Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'atelier de peinture de Riggsounet

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'atelier de peinture de Riggsounet - Page 2 Empty Re: L'atelier de peinture de Riggsounet

Message  riggsounet Jeu 13 Mar 2014 - 11:58

Bon, j'ai fini de regarder cequ'il me faut pour la campagne. Et je me hais.

Alors j'ai 8 motos qui trainaient sous forme de grappe. J'ai récupéré un paquet de plasmas de la GI, avec une boite de 3 chevaliers noirs, je devrais réussir à en faire 10.
Du coup, j'ai aussi converti 2 quad pour faire mes motos d'assaut MF (et qui seront peintes en White Scars ou descendants).

Je vais commander une pièce d'artillerie Mantic pour me faire un thunderfire (http://www.manticgames.com/mantic-shop/warpath/vehicles/product/forge-father-jotunn-heavy-hailstorm-cannon-1-vehicle.html). Le perso est virable facilement, ainsi que la pièce de blindage. Et puis les 3 pièces d'arty font 20£, ce qui vaut largement le coup....

Il me reste juste à trouver un SM avec multifuseur...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de peinture de Riggsounet - Page 2 Empty Re: L'atelier de peinture de Riggsounet

Message  riggsounet Lun 7 Avr 2014 - 11:38

Yop!

petit retour sur Mars...
J'ai peint... les cafards de Mice and Mystics, et c'est tout.
Bon à côté, pour la campagne, j'ai monté 2 quads / motos d'assaut, converti 8 motos chevaliers noirs, converti un archi moto. Et monté 3 chevaliers noirs d'une boite achetée lors de la premier semaine d'Avril.
J'ai également monté les 3 bras qui trainaient pour mon Titan/Léviathan.

Au niveau peinture, tous les zombis objectifs pour fin Avril ont la peau de faite. Il reste les vêtements, ce qui est clairement le plus chiant (faut éviter la redondance visuelle...).
Du coup: objectif bonus pour Avril: peindouiller quelques motards RW, ça devrait aller assez vite Smile

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de peinture de Riggsounet - Page 2 Empty Re: L'atelier de peinture de Riggsounet

Message  riggsounet Lun 5 Mai 2014 - 12:02

Bon, un petit retour sur Avril...
C'est rapide: RIEN. Nada.
Le tournoi m'a littéralement aspiré tout le temps libre que je pouvais avoir...

Mais il m'a donné de nouvelles inspirations (avec la partie au GW, qui m'a obligé à réfléchir ... sur la liste. Et que sur ça...).
Du coup, samedi 3 mai, j'ai fait quelques achats: une autre escouade de motos Ravenwing (au cas où l'envie me titillerait d'en sortir 4*5 Smile ), ainsi qu'un Storm talon (qui avec une peinture sympa est vraiment pas mal du tout), et j'ai récupéré quelques maquettes chez Maitre Nain.
Et le dimanche qui a suivi, pendant que Riggsounette avancait dans la peinture de ses veneuses, j'ai monté le tout... Ainsi qu'une maquette de SU-27.

D'ailleurs, c'est là où on se rend le mieux compte de l'évolution des maquettes: entre les notices qui ont bien évoluées (en précision souvent), la qualité de plastique (entre le Storm talon qui n'a eu besoin d'un peu de GS liquide pour corriger des imperfections/coups de lime trop visibles et le SU 27 où il va falloir que je reprenne toutes les jointures...). Je ferai quelques photos durant le long WE de la semaine prochaine.

PS.: Nico, je ne critique pas les maquettes, hein Wink C'est surtout une bonne vision de l'amélioration des divers kits (je pourrais faire le même entre mon JagdPanzer IV Dragon qui date de 3 mois et les avions qui ont plus de 10 ans:) )

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de peinture de Riggsounet - Page 2 Empty Re: L'atelier de peinture de Riggsounet

Message  riggsounet Mer 11 Mar 2015 - 11:18

Réouverture!

(oui, il y a eu une grosse fermeture, zaviez pas vu? Wink )

Je me suis rendu compte que de ne pas prendre de photos ou me donner d'objectifs réguliers, ça ne faisait pas avancer des masses la peinture... (genre mes pinceaux/peinture, et même le bureau a été dégagé 6 mois...)
Du coup, je me relance! Pas de photos pour ce post (parce que je suis au boulot... (oui, je m'enquiquine, donc je post.), mais des prévisions:

- la peinture du groupe de bataille aérien polonais-lithuanien est en cours, sur un schéma très proche de celui par défaut de spartan games. Objectif: le finir d'ici la fin du mois.
- Alkemy: la bande Avalonienne est déballée. Objectif: montage et sous couche d'ici la fin du mois. Peinture d'au moins la moitié de la bande d'ici la fin du mois prochain.

Ca, ce sont les objectifs principaux. Mais, hier soir, une surprise extrèmement agréable m'attendait. Le genre de truc qui fout 10 mois de planning aux toilettes en moins de 5 secondes.
Le Kickstarter Robotech est arrivé à la maison.
...
...
...
En résumé, c'est un jeu au 1/300 se passant dans l'univers de Macross/Robotech, lors de la première guerre Zentradi/Humains. Le matos est de bonne qualité, même si les appareils humains sont une véritable chienlit à monter (imaginez, un SM constitué de plus de 20 éléments, le tout beaucoup plus détaillé...).

Du coup, mon premier geste a été de monter quelques figs. Pour monter 3 Regult Zentradi, 1 vaisseau Zentradi, 1 Tomahawk et 2 chasseurs humains partiellement faits (armes non montées), ça m'a pris 3 bonnes heures. La totalité de ce que j'ai reçu:

9x Valkyrie Fighters
9x Valkyrie Guardians
10x Valkyrie Battloids
2x Tomahawk Destroids
2x Defender Destroids
2x Spartan Destroids
2x Phalanx Destroids
24x Regult Battlepods
4x Artillery Regult Battlepods
2x Quel-Regult Recon Pod
2x Glaug Officer’s Battlepod
2x Quel-Gulnau Recovery Pod

(sachant que j'ai des éléments qui arriveront avec la vague 2, notamment tous les persos spé, les chasseurs spéciaux humains et l'infanterie Zentradi).
En calculant, rien qu'en montage, j'en ai pour plus d'une vingtaine d'heures...
On va essayer de caler ça d'ici la fin du mois prochain (et je vais arréter de jouer au pc, ça me fera gagner du temps...)

Sinon, je vais me fixer quelques objectifs pour l'année:
- finir de peindre Mice and Mystics, pour ranger la boite Smile
- finir de peindre memoire 44, pour la même raison
- peindre Zombicide complet, juste pour enquiquiner Capoera au prochain Terminus Ludi Wink (bon, j'ai une quarantaine de zombis pesteux de bien commencer, ça donne une première marche à faire Smile )

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

L'atelier de peinture de Riggsounet - Page 2 Empty Re: L'atelier de peinture de Riggsounet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum