Debrief triskeles

3 participants

Aller en bas

Debrief triskeles Empty Debrief triskeles

Message  riggsounet Mar 4 Avr 2017 - 17:07

Bonjour à tous!

Je commence ce debriefing sur le tournoi des Triskèles qui a eu lieu le WE dernier.
Voici ce que je jouais:

2 régiments de zombis
2 régiments de spectres, 1 avec le heaume du Bélier
1 régiment de mommies
1 horde de revenants avec la bannière du griffon

1 régiment de cav vampire chenillés

1 horde d'apparitions

2 liches avec soin
1 pharaon à poil

Grosso modo, super tournoi. Je me suis régalé!

Première partie: J'affronte Kerhor et ses gob'
Dieu qu'ils sont nombreux... Et il y a une légion avec le marteau de l'équilibre, je vais éviter d'y envoyer ma cav vampire ou mes spectres...
Il y a 3 pions butin répartis sur la table.
Je pars sur un centre solide (revenants, momies et apparitions), une gauche rapide (spectres), et une droite mal placée (cav vampire).
Ca se passe plutôt bien, mon centre encaissant durement, jusqu'au moment où mes spectres pulvérisent son aile droite et passent sur son arrière, l'obligeant à diminuer la pression au centre. Il fait une erreur en chargeant de flanc ma horde de revenants avec sa légion de mecs de base qui blessent sur 4+, il ricoche, ma cav vampire le pulvérise. Je gagne avec un objectif d'avance, 13-7 pour moi.

Seconde partie: j'affronte Vivien et son Empire de Poussière sur Massacre
Je me positionne un peu comme une m... avec un flanc droit complètement n'importe quoi (horde d'infanterie, 2 régiments de spectres, régiment de zombis couvrant la cav vampire), et le reste au centre.
Vivien se positionne en face de moi, et on se rentre dedans. Suite à une quadruple charge sur mon infanterie (revenants), il ricoche (les chances étaient de 50% en gros, avec la relance, on tombe à 25% de chances, c'était vraiment risqué). Mon contre lui arrache un régiment de gros trucs de CaC, je bloque les mommies dans un angle foireux, les zombis bloquent un régiment de saloperies volantes, et Shobik apprécie moyennement mes 2 régiments de spectres de flanc.
Et son centre se fait violer.
Jettons un voile sur ce qui se passa après qui consiste en un nettoyage de table. Pas de table rase, à un QG près.
Victoire 17-3

Troisième partie: Abysse joué par... sur Invasion
La liste est celle de Nathan, en beaucoup plus aggressive. Il a 40 tirs de flammeurs perfo, 13 éclairs, 2 packs de cav lourde, 1 pack de cav légère, 2 unités de gargouilles, un démon majeur qui vole, et un peu d'infanterie.
Je choisis le mauvais côté de la table comme un idiot.
La partie est à sens unique, le monsieur a une chance énorme: il me fait une moyenne de 15-18 blessures par tour uniquement avec ses flammeurs, et je ricoche sur les qqs erreurs qu'il fait, du style troupe de cav légère un peu en arrière, je le charge avec un régiment de spectres force+2, je fais 1 seule blessure, et double as derrière...
Je passe en mode survie, et j'arrache qqs trucs, mes QG survivent tout juste, je perds 14-6

Quatrième partie: Fendulac et ses Nains Abyssaux sur le scénario de prise du centre de la table
Aaaaaaah, j'affronte le meilleur joueur francais du moment!!! le capichef de la région Bretagne me dit que je vais me faire rouler dessus, je hausse un sourcil, le joueur a l'air sûr de lui... Bon ben, je vais la jouer mode ETC.
sa liste abyssale est basée sur du lent et solide, avec beaucoup de souffle, et 2 mortiers lourds. Autant les mortiers, je ne peux rien y faire, autant les souffles sur du nain, ça s'esquive.
sa liste, de mémoire:
2 hordes de décimateurs
1 horde de guerriers de base
1 régiment d'orques esclaves
1 régiment de harpies
2 mortiers lourds
1 horde de golems d'obsidienne
1 héro à patte
1 mec sur chimère
1 héro qui tape

En résumé, je vais lui faire une tactique éprouvée avec les morts vivants: le centre qui tient (mommies/horde revenants/zombis, avec les 2 liches), un flanc droit vide (vraiment rien, je protège mon flanc en m'appuyant sur un infranchissable), et un flanc gauche très fort (tout le reste, le second régiment de zombis faisant l'articulation)
Pendant mon avancée, je prends des dégats avec ma cav et ma horde de revenants, mais ils survivent... La cav notamment après les premiers dégats se réfugie derrière une forêt en dehors de l'axe d'un mortier, et vue bouchée pour l'autre.
Et une fois le piège refermé, l'armée passe d'un seul coup intégralement au contact (aaaaah, le déferlement m'a bien aidé pour passer de "trop loin pour les décimateurs" à "au contact"). A la fin, il ne lui reste que sa horde de Cac, et son héro sur monstre, j'ai perdu mes zombis.
Victoire 14-6

le lendemain:
Cinquième partie: borgda avec ses foutus Elohis
Bon, liste full volants, sur des objos partout.
Quasi aucun Cac, le jeu ne se fait que sur du placement... Je perds 14-6 avec l'ancienne manière de compter, 12-8 sinon.
Partie faite en mode didactique, extrèmement intéressante (et je ne vois pas ce que j'aurais pu faire en fait. Grosso modo, elle est perdue tour 0, avec le jet pour savoir qui commence)

sixième partie: Une liste Naine
Bon, ben, c'est du nain contre du mort vivant. Je gère mes distances, je prends cher sous les tirs, je lui laisse un chef et une unité en vie à la fin
Victoire 15-5

Du coup, je finis 3ème du tournoi, et je pars avec de la vermine de choc...

Les plus:
- quasi tout

Les moins:
- les places pour se garer (l'orga n'y peux rien, je le sais bien)
- la bière renversée dans mon plateau, 3 pions objos morts et 3 figs à repeindre... On n'y peux rien, mais c'est toujorus rageant. Bon, le bon point, c'est que je vais en reprendre, donc si des gens sont intéressés, qu'ils me contactent Smile


Dernière édition par riggsounet le Jeu 6 Avr 2017 - 11:59, édité 2 fois

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief triskeles Empty Re: Debrief triskeles

Message  Reldan Mer 5 Avr 2017 - 10:15

Moi j'ai voulu tester du Varangur tir :
2 conclaves, 2 magus, 1 troupe de pillards, le dragon
Le reste pour gérer ce qui s'approche : Korgaan montés, Déchues, Rodeur, loups, guerrier des clans

Mais finalement la capacité de tir était trop faible.
Les conclaves tout le monde trouve ça hyper balaise, c'est une bonne unité de soutien ok mais faut pas baser sa stratégie dessus car 2 tirs ça reste aléatoire. Il m'arrivait régulièrement de faire 0 blessures avec les 2.
Et le nerf des eclairs je l'ai bien senti aussi, c'est plus aussi fort que ça l'était.

Je manquais aussi cruellement d'unité opés.

Du coup il faut que je change complètement pour l'inter, le problème c'est que je manque de temps pour tester, il va bientôt falloir envoyer les listes.
Reldan
Reldan
Officier
Officier

Nombre de messages : 669
Age : 41
Au club, participe à : Kings of War, Deadzone, Alkemy, The Walking Dead

http://www.armylistnetwork.com

Revenir en haut Aller en bas

Debrief triskeles Empty Re: Debrief triskeles

Message  Commissaire Narzalion Mer 5 Avr 2017 - 11:50

La cavalerie légère dont tu parle c'est les chien abyssaux ?
Commissaire Narzalion
Commissaire Narzalion
Président

Nombre de messages : 828
Age : 28
Au club, participe à : w40k

Revenir en haut Aller en bas

Debrief triskeles Empty Re: Debrief triskeles

Message  riggsounet Mer 5 Avr 2017 - 12:03

Yep, de la vraie saloperie.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief triskeles Empty Re: Debrief triskeles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum