b: 6 Honour Guards (115+3*35), Thunder Hammer (15), Relic Blade (15), Chapter Banner (25) [275]
HQ2: Librarian (100), Null Zone, Might of the Ancients [100]
Elite1: 10 Sternguard Veterans (125+5*10), 2 Lascannons (2*15), 3 Combi-Melta (3*5), Power Fist (25) [320]
Elite2: 10 Terminators (200+5*40), 2 Assault Cannons (2*30) [460]
Elite3: Dreadnought [105]
Troop1: 10 Marines (90+5*15), Melta (5), Multimelta (0), Power fist (25), Combi-melta (10) [210]
Troop2: 10 Marines (90+5*15), Flamer (0), Multimelta (0), Power weapon (15), Combi-flamer (10), Melta bombs (5) [200]
Troop3: 5 Scouts (75), Combi melta (10), melta bombs (5) [90]
FastAttack1: Storm (50), Multimelta (15) [65]
[2000]
Faudrait que j'enlève 10 Marines et que je rajoute 10 Scouts pour que ce soit vraiment fluff, mais les élyséens avec des armes de close, non merci.
(Non, non, y a pas du tout 46 marines dont 16 2+ autour de pedro kantor)
Invité- Invité
Re: Projet long terme: Maccrage
La commande FW est pour ajouter du SM pré hérésie dans la balance en face (et des ailes pour guerriers tyty parce que c'est trop choupinou et à chier)
Mais je suis motivé pour faire du trètrès grand nawak, mais bien peint et converti. Le minimum syndical sera le quintuple eclaircissement, j'ai dit.
Mais je suis motivé pour faire du trètrès grand nawak, mais bien peint et converti. Le minimum syndical sera le quintuple eclaircissement, j'ai dit.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
ah oui en effet !
en tout cas espérons que cela ne te décourage pas trop ^^
en tout cas espérons que cela ne te décourage pas trop ^^
_________________
L'kaldaka- Officier
- Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga
Re: Projet long terme: Maccrage
Bon avec la commande FW qui est partie, je vais avoir de quoi monter 1000 pts d'Ultramarsouins mous, ce qui collera bien avec les tyranides.
Voici la petite liste à 1000 pts:
Capitaine, armure d'artificier, lame relique
-> figurine temporaire, vu que je n'aurais aucune figurine pour le faire. Probablement ce zigoto là, vu que j'ai la boite...
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod1060015
5 terminators, lance-flammes lourd
-> Ce sera 5 terminator modele Tartaros
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/TARTAROS_PATTERN_TERMINATOR_ARMOUR.html
Dreadnought vénérable, blindage renforcé, MF, poing de combat avec LFL
-> Dreadnought Relic contemptor
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Dreadnoughts/RELIC-CONTEMPTOR-DREADNOUGHT-BODY.html
Escouade tactique de 10 membres, arme énergétique, fuseur, multi fuseur
-> armures Mk IV, armes de génération pré hérésie
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/MK-IV-MAXIMUS-ARMOUR.html
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/SPACE_MARINE_HEAVY_WEAPONS_SET.html
Rhino
-> http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/MKIC-DEIMOS-PATTERN-RHINO.html
Escouade tactique de 5 membres, arme énergétique, combi lance-flammes
-> Armure mk VI Corvus ^^
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/MK-VI-CORVUS-ARMOUR.html
Escouade d'assaut de 5 membres, gantelet
-> http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/MK-V-SPACE-MARINE-ASSAULT-SQUAD.html
1005 pts ^^
Bientôt une escouade de com, un archiviste (de fortes chances que ce soit CA avec plein de conversions et CECI) ou un maître de la forge, un predator FW (celui-ci) , 5 SM tactique et 5 SM d'assaut en plus (les scouts et le Land Speeder tempest sont déjà sur l'étagère en fait ^^ et déjà full convertis)
Et tout ceci pour dire que les 2 premiers hormas ont recu leurs 3 premières couches sur la peau (pour un total de 8 prévus)
Des photos ce soir ou demain, si des gens sont intéressés pour un pas-à-pas, demandez, je m'en occuperai assez vite.
Voici la petite liste à 1000 pts:
Capitaine, armure d'artificier, lame relique
-> figurine temporaire, vu que je n'aurais aucune figurine pour le faire. Probablement ce zigoto là, vu que j'ai la boite...
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440271a&prodId=prod1060015
5 terminators, lance-flammes lourd
-> Ce sera 5 terminator modele Tartaros
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/TARTAROS_PATTERN_TERMINATOR_ARMOUR.html
Dreadnought vénérable, blindage renforcé, MF, poing de combat avec LFL
-> Dreadnought Relic contemptor
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Dreadnoughts/RELIC-CONTEMPTOR-DREADNOUGHT-BODY.html
Escouade tactique de 10 membres, arme énergétique, fuseur, multi fuseur
-> armures Mk IV, armes de génération pré hérésie
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/MK-IV-MAXIMUS-ARMOUR.html
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/SPACE_MARINE_HEAVY_WEAPONS_SET.html
Rhino
-> http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space-Marine-Tanks/MKIC-DEIMOS-PATTERN-RHINO.html
Escouade tactique de 5 membres, arme énergétique, combi lance-flammes
-> Armure mk VI Corvus ^^
http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/MK-VI-CORVUS-ARMOUR.html
Escouade d'assaut de 5 membres, gantelet
-> http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Space_Marines/Space_Marine-Infantry-Accessories/MK-V-SPACE-MARINE-ASSAULT-SQUAD.html
1005 pts ^^
Bientôt une escouade de com, un archiviste (de fortes chances que ce soit CA avec plein de conversions et CECI) ou un maître de la forge, un predator FW (celui-ci) , 5 SM tactique et 5 SM d'assaut en plus (les scouts et le Land Speeder tempest sont déjà sur l'étagère en fait ^^ et déjà full convertis)
Et tout ceci pour dire que les 2 premiers hormas ont recu leurs 3 premières couches sur la peau (pour un total de 8 prévus)
Des photos ce soir ou demain, si des gens sont intéressés pour un pas-à-pas, demandez, je m'en occuperai assez vite.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re
moi je veux bien participer, je peut repeindre mon armée Spaces Marines en Ultramarine car je l'ai un peu bâclée et c'est l'occasion de la repeindre
Malo Le Roux- Ordonnance
- Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War
Re: Projet long terme: Maccrage
Pas de pb pour participer ^^
La peinture des Tytys est en pause, pour cause d'arrivée de la commande FW hier soir (et d'Inferno sur Eve avant....). J'ai lavé la partie résine du rhino, le contemptor, et la plupart des armes individuelles. Il ne reste plus que les 15 marines...
Je posterai aussi une photo de mon patron temporaire, qui est partiellement monté (je devrais le peindre par élément...), et le contemptor sera probablement monté ce soir si madame veut bien.
La peinture des Tytys est en pause, pour cause d'arrivée de la commande FW hier soir (et d'Inferno sur Eve avant....). J'ai lavé la partie résine du rhino, le contemptor, et la plupart des armes individuelles. Il ne reste plus que les 15 marines...
Je posterai aussi une photo de mon patron temporaire, qui est partiellement monté (je devrais le peindre par élément...), et le contemptor sera probablement monté ce soir si madame veut bien.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Bon ca fait un moment que je n'avais pas posté, mais je ne chômais pas vraiment... entre l'opération du genou (ligamentoplastie pour les curieux) et les congés maladie qui en résultent, j'ai le temps d'avancer ^^.
Tout d'abord, le colis FW (raaaah lovely):
Les pièces ont pas mal de défauts, je dois bcp poncer et détordre les éléments, ce qui m'a bien pris 3 semaines en y passant 2-3h tous les soirs avant l'opération.
Et ensuite dès le lendemain de l'opération je peindouillais à l'hôpital ^^
Allez, en avant, les corps de 5 tactiques mkIV (ce sont des WIP, le bleu a été completement travaillé, le rouge est loin d'être ok, et les joints ne sont pas encore faits...)
(photo pas bonne mais après je me rattrape )
Quelques photos individuelles:
Les têtes seront finies ce soir, ainsi que les bras. Après restera plus que les bolters....
Le contemptor complet, corps (WIP), tête (finie), armes (tres tres loin d'être finies pour ces dernières, je n'ai fait que la couche de base.):
Les assauts en MkV, juste montés (comme d'hab, bras, tetes et épaulettes sont séparées pour être peints):
Et une photo des 4 premiers tyranides, la chair est finie, mais pour l'instant ils sont un peu mis de côté, je m'y remettrais la semaine prochaine ^^.
Tout d'abord, le colis FW (raaaah lovely):
Les pièces ont pas mal de défauts, je dois bcp poncer et détordre les éléments, ce qui m'a bien pris 3 semaines en y passant 2-3h tous les soirs avant l'opération.
Et ensuite dès le lendemain de l'opération je peindouillais à l'hôpital ^^
Allez, en avant, les corps de 5 tactiques mkIV (ce sont des WIP, le bleu a été completement travaillé, le rouge est loin d'être ok, et les joints ne sont pas encore faits...)
(photo pas bonne mais après je me rattrape )
Quelques photos individuelles:
Les têtes seront finies ce soir, ainsi que les bras. Après restera plus que les bolters....
Le contemptor complet, corps (WIP), tête (finie), armes (tres tres loin d'être finies pour ces dernières, je n'ai fait que la couche de base.):
Les assauts en MkV, juste montés (comme d'hab, bras, tetes et épaulettes sont séparées pour être peints):
Et une photo des 4 premiers tyranides, la chair est finie, mais pour l'instant ils sont un peu mis de côté, je m'y remettrais la semaine prochaine ^^.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Très jolie geoff comme d'ab
Un truc qui me chagrine c'est le rond rouge au centre du plastron, c'est une spécificité de ce modèle?
Sinon ça promet , ça a vraiment une bonne bouille
A peluche
Un truc qui me chagrine c'est le rond rouge au centre du plastron, c'est une spécificité de ce modèle?
Sinon ça promet , ça a vraiment une bonne bouille
A peluche
Invité- Invité
Re: Projet long terme: Maccrage
Bon, j'ai décidé de me fixer une date où les Ultramarines devront être finis.
Et non, pas seulement ceux que j'ai là, mais l'intégralité d'une liste de 1664 pts, qui devront aller à Nantesmourir affronter vaillamment de nombreux ennemis avec à leur tête un général ignare sur la V6.
La date de fin de peinture de la liste sera mi janvier, docn, pour ce tournoi.
Et en attendant, au fur et à mesure que je peindrais, j'améliorerai la liste avec quelques parties tests
Et puis pour les accompagner, je me suis acheté le simili Titan dreamForge en plastique, ce qui me changera agréablement de la résine foireuse de FW...
Et non, pas seulement ceux que j'ai là, mais l'intégralité d'une liste de 1664 pts, qui devront aller à Nantes
La date de fin de peinture de la liste sera mi janvier, docn, pour ce tournoi.
Et en attendant, au fur et à mesure que je peindrais, j'améliorerai la liste avec quelques parties tests
Et puis pour les accompagner, je me suis acheté le simili Titan dreamForge en plastique, ce qui me changera agréablement de la résine foireuse de FW...
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Je suis partant pour le 1664 tu nous inscrit ?
_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain- Président
- Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien
Re: Projet long terme: Maccrage
Pour l'instant, le tournoi est encore non officiel, c'est juste en discutant avec Pat'.
Et je lui ai promis de venir ^^.
Et je lui ai promis de venir ^^.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Double post, mais pour la bonne cause:
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/THE_HORUS__HERESY_BOOK_ONE_BETRAYAL.html
et hop, ce sera mon codex pour les Ultramarines.
http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/THE_HORUS__HERESY_BOOK_ONE_BETRAYAL.html
et hop, ce sera mon codex pour les Ultramarines.
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Triple post, mais une nouveauté:
La liste en 1664 pts qui ira mourir sur les rivages nantais...
capitaine, lame relique, armure d'artificier, bolter d'assaut
Escouade de commandement, apothicaire, bannière de compagnie, champion de compagnie avec épée énergétique, 2 haches énergétiques
Escouade terminator, LFL, poing tronçonneur
Dreadnought, MF, poing de combat avec LFL
Escouade tactique de 10, épée énergétique, fuseur, canon laser
Rhino
escouade tactique de 10, gantelet, combi LF, lance missile
Rhino
Escouade de 7 Space marines d'assaut, gantelet
Predator AC/CL de flanc
Land Raider
- Tout les éléments ont été reçus
- le predator et le land raider sont en cours de montage
- Les 5 premiers mecs d'assaut sont quasi finis
Bref, il ne reste plus qu'à monter et peindre pour finir dans les temps ^^
La liste en 1664 pts qui ira mourir sur les rivages nantais...
capitaine, lame relique, armure d'artificier, bolter d'assaut
Escouade de commandement, apothicaire, bannière de compagnie, champion de compagnie avec épée énergétique, 2 haches énergétiques
Escouade terminator, LFL, poing tronçonneur
Dreadnought, MF, poing de combat avec LFL
Escouade tactique de 10, épée énergétique, fuseur, canon laser
Rhino
escouade tactique de 10, gantelet, combi LF, lance missile
Rhino
Escouade de 7 Space marines d'assaut, gantelet
Predator AC/CL de flanc
Land Raider
- Tout les éléments ont été reçus
- le predator et le land raider sont en cours de montage
- Les 5 premiers mecs d'assaut sont quasi finis
Bref, il ne reste plus qu'à monter et peindre pour finir dans les temps ^^
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Attention une deuxième liste pour mourir, la mienne
capitaine armure d'artificier, arme énergétique, bombe à fusion
Escouade de commandement, apothicaire, champion de compagnie, 2 armes énergétiques, 1 marteau tonnerre
Dreadnought vénérable, MF, poing de combat fulgurant
1 techmarine, servos harnais, hache énergétique, fulgurant
4 serviteurs, 2 bolters lourds
Escouade tactique de 10, multifuseur, LF
Rhino
Escouade de scout, bolter lourd, bombe à fusion
Land speeder storm LFL
Escouade de scout, 5 sniper
Escouade devastasor, 2LM, 2CL
Land raider crusader
Vindicator
capitaine armure d'artificier, arme énergétique, bombe à fusion
Escouade de commandement, apothicaire, champion de compagnie, 2 armes énergétiques, 1 marteau tonnerre
Dreadnought vénérable, MF, poing de combat fulgurant
1 techmarine, servos harnais, hache énergétique, fulgurant
4 serviteurs, 2 bolters lourds
Escouade tactique de 10, multifuseur, LF
Rhino
Escouade de scout, bolter lourd, bombe à fusion
Land speeder storm LFL
Escouade de scout, 5 sniper
Escouade devastasor, 2LM, 2CL
Land raider crusader
Vindicator
_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain- Président
- Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien
Re: Projet long terme: Maccrage
Cela fait longtemps...
Allez une "petite" mise à jour du sujet!
Tout d'abord une photo de famille:
Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt dans la m..., heu, la peinture, d'ici le tournoi.
Descendons au niveau groupe:
Le patron (couche de base, premier eclaircissement), un sergent qui va retourner se baigner avec les 9 autres petits camarades que nous verrons plus loin (lot assez foireux de FW, 2 fois déjà qu'ils rencontrent la brosse à dent), et 5 tactiques Mk VI en WIP aussi (bleu fini). Derrière, un rhino en WIP aussi...
Les petits tactiques qui vont retourner se faire brosser dans le liquide vaisselle:
Les 5 tactiques, terminés (oui, j'en ai quelques uns quand même...), et un rhino en WIP.
L'escouade d'assaut, le sergent est fini, 4 des ASM ont les eclaircissements des armes et leurs yeux à finir (et ensuite les épaulettes à coller...). Et les 2 derniers ASM ont juste leur métal de fait...
Le dread: tête finie (mais pas sur la photo), poing fini, MF: bout à faire, corps du dread, second eclaircissement à finir, puis faire les 2 dernieres couches sur le bleu, puis doré et parchemins.
Le Land Raider: finalement monté après pas mal de problèmes (pièces qui ne s'ajustent pas, tordues, bullées...), la couche de bleu à l'aero s'avère un peu trop light, il va y repasser samedi.
Le predator: la tourelle est commencée (ce midi...), le reste suivra
Les Terminators: en cours de green stuffage...
L'escouade de commandement: festival des jambes, les 2 vétérans avec hache sont pour ainsi dire inexistants...
Et le truc qui m'enquiquine chaque fois que je veux peindre:
Visiblement, elle se fout de savoir que je suis à la bourre en peinture...
Allez une "petite" mise à jour du sujet!
Tout d'abord une photo de famille:
Comme vous pouvez le voir, je suis plutôt dans la m..., heu, la peinture, d'ici le tournoi.
Descendons au niveau groupe:
Le patron (couche de base, premier eclaircissement), un sergent qui va retourner se baigner avec les 9 autres petits camarades que nous verrons plus loin (lot assez foireux de FW, 2 fois déjà qu'ils rencontrent la brosse à dent), et 5 tactiques Mk VI en WIP aussi (bleu fini). Derrière, un rhino en WIP aussi...
Les petits tactiques qui vont retourner se faire brosser dans le liquide vaisselle:
Les 5 tactiques, terminés (oui, j'en ai quelques uns quand même...), et un rhino en WIP.
L'escouade d'assaut, le sergent est fini, 4 des ASM ont les eclaircissements des armes et leurs yeux à finir (et ensuite les épaulettes à coller...). Et les 2 derniers ASM ont juste leur métal de fait...
Le dread: tête finie (mais pas sur la photo), poing fini, MF: bout à faire, corps du dread, second eclaircissement à finir, puis faire les 2 dernieres couches sur le bleu, puis doré et parchemins.
Le Land Raider: finalement monté après pas mal de problèmes (pièces qui ne s'ajustent pas, tordues, bullées...), la couche de bleu à l'aero s'avère un peu trop light, il va y repasser samedi.
Le predator: la tourelle est commencée (ce midi...), le reste suivra
Les Terminators: en cours de green stuffage...
L'escouade de commandement: festival des jambes, les 2 vétérans avec hache sont pour ainsi dire inexistants...
Et le truc qui m'enquiquine chaque fois que je veux peindre:
Visiblement, elle se fout de savoir que je suis à la bourre en peinture...
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Excellent ^^ c'est comme pour moi ou karl, les chats n'aimment soit pas le modélisme, ou soit ils veulent s'y mettre et là sa pose problème....
_________________
L'kaldaka- Officier
- Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga
Re: Projet long terme: Maccrage
J'aime bien la pose des tyrannides sur les rochers, c'est bien trouvé
Bonne continuation
Bonne continuation
PandaWarrior- Ordonnance
- Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl
Re: Projet long terme: Maccrage
Je reprendrais probablement un peu les tyranides une fois les ultras finis. Mais faut avouer qu'autant ils ont plaisants à monter, autant à peindre, on s'ennuie un peu, c'est très répétitif.
Je pense que je les alternerais avec du Flames of War, j'ai quelques milliers de points qui dorment dans un placard...
PS.: j'ai oublié de préciser: je suis condamné à devoir finir les tyranides et les Ultra marine avant tout nouvel achat de figurines, suite à un pari avec ma moitié. Pari qui me couterait à peu pret la moitié d'un Warhound si je le perds.... par contre, le contre coup est là: ça va être une véritable frénésie quand je vais finir...
Je pense que je les alternerais avec du Flames of War, j'ai quelques milliers de points qui dorment dans un placard...
PS.: j'ai oublié de préciser: je suis condamné à devoir finir les tyranides et les Ultra marine avant tout nouvel achat de figurines, suite à un pari avec ma moitié. Pari qui me couterait à peu pret la moitié d'un Warhound si je le perds.... par contre, le contre coup est là: ça va être une véritable frénésie quand je vais finir...
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Re: Projet long terme: Maccrage
Bon, j'ai pas mal progressé dans ma peinture (en peignant 2h le matin avant d'aller au boulot, 1h-1h30 le midi et 1 à 2 heures le soir tous les jours de semaine...)
Toutes les figurines ont au minimum les 2 couches de base et le lavis bleu.
Le capitaine est quasi fini.
Je pense finir les 2 escouades tactiques samedi, les totors, les rhinos et le capitaine dimanche.
Les 2 assauts seront finis entre temps aussi, pobablement avec les tactiques.
Restera le land Raider, le pred (dont la tourelle est bien avancée), et l'escouade de com.
et l'objectif d'ici vendredi est de finir le corps de toutes les figurines encore en cours (10 tactiques, 2 assauts, 5 totors et 5 escouade de com) d'ici vendredi soir.
Ca va être dur...
Toutes les figurines ont au minimum les 2 couches de base et le lavis bleu.
Le capitaine est quasi fini.
Je pense finir les 2 escouades tactiques samedi, les totors, les rhinos et le capitaine dimanche.
Les 2 assauts seront finis entre temps aussi, pobablement avec les tactiques.
Restera le land Raider, le pred (dont la tourelle est bien avancée), et l'escouade de com.
et l'objectif d'ici vendredi est de finir le corps de toutes les figurines encore en cours (10 tactiques, 2 assauts, 5 totors et 5 escouade de com) d'ici vendredi soir.
Ca va être dur...
riggsounet- Officier
- Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [long terme] Création d'une armée de l'Inquisition
» Mon armée Impériale (début d'un long projet!)
» Projet WW2
» Projet Friedland
» SonoDeck : de l'immersion sonore dans vos jeux de rôle !
» Mon armée Impériale (début d'un long projet!)
» Projet WW2
» Projet Friedland
» SonoDeck : de l'immersion sonore dans vos jeux de rôle !
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|