Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

5 participants

Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  pierre Dim 5 Fév 2017 - 23:17

Bonsoir,

Alors je pense bientôt proposer une campagne dd5 située dans le sud de faerun (forgotten realms).

Maximum de 6 joueurs. (hééé oui)

Races disponibles : nain des montagnes, haut elfe, elfe des bois, hobbits, humains, gnomes, demi elfes, demi orcs. pas de dragonborns ou tieflings. Dans la région où vous jouerez Humains et Hobbits sont communs, les autres c'est plutôt rare.

Background : Plus il est long plus j'aime, l'enfance, le parentage, les drames de la vie... S'il y a plus de 6 joueurs intéressés la sélection se fera au background. Vous pouvez m'envoyer vos backgrounds en privé d'abord. Il est fort probable que j'y change ou rajoute des choses... Et que ça fasse quelques allez retours. Il y aura aussi sûrement des choses que vous voudrez garder privées avant de poster le bg public sur le forum. De manière générale vous venez d'une classe basse ou moyenne ou peut être plus riche qui sait, à vous de voir.

Classes : à priori toutes... Un conseil cependant : validez votre background avec moi avant de faire la feuille de perso... Ca serait dommage que je dise non alors que la feuille est déjà remplie. Wink Et à ce propos... méthode des 27 points pour la feuille de perso. Smile

Notez que ça n'a pas de rapport avec mon post de samedi dernier. Smile
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  sherazina Besarab Mer 8 Fév 2017 - 16:47

Hello mon cher,

Je vais penser à un perso genre un ogrillon ^^
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Malo Le Roux Mer 8 Fév 2017 - 19:08

Salut,
Je serais interréssé par cette aventure,
J'envoi mon background dès qu'il sera fait
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Raziel Mer 8 Fév 2017 - 20:59

Salut Pierre,
Je partirais sur une Demi-Elfe Rôdeuse.
Exactement où au sud de Faerun, que sa puise m'aider à faire mon background.
Raziel
Raziel
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 409
Age : 36
Au club, participe à : Jeux de Rôle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  pierre Mer 8 Fév 2017 - 22:19

Salut,

Alors pour l'endroit je ne change pas de terrain de jeu, il s'agit donc d'Amn/Téthyr. vers 1372 (juste après l'établissement de "l'empire" sythilisien à et autour de Murann)

Je conseillerais de faire un perso du coin, mais si vous voulez quelqu'un qui est parti de chez lui... A vous de voir.

Dernière précision : Ce sera un mix enquète / action.
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Raziel Jeu 9 Fév 2017 - 20:25

c'est noté.
Raziel
Raziel
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 409
Age : 36
Au club, participe à : Jeux de Rôle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Malo Le Roux Jeu 9 Fév 2017 - 22:58

J'ai une question qui va surement être débile mais : hobbit = halfelin?
Et quel alignement (important pour mon background)
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  pierre Ven 10 Fév 2017 - 12:17

oui hobbit = halfling

sinon question alignement... NM ou CE non. LM ou CN avec un background qui va bien pourquoi pas... Attention aussi au LB avec règles rigides, je risque d'être vilain. (Donc quelque part oui je déconseile palouf ou tout autre classe qui peut dériver Loyal C**)
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  sherazina Besarab Ven 10 Fév 2017 - 13:29

arf, mon ogrillon palouf tombe à l'eau...tu ne veux pas de loyal borné, sniffffff...
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Malo Le Roux Ven 10 Fév 2017 - 15:31

Très bien, parfait pour hobbit Clerc de Baine(Dieu de la tyranie)
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  sherazina Besarab Ven 10 Fév 2017 - 19:58

bon, vu que pas le droit au palouf et que Cyric ne peut être prit comme divinité vu qu'il est CM sniffff...c'est pourtant bien : Meurtres, mensonges, intrigue, tromperie, illusion, conflit et folie !! alors va pr un 1/2 orc prêtre de Tyr car les opposés s'attirent ^^
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  yoyo17 Sam 11 Fév 2017 - 13:31

Putain cyric tu te mouches pas du coude toi! A l'occasion viens jouer à warhammer il y a un perso elfe pour toi. Cela nous rappellera des souvenirs. Si Pierre tu me permet, je peux faire un perso? Bien entendu je ne pourrais pas tout le temps être là Wink

Donc un barde pour moi tavernier
yoyo17
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 294
Age : 44
Au club, participe à : jdr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  pierre Dim 12 Fév 2017 - 21:23

Malo Le Roux a écrit:Très bien, parfait pour hobbit Clerc de Baine(Dieu de la tyranie)

Ahhh non, prêtre evil ça va pas le faire désolé. En plus Bane est un dieu mort à ce moment là.
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  pierre Dim 12 Fév 2017 - 22:16

bon je vois que je dois préciser...

étant donné que c'est plutôt une campagne où il faut se balader et marcher parfois sur des oeuf... Des persos avec un minimum de flexibilité ce serait bien... C'est pour ça que ceux qui doivent suivre une doctrine rigide... Où qui doivent se cacher en permanence parce qu'ils seront lapidés s'il sont révélés... Où qui seront repérés ultra facile et donc rarement oubliés où qu'il passent... Enfin c'est vous qui voyez si on vous envoie des assassins aux trousses, un demi ogre palouf ce sera plus simple pour moi hein. Wink

pour le monsieur qui veut dans l'intrigue, il peut faire:
- prêtre de Mask (CN, voleurs)
- prêtre de leira (CN, illusion) dont les sorts sont ou ne sont pas accordés par Cyric, suivant si Leira est morte où pas, ce dont personne n'est sûr (portfolio illusion n'est ce pas). ^^

quand je disais un perso LM eventuellement ce serait avec un background revanchard par exemple. J'avais pas vraiment en tête un sociopathe qui noyait des chats dès 5 ans. Bref ce n'est pas une campagne pour mauvais.

Enfin quand je parle de background c'est : vous êtes de la ville? de la campagne? Vous avez une famille? Qui vous a élevé? Vous êtes en bons termes? Il s'est passé des évênements violents où inexpliqués pendant votre jeunesse... A ce jour je n'en ai toujours pas reçu. Smile

Le début de la campagne sera à Crimmor, un ville caravanière d'Amn pas très loin d'Athkatla.
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Raziel Lun 13 Fév 2017 - 10:06

Hier soir, j'avais terminé d'écrire mon background et je vais devoir modifier la fin et trouve une raison pour que ma Demi-Elfe va à Crimmor.

Ma Demi-Elfe est de Pierremousse non loin de la forêt de Wealdath dans le royaume de Téthyr.

Pierremousse jusqu'à Crimmor environs deux semaines de voyage.

Pour ma Rôdeuse, c'est soit CB ou CN et je voudrais savoir quelle Divinité serais intéressante dans le Panthéon de Faerun ou de la Seldarine (Elfe) ?
Raziel
Raziel
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 409
Age : 36
Au club, participe à : Jeux de Rôle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  sherazina Besarab Lun 13 Fév 2017 - 12:49

Plus sérieusement, car un 1/2 orc prêtre de Tyr, faut pas pousser... Mystra est toujours en vie ou est dead, car dans mes souvenirs, elle serait au mieux disparue au pire dead. Merci de me confirmer Pierre. je verrais bien un prêtre/guerrier de Mystra...ou mage/guerrier sauf si on joue dans la période des troubles magiques...si tel est le cas, j'oubli le côté mage, car hummmm j'ai déjà test les pétalles de fleurs qui te tombent dessus au lieu de la boulle de feu, voir le trou de 12 m ss tes pieds....et c'est amusant mais ça....^^
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  sherazina Besarab Lun 13 Fév 2017 - 12:51

NB : Yohan, je verrais plus un nain pour le warhammer, histoire d'être en accord avec Ben ^^
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  yoyo17 Lun 13 Fév 2017 - 13:00

Ok
yoyo17
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 294
Age : 44
Au club, participe à : jdr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Malo Le Roux Lun 13 Fév 2017 - 18:03

Ok, je vais partir sur un humain guerrier
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  pierre Lun 13 Fév 2017 - 18:26

Raziel, pas besoin de te préoccuper pour ta raison d'être à Crimmor, on règlera ça avant le début de la campagne. très probablement ton mentor à mosstone t'envoie en voyage car il faut voir le monde extérieur et pas que la forêt.

Pour Mystra pas de souci en 1372. Sinon il y a Azuth etc...

Yoan tu peux faire un perso, un barde intermitent du spectacle? Wink

Comme toujours j'attends les BG dans ma boite mail. Smile
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Raziel Lun 13 Fév 2017 - 18:51

Je t'envoie mon Background, il fait deux pages.
Raziel
Raziel
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 409
Age : 36
Au club, participe à : Jeux de Rôle

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Malo Le Roux Ven 3 Mar 2017 - 14:41

J'ai pas mal de retard sur mon background, je te l'envoi aujourd'hui normalement
Malo Le Roux
Malo Le Roux
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 443
Age : 27
Au club, participe à : 40k, Alkemy, KoW, JdR, Dystopian War

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  pierre Sam 4 Mar 2017 - 15:27

Bonjour,

Petite récap par rapport à la création de personnage... J'avais dit que je voulais un background... Et c'est vrai mais bon pensez a faire qqc de pas épique ou compliqué à jouer, en gros une demi page devrait faire l'affaire et devrait couvrir: Où? Enfance. Choix de carrière. Un peu d'expérience ensuite.

- pas de mauvais.
- pas de personnages avec une grande expérience (maximum vous commencerez niveau 4, plus probablement niveau 3), donc vos personnages ont parfois un peu de bouteille mais rien d'exceptionnel.
- il y aura un groupe... donc pensez à ne pas faire de personnages trop clivants (un humain qui déteste les orcs avec un demi orc dans le groupe ça risque d'être très compliqué...)

Voilà. Et partons donc sur du Niveau 3.

pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms Empty Re: Nouvelle campagne DD5 Forgotten Realms

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum