30-31 mai 2009

Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty 30-31 mai 2009

Message  Invité Mer 29 Avr 2009 - 21:10

Salut
Les gars de Mauron organisent la fête du jeu.
Est ce que ça vous dit de vous transporter jusque là?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Mer 29 Avr 2009 - 22:59

Pourquoi pas, allons prêcher la sainte évangile en Bretagne Sud!
Loué soit le Saigneur!

Plus sérieusement, on peut envisager notre présence ou celle de quelques uns d'entre nous au moins le samedi?
As-tu des renseignements sur ce qu'ils organisent, démonstration, participation, place disponible...?

study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 10:59

Bien sûr mon frère Very Happy
Ils feront des démos de jeux de rôle, de figs (anima), de jeux de plateau et de jeux de console.
Il y a de la place pour nous.
De notre côté nous y serons avec un plateau Objectif Berlin front de l'est a priori ainsi que du Clan War. J'envisage également du Close Action et Ailes de la Gloire facile à mettre en oeuvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 11:11

je comprends que vous y serez le samedi et dimanche?
On va en discuter samedi au club et voir qui peut et veut venir (long WE) et selon ce que l'on peut préparer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Jeu 30 Avr 2009 - 12:12

A priori oui mais c'est à confirmer de mon côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Mar 12 Mai 2009 - 8:08

Pour le samedi 30 mai après-midi, nous irons faire une table ou deux de DSC (ou autre chose d'ailleurs, il s'agit de la fête du jeu donc pas de restriction sur le thème et le jeu), en fonction de notre nombre à Mauron (56). Pour ceux qui n'auraient pas fait attention, il s'agit d'un WE long (le lundi est férié) donc je demanderais ici une confirmation de la présence des volontaires sur ce post (je verrais Patrick normalement ce WE).

Il faudra s'organiser pour le transport, sachant que pour ma part j'irai directement là-bas de chez moi.

Il faut organiser en fonction du nombre de participants et des idées de chacun ce que nous pouvons présenter comme démonstration (avec participation possible de gens sur place).

Luc y sera avec Bruno et Christophe si je ne me trompe pas le samedi AM aussi avec 2 tables dont du WW2.
Pascal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 13:47

Pour le samedi 30 à Mauron, je viens de regarder, il y a tout de même 50 kms de Bruz à Mauron (au plus court).
Je pensais qu'il y avait moins mais il n'y a pas de route directe!
Je demande des infos plus précises sur l'endroit...
Pascal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Lun 18 Mai 2009 - 20:39

Voilà le lien du forum pour les infos pratiques :

http://laquetedujeu.bbactif.com/espace-libre-f16/p-tit-nouveau-ii-t182-50.htm

avec un plan.

Pascal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Mar 19 Mai 2009 - 13:00

Suite à la discussion avec Bruno, ce samedi, si nous sommes bien 4, nous proposons de faire 2 tables DSC, une qui serait la même que pour Eclipse 7, croisés contre arabes fatimides en 1800pts (les listes sont déjà faites = moins de boulot Cool ) et pour l'autre nous pouvons faire du romain César contre du gaulois Vercingetorix par exemple. Il y aurait donc 2 époques bien différentes avec quelques éléments de décors pour agrémenter les tables. Qu'en pensez-vous? What a Face

Le but sera de pouvoir faire participer d'éventuels joueurs en leur confiant un corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 11:49

Bon alors bien rentré?
Comment que vous avez trouvé ça:?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 12:07

Sympathique mis à part l'attitude de Christophe qui pour la démo DCK n'a pas laissé une chance au joueur à qui il faisait découvrir la règle, ce n'est pas comme ça que l'on encourage les vocations! Pédagogie à travailler! Sad
Plus sérieusement, continuons de tisser des liens avec la communauté de joueurs de figurines autour de nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Bruno Lun 1 Juin 2009 - 12:25

L'après-midi a été très sympathique. Il faut clairement continuer à nous faire connaître pour ne pas voir notre hobby mourir.

Sinon, sur les jeux testés, la plaine russe n'a pas trop mal réussi aux Français Smile Je pense que je vais garder l'idée du scénario pour le transcrire pour Blitzkrieg.
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 12:28

Tout à fait nouer des contacts à des distances raisonnables en plus est important.

Justement tous les deux pourriez vous me donner votre avis sur le jeu que vous avez testé en me donnant si cela ne vous dérange pas les points que vous avez apprécié et les aspects qui ne vous ont pas convaincu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 13:23

Luc a écrit:Tout à fait nouer des contacts à des distances raisonnables en plus est important.

Justement tous les deux pourriez vous me donner votre avis sur le jeu que vous avez testé en me donnant si cela ne vous dérange pas les points que vous avez apprécié et les aspects qui ne vous ont pas convaincu.

Alors là j'en ai pour toute l'après-midi! Laughing Laughing Laughing

Nan, y'a effectivement d'abord des choses à vérifier:

- le tir des armes automatiques, à priori on peut toucher plusieurs cibles proches?
- la démoralisation

Ensuite sur le scénar, quelques remarques :

- l'attaquant à mon avis doit avant de bouger ses pions définir ou il va rentrer ses groupes (zone) car sinon il peut réagir au 1er évènement et ajuster en fonction. Sinon il attend un tour pour rentrer le reste et changer de zone.
Ne pas oublier que la vision peut être lointaine mais comme il arrive à 20 cm de la première maison, il est directement au contact.

Points peu concluants :
La vision et le tir dans des couverts denses me parait grande. Les hautes herbes rendait la vision impossible à plus de 10m et là, on tire et on voit loin!
Alors que s'il y a un obstacle (genre buisson) sur le chemin on ne peut pas tirer?

Voilà ce qui me vient à l'esprit vite fait.
bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 17:51

Les règles manquent effectivement parfois de précision.
L'idée de faire le plan d'entrée étant donné qu'effectivement les plateaux ne sont pas très grands est sympa.
Globalement tu aurais envie d'y rejouer ou il vaudrait mieux tester une autre règle? (ou alors ce type de jeu ne te convient pas pirat ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Lun 1 Juin 2009 - 18:36

Ouais à mon avis tu peux jeter la règle et revendre les figurines et pleurer sur le temps et les efforts perdus à fabriquer les terrains. What a Face What a Face
Nan, je suis pas du genre à juger sur une démo ou j'avais pas toutes les cartes en main. Suspect
on refera un test. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Bruno Lun 1 Juin 2009 - 19:24

Donc pour moi, j'ai testé "Objectif Berlin" (si je ne me trompe pas).

J'ai bien aimé le système de moral et le principe des ordres (gardés ou perdus selon le cas et que tu ne peux modifier qu'à certaines conditions). Par contre, ce même système d'ordres m'a semblé un peu difficile à gérer et nécessite peut-être plus de rigueur que je n'en ai geek

Je préfère quand même "Blitzkrieg" qui me semble un peu plus fluide mais mon avis reste très subjectif... clown

En tout cas, je le redis, l'après-midi a été fort agréable. Very Happy
Bruno
Bruno
Responsable "Historique"

Nombre de messages : 305
Age : 61
Au club, participe à : historique

Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Invité Mar 2 Juin 2009 - 18:03

Merci pour vos commentaires (constructifs hormis le fait de tout revendre tu veux ma peau ou quoi Mad Evil or Very Mad Laughing)! Twisted Evil

Il faudrait que je refasse les tables pour DCK mais j'ai un peu la flemme. Il y a d'autres règles qui ont l'air aussi pas mal selon jeudhistoire mais bon celle là demande sans doute quelques ajustements pour être plus précise sans doute et ses principes sont sympas.

Si l'occasion se présente je testerai Blitzkrieg lors d'une venue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

30-31 mai 2009 Empty Re: 30-31 mai 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum