Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

4 participants

Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  riggsounet Mar 19 Oct 2010 - 14:57

Je me content de copier coller le reglement. A priori, j'y vais, et je pense réussir à trainer Nico et Psychocouac zavec moi.

Depuis 2006, L’Espace Jeunes de Bain de Bretagne propose aux 12-17 ans un atelier « Warhammer »
les samedis de 17h à 19h. Les « Warrateurs » (car tel est leurs noms) souhaitent maintenant partager
leur passion avec d’autres clubs ; d’autres joueurs. Ainsi, les voila motivés pour monter un projet de
tournoi dans le cadre du festival « Jeux Intergénérations » de Bain de Bretagne. La participation de
6 € demandée à chaque concurrent permettra de financer le matériel nécessaire à leur atelier.

Le nombre de joueurs étant limité, les inscriptions ne seront validées qu’une fois la feuille d’armée ci-
dessous et votre règlement effectués. Merci de nous contacter au préalable par téléphone. La
participation au tournoi est de 6 € (à l’ordre de Léo lagrange) et d’inscription sont à retourner avant
le jeudi 2 décembre à l’adresse suivante : « Espace Jeunes Bain de Bretagne », Communauté de
Communes, 42 rue de Sabin, 35470 Bain de Bretagne

Règles du Jeu (inspirée des conventions GT):

Le tournoi débutera à 9H00 et finira à 20H00.
 1000 points d’armée maximum (pas un de plus).
 Seules les règles codex sont appliquées, celles parues dans les Chapter Approved ne seront pas utilisées.
 Toutes figurines qui ne seront pas WYSIWYG (What You See Is What You Get), c'est-à-dire dont les équipements ou
les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, ne seront pas jouées.
 Les socles des figurines ne doivent pas être surdimensionnés. Le livre de règle stipule que l’on n’est pas limité par sa
taille (il faut qu’il soit au minimum égal à celle de référence), mais pour le tournoi ils ne doivent pas avoir une taille
exagérée (pour gagner du mouvement lors des débarquements, invocation, frappe en profondeur, etc.).
 Il est obligatoires que les armées soient peintes (des bonus « points » pourront être attribués) mais il est obligatoire
que vos armées soient assemblées intégralement.
 Le tournoi n’étant pas qualificatif nous vous encourageons à jouer des figurines provenant des autres marques ! Pour le
Forge World, la figurine est autorisée que si la figurine est « codex ».
 Les règles Impérial Armour ne seront pas utilisées.
 La même liste d’armée sera utilisée tout au long du tournoi, celle-ci devant parvenir écrite et rédigée proprement
aux organisateurs.
 Les listes guerres urbaines sont autorisées.
 Le schéma classique devra être utilisé : 1 QG et 2 troupes obligatoires + 4 troupes, 3 soutien, 3 attaques
rapides, 3 élites et 1 QG optionnel.
 Un seul personnage spécial et autres C’TAN sont autorisés.
 Les alliés ne sont pas autorisés. Mais les armées tel que les chasseur de demon ou de sorciere peuvent etre utilisier
seule.
 Lignes de vues vers les véhicules : pour tirer sur un véhicule avec une arme à tir direct, il faut voir (et être à portée)
une section de sa caisse ou tourelle (mais pas un aileron ou autre excroissance inactive) d’au moins un pouce de large ou
de haut.
 Ligne de vue vers une figurine : elle doit inclure au moins une partie du torse, en plus de la tête pour que la ligne de vue
soit valide.
 Dans le but de respecter un certain équilibre de jeu, certaines armées sont écartées du tournoi comme les Tyranides
en assaut mycétique ou encore les compagnies blindées de la Garde Impérial en passant par le Kulte de la vitesse des
Orcs.
 L’âge minimum des joueurs devra être de 12 ans.
 Chaque participant devra avoir un comportement responsable et respectueux des autres (public, joueurs et
organisateurs) pour rester dans l’esprit de convivialité que cette journée propose. N’oubliez pas que
« Warhammer 40000» est un jeu !

Déroulement du tournoi :

 Le tournoi se déroule en 4 parties de six tours ou 1H30 maximum (déploiement et rangement non inclus) sur des
tables de la taille réglementaire (décors posés aléatoirement par les arbitres) en suivant le scénario recherche et
destruction du livre de règles.
 Les points gagnés à l’issue des quatre parties permettent de déterminer le classement des joueurs et donc
l’attribution des lots (voir tableau d’attribution des points ci-dessous).
 Des points supplémentaires seront attribués par l’arbitrage (note sur 20) en fonction de la qualité de peinture de
l’armée de chaque participant. Chaque joueur pourra également noter chacun de ses adversaires de la journée sur
quatre points en fonction de son « fair-play », de l’équilibre de sa liste d’armée, ainsi que son esthétique général.
La note sera confidentielle et adressée aux arbitres pour l’attribution des notes déterminant le classement général des
participants.


Tableau d'attribution des points (répartition en gagnant/perdant)

Massacre: 16/0
Victoire majeure: 12/4
Victoire mineure: 10/6
Nul: 8/8






Je me permets de vous faire un résumé: c'est la foire à la poutre.
Un seul scénario est joué, c'est celui de Recherche et Destruction, autrement appelé chasse au points d'annihilation (Kill Point en anglais, soit KP).
Bref, on oublie le mou.

Voici un exemple de liste que vous pourriez affronter

Seigneur loup sur loup, armure runique, bouclier tempète, lame de givre, saga du guerrier, 2 loups.
10 loups
6 longs crocs avec 5 LM
3*6 chasseurs gris en rhino, gantelet, fuseur.

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Mar 19 Oct 2010 - 20:47

riggsounet a écrit: les compagnies blindées de la Garde Impérial.

C'est pas ce que tu joues d'habitude?
Sinon, si j'arrive à bien maîtriser 40k d'ici là, je voudrais bien y participer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  maitre nain Mar 19 Oct 2010 - 22:45

présent
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  riggsounet Mer 20 Oct 2010 - 10:07

Perso, je joue GI seulement. Les compagnies blindées de la GI permettent d'avoir des Leman Russ dans tous les choix (QG, attaque rapide, troupes...)

riggsounet
Officier
Officier

Nombre de messages : 1629
Age : 43
Au club, participe à : Tout.

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Jérémy D. Mer 20 Oct 2010 - 17:54

Si j'arrive à me sortir les doigts et que ma peinture est terminée, je viendrai avec du marsouin mou.
Parce que je le veau bien.

PS: Il n'y a pas de faute d'orthographe dans le texte.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  L'kaldaka Jeu 21 Oct 2010 - 6:47

j'adore ta signature jerem' ^^
L'kaldaka
L'kaldaka
Officier
Officier

Nombre de messages : 826
Age : 35
Au club, participe à : jeux de role, 40k (deathguard, eldar noir,Custodes), dystopian (russes), Alkemy (évadés) (Naashti), Saga

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Jérémy D. Jeu 21 Oct 2010 - 18:03

Pff, aucun mérite. Je l'ai juste repiqué à Starcraft 2.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 11:37

argh, riggs m'appate avec des listes de toutous qui se respectent alors qu'il m'a forcé à jouer mou!!! et pourtant, je ne répond pas présent No
Bon, une autre fois(ex: Caen Twisted Evil )
Soldeen.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Sam 23 Oct 2010 - 19:58

présent ! (normalemant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Dim 24 Oct 2010 - 17:56

je serait present mais avec du mouuuuuuuuuuuuuuu clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  maitre nain Mar 23 Nov 2010 - 20:20

Je veux vos listes pour la fin de la semaine. Et n'oubliez pas d'envoyer vos paiements
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Mar 23 Nov 2010 - 20:54

ok !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 16:16

c est partie donc en gros ma liste sa va faire sa:
1 seigneur :marque des korne,arme demon,bombe a fusion 145

8 berserk: chanp avec gantelet,bombe a fusion 213
thousand sons:1 srocier:soufle du chaos,bombe a fusion / 5 space 185

2 obliteratore 150
vindic: possetion demoniaque,hurle haine 150
vindic:possetion demoniaque?hurle haine 150
totale:993
j avait dit que j alait jouer mou non What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:00

beuark, 2 troupes et 3 soutiens en 1000 pts... trop logique=) j'aime bien quand même.
T'aurais pas moyen de dégager un vindic ou des oblit pour avoir une "troupa" en plus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:39

psoble mais niveau troup je peut mettr que du space banal quoi et c est de la chasse au KP donc 3 soutien me semble logique tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:15

Voila ma liste:

QG:
Capitaine (100pts) : - lame relique (30pts)
-armure d'artificier (15pts)
-bouclier tempête (15pts)
=160pts

Troupes:
10 marines (170pts) : -1 gantelet énergétique (25pts)
- fuseur (5pts)
- lance-missiles (gratuit)
=200pts

10 marines (170pts) : -1 épée énergétique (15pts)
-lance-flammes (gratuit)
-lance-missile (gratuit)
=185pts

5 marines (90pts) : =90pts

Transport assigné:
Razorback (40pts) : -bolters lourds jumelés ( inclus)
-blindage renforcé (15pts)
=55pts

Soutien:
5 dévastators (90pts) : -1lance-plasma lourd ( 25pts)
-1lance-missiles (15pts)
=130pts
Prédator (60pts) : -canons laser jumelés (45pts)
-canons laser en tourelles latérales (60pts)
-blindage renforcé (15pts)
=180pts

TOTAL: 1000pts
(maitre nain je te l'ai envoyé par MP)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Jeu 25 Nov 2010 - 20:37

Dommage que je ne puisse pas y participer j'aurais amené ça :

Voïvode : -Neurocide
- Bouclier d'Ombre
- Drogues de combat
- Disloqueur
135 points

4 Immaculés
- 4 Disloqueurs
- Grenades plasma
Transport : Venom
167 points

10 Cérastes
- Hékatrix avec Neurocide
- 2 Gantelets-Hydres
Transport : Raider
- Champ éclipsant
- Eperon électrique
225 points

10 Cérastes
- Hékatrix avec Neurocide
- 2 Gantelets-Hydres
Transport : Raider
- Champ éclipsant
- Eperon électrique
225 points

12 Cabalites
- Canon éclateur
118 points

Ravageur
- Voiles étheriques améliorées
- Champ éclipsant
- Bouclier de Nuit
130 points

= 1.000 points

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  maitre nain Dim 28 Nov 2010 - 22:15

Bon les gars vous avez bien envoyé les sous
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 18:57

ouais c'est fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 19:55

de quoi ?????????????????????? i faut les envoyer ou ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 20:55

Nico ta recu ma liste ???

Et comment on sait si notre inscription est validée ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  maitre nain Jeu 2 Déc 2010 - 17:32

Tournoi annulé pour manque de joueur !!!!!
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Jeu 2 Déc 2010 - 19:17

??????? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  maitre nain Jeu 2 Déc 2010 - 19:34

Et oui 6 joueurs c'est pas suffisant.
maitre nain
maitre nain
Président

Nombre de messages : 896
Age : 37
Au club, participe à : rien

Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 14:54

XD si joueurs, c'est attractif comme tournoi dis donc!! Tu l'as mis sur t3 et warfo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre Empty Re: [1000 pts] tournoi à Bain de Bretagne le samedi 4 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum