Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Conseil des Laevinii

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Conseil des Laevinii

Message  pierre Mer 11 Nov 2009 - 17:11

Cousins,

Je suis intrigué, comme nombre d'entre vous je suppose, de ce qui ressortira de ce nouveau conseil.

Si chacun d'entre nous est forcément occupé par ses propres activités, je pense qu'il est effectivement important de pouvoir échanger informations, réflexions et propositions de manière assez régulière. D'après moi, et comme je l'ai déjà mentionné à Théophilus, ce conseil permettra au mieux de coordonner nos actions, au pire d'éviter les malentendus, ce qui est malgré tout positif. Je ne vois en tout cas pas ce que nous aurions à y perdre.

J'ai pour ma part une première requête à formuler au conseil, et plus particulièrement au Dominus. Comme vous le savez c'est mon père Augustus qui m'a envoyé ici pour effectuer des recherches à la bibliothèque pour son compte. J'ai ensuite du partir précipitamment et n'ai pas eu de contacts avec mon père pendant plus de 2 ans. Aujourd'hui il sait que je suis de retour à Alexandrie et il se pourrait qu'il me demande de rentrer à Carthage, demande à laquelle je ne pourrais évidement pas accéder.

Afin d'éviter les problèmes familiaux qui pourraient découler d'une telle demande, je souhaite que le Dominus me confie officiellement une tâche de longue haleine qui me retienne à Alexandrie et écrive à mon père pour lui faire part de cette tâche, qui idéalement serait directement liée aux préceptes notre longue tradition familiale, et préempter toute demande de mon père qui inclurait un retour à Carthage. Que cette tâche soit réelle ou pas importe peu, j'ai cependant réfléchi à 2 possibilités plausibles:
- La supervision d'un réindexage des ouvrages de la grande bibliothèque, tâche de longue haleine s'il en est.
- La reprise en main de la Latifundia dont la qualité de la gestion aurait décliné depuis la mort d'Aérius.

Je reste ouvert au suggestions de mes cousins, mais quelque soit la tâche choisie et qu'elle me soit effectivement confiée ou seulement officiellement attribuée, je souhaite qu'une lettre du dominus en informant mon père soit envoyée rapidement afin de prévenir le problème.

VLTS
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 13:46

Ok pas de problème. Il est vrai qu'un réaménagement de la latifundia (et une étude approfondie des lieux suite aux activités occultes d'Aerius) pour pouvoir accueillir les "nouveaux" membres de la famille serait une bonne idée.
Mais avant confirmation il faut que Nono réponde à cette question : "Qui s'occupe de la latifundia ? Primus en a-t-il hérité ?".
Sinon, je peux te charger en effet du réindexage de la bibliothèque, au moins officiellement car je te rappelle qu'il y fait chaud pour toi là-bas.
Ca me fait pensé que j'aurai bien souhaité avoir un plan sommaire de la bibliothèque. Nono aurait-il prévu un truc du genre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Invité Sam 14 Nov 2009 - 18:51

ChristopheB a écrit:Ok pas de problème. Il est vrai qu'un réaménagement de la latifundia (et une étude approfondie des lieux suite aux activités occultes d'Aerius) pour pouvoir accueillir les "nouveaux" membres de la famille serait une bonne idée.
Mais avant confirmation il faut que Nono réponde à cette question : "Qui s'occupe de la latifundia ? Primus en a-t-il hérité ?".
Sinon, je peux te charger en effet du réindexage de la bibliothèque, au moins officiellement car je te rappelle qu'il y fait chaud pour toi là-bas.
Ca me fait pensé que j'aurai bien souhaité avoir un plan sommaire de la bibliothèque. Nono aurait-il prévu un truc du genre ?

Réponse du conteur :

1 - Primus est le légataire universel des biens hors des droits de la famille (foncier bâti et non bâti, esclaves clairement indexés laevinii,...) . Par conséquent, il hérite des objets personnels et des esclaves personnels de Aerius, j'ai bien dit "personnel" soit une quinzaine d'esclaves et des bibelots (tissus, vaisselles d'argent, animaux domestiques...). Il dispose aussi pour l'instant de l'usufruit de la latifundia en attendant une décision de la famille et il souhaite succéder à son père en la matière. [Christophe, ce dernier point sera soulevé dans ton résultat de solo Razz ]

2 - Plan de la bibliothèque d'Alexandrie :

Ces images (aussi petites soient -elles ^^) démontrent le luxe de la bibliothèque....

Démétrios de Phalère et Callimaque, grammairien et poète, qui lui succède comme bibliothécaire, ont mis en place les fichiers, les notices et les techniques d'archivage des livres. Les volumes se présentent sous la forme de rubans de papyrus collés et enroulés autour d'un bâton. Ils étaient longs de 2 à 12 mètres et larges de 16 à 30 centimètres. En réalité, il y avait deux bibliothèques, la 'bibliothèque-mère', qui se trouvait à l'intérieur du Musëion ou 'Musée', et la 'bibliothèque-fille ' au Serapeum, le temple du dieu Sarapis. Elles n'étaient pas ouvertes au public mais réservées aux savants et contenaient, avant leur destruction par le feu, quelques 700 000 volumes.

Le Muséum était installé dans le Brouchéion, au cœur du quartier des palais, à côté du port privé de Ptolémée. Dans bâtiment dans le style grec, entourés de jardins, de nombreuses salles de travail très calmes et d'autres prévues pour la conversation... Jamais pareille entreprise n'avait été mise en œuvre. Les hommes et les livres venus de tous les coins du monde affluèrent. Une incroyable chasse fût lancée par les autorités alexandrines. De véritables "chasseurs de livres" se mirent à sillonner les principaux marchés du monde méditerranéen, utilisant tous les moyens nécessaires pour se procurer les manuscrits qu'ils trouvaient.
En outre, dès qu'un navire accostait à Alexandrie, des soldats montaient à bord et emportaient les manuscrits à la Grande Bibliothèque. Ils étaient recopiés par les scribes et selon l'importance du manuscrit, l'originale ou la copie était conservé par les autorités pour enrichir ce que l'on appelait "le fonds des navires"... Dans la bibliothèque, les 400 000 rouleaux ainsi rassemblés étaient étiquetés et rangés dans des casiers, à l'intérieur d'armoires murales. Rangés par disciplines (textes littéraires, philosophiques, scientifiques et techniques) puis par auteur. On y trouvait : Tout Homère, 20 versions de l'Odyssée, Sophocle, Euripide, Anaximandre, "la sphère et le mouvement" d'Autolycos de Pitane, Les "Éléments" d'Hippocrate de Chios, la bibliothèque entière d'Aristote.......

Conseil des Laevinii 070425cleopatre6.th

Conseil des Laevinii 070425cleopatre3.th

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 16:18

Je rappelle ma question : que faites vous pour Ma-Ri ? plus que quelques jours pour décider ... Si vous n'avez pas réfélchi avant, je ferai avancer le temps de manière autocratique étant donné que le scénario est sur plusieurs séances ^^ farao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  YannD Mer 2 Déc 2009 - 17:33

Points à voir durant le conseil :

• Autoriser l’accès à la porte noire ?
• la protection de la bibliothèque ?
• Ouvrir une discussion sur le vif argent et les 7 monts de Rome qui formeraient une toile occulte. S'impliquer ou ne pas s'impliquer?
• Doit on départager les responsabilités au sein de la famille (qui travaille avec qui, qui fait quoi, comment se rend on service les uns aux autres?)
• Une des missions de la famille est liée à la Protection de la Séma en tant que telle et protection de Faridan le XIIème, afin de s’assurer que personne n’influence cette famille.
• Disparition de Caius – doit on essayer de le recontacter au monastère de Kerepti ? de rechercher son serviteur Kafran ? de contacter sa famille ? de contacter la protectrice de Caius (Lea , Milo semble savoir qui c’est) Pour info je surveille les membres de sa famille humaine mais plus on est...
• Enfin pour Ma-Ri, je ne suis pas favorable à mettre Aeria de quelque façon que ce soit. Et je ne suis pas en mesure de m'opposer directement à elle. Elle doit avoir perdu la trace de Carolus suite à la disparition du sceau et doit se douter du danger. Je serai favorable à impliquer d'autres vampires pour lutter contre elle et d'avoir une tactique (elle ne tombera pas dans le panneau, et s'attendra à un piège) --> il faut donc anticiper ses mouvements et voire quelles seront ses possibilités de suite (et prendre en compte un bon niveau d'obfuscate). Peut elle être suivie par un fantôme ou une créature de l'umbra, je ne le sais pas, mais ce serait une piste...
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  sherazina Besarab Mer 2 Déc 2009 - 21:18

Bon, Ma-Ri, la si chaude Ma-Ri...

Si je me souviens bien, notre cher Prince de la cour des rêves d'Alexandrie, est informée de la situation, ainsi que Milo, bientôt ou notre cher Dominus puisque je suis sur son île.
Il faudrait voir aussi à contacter cet umbraé, Valorus, de la Phalange d’Actium, une aide supémentaire ne serait pas de refus..c'est une véritable catastrophe non naturellle ambulante qui c'est abattue sur nous.
Enfin, et je sais que cela n'est point envisageable, mais nous pourions lui donner 4 tablettes sur 5 et juste la voir disparaitre et nous laisser en plan les mains vident ce qui serait mieux que 1/3 tu l'aura dans le .... Je sais, mais nous avons bien dû faire des copies de puis le temps !!!!!


De toute façon, la dinde, est prête, sur l'île.

NB : Aeria qui, connait pas...
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Invité Mer 2 Déc 2009 - 22:01

Sachant qu'il n'y en a que 4 derrière la porte noire ... mais quand bien même : on ne conclut pas de pacte avec le diable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  pierre Mer 2 Déc 2009 - 22:03

- une fonction officielle

Si Primus a demandé l'usufruit de la latifundia (et souhaite donc sûrement l'administrer), je retire ma suggestion à ce propos. Je suis sûr que de nombreuses personnes seraient heureuses de voir Primus occupé à la Latifundia. Wink

Comme je n'ai pas eu d'autre idée ni vu aucune autre suggestion, il reste l'organisation de la ré-indexation de la bibliothèque. Cela ne nécessiterait pas ma présence à la bibliothèque (ce qui est impossible dans l'état actuel des choses), mais la mise à disposition de scribes pour effectuer la tâche et je pourrais ensuite viser le résultat de leur travail.
- cela me permettrait d'identifier les documents placés 'par mégarde' dans la mauvaise catégorie et peut être de découvrir des informations qui nous intéresseraient.
- Théophilus m'a par ailleurs demandé si j'étais intéressé pour participer à son entreprise de monastères dédiés à l'enseignement et la recherche. Cette réindexation peut être l'occasion d'établir une liste compréhensive des documents à copier. Il existe déjà sûrement une telle liste par sujet, mais une comparaison permettrait d'identifier les oublis.
- il faudra nécessairement limiter d'une manière ou d'une autre l'accès à la bibliothèque à cause de l'indisponibilité des scribes et du fait qu'il faille fermer temporairement des sections pour pouvoir inventorier avant de ré-indexer.


- Autoriser l’accès à la porte noire ?

C'est assez académique non étant donné que (si j'ai bien compris), même les goules ne peuvent plus y accéder. Ce qui laisse les humains. encore faudrait-il être sûr de pouvoir leur faire confiance et être à même de les protéger dans l'enceinte de la bibliothèque.


- la protection de la bibliothèque ?

Je reviens sur ce point avec les conclusions d'Izhim sur le gant porté par Arbacès. Il en ressort, selon son analyse, que celui qui a forgé ses objets est d’une grande finesse dans l’art du don obscur. Son aura est à peine perceptible et le tissage magique est d’une complexité digne des grands sorciers. Il ne parvient pas à véritablement savoir le but de ce pouvoir mais il ressemble (il n’en est pas sur ce point) à une sorte de collecteur d’informations. Autre point, l’aura montre, faiblement mais quand même, une volonté très forte qui se double d’une nature d’innovateur. Il est clair que chaque objet est créé comme un chef d’œuvre ou proche de l’être, cela ressemble à un travail d’Annaki dans ce style même s’il n’en connait pas en ville (à part peut-être Magon Amon mais est-il toujours dans cet esprit depuis qu’il a été étreint une seconde fois ?). Si c’est la même personne qui a forgé ces objets, l’idée d’un rite de chimérie pourrait être aussi une tromperie pour accuser des Ravana.


- Ouvrir une discussion sur le vif argent et les 7 monts de Rome qui formeraient une toile occulte. S'impliquer ou ne pas s'impliquer?

Il n'y a certainement aucun mal a garder une oreille attentive, maintenant de quels moyens disposons nous pour intervenir à Rome? Pour l'instant nous avons remonté les informations à la phalange de Mercure, pourquoi ne pas continuer dans cette voie?


- Doit on départager les responsabilités au sein de la famille (qui travaille avec qui, qui fait quoi, comment se rend on service les uns aux autres?)

Si nous arrivons à nous mettre d'accord ça peut être une bonne idée. J'ai l'impression que les qualités et les intérêts de chacun sont suffisament variés pour que nous ne nous marchions pas sur les pieds. Peut être faudrait-il identifier dans un premier temps les responsabilités à confier?


- Une des missions de la famille est liée à la Protection de la Séma en tant que telle et protection de Faridan le XIIème, afin de s’assurer que personne n’influence cette famille.

Qui est Faridan le XIIème exactement?


- Disparition de Caius – doit on essayer de le recontacter au monastère de Kerepti ? de rechercher son serviteur Kafran ? de contacter sa famille ? de contacter la protectrice de Caius (Lea , Milo semble savoir qui c’est) Pour info je surveille les membres de sa famille humaine mais plus on est...

J'ai appris que notre cousin Caius avait été apperçu à Alexandrie il y a plus d'un mois. Son Sire, Lazarus du clan cappadocien, a en effet demandé le droit de passage pour lui et son infant avant de s'embarquer pour Byzance. je n'ai appris cela que bien après leur passage. Pour ce qui est de sa famille, il me semblait qu'ils étaient repartis, mais j'avoue ne guère m'y être intéressé.


- Ma-Ri:

il ne me semble pas que Carolus ait jamais accepté d'inclure Aéria dans le marché que voulait Ma-Ri. Autant que je m'en souvienne le dernier marché évoqué était: Priam et la localisation de Magen Amon contre les 4-5 tablettes noires que nous avons. Depuis j'ai entendu Carolus dire qu'en tant que Laevinii il nous était impossible de nous séparer de tablettes originales sans trahir le moto de la famille. Il me semble aussi que le prince a évoqué une embuscade (et m'a demandé de transmettre à Izhim qu'elle souhaitait sa présence). Je sais qu'Orion a également quelques idée quand à la guilde d'artisan qui hébergeait Ma-Ri.

Bref on semble se diriger vers une embuscade sans marché, on peut d'ailleurs se demander s'il n'était pas prévu qu'on en arrive à cette conclusion dès le départ. Dans le cadre d'une confrontation je ne vois guère ce que je pourrais faire. Pour ce qui est de la marche à suivre je n'ai pas d'avis tranché.

VLTS
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 0:18

"Salutation"
Je pense qu'il faudrait prendre une heure au moins pour discuter ensemble de tous ces sujets demain. Car malheureusement le fofo ne prédispose que peu aux débats. Mais de toute façon il est prévu une action à l'encontre de Ma-Ri, donc pas de temps qui s'écoule^^...Surtout que j'ai des trucs à faire dans la journée qui précède cette action...et oui je suis une goule, j'en profite^^...! En plus ce sera pas du luxe que de bien préparer le merdier de la nuit Smile

Avé...la manière...cong Very Happy

See ya this night!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Invité Sam 5 Déc 2009 - 12:38

Ca vrai que ca fait beaucoup de points à discuter et il serait plus simple de les aborder un à un, surtout que cela suggere d'avoir des infos dont seul Théophilus semble disposer (celles sur Caius). J'arriverai aussi tot que possible chez Pierre. J'espere vers 18h30. Pour les tablettes, la copie n'était pas possible car il s'agit d'objet mystiques. Leur conception semble liée si je me souviens bien à Iontus donc Tumoside. Il ne souhaitera pas qu'elle soient entre les mains de Mahri. De toute façon, c'est en effet contre les principes de la famille. Maintenant, soyons aussi pragmatique sur ce dernier point. Il ne s'agit pas en effet veritablement de connaissance à mon point de vue ou alors il faudrait decouvrir les secrets de leur fabrication.
Pour Pierre, les goules peuvent aller à la bibliotheque mais seulement les plus jeunes et avec un jet de courage derriere la porte noire. Je peux y aller pour encore quelques années sans trop de problèmes je pense. Je ne pourrai de toute facon pas rester dominus eternellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  pierre Mar 19 Jan 2010 - 23:12

Voici un petit résumé des discussions du dernier conseil.

Il est possible que j'aie oublié certains points, soit vonlontairement car temporairement réglé (Ma~Ri), soit involontairement auquel cas je vous invite à rajouter. Smile

Ré-indexage de la bibliothèque.

Aulus me charge officiellement du ré-indexage de la bibliothèque et envoie une lettre en ce sens à mon père, charge à moi de mettre les moyens qu'il faut en oeuvre pour mener la tâche à bien. Il s'agit de déterminer le nombre de scribes nécessaires pour réaliser la tâche et l'organisation qui permettra de réaliser la chose dans les meilleurs délais. Une liste des ouvrages 'retrouvés' dans les mauvais rayons sera à diposition à la Domus.

Faridan le XIIème.

Le premier scribe de la bibliothèque est un vieil homme âgé sans descendance qui a néanmoins des secrets à transmettre, notamment des sorts qu'il récite régulièrement afin de renforcer les protections de la Sema. Il ne transmettra ces secrets qu'à quelqu'un de sa famille. il faut donc faire son arbre généalogique et lui trouver un successeur mâle, une femme ne fera pas l'affaire. La famille de Faridan aurait ses racines en étrurie, et il semble judicieux de mener des recherches par là-bas. Celles ci doivent être menées rapidement, le vieil homme n'est pas éternel.

L'accès aux documents derrière les portes d'ébène et l'élection d'un nouveau Dominus en remplacement d'Aulus.

Aulus a lui même abordé le sujet de son remplacement à terme, et Théophilus celui de l'accès aux documents derrière la porte noire. Les deux sujets sont liés, le dominus étant le gardien de la clé des portes d'ébène. Théophilus a proposé son fils Titus, un jeune homme auquel il accorde sa confiance. Il a été proposé que chacun puisse s'il le souhaite proposer un candidat. Celui ci devra être disponible pour rencontrer les autres membres du conseil afin que chacun puisse le moment venu faire son choix en connaissance de cause. Le choix se fera au moment ou Aulus jugera opportun de se retirer. Entretemps, si Aulus le permet, peut être Titus et d'autres personnes de confiance cautionnées par le conseil pourraient accéder aux documents derrière les portes d'ébène.

Laevinus Caïus

Il est désormais avéré que Caïus est en vie. Il n'a pour l'instant pas repris contact avec nous, bien qu'il ait probablement pris contact avec sa famille directe, sa soeur Olivia Athénaïs en particulier. Doit-on décider d'une marche à suivre ou d'une position commune pour le cas où il reviendrait à la Domus et pourquoi pas demanderais un place à ce conseil? Je ne connais pas Caïus et n'ai donc pas d'avis sur le sujet personnellement, mais il me semble qu'il fait partie d'une faction dont les objectifs sont bien différents de ceux discutés à ce conseil.

Les Responsabilités au sein de la famille.

Le sujet a été abordé mais rien de concret n'a été défini. Il a été déterminé qu'avant de décider qui s'occupe de quoi il fallait bien spécifier ce dont il y avait à s'occuper. Personne ne s'est exprimé à ce sujet, personne n'a proposé de structure spécifique. Il semble donc qu'on se dirige vers une structure de pouvoir informelle, en sachant que de toute manière nous savons à peu près ce que nous faisons les uns les autres. Le sujet est temporairement clos jusqu'à ce que quelqu'un décide de le rouvrir.

Paris.

Il a été convenu que Paris était un atout pour la famille et qu'il serait souhaitable que quelqu'un lui propose de devenir son domitor afin de ne pas perdre son expérience. Théophilus a indiqué qu'il proposerait la chose à Paris. Il faut certes lui laisser le temps de préparer convenablement son successeur avant de lui offrir un nouveau défi: l'organisation d'un ou plusieurs des monastères que Théophilus fait construire actuellement.

Vif argent et les 7 monts et 5 aqueducs de Rome.

En dehors de transmettre les informations que nous possédons à ce sujet à la phalange de mercure, je crois qu'il n'a pas été décidé de faire quoique ce soit d'autre à ce sujet...


Enfin, si quelqu'un désire aborder un sujet pour la prochaine partie, il serait peut être bon de commencer à en discuter ici autant que possible étant donné que le dernier conseil a duré environ 3 heures en temps de jeu. Shocked
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  sherazina Besarab Mer 20 Jan 2010 - 3:13

Alors, mes réponses :

Ré indexage de la bibliothèque :

Hum, Tarcinus semble le plus compétent à ce sujet...

Faridan :
Je vais lancer mon réseau à la recherche de sa descendance...

L'accès porte noire et et un nouveau Dominus :
Je propose mon fils un homme de confiance de combien d'année déjà, 5 ans, 6 ans... faudrait que je retourne le voir d'ailleurs. Plus serieusement, je n'ai aucun candidat pour se poste, donc, je soutiendrais le meilleur candidat. Quant à la porte noire, je suis pour la tradition, soit une seule personne pouvant avoir accès... A elle de voir ensuite si elle permet comme Théophilus l'avait fait par le passer, l'accès à une tiers personne de confiance.

Caius :
Désolez, mais pour moi, notre cher cousin, est mort ou le deviendra!!! Je n'aime pas son côté personnelle et encore moins le fait qu'il soit partit avec des documents sans nous en avoir remis un duplicata. Il a enfraint déliberement une de nos règles... D'ailleurs à ce sujet Marcus, mon cher frère, il faudrait que tu retrouves le document manquant, comme Rubben sait si bien le faire, mais sans faire payer la famille cette fois ci, ma patiente ayant ses limites.

Les responsabilité sau sein de la famille :
Chacun les siennes, je crois que c'est clair... il ne me viendrait pas à l'esprit de m'occuper de l'organisation de la bibliothèque... je gère mes affaires pour le bien de la famille et de ma famille, point final.

Paris :
Si l'on parle de Paris, c'est un très bon gestionnaire, il a des contacts en ville, et je ne vois pas ce qu'il irait faire à s'occuper de monastère, alors qu'il pourrait nous être plus utie à Alexandrie. Pour faire simple, mes affaires réclament un bon gestionnaire, je me mets donc en concurence avec Théophilus.


Ce message est transmis à qui de droit, c'est à dire à plusieurs personnes qui se reconnaitront....
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  pierre Mer 20 Jan 2010 - 19:02

Paris:

J'ai laissé les choses quelques peu floues dans le résumé précédent.

nous sommes partis du constat que Paris était un atout important pour la famille et qu'il serait dommage de perdre ses compétences et connaissances.

1) il faudrait dans un premier temps lui proposer de prendre le sang de quelqu'un pour s'assurer de sa santé. Théophilus s'était proposé.

2) Dans une dizaine d'année, quand son successeur sera prêt et que l'âge de Paris deviendra suspect, il faudrait lui trouver une retraite discrète hors de la Domus et d'alexandrie, c'est à ce moment là que Théophilus envisageait de lui faire gérer un ou plusieurs monastères.
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  sherazina Besarab Mer 20 Jan 2010 - 21:56

Par conséquent, je me mets en concurrence avec Théophilus comme dis précédement, car j'ai plusieurs lignes commerciales qui nécéssite un bon gestionnaire : Gaule, Italie, Grèce.....
Si il faut l'envoyer en dehors d'Alexandrie j'ai de quoi pourvoir à ses occupations et des hommes de sa compétence (et de sa fidélité) ne sont pas facile à trouver. Si Théophilus veut en faire sa goule, pourquoi pas, mais de là à gacher son talent avec des monastères...autant me convertir au judaïsme....le résultat sera le même, et un sang en vaut bien un autre.
Enfin, Théophilus a certainement d'autres personnes à alouer à cette tache...de son église.
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  YannD Jeu 21 Jan 2010 - 9:28

Hello,

L'idée n'était pas de dédier Paris au monastère, mais de lui permettre de continuer à servir l'ensemble de la famille en tant que goule et lorsque sa longévité sera un problème de faire croire à sa mort et lui offrir un asile vers un lieu de retraite discret... et encore ceci seulement une fois que son successeur sera formé
Mon idée était de faire en sorte que Paris continue à servir les intérêts de chacun une fois en sécurité (pas de me l'accaparer Smile )
Nous en discuterons lors du prochain conseil,

Cdlt
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Stéphane Jeu 21 Jan 2010 - 18:29

sherazina Besarab a écrit:D'ailleurs à ce sujet Marcus, mon cher frère, il faudrait que tu retrouves le document manquant, comme Rubben sait si bien le faire, mais sans faire payer la famille cette fois ci, ma patiente ayant ses limites.
Ce message est transmis à qui de droit, c'est à dire à plusieurs personnes qui se reconnaîtront....
C'est en route, je fais ça vous l'aurez dès que possible. Sinon j'ai une autre expédition qui m'attend en haute Égypte à Thèbes dans la vallée des rois. Nous ne nous reverrons pas avant plusieurs mois.
Salutatis
Stéphane
Stéphane
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 76
Age : 50
Au club, participe à : Interclub

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  pierre Jeu 21 Jan 2010 - 19:40

Stéphane a écrit:
C'est en route, je fais ça vous l'aurez dès que possible. Sinon j'ai une autre expédition qui m'attend en haute Égypte à Thèbes dans la vallée des rois. Nous ne nous reverrons pas avant plusieurs mois.
Salutatis
Cette fameuse vallée gardée avec un zèle meurtrier par une horde de séthites xénophobes, mon cher Marcus je crois que vous avez utilisé quelques mots de trop. Smile
pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  sherazina Besarab Ven 22 Jan 2010 - 13:02

Tout à faire très Cher Frère, je vous dis adieu dans ce cas... car je ne pense pas vous revoir si vous vous rendez là bas....Qu'Anubis soit clément avec vous !!!
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Stéphane Ven 22 Jan 2010 - 19:05

Ah ? Bon de toute façon Bassorah est bien plus proche.
Et puis je voulais me mettre au sumérien depuis bien longtemps.
enfin, à la revoyure quand même !
Stéphane
Stéphane
Tambour
Tambour

Nombre de messages : 76
Age : 50
Au club, participe à : Interclub

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  pierre Dim 11 Juil 2010 - 17:42

bonsoir cher cousins,

Je vous ai conviés [Théophilus, Carolus, Orion, Marcus, Aulus] à ce conseil pour aborder les sujets suivants sur lesquels il faudrait je pense que nous ayons une position commune et j'aimerais votre avis sur ces points:

*** Aéria ***

L'état actuel d'aéria va forcément suciter des interrogations, aussi serait-il utile à mon avis que nous ayons une histoire convainquante à raconter pour expliquer son état. Pourquoi ne pas réutiliser l'infortuné accident qui l'a affligé de cécité il y a de nombreuses années? Elle pourrait être tombée et s'être violement cogné le crane avec comme conséquence cette amnésie totale. Avant d'arrêter notre position nous devrions également consulter Milo qui aura certainement son propre avis sur la question...


*** Numérius et sa famille ***

Après les derniers évênements, il serait je pense judicieux d'adopter une ligne de conduite commune par rapport à Numérius et sa famille au vu de leur connection à la communauté juive et à Adonaï. Je n'ai rien contre Numérius qui est mon oncle mais je ne peut que constater que cela pourrait être une source de problèmes si nous n'adoptons pas une position commune là aussi. Je suis moi même partagé sur la question et j'entendrais avec plaisir vos impressions.


*** Proposition de Shoula, grand prêtre de Seth ***

Shoula nous a proposé un marché (j'aimerais que mes cousins me corrigent si je restitue mal celui ci): Il dit détenir une information importante sur notre famille et serait prêt à la partager avec nous si nous lui communiquons les informations que nous pourrons trouver, à la bibliothèque ou ailleurs, sur la Nigrimancie. [Je ne me souviens pas qu'une décision ait été prise sur ce sujet, mais corrigez moi si je me trompe.]


*** Accès derrière les portes noires ***

Nous pouvons tous nous rendre à nouveau à la bibliothèque. Certains d'entre nous, moi notamment, souhaitent depuis longtemps pouvoir consulter les informations derrière les portes noires afin de faire avancer leurs recherches. Je souhaite connaitre votre position sur ce sujet et qu'une décision soit prise pour laisser où non l'accès aux secrets qu'elles referment.


*** Sécurité de la clé ***

Cela m'ammène au prochain point. Aulus ici présent a été gravement malade et probablement possédé par Primus pendant un moment, il se souvient à peine de cette période là. La clé est heureusement toujours en sa possession mais cela pourrait tout aussi bien ne pas être. Est ce que des mesures supplémentaires doivent être prises pour assurer que la clé reste en notre possession? Il y certainement de nombreuses personnes qui aimeraient mettre la main dessus.




Si maintenant il y a d'autres sujets que vous souhaitiez aborder...

Tarquinius

pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  sherazina Besarab Mer 14 Juil 2010 - 12:24

Très chers cousins,

Concernant Aéria, le fait de "mentir" à ce cher Michel, peut me paraitre dangereux, car comment dire, qui va lui mentir : le roi de l'entourloupe ou un de nous ?! Je ne sais pas si mon cher frère arriverais à lui faire avaler une couleuvre...surtout du fait qu'il s'agisse de son enfant chéri... La vérité ne serait elle pas plus adéquate...après tout, que pouvions nous faire...elle est partie en Numérius, sans avertir personne...On aurait dû la cloitrer ?! j'en avais bien l'idée mais bon... Personnellement, je préferais affronter un Michel en colère car sa fille à perdu sa mémoire, plustôt qu'un Michel en colère car sa fille a perdu la mémoire et qu'on lui cache la vérité sur cette perte de mémoire...
Maintenant, si on doit lui raconter que sa fille est tombé sur un caillou et hop hop retour dans le passé...trouver un bon arracheur de dent...moi j'en ai pas sous la main...peut être qu'effectivement Milo est notre homme...à voir ^^

Numérius :
Il me semble que Numérius, n'avait trop rien à voir avec Adonaï, du moins dans ses affaires... Je suis déjà profondément affecté d'avoir perdu un cousin (car si je revoir ce cappo, je le tue sans sommation, du moins, si j'ai le temps^^) alors, ne lui fermons pas la porte car après tout il n'est qu'une goule d'Adonaï et une goule ça se reprend !!!
De plus, pour nous, si nous fermons la porte à Numérius, nous fermons la porte à la culture Juive et à leur connaissance, même si mon cher Théophilius a lui aussi des contacts auprès de cette communeauté.
Donc, allons le trouver, expliquons lui la trahison d'Adonaï vis à vis de la famille et voyons comment il réagit... Après, on avise....

Shoula :

Heu, il veut des textes sur la Nigrimancie ?! Ouch !!! Je sais que c'est notre bibliothèque, mais, heu, perso, je pense que même en la fouillant de fonte en comble, on ne trouvera rien, car cela m'étonnerais que notre chere nouvelle protectrice ai laissé des textes comme ceux là en libre service... Maintenant, il faut voir la teneur de l'info, moi aussi, j'ai des infos importantes sur la famille, du moins elles me semblent importantes, mais je suis sur, que pour d'autres elles sont négligeables...Maintenant, rien ne nous empêche de lui fournir ce qu'il demande, tant que se sont des copies ^^

La porte noire et la clef
Je pense que l'accès à la porte noire doit toujours être limité...mais que que du fait des changements survenu chez nous (notre condition) puissent nous permettrent d'avoir accès très occassionnellement à cette porte noire, et seulement les membres cainites de notre famille. Il vaut mieux éviter toutes tensions entre nous par ces temps de crise...ce qui veut dire que oui, il faut renforcer les sécurités sur la porte...n'oublions pas, que certains d'entre nous ont trouvé de quoi faire un double de la clef...mais, heu, je ne vois pas quelle sécurité rajouter, appart enlever la clef à notre cher Dominus Aulus, et la remettre à notre cher cousin Théophilius, qui était son prédecesseur, et qui me semble bcp moins influençable du fait de sa condition...

Voilà pour ma part,

Maintenant, je vous salut bien bas et retourne à mes occupations commerciales, vous savz où vous, pouvez me joindre,

salutation,

V.L.C
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  YannD Jeu 15 Juil 2010 - 15:44

*** Aéria ***

Tout dépend auprès de qui on veut donner le change,
J'ai prévenu mon sire de la situation et lui et Antonius - le MJ m'a annoncé qu'ils préfèrent temporiser auprès de Michel, ils se chargeront sans doute de lui expliquer eux même
J'ai également prévu de prévenir Milo.
Felix est au courant de la situation, Cacilia et Bonus ne sont plus... Aeria, pour des raisons de sécurité (menace de Caius, menace de son propre frère) peut très bien avoir officiellement pris des distances avec le monde temporel pour sa protection. Je propose qu'on donne cette raison.
Question : qui s'occupe d'elle et de son éducation? Je soumettrai la question à nos aïeux, mais je me porte volontaire pour la protéger (en sachant qu'Aeria est out pour une vingtaine d'années, cf info du MJ)


*** Numérius et sa famille ***

Je suis partisan de lui donner une chance de réintégrer la famille, avec un minimum de surveillance tout de même.
J'aurais tendance à demander à ce qu'il choisisse un autre domitor.


*** Proposition de Shoula, grand prêtre de Seth ***

Je rappelle que la magie noire est interdite depuis les nouveaux édits que nous avons reçus. En faire faire des copies est dangereux.
Je ne suis pas favorable à partager le contenu de la bibliothèque pour une information soi-disant capitale - on peut négocier bien mieux, en plus de cette information
quelques pistes, non exclusives entre elles
- nous aider à développer nos propres compétences sur les ouvrages qu'il demande (nous former)
- fournir des ouvrages sur un thème rare (mortis? momies - cf la créature de sable qui a agressé la famille)
- former une alliance politique (notamment vis à vis du monde des morts et des coptes)
- former une alliance de recherche (ce qui recoupe les éléments supplémentaire)


*** Accès derrière les portes noires ***

Je suis d'avis qu'on refasse ce qu'on avait fait de mon temps : on peut accéder aux portes noires uniquement en compagnie du porteur de la clé qui fera rapport des recherches qui sont faites.


*** Sécurité de la clé ***
il faudrait en effet sécuriser davantage l'accès. Idéalement il faudrait que deux personnes soient systématiquement impliquées dans l'ouverture de la porte. Est ce qu'on peut séparer la clé en deux par exemple?
A discuter, je peux garder un morceau "en" moi si nécessaire - je ne sais pas si on peut mettre d'autres rituels sur la porte (qui repousse quiconque touche la porte sans avoir donné le mot de passe, comme Sol Lucet Omnibus à l'envers : "subinmo tecul los")

YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  sherazina Besarab Mar 20 Juil 2010 - 20:57

Heu : " mortis? momies - cf la créature de sable qui a agressé la famille" ha bon, la famille a été agressé...cool... Suspect
sherazina Besarab
sherazina Besarab
Ordonnance
Ordonnance

Nombre de messages : 407
Age : 48
Au club, participe à : pavillon noir

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  pierre Jeu 22 Juil 2010 - 20:55

*** Aéria ***

Pour ce qui est d'Aéria, il est vrai que je faisais plutôt allusion à sa situation temporelle. La solution du retrait de la vie publique par sécurité proposée par Théophilus me convient. Je ne vois aucune objection pour qu'il s'occupe de sa sécurité, reste à voir avec Milo... Par ailleurs j'ai déjà indiqué que je voulais bien apporter ma contribution à son éducation.

*** Numérius ***

Pour Numérius, mon coeur est partagé et je me rangerais à la décision prise par le conseil quelle qu'elle soit.

*** Shoula ***

Il en va de même pour Shoula. L'idée de Théophilus de marchander avec lui n'est peut être pas mauvaise. Il me semble tout de même que Shoula nous a donné un délai d'une nuit pour répondre à son offre, ce qui peut vouloir dire qu'il apporte une grande valeur à l'information qu'il détient. C'est par ailleurs un membre de la cour du Pharaon qu'il n'est certainement pas bon de froisser. Mais je me rangerais là aussi à la décision du conseil.

*** Portes noires ***

Pour ce qui est de la sécurité de la clé. S'il est possible de la séparer en deux pourquoi pas, mais j'en doute car elle referme un mécanisme complexe si j'ai bien compris. Je me sentirais également plus rassuré si la clé était en la possession de Théophilus, Carolus, Orion ou moi plutôt qu'Aulus qui semble être plus manipulable, même si c'est à son insu. Je fais aussi remarquer que le contenu général de ce qu'il y a derrière les portes m'est inconnu, et je ne penses pas être le seul dans ce cas. Existe t-il un inventaire grossier des sujets 'mis en quarantaine' derrière les portes? Si non est-il possible d'en faire un afin qu'on puisse savoir ce qu'il en est et de ne pas faire ouvrir les portes pour faire des recherches sur un sujet qui ne se trouve pas là? Un tel inventaire ne franchirait évidement pas les portes noires. Je souhaiterais pour ma part passer quelques nuits derrière les portes pour y faire des recherches, et s'il faut réaliser un tel inventaire je me propose pour aider à la réalisation de cette tâche. Cela ne me dérange absolument pas d'être accompagné d'un de mes cousins pour cette escapade. La règle de deux personnes à chaque fois me paraît également une bonne idée. Ceci devrait s'appliquer également au gardien de la clé qui ne devrait pas s'y rendre seul.

*** famille agressée ***

J'avoue que je ne suis pas au fait de cet incident non plus ou que je ne fais pas le rapprochement...





pierre
pierre
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 253
Age : 1721
Au club, participe à : Nix

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  YannD Ven 23 Juil 2010 - 11:42

quand je parlais de "la créature de sable qui a agressé la famille", je faisais allusion à la créature qui avait tué le dominus Augustus et qui avait pris son apparence. Cette même créature avait tenté d'assassiner également Milo.
Quand la créature a été détruite, elle s'est décomposée en sable.
YannD
YannD
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 260
Age : 47
Au club, participe à : JDR

Revenir en haut Aller en bas

Conseil des Laevinii Empty Re: Conseil des Laevinii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum