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Tournoi ou campagne Dystopian Wars?

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Tournoi ou campagne Dystopian Wars? Empty Tournoi ou campagne Dystopian Wars?

Message  riggsounet Jeu 23 Avr 2015 - 15:02

Bonjour,

Je commence à être bien chaud pour mener un évènement sur Dystopian Wars (au hasard, durant un WE avec 1 jour tournoi Alkemy, 1 jour, evenement Dysto).
Par contre, la question se pose: tournoi ou campagne?

La création de liste est la même dans les 2 cas:
800 points
Core naval obligatoire
refus publique (sur le forum) (de mémoire, ca enleve les dreads, ça permet les alliances tout en les limitant... Après, les navires non équilibrés

Pour 1h30 de partie, ça devrait le faire.

Pour le tournoi, les conditions de victoire seront imposées à chaque partie. J'appliquerai un système de ronde suisse (classique, sans arrangement, vu que je suis incapable de faire une compo sur le jeu). (oui, clairement, je suis moins chaud sur le mode tournoi, à la fois du fait du no match potentiel, et du fait que je ne pourrais pas jouer, vu qu'en général qui dit tournoi dit arbitre  ^^)

Pour la campagne, je diviserai les joueurs en 2 groupes (en respectant autant que possible le fluff, mais bon...).
Chacun des groupes élira son Amiral qui, sur une carte déployera ses forces, en attaque ou en défense. Chacun des lieux aura une particularité. Au moins 5 scénarios spécifiques seront écrits, avec attaque et défense...
A la fin de la journée, l'équipe vainqueur sera désignée, ainsi que 2-3 petites choses comme le plus bourrin, le plus survivaliste ou la flotte la mieux peinte...
Pour la campagne, je pense qu'il faut un minimum de 6 joueurs, et un optimum de 8 voir 10. (et ce qui est top, c'est que je peux jouer...)

Qu'en pensez-vous?
Qui est partant?

(non, je ne demanderais pas qui veux virer les danois des listes... Je vous zut d'abord Smile )

PS.: la vache mon ratio de WoT est franchement en vrac...

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Message  magnor Jeu 23 Avr 2015 - 20:55

Moi je suis intéressé. Par contre 800pts c'est serré (j'imagine que c'est pour des raisons de temps), non ?

Sinon le format campagne me botte bien, je gagne des points bonus si je ramène la vodka ?

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Message  Commissaire Narzalion Ven 24 Avr 2015 - 1:15

Moi je veux bien faire la campagne avec mes français.
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Message  Moi Ven 24 Avr 2015 - 9:34

Je veux bien avec mes Covenants blanc Smile

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Message  riggsounet Ven 24 Avr 2015 - 11:26

J'ai un gros embryon de reglement pour le tournoi, en cours de relecture par notre Président Nain

@ Magnor : les 800 points, c'est bien pour limiter la durée des parties. Perso, je serais plus partant sur du 1000, qui permet de vraiment différencier les compositions, en passant du coup la durée des parties à 2h, ce qui donne un timing à peu près comme ça du coup:

8H00: arrivée
8h15: vote des amiraux, présentation de la carte, puis placement des flottes.
8h45-10h45 première partie
11h00-13h00 seconde partie
13h00-13h45 mangeaille - rentrage des données in PC
14h00-16h00 troisième partie
16h15-18h15 quatrième partie

Clairement, le temps est compté. On ne peut pas perdre la moindre seconde, les amiraux devront donc être au taquet.
il faut juste vérifier qu'une partie est jouable en 2h à 1000 pts... Le déploiement devrait être un poil plus rapide qu'un déploiement normal (table déjà déployée, jet de dé pour savoir qui a l'avantage déjà fait...). Donc si des gens peuvent faire le test ^^

En 800 points, le timing est très similaire, avec des durées de parties de 1h30-1h45 et des pauses de 30 minutes entre chaque partie pour rentrer données et faire bosser les amiraux.

@tout le monde:
Francais, russe, CoA, ok!
Perso, je vais prendre mes danois (ce sera l'occasion de les peindre), je peux donc préter de l'italien, du russe (potentiellement allié avec du polonais) et du teuton.



Edit(h Piaf):
en fait, après mûre réflexion, j'ai coupé la poire en 2. Les 2 premières parties en 800 pts, les 2 suivantes on passe à 1000 pts, avec l'ajout de 200 pts en options ou nouveaux navires. Smile

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Message  riggsounet Ven 24 Avr 2015 - 11:50

Double post:

Reglement alpha de la campagne (oui, je me fais chier au taf Smile )


Campagne DW
Suite à la bataille de Midway quia a abouti à une égalité, l’Empire du Soleil Eclatant et la FSA sont entrés en guerre totale dans le Pacifique. Leurs alliés ont été appelés pour renforcer les lignes. Les forces se sont rassemblées, à vous de déterminer qui va pouvoir gagner cette guerre !


Création de la flotte :
800 pts, core naval obligatoire (soit  1 escadron de Large, 1 escadron de Medium et 1 escadron de small obligatoires)
Petite demande : autant que possible, éviter les doublettes. La plupart des flottes ont pas mal de modèles différents , essayons d’en sortir pas mal. (je sais que la plupart des flottes mineurs ne peuvent pas trop différencier, c’est pour ça que ce n’est pas obligatoire).
Les escadrons d’avions doivent être déterminés dans la liste d’armée ! (nombre et type)
Alliés majeurs seulement.
Pas de count as (c’est une campagne, on va éviter de se prendre la tête hein, le mou c’est pas mal ^^).
Peinture facultative, mais les figurines doivent être montées et sous couchées au minimum (un classement peinture sera néanmoins effectué, comme dit plus bas).
1% de marge tolérée (vous pouvez aller jusqu'à 808 points, si pas le choix)

Renforts :
Pour les 3eme et 4eme parties, les joueurs peuvent ajouter 200 points de renforts à leurs flottes respectives.
Ces 200 points permettent d’ajouter des options à la flotte de base, et/ou d’ajouter de nouveaux navires. (toujours 1% de marge tolérée)

LA FLOTTE EN 800 pts NE PEUT PAS ETRE MODIFIEE (en dehors de l’ajout d’options).

Amiral :
Au tout début de la journée, un Amiral dirigeant la flotte coalisée sera élue. Le rôle de l’Amiral sera de placer les flottes de chaque joueur de son équipe sur la carte et de désigner leur champion. (et les autres joueurs n’auront pas le droit d’intervenir. C’est moche la Marine).

Déroulement d’un tour de campagne :
Les 2 amiraux, chacun accompagné d’un joueur de leur équipe (leurs conseillers), vont déterminer les batailles sur la carte :
- Chacun des amiraux va désigner un joueur champion (caché)
- Ensuite l’amiral dont la flotte détient le plus de points pose une flotte en défense sur un lieu qu’il possède en contact avec au moins une position adverse
- Le second amiral va poser une flotte en attaque contre cette flotte.
- Le second amiral pose une flotte en défense sur un lieu lui appartenant en contact avec au moins une position adverse
- Alternativement, chacun des amiraux pose une flotte en attaque puis en défense sur un lieu lui appartenant  en contact avec au moins une position adverse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que les champions à poser.
- L’amiral ayant le moins de points choisit alors le lieu de l’affrontement des 2 flottes, qui peut être n’importe quel point sur la carte en dehors du Japon et du l’Ouest US.
Au démarrage, les 2 camps auront des positions prédéterminées.

Parties :
Pour chaque bataille classique, un jet de dé est effectué sur la table des scénarios pour savoir lequel est joué. S’il n’y a pas de scénario avec ce chiffre, alors l’attaquant choisit le scénario.
Chaque  lieu dispose d’une règle spéciale (en général en faveur du défenseur).
Le joueur attaquant a toujours l’avantage stratégique (sauf si  une règle spéciale dit le contraire  ), le joueur défenseur a l’avantage tactique.

Une fois la partie jouée, chaque joueur note en points les navires coulés/capturés/endommagés, puis en points  les navires qu’il a perdus (coulés seulement) sur sa feuille de résultats.
En fonction des victoires les positions de la carte changent de mains.
On compte les points de victoire.
Puis on passe au tour suivant.
En tout, 4 tours de campagne seront joués.

Les lieux :
Chacun des lieux va avoir sa règle spéciale, ainsi que 2 valeurs.
La première valeur est le nombre de points de victoire gagnés à chaque tour par son possesseur. La seconde valeur est le nombre de PV gagnés à la fin du dernier tour de la campagne.


Vainqueur :
L’équipe gagnant la campagne est celle qui a le plus de PV à la fin de la partie.
Le joueur le plus impitoyable sera également nommé (celui qui aura pris le plus de points à ses adversaires), ainsi que le joueur le plus couard (celui avec le meilleur taux de survie)
(Notez que cela peut parfaitement être la même personne).

Peinture :
La peinture n’est pas obligatoire. Néanmoins, avoir des figurines montées en sous couchées sera obligatoire.
Le meilleur peintre sera également élu durant la campagne. Chaque joueur se verra remettre un papier en début de campagne pour donner les 3 armées les mieux peintes en les classant.

Participation :
Chaque joueur participant à la campagne devra donner 10 euros à l’ordre du Club des Hussards d’Isengard. Cette somme sera intégralement reversée sous forme de lots .
L’idéal serait de fournir un lot à chacun, mais au cas où ce ne serait pas possible, voici l’ordre de remise des lots :
- Meilleur peintre
- Plus gros poutreur
- Pleutre
- Equipe qui gagne
- Equipe qui perd
Chaque joueur n’aura bien évidemment qu’un seul lot. Le peintre est d’abord pour le fait que ce soit une campagne FUN…


Dernière édition par riggsounet le Lun 10 Aoû 2015 - 17:27, édité 1 fois

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Message  riggsounet Ven 24 Avr 2015 - 12:05

Et un troisième post d'affilé Smile

Je réponds de manière préemptoire aux questions:

Pourquoi une participation?
1- ca évite aux gens de me faire faux bond (le genre de truc où en tant qu'orga, tu as juste envie de leur démontrer que le supplice du pal n'est pas mort)
2- fournir des lots, c'est toujours sympa. J'ai pas mal d'idées, il faut que j'en parle à l'être de petite taille mais néanmoins important qu'est notre président...

La campagne, tu parles de cartes, tu as déjà une idée?
Oui, j'ai choppé il y a peu Fleet Commander Nimitz. La carte en dur du Pacifique s'adapte très bien pour gérer ce genre de choses (http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.uplay.it%2Fwww.uplay.it-Fleet_Commander__Nimitz-1-400x400.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.uplay.it%2Fgioco_da_tavolo-Fleet_Commander__Nimitz.html&h=400&w=400&tbnid=upj_Ci-89e2ewM%3A&zoom=1&docid=Qzk6LLJcjOdGrM&ei=jhM6Vf-KD8z2O7eRgegG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=882&page=1&start=0&ndsp=49&ved=0CEIQrQMwCw) (il n'y aura pas tous les pions, hein ^^)

Ouin ma flotte n'est pas bonne dans ce genre de configuration
Fait-toi élire Amiral, tu pourras au moins choisir ton combat.

La flotte que [joueur quelconque] est trop cheatée!
Toutes les listes (800 pts de base + 200 pts de renforts) devront m'être remise par MP, Mail, pigeon voyageur, courrier, ce que vous voulez au moins un mois avant la date prévue pour la campagne. Elles seront immédiatement retranscrites sur le forum dans une section ouverte pour l'occasion, où chaque joueur pourra donner son avis, ce qui pourra entraîner un changement de liste.

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Message  Malo Le Roux Ven 24 Avr 2015 - 12:24

J'en suis!
Avec mes nipons ou ma FSA
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Message  magnor Ven 24 Avr 2015 - 14:05

Le règlement me paraît pas mal, faudra voir les scenars. Tu veux un coup de main? Je commence à pas mal connaître DW v2.

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Message  riggsounet Ven 24 Avr 2015 - 14:37

Si tu as des idées, n'hésite pas... Pour l'instant, je n'ai pas encore travaillé dessus. Grosso modo, ce sera des scénarios d'attaque/défense (par exemple, défendre les installations du port et l'aéroport, avec l'aéroport qui fournit 5 SAW supplémentaires en bombardier torpilleur. Parce que c'est fun et pas si violent ^^.) pour les combats normaux. Je compte faire une table avec 6 scénarios pour les combats entre champions aussi, vu que c'est plus proche de la bataille de rencontre.

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Message  riggsounet Ven 24 Avr 2015 - 14:59

Conversation déplacée dans le sous forum correspondant.

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Message  Malo Le Roux Dim 10 Mai 2015 - 18:59

J'ai fais ma liste en 800 pts :
Faction: FSA - Federated States of America
MFV: 800 - Core: Naval
Fleet Value: 800 (0 left)

Massive/Large: 220 (28%)
Medium: 340 (43%)
Small: 240 (30%)
Tiny: 0 (0%)

Fleet:
1x Liberty (Heavy Battleship) - Nav. Large - 220 - 1/1
2x Princeton (Gunship) - Nav. Medium - 170 - 1/3
4x Guilford (Destroyer) - Nav. Small - 180 - 2/4
2x Lee (Scoutship) - Aer. Medium - 170 - 2/3
3x Revere (Corvette) - Nav. Small - 60 - 2/5
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Message  Commissaire Narzalion Dim 10 Mai 2015 - 19:03

Saint malo 220
elite crew
230

6 moustiques

16 zavions

Couronne assault carrier 155
cloud générator 10
165

2 Dieppe cruiser 70*2
140

4 chevalier 40*4
160

4 lyon fregatte 4*25
100

795 points
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Message  magnor Dim 10 Mai 2015 - 21:01

Commissaire Narzalion a écrit:Saint malo 220
elite crew
230

6 moustiques

16 zavions

Couronne assault carrier 155
cloud générator 10
165

2 Dieppe cruiser 70*2
140

4 chevalier 40*4
160

4 lyon fregatte 4*25
100

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J'espère qu'il n'y aura aucun scénario «tuer les mediums» ...

-Magnor-
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Message  riggsounet Jeu 14 Mai 2015 - 23:59

Allez, une pré alpha des scénarios pour les combats hors champions:
Scénarios normaux:
1 - Convoi
Le défenseur doit protéger un convoi vital pour l'effort de guerre. En plus de ses unités, il obtient une unité de 8 navires marchands et de 4 frégates d'escorte.

Navire marchand: navire médium DR 4/CR 6/ 3 points de coque/AA 1/CC 1
frégates d'escorte: selon votre nation.

le convoi rentre sur la table tour 1 à la droite du défenseur.
A la fin de la partie
Pour chaque navire marchand coulé, l'attaquant gagne 1PV.
Pour chaque escadron coulé, l'attaquant gagne 1 PV.
Pour chaque navire marchand survivant, le défenseur gagne 1 PV.
Pour chaque navire marchand sorti à gauche de la table, le défenseur gagne 1PV supplémentaire.


2 - Tenir la base:
Une base navale est déployée sur la table par le défenseur, à plus de 12 ps des bords, avant le déploiement de tout navire.
Cette base navale doit être conservée à tout prix...

Base navale: Large Model, DR 5/CR 8/8 points de coque/AA 8/CC 4/8 AP
* regle réparation des machins russes

si la base est prise d'assaut ou détruite, l'attaquant gagne. (si le défenseur ne peut plus défendre, c'est pareil, hein)


3 - L'aviation se fait pilonner:
Le défenseur doit défendre une base aérienne à terre.

base aérienne: DR 6/CR 10/8 points de structures/AA 6/6 AP
* Aime pas les bombes: les bombes doublent leur dés sur cette cible.
* Fournit 5 SAS gratuits au défenseur.


4 - Coupez la tête!
Tuer l'amiral adverse.
Si à la fin de la partie, les 2 amiraux sont morts, alors le vainqueur est celui qui a détruit tous les mediums adverses. En cas d'égalité, points de victoire.



5 - Permettre le débarquement!
L'attaquant se prépare à débarquer sur les îles... Mais ces dernières sont défendues par un réseau de canons d'artillerie qui fera beaucoup de mal si on ne le musele pas.

Les joueurs placent à tour de rôle 3 +1D3 objectifs sur les îles. Chaque objectif représente un canon de marine à terre.
Le défenseur a droit à une activation pour 1 et 1 seul canon par tour avant l'activation du moindre escadron.

Chaque canon a un shield 1, cr 4/DR 6, 4 PV. Et il tire 9/8/5/3 (c'est un gros lanceur de nobus quoi.)

L'attaquant gagne 2 PV pour chaque canon détruit, et 1 PV pour chaque escadron naval détruit.
Le défenseur gagne 1 PV pour chaque canon survivant et 1 PV pour chaque escadron naval détruit.
Le vainqueur est le joueur avec le plus de points de victoire à la fin de la partie.


6 - Frontal
Bataille aux points de victoire, de manière classique



Alors une bonne partie des scénarios sont clairement en faveur du défenseur. Oui, je sais, et c'est volontaire. Une campagne est assez souvent asymétrique Wink (et puis, les attaquants en général en combat naval sont plutôt défavorisés. Pearkl Harbor est plus l'exception que la norme....)

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Message  riggsounet Mar 11 Aoû 2015 - 15:23

Bonjour à tous!

est ce qu'il serait possible d'avoir une liste préalable des personnes intéressées par la campagne, avec la nation qu'il compte jouer? Ca me permettrait de prévoir ma peinture (selon le groupe le moins représenté), et du coup de finir le reglement, les scénarios et tout ce qui suit...

et je joue soit Danois (côté teuton/japonais/francais), soit Lithuano-polonais (US/british/russe)


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Message  Malo Le Roux Mar 11 Aoû 2015 - 17:41

Je joue avec mes Américains
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Message  Commissaire Narzalion Mer 12 Aoû 2015 - 4:28

Moi avec mes RFA.
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Message  magnor Jeu 13 Aoû 2015 - 17:56

Je sortirais mes russes.

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