[Présentation] Dystopian Wars
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[Présentation] Dystopian Wars
Dystopian Wars est un jeu de stratégie avec figurines édité par Spartan Games. Il est situé dans une dystopie uchronique qui rompt avec notre chronologie lorsqu'une expédition scientifique internationale découvre en Antarctique une cache de technologie extra-terrestre, déclenchant une course à l'industrialisation mondiale quelques décennies plus tôt que dans la "vraie vie", et surtout beaucoup plus vite. Conséquence attendue : la première guerre mondiale est déclenchée à la fin des années 1860 par un incident diplomatique entre la Compagnie des Indes Orientales et l'Empire du Soleil Flamboyant. L'année "présente" du jeu est 1873.
Niveau système, DW vous permet de prendre le contrôle de "flottes" composées de navires "classiques", d'immenses forteresses volantes et/ou de tanks de la taille d'une petite ville. Le principe de base est celui de l'activation alternée, chaque joueur faisant agir l'une de ses pièces à tour de rôle. Il s'agit d'un jeu où la planification des manœuvres est essentielle : ne vous attendez pas à faire effectuer un demi-tour en épingle à un cuirassé lourd lorsque vous avez laissé l'ennemi vous prendre de flanc !
Un partie au format "standard" (entre 800 et 1000pts) dure entre 2h et 2h30. Un des gros points positifs de ce jeu est le prix : les règles sont gratuites, et une boîte de base (50-60€) contient entre 850 et 1000pts d'armée (en résine de très haute qualité qui plus est).
Liens utiles :
- Règles et listes d'armées en téléchargement gratuit (VO).
- Forum officiel (en anglais).
- Forum officieux (en français).
- Livre de règles en français au Temple du Jeu.
Nous sommes plusieurs joueurs au club, donc n'hésitez pas à réclamer une partie d'initiation !
-Magnor-
Niveau système, DW vous permet de prendre le contrôle de "flottes" composées de navires "classiques", d'immenses forteresses volantes et/ou de tanks de la taille d'une petite ville. Le principe de base est celui de l'activation alternée, chaque joueur faisant agir l'une de ses pièces à tour de rôle. Il s'agit d'un jeu où la planification des manœuvres est essentielle : ne vous attendez pas à faire effectuer un demi-tour en épingle à un cuirassé lourd lorsque vous avez laissé l'ennemi vous prendre de flanc !
Un partie au format "standard" (entre 800 et 1000pts) dure entre 2h et 2h30. Un des gros points positifs de ce jeu est le prix : les règles sont gratuites, et une boîte de base (50-60€) contient entre 850 et 1000pts d'armée (en résine de très haute qualité qui plus est).
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Nous sommes plusieurs joueurs au club, donc n'hésitez pas à réclamer une partie d'initiation !
-Magnor-
magnor- Avant garde Musicien
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