-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet : vampire exiléen

Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty Projet : vampire exiléen

Message  Invité Lun 20 Aoû 2007 - 18:47

J'avais comme projet de faire un second jdr (en parallèle avec Rokugan) d'ici une dizaine de mois et plusieurs idées s'offraient à moi mais c'est celle d'un vampire exiléen qui l'a emportée. Mais tout d'abord voila pourquoi je vous en parle maintenant alors que la campagne commencera d'ici un an :
- Deja une campagne de vampire est longue à préparer (les maitres de vampire comprendront...) d'autant plus que ma campagne se fera dans l'univers d'exil, et que donc par conséquence histoire, clans, lignées sont à refaire pour coller à l'univers d'exil.
- L'an prochain je rentre en première année de médecine et je n'aurais pas le temps de me lancer dans ce genre de campagne
Il y a deux raisons a fait que je vous en parle maintenant : dejà pour ne pas me démotiver et commencer à préparer une campagne sans espoir, et surtout car j'aimerais savoir si des joueurs seront intéressés par cette campagne pour ne pas bosser dans le vide :p . Donc que les joueurs interessés me le dise maintenant si possible.
Je penses que tout le monde connait plus ou moins l'univers de vampire (cela sera du Requiem), mais que peu savent ce qu'est exil. Voici donc un détaillé de 2 pages vous l'expliquant :
http://www.ballon-taxi.org/download/exil-presentation.pdf

Bonne lecture à vous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty bonne idée mais...

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 3:11

Bonne idée dans un premier temps (même si je 'apprécie pas trop le mélange des genres, pq pas si c'est bien pensé) mais tu dois connaître les pb de tout meneur de vampire :

- cacher ou éviter le linéaire (le plus dur quand on commence)
- éviter le grobillisme (et j'ai été longtemps avec ce pb alors ettention tu peux tomber dans les mêmes travers)
- une intrigue solide car une partie de vampires ne se fait pas sur un an en général
- le choix des joueurs, il faut pas plus de 6 autour de la table
- un fond musical pour agrémenter l'ambiance de tes parties (peu important mais sympa si c'est bien gérer)
- enfin, mener dans le monde d'exil implique de limiter avec les règles de vampires ton intrigue à une partie de l'univers.... et c'est pour cela que mener dans le monde d'Exil peut rendre sceptique les joueurs qui voudront jouer pour la découverte du monde et pas pour jouer à Vampire. Donc une bonne explication à avoir sur ce que tu veux faire et comment ?

Voilou, en espérant que cela te permette de décanter tes pensées.... On en reparle si tu veux Wink

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty Re: Projet : vampire exiléen

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 16:59

Merci pour ton message justement je voulais t'en parler mais j'attendais de voir si des joueurs etaient partant dans un premier temps
Pour les quelques problemes que tu m'as soumis j'avoue avoir deja penché sur cetrain :
- Pour ce qui est du linéaire je lutte deja contre cela ( au mieux en tout cas^^)
- J'avoue être un adepte du grobillisme mais étant au courant et y ayant réfléchit je voulais pour ma prochaine campagne (a savoir surement celle ci si des joueurs sont motivés) me limiter au maximum
- Pour l'intrigue je fais deja mes parties sur du long terme, je trouve cela plus sympa car les joueurs ont un but à long terme
- Le fond musical je cherche desespérément de la musique classique inquiétante, sans succes, et j'avoue que j'espère que tu ai ca en stock ^^
- Et c'est vrai que découvrir un univers en tant que vampire n'est pas la meilleur solution, même si exil s'adapte tres bien. C'est pour ca que je ferrais commencer mes joueurs simple humain (avec les regle du monde des tenebres) puisque le livre de base d'exil décrit presque exclusivement l'univers et que le style de jeu (bien pensé d'ailleurs) est remplaçable sans probleme.
Voila j'espère encore avoir de tes conseils et merci encore Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty pas de soucis

Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 22:15

ya pas de soucis, c'est normal, mais quels sont les pbs des règles d'exil ? j'y ai jouer et je ne rappelle pas de graves pbs ???

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty juste une chose

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007 - 4:48

Je voulais préciser une chose (t'inquiètes, c'est pas facile et parfois ca m'arrive aussi), c'est que j'ai constaté à Rokugan que tu avais rédigé tes scènes - ce qui est bien - mais j'ai le sentiment que tu ne les avais pas visualisé pour mieux les retransmettre... alors même si au final, ta description peut manquer de précision ou tu feras des erreurs, l'important est de faire sentir que ta description est vivante et pas linéaire (au premier sens du terme). et ca ce sera important dans le type de campagne que tu veux lancer...

C'est qu'un conseil évidemment et je dois avouer que je fais pas mieux parfois, mais c'est bon de veiller à y faire attention... Ecoutes tes joueurs, ils seront tes meilleurs conseillers après chaque partie même si l'égo prends une claque mdr... study

Nono
" vaut mieux un bon conseil que sauter dans le vide "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty Musique

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007 - 4:50

Je passerai un samedi aprem pour te les faire écouter mais bon, ca dépends ce que tu recherches (les musiques de films sont si nombreux)

Nono

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty jdr

Message  yoyo17 Mer 22 Aoû 2007 - 13:50

Si tu te demandes ce que tu peux faire d'exil tu n'as qu'à envoyé un message au grumph.
Exil est son jeu (littéralement) et puis il a maitrisé Vampire pendant des années.
Il pourra peut-être te donner des conseils.

Nono a raison le mélange des genres peut-être dangereux . What a Face
yoyo17
yoyo17
Sous Lieutenant Porte aigle
Sous Lieutenant Porte aigle

Nombre de messages : 294
Age : 44
Au club, participe à : jdr

Revenir en haut Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty Re: Projet : vampire exiléen

Message  Invité Mer 22 Aoû 2007 - 18:10

mais quels sont les pbs des règles d'exil ? j'y ai jouer et je ne rappelle pas de graves pbs ???

Il n'y a aucun probleme, elles sont même très bien mais mieux vaut prendre les regles du MdT si je compte faie du vampire que d essayer de faire un mixte vampire/exil niveau règle Very Happy

Je voulais préciser une chose : c'est que j'ai constaté à Rokugan que tu avais rédigé tes scènes - ce qui est bien - mais j'ai le sentiment que tu ne les avais pas visualisé pour mieux les retransmettre... alors même si au final, ta description peut manquer de précision ou tu feras des erreurs, l'important est de faire sentir que ta description est vivante et pas linéaire (au premier sens du terme). et ca ce sera important dans le type de campagne que tu veux lancer...

C'est vrai je m'en suis rendu compte, mais c etait aussi la première fois que je rédigeais mon scenar de cette facon et avais écrit mes descriptions Razz

Je passerai un samedi aprem pour te les faire écouter mais bon, ca dépends ce que tu recherches

Merci c'est très sympa Smile je te préviendrais quand je serais la le samedi et je ramenerai mon pc portable et une clef de 1GO ^^

Si tu te demandes ce que tu peux faire d'exil tu n'as qu'à envoyé un message au grumph.

Merci yoan, je le joindrais avec joie mais je n'aime pas trop deranger les gens et puis ma campagne commence dans minimum 10 mois (si des joueurs motivés se présentent, ce dont je commence à douter en vu du grand nombre (ironiquement) de post que j'ai recu a ce sujet...

Nono a raison le mélange des genres peut-être dangereux

Je tente ma chance Wink


Et pour finir merci encore por vos conseils que je compte mettre à profit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet : vampire exiléen Empty Re: Projet : vampire exiléen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum