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Debrief du tournoi de Lorient

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Message  riggsounet Lun 2 Juin 2008 - 11:16

Salut!!

Le Week-End dernier, Arnaud, Jérémy et moi sommes allés précher la bonne parole du Saint Bolter à Lorient à l'occasion d'un petit tournoi.

Le samedi matin, j'embarque tout le monde, et bercé par les douces paroles de Gunther ("You touch my tralala"), nous allons jusqu'à Lorient. On arrive à l'heure après quelques engueulades avec le GPS (Si, si, j'engueule mon GPS, et il me répond...), on serre les papattes des gens qu'on connait (Nounours, Patatack), et je pars regarder rapidement avec ce dernier vérifier le début du classement compo, les orgas ayant merdés plein tube (ben oui, j'étais le plus mou du tournoi avec Jérémy. Et je joue ma Ravenwing à 2 de compo ^^)

Ma liste qui tache:
Sammimonichou le béni des Dieux en speeder
Pépé, Chapelain motard de son état
6 motards RW avec 2 fuseurs, arme énergétique, bombe à fusion
6 motards RW avec 2 fuseurs, arme énergétique, bombe à fusion
6 motards RW avec 2 lance-flammes, gantelet énergétique
3*1 moto d'assaut multi fuseur
3*1 Land speeder multifuseur, lance-flammes lourd

Je joue finalement contre un eldar au premier tour:

Grand prophète
autarque sur motojet avec lance laser, mandibules
8 scorpions avec exarque gantelet, infiltrateurs et mouvement à couvert
6 mirages
10 vengeurs, exarque double catapulte, grêle de lame
4 gardes fantômes
4 lance de lumière avec exarque
3 motojets avec canon shuriken
falcon toutes options
prisme de feu pierres esprit
6 dragons de feu

Il divise ses forces au déploiement entre les 2 gros couverts de son côté de la table: falcon avec dragons de feu, scorpions et mirages d'un côté, tout le reste de l'autre. Je me déploie quasiment en ligen sur toutes la table (sauf 2 motos d'assaut qui vont se placer de manière à pouvoir tirer sur son prisme en bougeant...)

Je commence la partie. j'avais pris qqs risques en prenant le centre de la table au centre avec mon mouvement scouts, cela paye parce que sous les tirs de bolters jumelés, de fuseur et de multifuseur les scorpions disparaissent, et une charge anéantit les mirages. De l'autre côté, Sammael détruit le prisme de feu, un garde fantôme est vaporisé par un tir de multifuseur, ainsi que l'exarque lance de lumière.
Il me fait qqs dégats (un speeder détruit, un escadron de 3 motos vaporisés par les dragons et une moto d'assaut envoyée dans le warp par les gardes fantômes). au second tour, il perd ses motojets, son falcon (au premier tir de fuseur: 5 et 6 sur les dégats...), ses dragons de feu, la quasi totalité de ses vengeurs sous 2 gabarits de lance flammes lourd. Le reste n'est qu'un vaste méchoui sous les fuseurs et les lance flammes.

On va manger, on discute de la future V5, et 3 rennais commencent doucement à se demander où ils vont dormir.

La seconde partie m'oppose à Mathias que j'avais déjà affronté à Rennes. Le scénario est bizarre, les zones de déploiement sont vraiment éloignées, et il y a escalade. En gros, on se regarde dans les yeux pendant 4 tours (il perd 2 Marines que je snipe au multifuseur). fin tour 4, il sort son speeder, tente de détruire Sammael. Tour 5, toute mon armée se jette en avant en turbo boost. Mais je raterai la grande majorité de mes saves à 3+, faisant de cette ruée héroïque un véritable carnage. il me retourne au close aussi, avec son escouade d'assaut surboostée. Je tir avec tout ce que j'ai sous la main sur ses escoaudes provoquant pas mal de mort, je charge dès que je peux, bref, j'essaye de rattraper le coup. Je détruit systématiquement plus de 50% de 3 de ses escouades qui du coup fuient (une seule reste sur la table), et au close je réussis à faire fuir et anéantir sa quatrième unité de tir... Finalement, nous avons à peu près le même nombre de points encore sur la table (560 pour moi, 575 pour lui), mais les QGs rapportent 2 fois leurs points (il a tué Pépé, 130 points). Et surtout les unités opérationnelles donnent aussi leurs points... Chez moi, tout est opé, chez lui, rien n'est encore opé. Il fallait 500 pts de différence pour gagner, je gagne de 515 points! Youpi, victoire!

Dernière partie, je tombe contre Patatack et ses sœurs de bataille. Le scénario est une percée, chaque unité opérationnelle amène un certain nombre de points en fonction de son mode de déplacement au cours de toute la partie...
infantrie à pied: 4 pts
infantrie embarquée ou pouvant se déplacer de 12 ps, véhicules: 2 pts
Si vous avez fait 24 ps: 1 pts
Condition de victiore 6 pts de différence

Donc autant dire que j'ai 13 unités opé, j'ai 13 pts (le turbo boost est la base de l'armée), donc pas possible d'avoir 6 pts. Et si je me jète sur lui, je retourne toute son armée

On décide donc de faire un match d'entrainement, et de s'accorder un match nul. Le match d'entrainement va donner une table rase en ma faveur, mais il ne me reste que 3 unités opé (même si on l'a vraiment joué cool ^^)

Repas du soir, très bon, mais vraiment trop cher (18 euros, pour un plat, un dessert, un peu de vin et un café...)
On va dodoter chez Olrick, je trip à mort avec le chat, on fait un peu de Wii... Donc vers 2h30-3h, dodo. Mais le chat n'est pas de cet avis: il me saute 3 fois sur la gueule pendant la nuit, et mangera les orteils d'Arnaud. A noter aussi que les gens bourrés qui sonnent pour demander où ils peuvent dormir pendant le nuit est top aussi ^^.

4ème partie: un eldar. Bon, ben c'est le phénomène du champion de quartier: il a une armée eldar assez porc, mais il ne sait pas la jouer. Et surtout, il me fait un super commentaire sur ma liste: "ah, mais c'est nul, je vais te raser." Chante, petit, chante. Il appelle son pote, lui annonce qu'il va m'écraser, qu'il est sûr de gagner... Bref, il me chauffe les oreilles, et réveille mes instincts de buveur de sang, de violeur de grand-mères, et de dépeceur de phoques.
Sa liste:
double prophètes
5 dragons de feu en serpent lance missiles jumelés toutes options
7 scorpions avec exarque toutes options
6 harlies avec baisers
2*10 vengeurs, grele de lame
2*1 vypers double canons shu
prisme de feu, MPV, pierres-esprit
falcon toutes options

on se place tranquillement, il y a combat nocturne au premier et second tour. Mouvement scout à couvert, tranquillement. J'ai le premier tour...

Il a fait un erreur de déploiement sur son falcon: il l'a mis dans un décor... 2 moto d'assaut et 2 speeders se mettent en position pour le flinguer, une escouade de motards avec 2 fuseurs s'avance...
La troisième moto d'assaut prends un risque, s'avance dans les ruines et se met en position pour tirer sur le flanc du prisme. Sammael prend en frontal le serpent. Ma seconde escouade de motos fuseurs est au milieu de la table, selon quel côté aura besoin d'aide.
Je turbo boost avec les 12 autres motos, avec un piège pour les scorpions (regarde la jolie escouade de 3 qui semble être allé un tout petit peu trop près de tes scorpions).
Résultat: falcon intact, serpent immobilisé et armement détruit, prisme immobilisé.

Comme prévu, il charge mes motos, les extermine, fait un massacre à 6 ps... Et n'a rien à portée, hihihihi ^^. Une moto d'assaut est détruite par les tirs, ainsi qu'un speeder, bref autant dire rien...

Ses scorpions décèdent sous les tirs de bolter et de lance flammes lourd, son falcon sous les tirs de 6 fuseurs (ou multifuseur), ses dragons de feu se font exterminer par Sammael, les vengeurs de chaque côté sont chargés et détruits par des escouades de motos.
4ème tour. Abandon de l'adversaire. Hihihi, je crois que je lui ai cassé sa vision du jeu

[Edit]
La dernière partie, je rencontre un ami de Nounours, avec une liste Tau tout en finesse:

Shas'o, 2 escortes, plasma/missile, 2 drones de défense
Shas'o, 2 escortes, plasma/missile, 2 drones de défense

Crisis, plasma/fuseur, assistance
5 stealth

2*6 guerriers de feu

2 broadside, 2 drones de défense
Railhead
Railhead

La partie est assez rapide: ila le premier tour, j'ai toute mon armée de planquée derrière une pauvre ruine, je n'ai qu'un speeder immobilisé. Mon tour, je turboboost, et me retourve à en gros 1 ps de l'intégralité de la table. Pendant sa phase de tir, il est atroce: ses jets de dés sont très largement au-dessus des stats (6 gdf en tir rapide, 5 blessures, 5 stealth 7 blessures...). Mais à ce moment le Dieu des Dés m'a sourit. Je subis durant toute la partie en gros 60 blessures. Ce qui donne 5 morts. Et grace à Billou le porteur de Gantelet, je retourne son centre... 4ème tours, table rase.

Partie intégralement gagnée à la moule. Et c'est bon pour une partie décidant du vainqueur du tournoi.

Donc je finis premier, avec une note moyenne à la peinture (3/5) et une bonne note de quizz (9/10). Bref un bon tournoi, avec quand même quelques points à changer.

Les plus:
- ambiance
- le chat
- les armées très diverses
- les scénarios originaux
- les orgas ^^

Les moins:
- la bouffe en général ( en gros, il faut créer un menu 1 sandwich, 1 boisson, 1 barre chocolatée...)
- le repas du samedi soir, trop cher.
- Le fait de ne pas pouvoir choisir son lot
- Les scénarios (certains auraient demandés à être testés avant, notamment les 2ème et 3ème)
- Trop chaud dans la salle

Un tournoi jeune, qui va s'améliorer avec le temps. A noter qu'ils comptent organiser un tournoi de 40K tous les 3 mois, et que le vainqueur est invité au 4ème tournoi de l'année ^^.

Riggs, motard qui poutre.


Dernière édition par riggsounet le Lun 2 Juin 2008 - 15:50, édité 1 fois

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Message  L'kaldaka Lun 2 Juin 2008 - 12:27

waa trop bon ! j'aimes tes description de parties , on ne s'ennuye pas !
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Message  Bourrinus Jeu 5 Juin 2008 - 22:46

Bon à moi ^^

Vive les totors de Riggs

Mon armée:

QG:
Bélial

Troupes:
5 totors 2 griffes, 2 marteaux, 1 Aphoticaire avec griffes

5 totors 3 griffes, 1 marteux, 1 lance missile cyclone/gantelet & fulgurant

5 totors 2 gantelet & fulgurant, 1 NRJ & fulgurant, 1 lance missile cyclone/gantelet & fulgurant

Soutiens:
2 Crusaders

Elite:
1 dreadnought

Alors pour la première partie

Je tombe contre un grosnide
(et oui avec ma compo de bisounours faut pas chercher à comprendre (j'en veux pas aux orga bien sur le tournoi va s'amélioré ^^))

Donc ce monsieur avait:

1 prince ailé avec griffes tranchantes X2
1 prince de tir avec deux gardes ^^ (8 Pv et tout super quand ta pas de gabari)

Sa c'était les QG, voila la suite

Troupes
4X8 Gaunts super chiant

Elites
Gardes ailé X5
1 carnifex
1 lictor

Soutien

2 carnifex

AT

5 rôdeurs

Je ne commance pas une seule partie du tournois
Donc il avance, moi je recule en tiran parout à coup de bolt ouragant ^^
Je perd en lui enlevant 957pts de son armée

Défaite

Ensuite la partie déploiment tordu ^^, je tombe contre les soeurs de bataille avec 9 points de foi (ARGH plus martyr il arive à 12 point de foi à la fin j'en ai marre). Svg invu 3+ puis PA 1 sur un 6 YOUPI
au total une 40ène de soeurs avec 1 immolator, rinho et l'allélouya
(le char avec l'orgue)

1er tour rien sur la table because escalade et totors en frappe ^^
2eme tour moitier des force qui arive donc mes deux crusaders puis les frappes (trop de bol les 3 frappe en profondeur qui pass à 4+^^)
3eme tour Mes totors non visible grace au crusader et décor fonce vers l'ennemi pour un close^^
4eme l'allélouya tir sur mes totors =>5 tir 4 mort (Yahou) Bélial charge avec 3 termi au lieu de 5 et oui la PA 1 sa fait mal
5eme tour et l'erreur fatal de mon aversaire il envois toutes ses soeurs restantes au close contre bélial 1 vs 24 (je les ai compter ^^) Bélial=> mort (normal)
6eme tour une escouade de totor encore en vie charge dans le tas pour faire assez de dégat pour tirer un macht nul

Egalité

Ensuite, contre olric qui jouai full piéton G.I.
120 garde à peu près (les deux plus bas en compo se rencontre il a quasi aucune arme lourde pour détruire les crusaders)

scénario: percé ^^ (6 points de différence)

Bon bah je rentre dans le tas avec mes totors

j'ai 1 totors qui meur
Mon dread immobilisé
1 crusader immobilisé

Je finis avec 12pts (2 escouades de totors qui ont couru ou dans le crusaders et le dit crusaders dans c'est ligne, je bougais de 6Ps pour valoir 4 Pts ^^)

Lui 0 Pts rest 3 escouades à la fin on finis au 5 ème tour par abandon de mon adversaire

Il pouvait rien faire contre mon blindage et mes armures dreadnought

victoire


Dodo chez mon advairsaire pour le remettre d'aplomb Wii ou il nous défonce tous les 3(retournement de situation)

Réveille difficile à cause du chat (Je tient à souligner que quand il te saute dessus pendant la nuit sa fait drôle ^^)

4ème partie je tombe contre un eldars (scénar prise de batiment il y en à trois gauche droite millieu)

5 chassi falcon (2 falcon, prisme, et 2 serpents)
6 dragon de feu
6 arlequin baisée (c'est vendu avec)
15 gardien (rayonneur)
avatar
motojet X3 ( avec un canon shu)
GP avec tempète
10 Vengeurs

1er tour il commance on à combat nocturne pendant les deux premier
2 ème tour toujours aucune perte nos viseur et radar ne voit pas l'ennemis (2 tours ou on à aucun dégat à cause du nocturne ^^)
3ème tour charge de totors sur le flanc gauche (mon adversaire ne s'attendais pas à l'ouverture de la bouche du crusader ^^)
flanc droit je fortifis ma prise de colline en mettant le crusader dessu ^^
(Je laisse le millieu à mon adversaire je peux pas le prendre)
4ème tour on se bastonne
5ème tour pareil
6ème mon crusader intacte à droite me fait gagné le flanc droit
le millieu et pour mon adversaire et il vien m'embèter à droite avec un mouvement de 36 Ps avec son falcon (snif)

Egalité


Et enfin la dernière partie
( encore un eldar pffffffffff c'est chiant et je le sais car je les jous ^^)

Plus équilibrer que l'autre mais il joue pas super bien pour cause de fatigue(il oubli de faire les mouvement de ses chars je lui fait des importants ^^)

En gros je le poutre à l'aise
Je perd en tout 600 pts lui 1400

Victoire

Je finis 6ème du tournois à ma grande surprise
(Je remerci tout le monde puis on rentre)
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Message  Invité Jeu 5 Juin 2008 - 22:52

fait l'effort de corriger un peu les fautes boss car la c'est l'horreur
merci
le mien peut etre plus tard si je me motive

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Message  Bourrinus Ven 6 Juin 2008 - 7:43

Il était 22h30 j'étais crevé désoler pour les fautes ^^
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