Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Debrief du tournoi en équipe d'Aquitaine Ardias...

2 participants

Aller en bas

Debrief du tournoi en équipe d'Aquitaine Ardias... Empty Debrief du tournoi en équipe d'Aquitaine Ardias...

Message  riggsounet Mar 9 Nov 2010 - 12:00

... Que c'est un tournoi qu'il est bien.

Tout commence dès le lundi. Le tournoi de Nantes vient de finir, les entrainements aux listes meta-crades également... Il est temps de passer à la peinture de ce qui me manque en GI: des psykers, une vingtaine de socle, une manticore, une vendetta, des éléments de blindé...
A grands coups de 6h/jour de peinture, je finis le vendredi soir à 23h. Pfiooooouuuuu....

2h30 du matin le samedi, debout. Psycho me rejoins un peu avant 3h, on part directement à Nantes rejoindre Pat' et Antariel.
vers 5h, on part de Nantes, direction Bordeaux, arrivé à la salle à 8h30. Une petit Redbull, un ou deux café, serrage de papattes, il est temps de se mettre à poutrer.
Nous avons une compo de 1 (d'ailleurs on ne sait pas trop comment on a évité le 0...).

Ma liste:
escouade de com 2 fuseur, 2 LP, officier de la flotte en chimère

9 psykers+mentor en chimère

Escouade de com de peloton, 3 fuseurs, LF en chimère
3 escouades d'infanterie, 3 AC, 2 LG, commissaire

Escouade de vétérans, 3 fuseurs, sapeur
Escouade de vétérans, 3 fuseurs
Escoaude de vétérans, 3 fuseurs en chimère
Escoaude de vétérans, 3 LP en chimère

2 vendettas, BL de flanc
2 manticores

bref, de la vraie poésie.

Premiers adversaires: l'équipe qui est pire que nous, L'Oignon fait la force, compo 0.
Je tombe sur le joueur Ork, sur une capture de quart de table
sa liste:
4 packs d'orks, 2 en Truks, 2 en Chariots de guerre, un pack de pillards, un pack de motonobz, 2 kopters rokkits/pince en attaque de flanc.
Je me place en premier, Il doit traverser une sorte No Man's land tout nu. 15 minutes plus tard, avant même de commencer, il ne lui reste qu'un chariot de guerre, tous les autres véhicules ont sauté, et les motonobz ont foutu le camp.
On continue la partie pour le fun, mais ça devient un grand massacre d'orks. Je perds 2 figurines en tout: 2 psykers qui se font sauter la tête tout seuls...

Victoire 5-1 pour moi.
Victoire d'équipe.

Second adversaire:
Je tombe sur un joueur SW. 2 appariemments sont tendus pour nous, faut que je score. 5 objectifs sur la table à capturer.
sa liste Patron que loup qui tache, 2 pretres des runes qui tachent, 2 packs de loups tonnerre (2 et 3) avec boucliers tempètes, 3 packs de chasseurs gris en rhino, une escouade de Scouts et une escouade de longs crocs full LM.
j'ai le premier tour, il me fait un full réserve. Je fais une énorme connerie tour 1: persuadé d'être tour 2, je me plante, et lance tous mes fumis. Oh, l'échec...
Les unités de mon adversaire vont rentrer au compte goutte, me permettant d'asmater tout ce qui bouge. Une très bonne réussite sur mes jets de couverts medonne une bonne survie.
Victoire 5-1 pour moi, j'ai perdu 10 figurines et 1 char
Victoire d'équipe.

Troisième adversaire: la LDM. je tombe sur Knightbob qui joue sista sur un scénario... Bizarre. Sur un 6, à chaque tour, toutes les unités présente dans les 12 ps autours du centre sortent de la table celui qui en fait sortir le plus a gagné.
knightbob prend le premier tour et le déploiement: son objectif: faire tomber quelques KP chez moi puis se téléporter.
Sa liste:
2 chanoinesses volantes classiques
2 packs de séraphines
2 exorcists
2 packs de soeurs en rhino
2 escouades de GI avec CL
1 escoaude de com en chimère
1 assassin eversor
1 inqui avec des potes

... Et je prends l'initiative. Il perds 3 unités avant de jouer, dont les 2 exorcistes. Il ne peut rien faire à longue portée, je lui enlève 4 unités de plus au tour 2. Il se téléporte, mais ne peut plus gagner vu que je suis intact.
Victoire 5-2, à la chance, je n'ai perdu personne.
égalité d'équipe (3 partout)

Mangeage dans la salle avec masse charcutaille, fruits et salades.
Dans la soirée, je me fais refaire l'anus par patatak qui manie ma principale némésis (démon à 16 équarrisseurs...), première lecture du dex Eldar Noir, puis dodo.

Le lendemain, frais pour la poutre, petit McDo du matin (encore merci à mon adversaire du second tour qui m'y amène ^^)

Quatrième tour: équipe des forces spéciales
J'affronte leur ork sur du prendre et tenir, en longueur de la table (franchement, un scénar à la con, déjà qu'en largeur, c'est difficile de faire une victoire...)
sa liste:
Big boss à moto, 7 motonobz, 15 pillards, 3*20 boyz, 3 chariots avec rouleau, un mec avec un champs de force
Je fais une prise d'initiative inutile, il réussit des tests de com' improbable (du style double as...), mes fuseurs sont en mousse... Les 2 premiers tours sont un cauchemard. Je ne fais strictement rien, mes véhicules sautent les uns après les autres sous les rouleaux des chariots de guerre ork. Au troisième tour, j'ai droit à un réveil général, malheureusement un peu tard. J'ai le match nul, l'objo secondaire et un large avantage aux points de victoire.
Donc 3-2.
Victoire d'équipe néanmoins.

Cinquième tour: Les Vademor 1
J'affronte leur joueur Chaos, Seby.
Sa liste: un PD volant, un seigneur, 2*8 berserks en rhino, 2*10 SMC en rhino, 2*1 oblits, 2 *6 élus fourrés au fuseur et LF en rhino, 3 totor en frappe.
Il se déploie, mets tout sauf les élus. Il me dit qu'il les mets en réserve. Je suis surpris que ce ne soit pas en attaque de flanc, le fait répéter, il me redit réserve. Soit.

Il commence, ne me fait rien. il prend la mort par manticore, perdant son PD.
Tour 2, un seul rhino arrive avec des élus. Et là, c'est vraiment n'importe quoi:
"ils arrivent en attaque de flanc"
"Ni? tu m'as dit que tu les mettais en réserve..."

Bon, ces messieurs arrivent en attaque de flanc, me fument mon artillerie (je suis trop gentil, j'aurais du le renvoyer dans ses buts et le faire venir par son bord de table plutôt que par les côtés...). En effet, il m'a proposé de recommencer la partie. Sauf qu'il restait 1h30 seulement, et qu'avec ma liste, c'est 3 tours de jeu seulement (donc gros avantage pour ce monsieur et sa liste qui me domine au close....)
Bref, je perds mes 2 manticores et mes 2 vendettas sur ça. Tour 3, j'ai l'impression de jouer une autre partie. A ce moment, je me sors vraiment les doigts du cul, j'anéantis tout ce qui peut trainer sur chacun des objos. l'objo central est à moi, sur chaque objo, il y a 2 unités du chaos en rhino.
en un seul tour, je détruit tous les rhinos de son armée au multilaser (en gros, 3 tirs, 2 touches sur 4+, 1 dégat lourd sur 6, 1 explosion sur 6. 3 fois d'affilé ^^). Le dernier rhino (avec son seigneur) se fait immobilisé et sonné (important, j'y reviendrais).
Il paume toutes ses troupes sur un objectif (2 escouades se sacrifient pour pourrir tout le monde, et emportent les 2 derniers membres de l'escouade opé en tirant et en fuyant...), sur l'autre l'escouade réussit 2 tests à double as avant de se barrer en hurlant.
Son dernier tour, brutalement, le rhino précédemment immobilisé peut bouger. Je me dis que j'ai du me mélanger les pinceaux dans mes dégats, Psycho qui jouait derrière moi me dit lors du retour qu'il était en effet immo...
Au dernier tour, le central est à moi, sur un côté à lui, sur l'autre, je fais des jets héroïques pour réussir à le controler (personne ne pouvait m'en empécher) (un premier 6 sur 2D6, puis un second sur 3D6. Si je faisais moins, je l'avais dans l'os). Fin de la partie, j'ai oublié un ordre, le mec ne me l'autorise pas (quel bel esprit du jeu... Décidément ces mecs sont vraiment de la bouse à l'état pure)
Et quand on regarde les objos, Seby décale un peu un objo... vers ses totor qui du coup m'empèche de le prendre. Là, ya des baffes qui se perdent. D'ailleurs, c'était si discret que ça a choqué tout le monde autours de la table (Pat, Psycho, et même 2 autres valdemor qui ne défendront quasi pas leur collègue)
Un arbitre arrive, tir au dé les valeurs des objos, je gagne malgré tout. Franchement, cette partie était très intéressante (pour les tours 3à 5 qui sont du sortage du doigts du fion d'anthologie, avec de la charge héroïque de GI, des mecs en fuite qui tracent un véritable chemin de mort parmis les chaotique, de la sueur de coureurs et des larmes de chaotiques)... en dehors de l'attitude du mec d'en face qui est assez proche de ce que je leur reprochais depuis le tournoi de Tours en équipe.
Ah, et il gagne aux survivants de 50 points. Avec le mouvement d'attaque de flanc que je lui ai autorisé, il a gratté 600 pts, et avec le refus de l'ordre, il me refuse 100 pts.
Je gagne 3-1. Enflure.

On finit 3ème, c'est génial! Mon lot part chez Psycho (il commence une armée EN, je n'ai pas besoin de grand chose dans un futur proche...)
Bon j'y retourne l'année prochaine, mais quitte à avoir une compo gerbatoire, j'assumerai jusqu'au bout ^^...

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

Debrief du tournoi en équipe d'Aquitaine Ardias... Empty Re: Debrief du tournoi en équipe d'Aquitaine Ardias...

Message  Jérémy D. Mar 9 Nov 2010 - 12:48

Bravo à toute l'équipe !

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum