Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

DOOM le jeu de plateau

Aller en bas

DOOM le jeu de plateau Empty DOOM le jeu de plateau

Message  Jérémy D. Mer 7 Déc 2011 - 18:13

Bienvenue dans l'univers de DOOM, où des Marines survivants d'une catastrophe sans précédent tentent de s'échapper de la base martienne de l'Union Aerospace Corporation (UAC), envahie par des créatures semblant sorties tout droit de nos pires cauchemars.

Je vous propose de suivre les aventures de ces marines, que nul entraînement n'avait préparé à affronter ces créatures des enfers.

Je vous demanderai d'être indulgent avec les vilaines fautes d'orthographe que je pourrai laisser, ainsi que le temps entre les différents épisodes, dépendant de mon temps libre, de mon inspiration et surtout des parties jouées.

Trois de mes amis et collègues, Jérémie, Xavier et Damien jouent les marines.
Et moi, en tant que joueur envahisseur, je vais tout faire pour les empêcher d'atteindre les navettes leur permettant de retourner sur la Terre.

Dans ce jeu, pas de compétition entre les marines : ils doivent s'entraider afin de sortir vivants des pires situations dans lesquels ils vont être placés par le joueur envahisseur, en tant que maître de jeu et narrateur de la partie.

Le jeu en lui-même est très inspiré du jeu vidéo DOOM 3. Le scénario est différent, même si des noms et des situations ressortent.

Dans le jeu, les marines explorent les salles et les couloirs de la base martienne, attaquent des monstres, ramassent de nouvelles armes et de l'équipement, et travaillent ensemble pour atteindre les objectifs des différentes missions.

Durant leur tour, les marines décident d'une action et la remplissent. Chaque marine peut soit avancer et tirer, soit sprinter, soit tirer deux fois, soit avancer ou tirer et se préparer. Cette préparation permet au marine de cibler (permettant de relancer un jet d'attaque), de garder (permettant un tir de réaction), ou d'esquiver (permettant au marine de faire relancer le jet d'attaque de l'ennemi).

Après que les joueurs marines aient résolu leurs actions, le joueur envahisseur, à l'aide de cartes « événement » peut « pondre » des envahisseurs, jouer un sale coup aux marines, et attaquer avec les envahisseurs.

Les attaques à distance en compte la distance, la quantité de munitions utilisées (uniquement pour les marines) et les dégâts infligés.
Les attaques de mêlée ne prennent en compte que les dégâts infligés.
Ces attaques n'infligent une blessure que lorsqu'elles atteignent un seuil de dégâts correspondant à l'« armure » de la cible. A chaque incrément de dégât égal au niveau de l'armure, une blessure est infligée.
La mort d'un marine n'est pas définitive. Il « respawn » à une distance modérée de l'endroit où il est mort. Le joueur envahisseur marque un « frag ». Au bout de six « frags », le joueur envahisseur remporte le scénario.

Le jeu de base est extrêmement difficile pour les joueurs marines. Disposant de l'extension qui ajoute le concept de niveau de difficulté, nous avons décidé de jouer au mode de difficulté « Je suis trop jeune pour mourir », le plus facile pour les joueurs marines.

Avant de commencer la campagne, nous avons joué un peu le début du premier scénario afin de nous imprégner de la mécanique de jeu.

Nous étions fin prêt pour jouer la première mission.

En ligne, dès que j'aurai fini de le taper.

_________________
Le Mal triomphe par l'inaction des gens de bien.
Jérémy D.
Jérémy D.
Admin

Nombre de messages : 254
Age : 38
Au club, participe à : Plus rien

https://hussards-d-isengard.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum