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[44] [2*1000] Tournoi en équipe de Nantes

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Message  riggsounet Jeu 8 Sep 2011 - 15:14

Je retransmets le tournoi de nos amis de watergun à Nantes:

l'association Watergun vous présente son 2ème tournoi de Warhammer 40.000


Cette manifestation se déroulera le Samedi 29 Octobre 2011 à l'Espace Saltera, rue de la forêt à Sautron (Banlieue Nantaise).

- Le tournoi se déroulera dans le cadre du festival du jeu à partir de 8H30 le samedi.

- Pour participer, vous devez réserver une place a partir du lundi 05/09/2011 en envoyant un mail a: gaultierpatrick[at]hotmail.fr

- Vous devrez ensuite nous faire parvenir, avant le lundi 10 octobre 2011,
Par mail :
Vos deux listes d'armées au format word en suivant cette exemple:

QG
Nom unité
Équipement unité
XX point

ELITE

Nom unité
Équipement unité
XX point

TOTAL
1000 PTS

Par courrier :
Un chèque de 14 euros par binôme (ainsi que le montant de vos éventuels repas qui sont de 5 euro par personne) et de 10 euro par binôme pour les membre de l'association à l’ordre de watergun a envoyer a cette adresse:gaultier patrick 17 rue du pré joli 44640 saint jean de boiseau
L’inscription n’est définitive qu’à la réception de ce courrier.

DIVERS
- Sur les listes d’armées doivent figurer votre nom et celui de votre binôme ainsi qu'un numéro de téléphone ou e-mail pour que nous puissions vous joindre et se que vous prenez pour vos repas.
au cas où votre liste nécessiterait des corrections.

- Merci aux joueurs qui le peuvent de venir avec leurs décors (pensez à les étiqueter) et de prévenir l'organisation de ce qu'ils peuvent apporter.

- Une buvette ainsi qu'un service de restauration vous seront proposés sur place.

CONVENTIONS

- En dépit de l’étroit attachement aux règles, codices, Q&A et précisions informelles fournies par les concepteurs de WH40K dans des interviews ou articles,
il demeure des points règlementaires qui ne sont couverts nulle part
(ou alors de manière contradictoire) et requièrent une résolution arbitraire de part de l’organisateur.

ARMEES
- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles,
les figurines doivent représentées exactement ce qu’elles sont (un marine tactique n’est pas un terminator,
un lance-missile n’est pas un canon laser).
Le count as est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.

- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d’armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées
(aucune figurine non peinte ne pourra rester sur la table).

- Les armées, d’une valeur maximale de 1000 points en un seul schéma d’armée, devront être sélectionnées selon la liste et les règles officielles les plus récentes.
N’oubliez pas de consulter les mises à jours de vos armées sur le site de GW France.
L'organisation se réserve le droit de refuser les listes dont la composition va à l'encontre de parties intéressantes et disputées.

- Une équipe se compose de 2 armées de 1000pts issues des livres suivants :
Space Marines Génériques, DA/BT/BA/SW
Garde Impériale
Eldars et Eldars Noirs
Marines du Chaos
Empire Tau
Orks
chevaliers gris
soeur de bataille(codex white dwarf)
Nécrons
Tyrannides
démon du chaos

Refus liste :
Il n'y aura pas de refus de liste appliqué. Mais gare à la compo!

DEROULEMENT
- Les parties seront au nombre de 3 selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée.
- Nous nous efforcerons, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possibles.
Un système compensatoire sera appliqué en cas d'appariement entre listes de niveaux différents.

MISSIONS
- 3 missions différentes seront jouées au cours des 3 parties du tournoi, elles seront communiquées sur place.
Il est bon de noter que des forces équilibrées seront gages de réussite.

- Les parties se dérouleront sur des tables d’1m80 par 1m20 où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés.
En cas de problème au niveau du placement des décors, prévenez un organisateur pour un réarrangement de la table.

- Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h40.

CLASSEMENT
Degrés de victoire ou de défaite de l'équipe
- Victoire de l'équipe : 10 points de tournoi
- Egalité : 7 points de tournoi
- Défaite : 4 point de tournoi

Points d'organisation (fair play, listes correctes et respect des échéances) : 10 pts de base

L’organisation d’un tournoi requiert une somme de temps et d’effort importants, aussi, les organisateurs récompenseront les participants qui ferons leur possible pour leur faciliter la vie, ou même qui aiderons au niveau matériel. A contrario, les sanctions seront drastiques vis-à-vis des gens au comportement inverse.

Points de peinture/conversion ajoutés en fin de manifestation :
- Ces points seront le résultat d'une moyenne des notes de l'équipe :
Couleurs de base médiocrement appliquées : 5 (figurines colorées maladroitement).
Couleurs de base correctement appliquées : 10/12 (c’est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable).
Couleurs et détails correctement appliqués : 14/16 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d’ombrages et reliefs).
Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 18/20 (l’armée est visiblement le produit d’un ample travail de peinture mené avec une compétence affirmée).

- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l’apparence de l’armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion).
Dans le cas où une partie de l’armée dont l’état d’avancement de la peinture/conversion est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l’armée, abaissant ainsi la note globale de peinture
- La note d’allure d’armée servira à départagée les éventuels ex aequo.

-composition :
Les listes d’armée recevront une note selon leur degré de billitude/mollesse. Cette note sera sur 10 pts.

Convention générale du jeu en binôme :


Pour des raisons de facilité (comprendre ne pas devoir taper 50pages de règles annexes pour finalement se rendre compte qu'il en manque encore) les armées des deux joueurs sont complètement séparées en terme de jeu et agissent indépendamment exactement comme si elles s'affrontaient.

La seule exception étant un binôme se composant d'armées issues d'un même codex.

manger du tournoi:
- Nous proposons, uniquement sur réservation, un menu pour les repas du midi (5 euros/joueur à ajouter au montant de votre inscription)

Au choix :
Hotdog ou Sandwich végétarien (salade oeuf tomate fromage)
1 barquette de Taboulé / Piémontaise / Carottes râpées
1 canette de Coca / Coca 0 / Perrier / Oasis / Orangina
1 Fruit ou une crème dessert (Chocolat / Vanille / Caramel) ainsi qu'une barre chocolaté.

- Si vous nécessitez un régime spécifique merci de nous en tenir informé par mail.
- Merci de nous préciser ce que prendra chaque joueur dans le mail d'inscription.

- Comme toujours café et thé seront disponibles gratuitement tout au long du samedi et le petit déjeuner vous sera offert le samedi matin.
- Une buvette vous proposera tout au long de la journée plein de cochoncetés et autres boissons.

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Message  riggsounet Jeu 8 Sep 2011 - 15:18

2 équipes de rennais se déplacent déjà.
je pars le samedi matin et rentre le soir en voiture. Si une troisième équipe veut venir, il faut prévoir une seconde voiture.

et pour vous faire rêver, voici les listes trotro forte de FoX "cuillère en bois Master" et de moi-même:

Ma Garde Impériale: la flamme, c'est cool.

Seigneur commissaire, armure carapace, cape de camouflage, bombe à fusion, gantelet, pistolet plasma bombe à fusion

Escouade de vétérans, 2 lance-flammes, un lance-flammes lourd, sergent avec gantelet et pistolet plasma, démolisseurs
Chimère LFL/LFL, missile traqueur
Escouade de vétérans, 2 lance-flammes, un lance-flammes lourd, sergent avec gantelet et pistolet plasma, démolisseurs
Chimère LFL/LFL, missile traqueur
Escouade de vétérans, 2 lance-flammes, un lance-flammes lourd, sergent Bastonne, démolisseurs
Chimère LFL/LFL, missile traqueur
Escouade de légionnaires pénaux
2 sentinelles de reco, LFL, 2 missiles traqueurs, 2 projecteurs

Les Taus de FoX, qui veulent se battre jusqu'au dernier GI:

HQ: Shadowsun
Elite: 6 Stealths
Troupe1: 6 Guerriers de Feu, Carabines
Troupe2: 10 Kroots, 3 Chiens, Mentor
Troupe3: 14 Kroots, 11 Chiens, Mentor
AttRap1: 2 Piranhas, 4 Missiles à Guidage Laser
Soutien1: 2 Escouades de drones Snipers

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Message  nounours Jeu 8 Sep 2011 - 19:19

finalement je ne vais pas participer
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Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 11:37

C'est tellement mou qu'on va devoir billiser.

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