Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!)

Aller en bas

Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!) Empty Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!)

Message  Invité Dim 5 Avr 2009 - 21:37

Bon je vais faire en bref un rapport de bataille, d'abord de la première partie.

Je jouais contre du croncron, un truc constitué d'un seigneur sur destroyer, un seigneur à pates avec orbe de résurecchiant, 22 guerriers tout nus, une dizaine de dépeceurs en 1 unité, 5 destroyer, 1 mécharachiante aussi, et deux monolithes pour finir.(sinon c'est pas drôle).
Bon, le but: buter des escouades(tout type).
Chaque escouade butée fait un cadavre(ou un prisonnier pour les douillets)
On prendre ces cadavres(ou prisonniers geek ) avec des escouades(troupes uniquement, il me semble), pour rapporter des points.(on est frené par le putréfactionisé pour bouger, pas de charge, etc).

La partie en elle-même:
Déploiment en fer de lance, j'ai le 1 tour.
Je lache une galette de fex qui trouve le moyen de dévier sur les destroyers de fond de table, et une de ces mauviettes disparait.
J'avance avec tout, je me planque un max(sauf des monolithes, trop grands Sad ).

J'ai en gros fini mon premier tour, avec des courses plutôt équilibrées, et à peu près sans avoir besoin de couiner(j'ai raté tous mes tests de couinage sur tout le tournoi, mais c'est une autre histoire).

Début de l'adversaire: il déplace un peu tout, les destroyers en fond sur un flanc, le seigneur pas à pattes de l'autre flanc, les deux monolithes en avant etles croncrons de base juste derrière, leur seigneur lopette avec.
Les dépeceurs sont tout derrière, entre les guerriers et les destroyers(on va rire avec eux plus tard).
Il me poutre des galettes, des champs de phase, etc, et me bute du peuple( j'encaisse dans les fex et l'écrantage me sauve de toutes les armes de piétons).
Je m'en sort plutôt bien pour l'instant.
(fex de close "plus que" 4 pv, du gaunts chair à canon en moins, réduite à moitié).
2-3 pv perdu sur les trois escouades différentes de guerriers.

Déut de mon 2nd tour.
J'avance à fond, le fex de close avec un rodeur slalome les batiments sur mon flanc gauche, en face des destroyers.
tout avance, le fex de tire chie dans son froc Suspect , les hormas avancent tranquille en tête, les lictors arrivent pour les trois, un trop loin du close, deux autres arriveront à me refiler ennemis jurés pour les troupes, vers l'avant droite.
Par un gros coup de mégamoule, le fex de close parvient à closer le monolthe, mais par un gros coup de mégamalmoule, je ne fais rien geek geek .
Bon, je me planque, de bons couverts pour les unités non au close, les genes font leur boulot(une escouade bute les 4 destroyers, l'autre arrive de l'autre flanc pour closer les guerriers sévère).
Bon, pas de pertes notables, juste un ou deux guerriers qui se relèveront( voir description seigneur cron à pattouilles) lol!
Fin de mon tour.

Début tour de l'autre: il bouge, m'enquiquine, et pis' POUM!
Des monolithes dignes de gargants orks qui touchent tout!
Pis il blesse tout.
Pis je prend cher.
Pis voila.
Tout ce qui à des saves en revanche(même les 6 des gaunts), et ben ça passe.(5 6 sur 7 saves) rabbit
Poum de nouveau, mais rien de spécial.
Les tours passent tous comme ça, jusqu'au 5ème:
fin de son 4ème, il oublie de tirer avec des croncrons sur mes genes-tuent-destroyers, oublie de charger avec 10 dépeceurs...
Je prend le contrôle: poutre de la quasi totalité de son armée de guerriers, un monolithe avec arme détruite, pis mes genes chanceux chargent en close multip'
Je bute 4 dépeceurs, 4 guerriers, normal de perforantes, il douille la fuite et prend la mort.
Ptit well'be'back, 20 figs de butées en un round sur 45 en comptant les monos...il prend la mort et je tiens trois prisonniers.
La suite dans le prochain épisode.(victoire moi pour ceux qui parlent seulement ork, cmme black machin)( lol! à lui d'ailleurs).
Soldeen, qui raconte les prochaines poutres plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!) Empty Re: Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!)

Message  riggsounet Lun 6 Avr 2009 - 12:19

Le WE dernier, à Lorient, il y a eu la guerre.

Je suis allé défendre les couleurs de l'Imperium avec mon armée de motos SM:
Capi motard, bouclier tempête, marteau tonnerre, armure d'artificier, digilaser

Dreadnought Ironclad en drop pod

8 motos, 1 moto d'assaut, gantelet, 2 lance-plasma, multifuseur
8 motos, 1 moto d'assaut, gantelet, 2 lance-plasma, multifuseur
4 motos, 1 moto d'assaut, 2 lance-plasma, multifuseur
5 scouts en cape, bolter lourd, fusils sniper

2*2 motos d'assaut multifuseur
Escadron de 2 land speeder multifuseur/lance-flammes lourd

2 Vindicator
Canon thunderfire

Première partie:
J'affronte le Bouffon du Roi, avec une liste Tau assez dure, dans une annihilation où les unités autre que troupes ramènent 2 Points d'annihilation.
Et là, je lui apprends que ses drones de véhicules vont me rapporter un max de points du coup...
Il gagne le premier tour, se déploie. Je me déploie à mon tour, sur toute la ligne, pour l'engager au maximum avec les motos.
Et là, c'est le drame. Je gagne le jet pour prendre l'iniative. Clairement, toute sa ligne est à poil devant moi, quasi rien n'est protégé. Lors du premier tour, il perd un patron, une escouade de kroot (au thunder, un plaisir cette machine!), un devil est en vrac, un escadron de piranha est en vrac aussi, et ses broadside sont réduites à une exo...
[jetons un voile sur la suite de cette partie...]
Bref, à la fin, il a un fort Alamo dans un carré de 8 ps sur 8 ps, avec tout ce qui lui reste dedans...
Je gagne et je gagne aussi les objos secondaires.

Seconde partie: J'affronte Patatack et ses sistas.
Je vois sa liste. Ok, ça se gère:
2 chanoinesses volantes
2 escouades de célestes double fuseurs, eviscerator
4 escouades de 14-15 soeurs avec LF, LFL et eviscérator et brasero de feu béni.
2 exorcistes

Puis je vois le scénario. Et je me met à couiner: c'est une percée, mais les escouades de motos, le dread, son drop pod ne peuvent me donner qu'un point. tout luii rapporte au minimum 2 pts, 3 pour l'infanterie.
Bref, je ne peut gagner qu'en annihilant mon adversaire.
J'ai le premier tour, je ne fait rien ou presque à cause du combat nocturne.
il me casse un vindicator et le drop pod, le dread est au close avec une escouade de soeur, la chanoinesse et des célestes.
Au second tour, mon patron rejoint le close du dread. Je gagne le close, les soeurs et la chanoinesse sont rattrapées et détruites par mon QG motard.

Ensuite, l'armée de Pat va avancer stoïquement en ne ripostant quasi pas.
On finit avec un match nul au cinquième tour: j'ai 3 pts dans sa zone, il en a 5 dans la mienne. sur la tacle, il lui reste 5 figurines, j'ai encore une bonne partie de mon armée (mais qui se déplace comme des escargots arthritique...)

Troisième partie: FoX
J'ai amélioré son armée. C'est une version d'une liste ETC auquelle je pense actuellement, et qui est en plus calibrée pour casser de la moto.
Le scénario est de la prise d'objo, s'il amoche suffisamment mes motos, je ne pourrai pas faire grand chose.
Puis je vois le déploiement du scénario, et la table.
Bon OK, j'ai gagné...
Le déploiement en longueur de table, comme pour unebataille rangée, mais en V. Le problème, c'est que la zone adverse est beaucoup plus proche du coup... En plus, Fox n'a pas de bâtiment dans sa zone pour protéger ses cibleurs (en les mettant à l'étage par exemple, où je ne peux pas les charger).
En 2 tour, 60% de son armée vole.
Fin du 5ème tour, table rase prévisible.
Sur une autre table, avec un scénario plus classique, j'aurai eu beaucoup plus de mal.

4ème partie: J'affronte Sir Nounours, avec ses tytys rapides de close (pas une arme de tir)

Prince volant
Prince à pattes avec 2 garde
5 escouades de généstealer
2 lictor
4 guerriers sauteur
4 rodeurs

La table est très chargée en décors. Nous sommes déployés en diagonale, avec 5 objectifs entre nous deux, que l'on peut faire sauter, ce qu'aucun d'entre nous utilisera.

La partie est tendu jusqu'au 5ème tour: j'ai perdu pas en gros la moitié de mes motos, 1 vindic. Je réussis à tuer une troisième escouade de genestealer (grace au fulgurant du drop pod, qui tue 2 gene...), et son prince à pattes (au bout de 25 blessures de PA1 ou 2...) J'ai 4 objectifs, il en a 1. Il me charge 5 motos avec 2 gene d'un côté, son prince et un lictor sur un autre objo. Les motos perdent l'un des leurs, mais renvoie les 2 gene ad patres. Victoire, 3 objectifs à 1.

Derniere partie: j'affronte un joueur Ork avec un sorte de Kulte:
1 big Boss
1 gromek avec Champ de Force
12 pillards
11 boyz en truk (avec le nobz et tout...)
11 boyz en truk (avec le nobz et tout...)
20 blindboyz en chariot de guerre (avec le nobz et tout...)
12 kommandos
4 meganobz en véhicule volé
5 kopters
6 motos avec nobz pince
10 grots

Vu la différence de compo, il gagne automatiquement le jet de déploiement.
Déploiement en quart.
On lui apprend le coup des réserves qui rentrent par tou le bord de table, et le coup du turbo boost lors du mvt scout.
Puis je gagne le jet pour prendre l'initiative (encore...).
Mon thunderfire sera le héro de cette bataille, détruisant:
une unité de 11 boyz,
les 12 pillards
les 12 kommandos
17 des 20 blindboyz
un truk
quelques boyz de la seconde unité.

Le reste de son armée tombe sous les bolts, le plasma et les multifuseurs.
Tour 5 victoire et table rase.

Et je finis premier du tournoi!

Bon clairement, je me suis amusé, mais mon armée était un peu disproportionnée, je testais 2 unités, les scouts et le thunder. Autant les scouts ont été moyen, autant le thunder est un véritable monstre qui a systèmatiquement rasé au minimum 3 fois sa valeur en point (parce que personne ne l'a inquiété...).
La prochaine fois, j'aurais des motos scouts à tester. Ou sinon, je viendrais en GI.

Le seul point négatif: le peu de joueur: on était à peine 14, hors le tournoi de Lorient est une très bonne référence.

A noter qu'un joueur a eu un comportement de triche dans les parties (même contre toi Johann...). L'orga a fort bien géré la chose (de manière plus diplomatique que moi, où il aurait appris à voler).

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!) Empty Re: Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!)

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 14:45

Même contre moi? pourtant il doit être habile alors, en plus j'ai suivi la partie 24/24^^
Bon je raconte la suite de mes trucs après...
++
Soldeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!) Empty Re: Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!)

Message  Invité Lun 6 Avr 2009 - 15:03

Bon voila la deuxième partie( c'est en plusieurs fois au total d'accord, mais j'ai du temps sur l'ordi, ce qui veut dire que j'en ai pas beaucoup...) Suspect
Deuxième partie donc, contre Fox, qui jouait du tau, plusieurs chars, des cibleurs, des kroots, du broadside, Riggs connait la liste par coeur je pense lol!

Bon, j'arrive, déploiment fer de lance de nouveau, je gagne l'ini et tout, la mission et je commence comme d'hab en avancant peinard.
Rien de spécial, une galette qui tombe dans le vide et pis voila.
Son tour: il oublie, et moi aussi, qu'il y avait combat nocturne...Ce qui n'est pas très grave vu les jets 100% malmoulés... mon prince perd un pv et puis c'est tout... a cause d'un terrain dangereux geek deux trois morts sans plus...
J'entame mon deuxième tour, un lictor ratteri sur la gueule des cibleurs, il repart en réserve, les genes arrivent chacun de leur côté, les sensitifs iront closer son QG et ses crisis sur la gauche, les autres bouffent un tank avec l'aide d'un lictor et de guerriers, ainsi qu'un rodeur...mes synapses sont bien réparties, je charge à mort et mon armée est, à part contre les tanks et ma chair à canon à5pts fig, verrouillée au close. ça promet d'être fun!
Bon, des cibleurs dégagent, en fait presque tout, et même trop... il fuit, et je prend la mort à son tour2.
Enfin pas trop quand même.
Je close, je close, je close il arrive à la fin de la partie avec une unité de kroots infiltrés de flanc, un ou deux chars et une escouade dans l'un d'eux.
Je l'ai quasi-tale rasée, on fini à 29 à 5 pour moi(3pts infanterie, 2 l'autoportée, 1 le reste en gros).
Ce sera la fin de ma gloire... vous veerrez ça de nouveau au prochain épisode.
Soldeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!) Empty Re: Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!)

Message  riggsounet Mar 7 Avr 2009 - 9:56

POur la liste de FoX:

Shas'el Plasma/missile/assistance de tir/tir multiple/2 drones de défense

3 crisis impulsion/missile/tir multiple
2 crisis plasma/missile/tir multiple, chef d'équipe avec 1 drone de déf
2 crisis plasma/missile/tir multiple, chef d'équipe avec 1 drone de déf

8 guerriers de feu
8 guerriers de feu
10 kroot
10 kroot

7 cibleurs en devilfish, missiles, assistance de tir, nacelle, machin pour tirer en faisant 12 ps.
7 cibleurs en devilfish, missiles, assistance de tir, nacelle, machin pour tirer en faisant 12 ps.

Skyray, missiles, assistance de tir, nacelle, machin pour tirer en faisant 12 ps.
Skyray, missiles, assistance de tir, nacelle, machin pour tirer en faisant 12 ps.
3 broadside, 3 drones de déf, 3 drones d'attaque.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!) Empty Re: Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!)

Message  Invité Mer 8 Avr 2009 - 9:56

Merci pour cette précision^^
Bon, la troisième partie pour qui la veut:
Tatsaaan!!! tyty contre tyty.
bon bah voila, le même que Riggs(autrement y a que moi...)
Prince volant
Prince à pattes avec 2 garde
5 escouades de généstealer
2 lictor
4 guerriers sauteur
4 rodeurs

La table est très chargée en décors.(merci pour le ctrl c et v riggs!)

Là, c'est l'activation des balises...
Il me retourne comme une crèpe avec tous ces genes de flanc, je peux pas rester au milieu de la table vu le déploiment, et en face y a deux princes, les rodeurs et les guerriers.
Mes deux fex partent aec les dards(2pv en moins par blessure...)
J'arrive à rien, il me roule dessus avec ses genes... et je n'ai pas de grenades frags...le décor était fait pour lui, si ce n'est pas lui qui l'a fait. geek
Bon, ben voila, je douille...rien à dire, mon prince tue du peuple mais c'est la grosse défaite.
Même pas réussi à activer mon émetteur, mais je tiens une balise activée courageusement avec 8 gaunts, soit un total de 40 points!
Voila, il tient tout le reste.
Je perd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!) Empty Re: Le tournoi de Lorient (pooouuuutre!)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum