-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Proposition partie univers War 40k

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Commissaire Narzalion Lun 3 Avr 2017 - 23:18

Tu pourrais même peut être avoir des renforts genre si je te tue une unité non QG sur un certain jet de dé ( pourquoi pas 5+) elle peut revenir en attaque de flanc ou en frappe en profondeur.
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Fofo Mar 4 Avr 2017 - 11:37

Du coup si on essaye de préparer au mieux.

On part sur un scénario Assaut planétaire d'un des Crimson Slaughter sur petite planète avec des usines d'armement nommé Taran 4, celle-ci défendu par un régiment Impérial (voir pour son nom et planète d'origine)
A l'approche de la flotte hérétique, un message astropathique a été envoyé à une flotte Space Wolves qui était dans le secteur. Il est estimé qu'ils seront sur les renégats d'ici 6 tours.
Le commandant en place (nom) et son régiment du (nom) ont reçu l'ordre du Capitaine Space Wolves de tout faire pour tenir les lignes principales.
L'astropathe du Chaos a capté le message et après quelques calculs de la machine démoniaque habitant le Croiseur astartes, ils ont 5 tours seulement pour détruire le bouclier orbital et voler le matériel militaire. Le Sorcier Honsou à bord va tenter de ralentir la flotte loyaliste dans le warp en invoquant l'aide des Dieux sombre au prix du sacrifice de la population cultiste de la planète. Le seigneur Kranon décide alors d'envoyer une compagnie de son armée ,dirigé par le jeune seigneur Izual, désactiver le bouclier afin d'envoyer le gros de ses troupes piller les usines et les entrepôts.

But du scénario : L'objectif pour l'avant garde renégate qui est atterri est de prendre 2 points stratégique permettant la désactivation d'un ancien bouclier planétaire du Méchanicus datant de l'apogée Martienne. (A voir sur les positionnements des objectifs et des troupes assaillantes)
Durée : 5 tours (possible 1 tour si les dieux du Chaos ralentissent l'arrivée des Space Wolves dans le warp (un 4+ ou 5+) à la fin du dernier tour.
Valeur d'armée de base : 1850 (+ possible renfort renégat) [revoir les listes du coup ou modifier le nombre de points]
Objectif secondaire pour les impériaux : Récupérer une radio laissée par une patrouille impériale exterminée par des cultistes dans un bâtiment au centre de la carte afin de pouvoir faire tirer leur artillerie de basilisks postée plus dans les terres. (Déviation de 2 d6 en cas de hit / 3 d6 en cas de déviation)
Événement spécial pour le Chaos : A partir du 3e tour un petit contingent s'étant fait discret peut apparaître pas loin d'un des objectifs. 5+ au 3e tour / 4+ au 4e tour / 3+ ou d'office au 5e tour

Fonctionnement de la prise d'objectif : Une unité d'infanterie doit être à moins de 3ps de l'objectif et en supériorité (% de l'unité l'emporte sur le nombre exact de figurine car oui 1 marine vaut mieux que 2 gardes)
Déploiement Impérial : dans les 12ps autour des objectifs (l'emplacement est à voir)
Déploiement Chaos : 12ps à l'opposé des objectifs (sans prendre en compte possible infiltration)

Pas de critiques j'ai fait ça très très rapidement et on doit se mettre d'accord sur l'emplacement de la ville

Proposition partie univers War 40k - Page 2 0804ta11

A éditer ou modifier avec d'autres commentaires et dès que j'ai d'autres idées


Dernière édition par Fofo le Mar 4 Avr 2017 - 15:25, édité 1 fois
Fofo
Fofo
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 173
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer 40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Commissaire Narzalion Mar 4 Avr 2017 - 11:48

ça m'a l'air pas mal ^^. Si tu veux j'ai même un baneblade au quelle il manque des chenilles que tu devrais détruire pendant qu'il est en réparation en objectif secondaire. ( on lui mettrait un blindage réduit et des points de coques réduits (bien sur il ne tir pas il est en réparation))
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Fofo Mar 4 Avr 2017 - 12:38

Un autre objectif serait trop compliqué à gérer niveau armée, le seigneur Kranon sera peut être intéressé de voler ce véhicule hyper lourd mais le détruire pendant la phase de désactivation des boucliers parait être une perte de temps.
Sur un autre scénario pourquoi pas j'y réfléchirai.
Du coup je te laisse trouver (ou si tu as déjà) les appellations de ton commandant et le nom et numéro de ton régiment impérial (36e Cadian, ....).
Je vais voir dès que j'ai un peu de temps (ouai jsuis au boulot et jsuis noyé !) pour peaufiner l'histoire, les règles et si je peux le terrain. Tu m'as dis avoir une ligne aegis et un bastion c'est ça ?
Qu'y a-t-il comme décor à la salle sinon ?
Fofo
Fofo
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 173
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer 40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Commissaire Narzalion Mar 4 Avr 2017 - 14:22

On à des ruines. PLEEEINNNS de ruines. et C'est à peux prêt tout XD. On a des décors games mais on les gardes pour les tournois....
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Fofo Mar 4 Avr 2017 - 14:32

Ok ce sera de toute façon suffisant.
J'ai mis à jour le plan du scénario, toujours tout ouïe pour d'autres ajouts ou modifications.
Fofo
Fofo
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 173
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer 40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Commissaire Narzalion Mar 4 Avr 2017 - 17:39

Ellana Ibramovitch du 421 eme régiment de Cadia ?
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Fofo Mar 4 Avr 2017 - 18:00

Pourquoi ce "?" c'est on armée, à toi de choisir.
Moi derrière je ferai l'histoire de la bataille et le rapport, c'est mon plaisir dans ce jeu vu que je perds tout le temps ^^
Fofo
Fofo
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 173
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer 40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Fofo Sam 8 Avr 2017 - 22:14

Partie haletante jusqu'au tout dernier tour !!!
Les impériaux réussissent à tenir tête aux renégats qui n'arrivent pas à prendre le 2e objectif (le pc de commande du bouclier).
Les hérétiques se replient à l'arrivée des spaces wolves qui découvrent la garde impérial quasiment exterminée mais qui a tenu un dernier baroud d'honneur devant le bastion.

Je vais préparer le rapport petit à petit selon mon temps libre. Des photos et une histoire seront de la partie.

Merci bien pour la game, permis de revoir certaines règles et de comprendre la Garde.

On remettra ça avec un autre scénario je vais essayer d'y travailler.
Sinon si d'autres veulent se joindre à nous, n'hésitez pas. A partir de mai je devrais avoir pas mal de dispo.
Fofo
Fofo
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 173
Age : 37
Au club, participe à : Warhammer 40k

Revenir en haut Aller en bas

Proposition partie univers War 40k - Page 2 Empty Re: Proposition partie univers War 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum