Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Conseil pour armée

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil pour armée Empty Conseil pour armée

Message  Black Devil Ven 20 Nov 2009 - 20:02

Bonsoir tout le monde!

Je vais surement me remettre dans les W40K (moins intensivement qu'avant) et je ne sais pas si je vais continuer trop mon armée vu que j'ai changé un peu de style de jeu (dans ma tête e tout cas Laughing )

Donc voilà, l'armée qui me conviendrait serait plus axée défensive (avec quelques unités rapides quand même) mais une armée qui tienne les positions, surtout armes de tirs mais bonne résistance. Voilou, si vous avez une idée de l'armée qui n'irait, n'hésitez pas !!
J'ai pensé vite fait les GI mais je sais pas trop. Si quelqu'un a le dernier dex GI, il pourrait l'amener demain? Merci =)

Bye bye
Clem'
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Invité Sam 21 Nov 2009 - 12:16

Bah avec tes orks une armée dakka peut être fun.
Les GI défensifs, je sais pas trop.
Les seuls que je connaisse sont ceux de Riggs alors...Conseil pour armée Suspect
Du tau tu avais un détachement je crois. ça peut être sympa aussi.
Tes eldars?
Tu peux faire ce que tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  pierrik Sam 21 Nov 2009 - 14:22

Je crois quand meme que les orks sont un des codex les plus polyvalents. Certes ils tirent mal mais ils ont beaucoup de grots (grokalibr, boit') avec une ct de 3, ils ont beaucoup de relances et ils compensent en général une CT faiblarde avec un nombre de tir démultiplié et beaucoup d'armes d'assaut. Une liste de tir ork est parfaitement envisageable. Elle a le mérite de te donner du E4, les svg de couvert de la V5 leur profite enormement, sans parler du champ kustom et de l'ecrantage de fig et en plus ils ne vont pas forcement plier à la première charge adverse venue

après tu fais ce que tu veux mais une armée, en général c'est au moins 200€ d'investissement. Je viens rarement au club mais j'ai pas l'impression que tes orks aient été rentabilisés pour l'instant question nombre de partie donc ca vaudrait peut etre le coup de modifier ce que tu as en faisant du neuf avec du vieux. Exemple :

Armée death skulls 1500 pts :
- Big boss
gros kikoup, embleme, armure lourde, cybork, fling' jumelés
- Gros mek
champs de force kustom, armure lourde, cybork, embleme
- 12 pillards sans mek
- 12 pillards sans mek
- 30 flingboyz avec armure lourde, dont 3 gros fling
- 12 pistolboyz
nob avec embleme et pince
trukk avec éperon
- 12 pistolboyz
nob avec embleme et pince
trukk avec éperon
- 3 kanons
2 servants sup', 3 grots bastos
- véhicule volé
obuzier, blindage sup', couvert
- véhicule volé
obuzier, blindage sup', couvert

tu auras de quoi t'amuser à bricoler les vieilles figs à moindre frais et ca te donne un thème pour la peinture. C'est pas la meilleur liste (pas mal d'alèatoire, pas d'uber-unités, pas de FeP/prise de flanc) mais elle donne une bonne base

Après oui tu auras toujours les Tau ou la GI voir les marines mais ils ont chacun leur désavantages et des choses. Les GI comme les tau plient au premier CaC et les marines coutent cher. Tu as sinon l'option nurgle avec des marines à E5 3+save FnP et de l'obliterator mais là encore, ce sont des frais supplémentaires...

à toi de voir
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Sam 21 Nov 2009 - 19:05

Salut Pierrik!

Une armée comme celle là, je mettrais 2 ou 3 ans avant de la monter parce que mon budget Warhammer est de ... est très bas (la musique me prends pas mal, là j'économise pour un ampli et d'autres trucs : 350€).

Pour les véhicules volés, à la limite j'ai un falcon Eldar et un Devilfish Tau mais les 24 pillards (qui me plaisent dans la liste =) ) et tous ces boyz seront plus long à obtenir ^^


Après j'ai parlé avec Tyty aujourd'hui et il a évoqué l'idée d'une liste eldar avec pleins de rangers. Après je sais pas si c'est trop jouable. Reprendre les tau aussi. Enfin voilà je sais plus trop où j'en suis ^^ C'est vrai que commencer une nouvelle armée (ou recommencer) serait encore plus cher que de continuer les orks ... mais bon, je sais pas trop ce que je veux!

Sinon je joue avec toutes mes figs (eldars, tau, un peu de SdA) en compte comme mais une fois encore ouai mais tout le temps, ça va vite devenir ch**** pour moi et mes adversaires ^^
(Ils sont nuls GW à monter leurs prix comme ça)

En tout cas merci Pierrik pour ton message qui m'a ré-axé vers les orks ^^ Je pense que je vais partir sur ta liste qui est fun et j'ai calculé, le budget reste abordable en moins d'un an (oui ça fait 20 minutes que je suis sur le message je réfléchis, j'écris, je réfléchis, j'écris, je réfléchis ...) bref!
Pour la liste, au CàC j'ai quelques doutes :s 2 unités + le Big Boss sont les seuls faits pour le corps à corps. Les flingboyz sont viables au CàC?
Sinon les 24 pillards, les 2 V. Volés me conviennent ! Et puis au fait, j'avais prévu 60 boyz dans mon armée et là y en a "que 54" donc le budget passe je pense !! Je me répète je sais ^^

Allé je parle je parle et j'ai fini par écrire un roman pour dire pas grand chose !!

Bye bye everybody

Black Devil, Clem' pour les intimes Wink
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Sam 21 Nov 2009 - 19:35

Double post car j'ai eu une pensée divine.

Pourquoi ne pas remplacer le Big Boss par un Gros Mek avec SAG ? Twisted Evil
Plus cher mais pour cette fig là, je ferais bien un petit effort. Par contre après, je ne sais pas si mon armée est toujours valable au corps à corps.

Bonne soirée
Moi
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  pierrik Sam 21 Nov 2009 - 19:51

la liste que j'ai faite est pas la mieux, elle est juste fun et fluff; donc largement modifiable

maintenant, et surtout avec les death skulls, tu n'est pas obligé d'acheter les vrais figs, tu peux bricoler avec du rabiot, tau, eldar...

après tout tu as deja plus de 40 orks tu as une base solide. Le truc que je te propose c'est pas qu'une liste qui répond à tes souhait, c'est un projet dans le temps. Tu va pas avoir la liste du jour au lendemain mais tu pourra l'acquerir bout par bout le temps de customiser, travailler et peindre les figs

Je vais etre rude mais le seul moyen pour se créer une armée comme on aurait une envie de pisser nécessite beaucoup de budget et beaucoup de temps. Sinon tu te retrouvera avec 10 demi armées pas tout a fait peinte, pas tout a fait montée, pas tout a fait interressante. Donc reflechi, teste (avec figs pretees ou compte comme) épluche les codex, refait la liste, rerefait la, rererefait la, remise les troupes ou les idées s'il le faut mais murit ton projet
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Dim 22 Nov 2009 - 12:03

Ok =)

Je retravaille un peu la liste mais globalement je vais garder celle là.
merci encore Pierrik
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Dim 22 Nov 2009 - 16:44

Me revoici !

Avant de monter la liste à 1500 je vais la monter à 1000, ce sera déjà un grand pas, et il me faudra peu de choses à acheter !

1000 points, Death Skulls

- Big Boss, pince, fling'/karbo, corps de cybork, armure lourde.
- Gros Mek, Shokk attack gun, armure lourde, grot bastos
- 12 pillards sans mekano (le gros mek SAG les rejoint)
- 11 boyz, donc nob pince dans un truk éperon (rejoint par le Big Boss)
- 30 flingboyz, 3 gros fling
- Véhicule volé, obuzier, habitak' fermé
- Véhicule volé, obuzier, habitak fermé

voilà, il me reste 49 points mais je sais pas où les mettre ^^
Liste vraiment fluff avec seulement 2 choix troupes!
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 17:15

3 pillards et un grot bastos=48 pts si je ne m'abuse.
Je sais que une bte pillard c'est 4 pillards un mékano mais je pense pouvoir t'arranger ça.
Si le but est de faire dans le death skull, tu n'en a même pas besoin, ces petits "chouravors" prennetn n'importe quoi qui fait du bruit et qui troue.
Un mékano peut être joué en tant que pillard, au moins dans un premeir temps.
Je suis d'accord avec Pierrick sur les dix petites armées qui servent à rien, tu devrais te focaliser vraiment sur une seule.
Bon.
Voilà.
Soldeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Lun 23 Nov 2009 - 17:36

Pour les pillards, pas de problème ! Avec tout mon rabiot impérial eldar et tau, j'ai de quoi me faire des Kanon eud la mort ^^ (je vous montrerais j'ai commencé Very Happy )

Ca y est j'entame les véhicules volés et je vais devoir couper (j'arrive pas a décoller) les bras de 30 boyz pour des flings !! Pas tellement de travail au fait ^^

J'instaure une règle au club, quand je gagne une partie, je récupère des bouts des figurines d'en face, deathkulls oblige

A plus tard!
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Invité Lun 23 Nov 2009 - 19:45

t'auras pas l'air d'un c...n avec un canon venin sur un ork si tu gagnes contre mes tytys.
En même temps vu que tu gagneras jamais...
ça peut-être fun cependant d'intervertir des pièces.
Le choix est vaste.
++
Soldeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Lun 23 Nov 2009 - 19:53

J'ai fini mon 1er pillard maison (un boyz avec le bras et la sorte de réserve de l'arme est un krameur, le bout un fuseur TAU et en dessous un lance plasma tau aussi. Je converti mon dévilfish avec un obusier composé de 3 tubes d'Oscilococcinum ^^Un missile de lance rokette ork dépasse d'un tube

On verra Jo' si je peux pas te battre (mais tu mettras une liste équilibrée a ma tite fluff ^^)

Pour revenir au véhicule volé, j'ai fait une tourelle en carton plume mais elle n'est pas génial pour l'instant avec le reste de la bete (c'est un cube ma tourelle ^^)
mais avec du rabiot ici et la, du carton fort pour simuler des plaques de blindages etc ... ça devrai le faire Very Happy

Des photos viendrons Wink
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  pierrik Lun 23 Nov 2009 - 22:09

pour infos, un groupe de 3 feuilles de cartes plastiques multi epaisseur c'est 7 euros; ca peut paraitre cher mais il y a avec de quoi convertir 4 ou 5 engins/troupes et par rapport au carton plume c'est pas tant que ca. Pour savoir ou le trouver comment le manier, y'a un article sur le forum
Je suis presque sûr que certains emballages plastiques pourraient même servir, à tester en terme de résultat avec la colle plastique (genre plaquette de beurre, bouffe prête à cuire, vieille carte téléphonique...)
sinon tant qu'à exploiter l'élément carton il vaut mieux passer par du fin (genre boite de céréale) qu'on durcira à la colle

maintenant ce que j'en dit c'est que le plaisir de monter, customiser, socler, peidre son armée represente la moitié du plaisir, si ce n'est plus. Sinon autant prendre des légos et dire que ce sont des orks... enfin bref t'as le temps pour tout ça; si c'est pas prêt pour dans 2 mois c'est pas grave
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Invité Mar 24 Nov 2009 - 17:58

Tout à fait d'ac.
Mais même ac une liste fun je t'aurais " Clém' ".
Conseil pour armée Icon_twisted
Soldeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Jeu 26 Nov 2009 - 18:47

Ma liste 1000 points finie :

QG

- Big Boss 105 points
pince, fling'/karbo, corps de cybork, armure lourde
- Gros Mek 103 points
Shokk attack gun, armure lourde, grot bastos

Elite

- 12 pillards 180 points
Rejoint par le Gros Mek
- 5 Kasseurs de Tank 85 points
2 squig, 1 baton kiboum

Troupes

- 11 boyz 141 points
dont nob pince dans un truk éperon (rejoint par le Big Boss)
- 30 flingboyz 195 points
3 gros fling

Soutien
- Véhicule volé 115 points
obuzier, habitak' fermé
- Véhicule volé 70 points
karbo, 2Xlance rockettes

Le big boss va avec les Truk boyz qui foncent pour engager le corps a corps très vite, le Gros Mek va avec les pillards en fond de table, de préférence en hauteur. Les Kasseurs de Tanks vont dans le Véhicule Volé avec le Karbo. Les 30 boyz avancent nonchalamment en tirant (suis content j'ai réussi a placer pour la premiere fois ce mot dans une phrase =D). Le V. Volé obuzier reste derriere pour pilloner.
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Invité Jeu 26 Nov 2009 - 19:30

Mwep y a de l'idée.
Je pense même que c'est une liste sympa.
En revanche, je suis dubitatif (et oui, moi aussi je peux sortir des mots pourris) quant à tes kasseurs de tanks.
Ils ne feront rien de méchnts avec CT2.
Donc pour moi ils ne sont pas assez.
Tu n'aurais pas moyen de rappiner quelques trucs pour en rajouter ou je ne sais quoi(5 kasseurs, 4 rokettes 1 baton...1,33 touches de missiles...).
Bon sinon ça doit être sympa.
Soldeen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  pierrik Ven 27 Nov 2009 - 17:56

pourquoi pas?

si je me permettais, je dirais que j'enleverais peut etre le karbo au véhicule volé (avec les kasseurs il cherchera plutot les véhicule/infanterie lourde que les infanterie legere) et que j'en profiterais pour mettre un embleme au gros mek; il reste ensuite 10 point par exemple pour un nob chez les kasseurs pour etre raccord question gueule des figs

soldeen n'a cependant pas tort. là où ils peuvent etre utile c'est en nombre ou en contact (avec pince au nob alors) - à moins que tu n'ai deja les figs il pourrait etre utile de privilegier une autre unité (quoi? ca je sais pas) ou alors on prend 2 pilards de moins et 2 kasseurs de plus?
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Invité Ven 27 Nov 2009 - 18:33

Oui je pense que ce serait mieux d'équilibrer juste ce point : ils ont en plus tendance à tirer les premeir char venu plutot que la cible voulue.
Donc à voir.
Sinon tu peux les remplacer par des kommandos ( à ma connaissance, tu dois de toute façon faire la conversion vu que tu n'a ni l'un ni l'autre).
Ils ont l'avantage de taper de flanc et de couter moins cher(10 pts le mek plutot que 15).
ça peut être utile aussi.
Soldeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Ven 27 Nov 2009 - 20:00

Ah non
pas de kommandos
j'en veux pas!

Donc
Enlever 2 pillards pour 2 kasseurs sera peut etre faisable mais faudra que je vois parce que mes kasseurs de tak seront des boyz avec pleins de grenades/Lance rokettes et mines.

Je réfléchis et j'vous redis
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Invité Sam 28 Nov 2009 - 12:52

ok mais en terme de jeu je pense que c'est mieux, ce que tu fais.
(alors réfléchis pas^^).
Soldeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  pierrik Sam 28 Nov 2009 - 23:45

de toute facon c'est pas important - teste, modifie, retest, remodifie, reretest, reremodifie... fait plusieurs liste, vois celle qu'il te plait... t'as le temps
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  maitre nain Dim 29 Nov 2009 - 11:47

Clément est ce qu'une nouvelle moitié de boite black reach orc t'intéresse on a un nouveau jeune au club qui va l'acheter.

_________________
On ne touche pas à la taverne !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Black Devil Dim 29 Nov 2009 - 11:53

Non désolé =s
Les boyz sont avec des automatik et kikoup, il m'en faut avec gros fling et le reste des figurines ne m'intéressent pas.
désolé
Black Devil
Black Devil
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 565
Age : 29
Au club, participe à : 40k (et ww2 ?)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Jérémy D. Dim 29 Nov 2009 - 13:30

Moi ça m'intéresse. J'aimerai m'essayer aux orks. Ou au moins avoir un embryon d'armée à prêter si besoin.

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  pierrik Dim 29 Nov 2009 - 18:03

tu t'y remet???
pierrik
pierrik
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 472
Age : 44
Au club, participe à : jeu de role - warhammer 40.000

http://envertetcontretout.weebly.com/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour armée Empty Re: Conseil pour armée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum