Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Décapage figurines métal et plastique

4 participants

Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Décapage figurines métal et plastique

Message  PandaWarrior Mer 1 Juin 2016 - 22:28

Bonjour,
Je souhaite décaper une grande quantité de figurines métal et plastique (quasiment tous mes orks en fait)

Pouvez vous me conseiller des produits à utiliser, ainsi que les outils (je pense à brosse à dents ou trucs dans le genre) et des durées pour l'application des produits en question?
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Re: Décapage figurines métal et plastique

Message  Malo Le Roux Mer 1 Juin 2016 - 23:35

Liquide de frein
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Re: Décapage figurines métal et plastique

Message  riggsounet Jeu 2 Juin 2016 - 9:25

Métal -> Acétone. Clairement, ya rien de mieux, c'est rapide, et il ne reste vraiment rien. Par contre, local TRES aéré, parce que ça attaque relativement sévère.)

Plastique -> plusieurs solutions, mais aucune n'est magique, va falloir galérer à la brosse à dents.
- Liquide de frein: je l'ai utilisé. Il faut prendre le plus bas prix possible. Perso, efficacité bof (sur des figs vernis).
Inconvénient: Il faut IMPERATIVEMENT amener le liquide de frein utilisé à la déchetterie. Ne surtout pas le foutre dans un lavabo...

- Alcool à 95° (ET PAS 90°, IL FAUT DU METHANOL POUR DE L'EFFICACITE sur la sous couche): Magasin de bicolage, moins de 10 euros les 5 litres.
https://www.youtube.com/watch?v=7UwqBALUxoY
A vérifier, mais à priori, à amener à la dechetterie aussi après usage...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Re: Décapage figurines métal et plastique

Message  PandaWarrior Jeu 2 Juin 2016 - 18:53

merci riggs! Very Happy
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Re: Décapage figurines métal et plastique

Message  magnor Jeu 2 Juin 2016 - 19:19

Solution miracle et (relativement) non toxique : le Glanzer (4€/litre). J'ai décapé des dizaines de figs avec sans trop me fouler.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Re: Décapage figurines métal et plastique

Message  PandaWarrior Ven 3 Juin 2016 - 8:12

ça attaque le plastique ou non?
tu trempes tes figurines dedans ou tu fais la technique brosse à dents? x)
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Re: Décapage figurines métal et plastique

Message  magnor Ven 3 Juin 2016 - 9:56

PandaWarrior a écrit:ça attaque le plastique ou non?
tu trempes tes figurines dedans ou tu fais la technique brosse à dents? x)

Justement, ça n'attaque pas du tout. Je l'utilise pour métal, plastique et résine.

Technique :

1) place les figs dans un récipient plastique en immersion totale dans le glanzer ;
2) 12-24h après (tu peux les laisser 3 mois, je l'ai fait ...), tu les sors et tu frottes avec une brosse à dent. Je te conseille de porter des gants, c'est un peu produit 'peu irritant' mais ça créée une sensibilité à la longue.

-Magnor-
magnor
magnor
Avant garde Musicien
Avant garde Musicien

Nombre de messages : 375
Age : 149
Au club, participe à : plus rien, en exil.

Revenir en haut Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Re: Décapage figurines métal et plastique

Message  PandaWarrior Ven 3 Juin 2016 - 17:28

merci Smile
PandaWarrior
PandaWarrior
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 484
Age : 27
Au club, participe à : WH40k/ Alkemy/ JDR/ Jeux de cartes/Dice Master/ Blood Bowl

Revenir en haut Aller en bas

Décapage figurines métal et plastique Empty Re: Décapage figurines métal et plastique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum