-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aquitaine Ardias

Aller en bas

Aquitaine Ardias Empty Aquitaine Ardias

Message  riggsounet Mar 3 Nov 2009 - 17:23

Bon allez, voici les aventures de ce WE magique, où j'ai vendu du rêve...

Mais il faut remonter le temps jusqu'à jeudi soir...
Jeudi soir, arrivée du bimoteur sur le tarmac rennais. Nico, Arnaud et Jérèm m'attendent, ils m'emmènent, bowling, billard... Nickel. Retour à la casa vers 1h du mat', pas de temps à perdre, je sors les pinceaux, les figs. et c'est parti! Il me reste à peindre 8 psykers, un capitaine, une bannière et à finir tous les véhicules...
Vers 5h30 je vais me coucher, les psykers sont présentables. Les véhicules ont un peu progressés. Je suis mal, je sens la défaite devant la peinture, mais rien ne m'arrètera.
Vendredi matin, je débarque au taf pour faire le passage de relais (appelé vulgairement debriefing), déjeuner sur le pouce, j'embarque le Fox, les figs, et en avant! Une fois à Nantes, le Bloodytiti nous accueille, on s'installe, et tout le monde se met à peindouiller mon armée... A 00h15, j'arrete, ma dernière lame de bulldozer est en train de sécher, les lavis sont mis, l'armée est présentable!
3h30, le réveil est quand même difficile. Je me douche, quelqu'un me file une tasse remplie de café à 2-3 reprises. Frustre, cette journée va être très dure. On fait le tour des joueurs, nous sommes 5 dans la voiture, et nous voilà parti pour Bordeaux. Après un arrêt assez remarqué sur une aire d'autoroute ("alors tu fais une attaque de char sur le poteau, et je suis sûr que les mecs à l'intérieur vont rater leur test de commandement" "L'Espace risque de rater son test de réparation derrière..." et les 3 sandwichs/personnes font sensation à 6h30 du matin...).
On arrive sur place, c'est beau, c'est grand, l'ambiance est sympa. On serre des pognes tout le monde est content, je sors mon armée, je suis félicité par plusieurs connaissances ("hey, mais tu commences à te sortir les doigts du fion!" "Pas fini encore, véhicules bof, infanterie pas éclaircie, boulot à l'arrache" (oui, le café ne fait plus effet)).
Puis les parties commencent, la guerre s'installe...

Tout d'abord, ma liste subtile et liquide (tiens des pierres?!?)

Escouade de commandement de compagnie, officier de la flotte, bannière, autocanon
Escouade de commandement de compagnie, astropathe, 4 fuseurs
Chimère multilaser/lance-flammes lourd (ML/LFL)

8 psyker + mentor
Chimère ML/LFL
8 psyker + mentor
Chimère ML/LFL

Escouade de commandement de peloton, 3 fuseurs, lance-flammes
Chimère ML/LFL
Escouade d'infanterie, canon laser (CL)
Escouade d'infanterie, CL

Escouade de commandement de peloton, 3 fuseurs, lance-flammes
Chimère ML/LFL
Escouade d'infanterie, CL
Escouade d'infanterie, CL

Escouade de vétérans, 2 fuseurs, 1 lance-flammes
Escouade de vétérans, 2 fuseurs, 1 lance-flammes

Vendetta
Vendetta

Colossus
Colossus

De la finesse, j'vous dis. geek

1ère partie: La LDM
Compo 1.
Notre appariemment est mauvais, notre capi chef a encore des problèmes de sortie du sommeil.
J'affronte leur Chaos 9 obliterators, 3 terminators avec combi fuseurs, bi fouet, land raider... Fin et subtil. Il est terrorisé par ma liste, et mon premier tour ne l'aide pas bcp à se rassurer: 2 véhicules en vrac, 3 oblits en moins, j'ai même essayé de cibler le land raider... Mais il joue le nul, le scénar avantage ceux qui jouent comme ça. Ma pointe blindée s'emballe, avance 2 tours trop tôt, et je foire tous mes tirs. Ben logiquement mes blindés prennent cher. A la fin, égalité, et je gagne aux points de victoire (J'ai perdu 500 pts à tout casser, il lui en reste moins de 600 sur la table) (un tour de plus et ça changeait la donne...)
Donc égalité 3 à 2 en ma faveur

Seconde partie: Les Deathbringers
Compo 1 :
Notre appariemment est pas mal, mais peut encore être amélioré. J'affronte leur gronyde:
1 prince tyranide volant
1 prince à pied avec plein de gardes
5 carnifex
3 zoanthropes
3 escouades de gaunts innombrables
une escouade de stealers en attaque de flanc
une grosse escouade d'hormagaunts

J'ai 2 phases de tirs archi-mauvaises, ne tuant en tout que 3 gaunts, et enlevant 3 PV répartis sur les 7 créatures monstrueuses (4 PV chacunes quand même).
Il ne me reste q'une seule phase pour renverser la vapeur.
Fin de la phase, 1 carni et un prince en moins, il ne reste qu'un à 2 PV à chacun des autres. Les gaunts ont soufferts aussi, 2 unités d'anéanties, les horma sont réduits à 5 bestioles, les genestealers ont vécu.

Fin du 4ème tour, faut arréter. Match nul. Ce se serait prolongé un tour de plus, ce devenait une victoire sans appel pour moi. Frustre.
Egalité 3 à 2 en ma faveur

3ème partie:
Les cafards, compo 1.
On regarde les listes, on tremble un peu. Bordel, ça pique grave. Notamment une liste nous fait peur, un double conseil à motojet eldar, considéré comme l'armée ultime en tournoi. Lors des appariemments, Pat me demande si je veux le tenter. Je ne suis pas adapté, la table est en ma défaveur. Je dois essayer d'arracher le nul. Mon armée est censée pouvoir affronter sans trembler n'importe quoi Me rappellent en ricanant mes 3 compères. On me prend aux sentiments? Ok, c'est parti.
je gagne le jet de premier déploiement et du premier tour, je me déploie intégralement en mode ultra agressif. Il veut du sport? Qu'il vienne. Et là, mon adversaire me fait un échec critique en intelligence: toute son armée est basée sur le pouvoir chance lancé par les grands prophètes, qui lui permet d'avoir une 4+ relancable. Ce pouvoir se lance en début de tour, avant les entrées des réserves... Et au lieu de mettre toute son armée sur la table, de sortir ses couilles et de m'affronter en frontal (où là, la partie allait être tendue), il ne met qu'un conseil sur la table, tout le reste en réserve. Sachant qu'en plus, je lui inflige un malus sur ses jets de réserve qui vont le faire rentrer au compte-goutte. Bref, fin du premier tour, le premier conseil est mort. Au fur et à mesure des tours, les unités qui rentrent sont durement touchées par ma puissance de feu (les 3 prismes sont armement détruits, 2 sont en plus immobilisés, les motojets sont massacrées). Le dernier conseil est massacré au 2/3 en rentrant, et une action chanceuse de mon unité de psyker (pouvoir qui passe en lancant 3D6, je devais faire 9 ou moins) m'assure une victoire sans appel.
Table rase de l'adversaire tour 5. J'ai perdu une chimère et 6 pioupious.
Victoire, 5-0

Le soir, buffet froid à 80 centimes, super bon, très fourni, c'est top! Puis grande discussion sur 40k, suivi d'une partie de carnage (4 sur une table, un massacre en vue)

Puis dodo

Le lendemain, nous affrontons les Ludoboyz, je me retrouve face à un Ork, Kulte de la Vitess' (tout embarqué, ou presque )
Ben là, rien ne marche, mes jets de dés sont hallucinants (7 tirs de canon laser sur 4+ relancables, 5 qui touche (normal), puis 5 superficiel (sur 2+ c'est un dégat lourd)), tandis que les siens sont hallucinants dans le bon sens du terme (21 svg à 5+? Pas de problème, 21 réussies). je réussis à accrocher l'égalité sur un énorme coup de poker qui se révèle payant, mes 4 dernières unités l'empèche de prendre les objectifs au tour 5, en priant pour que la partie s'arrête... jet de dé, 2. J'ai sauvé l'honneur.
égalite 2 à 3 en ma défaveur.

Dernière partie:

Nous affrontons une team avec des listes moins dangereuses. j'affronte un SW nouveau codex avec des personnages spéciaux qui font mal. La partie est courte, et sans grand intérêt. En 3 tours, c'est fini, en 5 c'est une table rase.
victoire 5-1 en ma faveur

Excellent tournoi, super ambiance. Par contre, l'année prochaine, va falloir que certains se sortent les doigts, parce qu'en liste de défense/sacrifice, j'ai fait plus que respecter mon contrat... et on finit 10 ème...sur 16...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum